Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2018 à 13:38
coucou ... on y crois .... on y crois depuis plusieurs jours je perds un peu tous les jours .... j y crois et je vais continuer comme ca, deux jours PP 4 jours PL et 1 jours gala ... je crois que c est ce qui me va le mieux , et comme cela j ai pas l impression de frustation et de manque car je me dis ... dimanche tu peu le manger .. et au final le dimanche je fais un PL car je n arrive pas a manger ma gourmandise ... je deviens sage sans effort mdrrrrrrr....
Oooohhhh
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2018 à 15:21
Coucou les filles
Super ça koxxie et soso
Vous changez tout doucement vos habitudes
Et vous perdez!
Je regardais un peu sur le net...j'ai du psoriasis depuis longtemps...après tant d'années de cohabitation j'avoue que je ne m'intéressais plus à la question mais la ces dernières semaines une plaque avait pris de l'ampleur...j'ai été dépasse
D'où mes recherches sur le net...ne pas gratter...hydratation +++ ... Autant dire j'avais tout faux lol
Ça peut jouer dans l'augmentation des triglycérides (j'en ai) et l'obésité est un facteur aggravant...en fait le pso serait plus une fenêtre sur le corps...un signe que ça ne va pas à l'intérieur...
En effet depuis quelques temps j'ai grossis encore plus...je suis encore plus vite essoufflée...
Bref ils recommandent le régime méditerranéen pour perdre quelques kilos et limiter l'inflammation
Legiumes légumineuses et céréales complètes+++poissons fruits ++ oeufs viandes blanches fromages brebis et chèvre+ et sucre viande rouge - (tres occasionnellement)
Peut être que mes prochaines courses seront mediterraneennent (bref je ne sais pas comment ça s'écrit lol)
Bon ils disent aussi activité physique +++ et repas conviviaux...c'est aussi un état d'esprit
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2018 à 15:31
Tu va finir par trouver Ophelie. Trouver ce qui te convient. ..
J aI copier sur les sportives du groupe. .. je viens de faire 30 min de vélo. .. au début je voulais en faire que 10.. j ai poussée à 15... puis 20.. puis 25... et la a 30 j ai dit stop... tu va en faire de trop pour la première fois... la dernière fois que j en ai fait au bout de 5 min j étais hs ... je suis mieux dans mon corps... la je le ressent bien .... j ai encore plus la motivation
Oooohhhh
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2018 à 19:56
Génial!!!!!!!!!!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
isanette
431 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2018 à 20:35
Coucou , vous êtes à fond , les filles, bon moi j'ai dérapé tranquillement hier pour la chandeleur
donc je mettais dit , fromage blanc toute la journée et non en fait j'ai recraquer sur des bonnes crêpes que j'ai refais cette après midi , il me restait pleins de pâtes , et du coup foutu pour foutu pizza ce soir
et on reprendra tout ça demain
ils sont sympa chez Auchan
j'aimerais bien avoir un vélo , en ce moment kle temps est tellement pourri , et je peux faire rien d'autre avec mon bras
bonne soirée
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2018 à 21:15
Coucou les filles, ca fait plaisir de lire tous vos messages!!! j'ai été fort occupée aujourd'hui.je suis contente que le sport s'installe bien chez chacune d'entre nous!
Isanette allez c'est pas pour une fois, regarde moi on va m'appeler miss big mac lol lol lol.
Enfin fromage blanc toute la journée c'est chaud quand même
Ophélie oui tu finiras par trouver ton équilibre mais effectivement je t'invite a chevaucher amoureusement tes appareils de sport pour virer ton psoriasis dès que possible. c'est vrai que le sport fait transpirer et c'est toutes des toxines qui s'en vont
Et les filles vous savez koi?? j'ai enfin mes anglais qui ont débarqués lol lol, je ne suis donc plus inquiète sur un souci de santé ouf!
enfin pour me peser je vais devoir rebrancher l'ancienne wii car j'ai été voir à Micromania et la WiiU va devoir partir en SAV...
Aujourd'hui boubou1 été invité a un anniversaire , ce matin c'était tennis pour lui, et là je viens de finir une séance de renforcement de "gym direct" purée je transpirais comme une dingue en faisant du gainage. pour le ventre apparemment le gainage c'est ce qu'il faut faire... J'ai beaucoup transpiré mais pas l'impression d'avoir fait de sport. Pourtant je pue lol fatiguée et j'ai souffert!!! peut être vélo après... on verra car avec mes rouges bah je suis quand même fatiguée...
So85 C'est bien je suis fière de toi!!!
Mon chéri vient de rentrer du match de foot et j'avais peur de faire nimporte quoi dans la cuisine alors je lui ai demandé de me faire 3 œufs sur le plat... Lui il a mangé mc do avec son pote au foot
karzens
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2018 à 21:32
coucou c'est super les filles je vous voit toujours motivées bien c'est ce qui faut,moi boulot donc pas de sport jusqu'a mardi mais pas un écart j'ai pas craquée sur les crépes de cheri je me suis contentée des crépes dudu avec le protifar plutot syntétique, ont lache rien pourquoi ont y arriverais pas hein!!!!! bonne-nuit A DEMAIN !!
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/02/2018 à 08:37
coucou on est dimanche !!!! bonne journée a toutes !!!!
ce matin super forme, pas de douleur de "vélo" .... je suis bien contente, du coup ce matin ménage en dansant histoire de bouger mon corps, et cette apres midi je vais essayer de me caser 1h pout moi,
je me suis fait mon gala ce matin mes 10 de beurre salé sur mon pain de mie dudu ....
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 13:22
Coucou les filles, Ouiiiii c'est dimanche ça fait du bien et il fait beau à Liiiille!!! Je ne sais pas s'il fait chud mis ç donne envie d'aller courir!!!
Ce matin j'ai déjà fait une série de muscu bras, gainage, fessiers, cuisses, squats chacun leur tour... ça brule ça brule alors j'aime pas trop la muscu mais apparemment ça joue aussi dans la transformation du gras en muscle...
Ce matin j'ai mangé du pain complet avec du beurre bridelight et lait écrémé. miam le pain complet trop bon!! ca manque le pain quand on fait attention à son alimentation. Et au moins je na'i pas mal à l'estomac!!
j'ai endormi le bibou 2 et j'ai un gâteau aux pommes dans le four pour mes 2 plus grands hommes
alors la je suis dans le canapé je vais regarder mon petit Stéphane plaza à la 6. avec mon petit café édulcoré!!
j'ai branché la wi (tout court) lol et clle-ci me mets 69.5 kg alors je crois que j'était à genre 70.1 sur la wii u. pourtant c'est la même balance alors je vais vérifier ma réglette. Je suis contente même si je ne sais pas trop quoi car j'ai mes trucs de filles et j'ai changé de wii on va dire.
Je vous fis de gros bisous et je vous mettrai mes résultat de mon cardio de cet aprem (quand ça sera fait! maintenant que c'est écrit je ne peux pus reculer! je vous fais de gros
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/02/2018 à 15:25
genial si sa baisse loll ...
j ai fait 30 min de vélo, mais j ai ete moins perforamante qu hier, il manque 600 metre et quelques calories ...
j ai essayer l elliptique, mais j y arrive pas .. j ai tenu que 1 min ... la honte .. et encore je me suis forcé pour tenir, ... demain je recommence et là je ferais mieux ... mon objectif 1 min 30 ...
comment fais tu pour en faire autant en une journée .. je suis admirative !!!! (j avoue envieuse aussi lol .... )
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 15:45
So85 bah disons que je l’ai mis en priorité . La semaine c’est essentiellement si je rentre pas tard comme ça j’ai le temps de Ranger, lancer des machines et sèche linge . Après j’avoue que mon homme m’aide pas’ mal. Genre ranger le linge et faire les poubelles c’est lui. Et pour les choses qui prennent du temps comme remplir le lave vaisselle bah j’en le fait vite vite. Le coup de balais là semaine c’est vite fait aussi. Et genre au lieu de regarder ma série dans le canapé Bin je la regarde sur le vélo . Là je viens de regarder un replay de recherche appartement ou maison car ceux qui passaient à la tv j’avais déjà vu. Et voila je vous mets le résultat. Je vous dis je pue!! Bark degueulasse vivement la douche
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 15:46
photo1
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 15:47
Photo2 et mon homme vient de me dire qu’il est fier de moi
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/02/2018 à 16:39
tu peu être fière !!!! ...
Oooohhhh
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 16:40
Bonjour les filles
Vous pouvez toutes être fières de vous!
Des bisous
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/02/2018 à 19:53
ce soir je suis hs, mal de tête, et grosse fatigue, déjà 27 jours de régime, sans bêtises, sans sucre .... peut être que mon corps essai de faire la grève ... du genre .. quoi tu me prive de sucre et en plus maintenant tu fais du sport !! il doit me prendre pour une folle ... ce qui est sure c est que j ai toujours la motivation !!! un bon gros dodo et demain on recommence !!!
bonne nuit les filles
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 20:00
Coucou les filles, didonc on est dimanche soir et je suis contente de mon week end malgrès qu'on ai pas bougé!! J'ai fais mon ménage, mon gainage (ça rime en + lol) mon heure de sport cardio super!*Et en plus j'ai rangé le salon j'ai fais un petit coin informatique comme je le prévois depuis 2 mois presque! Je sent que je vais bien dormir!!
Vous avez mangé quoi de bon ce soir? Nous c'était 2 quiches lorraine avec crème allégée, lait écrémé Ya juste la pâte pour une fois j'ai voulu la garder car sans, il manque quand même un truc
Et j'ai accompagné d'une salade feuille de chêne avec assaisonnement vinaigre balsamique et huile olive vierge extraite à froid.
OOOphélie tu vois tu as déjà perdue + que moi car ma réglette s'était arrêtée à 69.2 kg la dernière fois et là je suis à 69.5kg donc ma réglette est à jour ça y est avec 300 grammes en + que je vais me dépêcher de dégommer (à moins qu'un Tampax pèse 300 grammes
19h50 ça y est je déclare forfait pour la journée, maintenant c'est REPOS!
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 20:05
So 85 oooye didonc la tête ça fait mal... essaye de prendre un doliprane?
C'est bien que tu gardes la motivation yeah je suis fière de toi
Tu as raison le repos c'est TRES important pour que le corps fabrique de la fibre musculaire ( il parait), pour le renouvellement des cellules etc etc...
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée
Oooohhhh
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2018 à 23:10
Bonsoir les filles
Waouhhh 27 jours déjà...enfin moi à peine 8 lol j'ai l'impression que c'était une éternité
Sofybelle pfff laisse tomber ma courbe
Je devrais bientôt refaire des courses...pas facile...avec un petit budget on retombe vite dans les trucs bourre de gras et de sucre...
Bonne nuit
Des bisoussss
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2018 à 07:52
coucou les filles !! ce matin c est la fo rme !!! de l arnica en à sucer et c est passer (j aime bien l homéopathie, j essais toujours av ant de prendre autre chose et là en 3o min et deux prise disparu) dodo a 20h .. bon du coup reveil a 3h lol .. du coup je me suis occuper de la cheminé
sofy !! bravo bravo tu es mon modèle pour le sport !!!!
bisous a toutes je files grosse matinée ...
koxxie
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2018 à 08:57
Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé un bon week-end! bien sportif à ce que je vois. J'ai craqué samedi pour une petite crêpe, sans frustration, bien dans ma tête. Ce matin malgré tout un petit -100 je suis contente.
je continue mon alternance 1pp/1pl qui pour l'instant roule pas mal ( je fais juste 2 pl pr le week-end). J'ai fait une commande sur e site ma proteyn, des lasagnes au konjac, des pennes, des sirops 0% pour napper (caramel, fraise, ananas coco ) j'ai hâte de tout recevoir.
Ici il neige depuis ce matin, juste envie de rester sous la couette. ca va être a peu près ça puisque je n'ai aps de séances de kiné aujourd'hui
bonne journée les filles
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2018 à 09:00
Coucouc les fiiiiles!!!
So85 j'aime beaucoup l'homéopathie aussi, c'est vrai que je n'ai pas osé ne sachant pas si tu était adepte.
Et pour mes maux de tête occasionnels, seul le doliprane agit donc ça ne m'est pas venu
Le doli est le seul médicament que j'accepte car il y a un énorme recul médical, et c'est un des seuls toléré pour femme enceinte, donc pas si mauvais on va dire.
Merci beaucoup pour le sport lol j'ai pas intérêt à me planter
Et purée ça fait seulement 27 jours!! j'aurais cru beaucoup plus, lol ça parait super long. Mais de toute façon le sport là ça y est c'est pour toute la vie donc long ou pas voilà...
Effectivement 3 heures du mat hi hi hi... Tu as une cheminée so? super, on aimerai aussi mais c'est pas au programme de suite, pas avant au moins 10 ans je pense malheureusement. à moins qu'on gagne au loto lol.
OOOphélie bah courbe ou pas t'en a perdu + alors tu vois que tu dois persévérer
Je vous fais de gros bisous les filles c'est partie pour une nouvelle semaine
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2018 à 14:05
Je suis pour l homéopathie mais adapte que depuis environ 1 an , du coup je suis novice, je teste, mais cet hiver très peu de rhume pour nous . donc on est content .
Oui une cheminée qui est au centre de la maison avec tuyaux dans les combles pour chauffer toutes les chambres, du coup de vrai grosse économie pour nous (on a 7 chambres maison de 250 m2) , je suis quand même à 150 euros d electricité par mois, mais bon cela va avec le nombre de personnes a la maison, et on est la 24/24 ... donc on consomme pas mal ....
Perso après ses 4 semaines je pense avoir acquis un vrai changement de vie. Je pense que je vais l inclure dans la vie de tous les jours quand je serais en stabilisation ... cela ne poura pas faire de mal au reste de la famille .... j ai déjà depuis longtemps supprimer l huile de palme, l huile de copra, et j essais de faire un maximum maison ... et j ai perdu 10 kilos en 1 an 1/2 ... comme quoi ça marche aussi .. mais c est pas rapide ...
aller je file un peu de ménage et après je me met sur mon vélo .... je vais essayer de faire mieux qu hier ....
so85so
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/02/2018 à 16:00
je viens de faire mon vélo .. 30 min ... même plus car en attrapant ma bouteille d eau vers 6 min j ai remis le compteur a zero .. du coup j ai tout recommencer à zéro ... et j ai encore essayer l elliptique .. j ai progresser ... si si .. 1 minutes et 17 seconde .. mdrrrrrrrrr j y arrive vraiment pas .... c est dur ce truc ...
j ai retrouver dans mon placard des poids a mettre au mied, du coup je vais essayer de les porter un max à la maison surtout a faire le ménage cela va me muscler les cuisses !!!
je files donner le gouter a mes acceuillis .... moi j ai pas faim du coup je vais juste boire un peu d eau,
sofybelle
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2018 à 17:48
Coucou tout le monde!
Pas facile pour moi de le faire accepter par le reste de la famille. Enfin surtout le papa, il est habitué au la malbouffe mais il est content de manger un peu plus seinement quand même .
Effectivement ça fait une sacré économie so85!!
On a pas une Sî grande maison on est que 4..
Justement je voulais tester l’huile de copra, c’est apparemment mieux que la margarine. Que lui reproche tu? Je ne me suis pas encore renseignée sur le sujet
Je suis sur mon vélo, peut être elliptique après mais c’est vrai que ćest plus dur et le mien grince beaucoup...
Mon homme a des poids aussi mais 2,5kg pfff lourd...
Déjà la avec la muscu que j’ai faite hier j’ai bien mal aux bras et muscles du dos... la mon homme est parti chercher le plus grand aux échecs et ensuite kine respiratoire avec le plus petit donc tranquille. Je vais préparer à manger ensuite. Je fais un jambalaya. Recette de famille à base de poulet mariné courgette poivron riz basmati et autres ... trop bon.
Ce midi j’ai mangé escalope de dinde et ratatouille. Délicieux. À tout à l´heure!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.