Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
elocan
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/10/2017 à 18:44
Coucou!
Mais quelle journée! Les gens étaient super speed aujourd'hui je sais pas.pourquoi... Ça a eu au moins le mérite de faire passer la.journée super vite!
Dite moi vous savez si on a le.droit de manger du tofu au basilic? Une collègue en avait ce midi elle m'a fait goûter et j'adore!!
Ca changerait un peu... elle l'achète en magasin bio.
Je vais faire a manger, légumes au four et poulet grillé au paprika
J'espère que vous allez bien, j'ai hâte de me peser samedi voir ou j'en suis... vu que je suis toujours sous cortisone on verra...
Gros bisous les filles!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/10/2017 à 19:43
coucou élodie
oui tu peux manger du tofu au basilic , ici c'est utilisé pour parfumer le tofu
Ho super mami! Vu comme les températures baissent la nuit c'est indispensable!
Merci pour l'info je vais en acheter alors, c'est a manger en PL non?
Bonne journée à toutes gros bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2017 à 09:15
bonjour les filles
élodie en pl si il y a beaucoup de basilic , si c'est juste pour parfumer le tofu comme quand on rajoute un peu de persil ou de menthe tu peux en pp
ici brouillard assez épais
ce midi poulet grillé , salade verte , pomme
pleins de à toutes celles qui passeront par ici , courage c'est la dernière journée de la semaine pour celles qui ne travaillent pas le weekend
je suis en mode "" repos "" nounou , je reprend dimanche soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/10/2017 à 10:49
Coucou !!!
Je profite d'un temps "calme" pour passer vous lire..... car ce midi pas de pause.
ELODIE.... oui il y a des jours où les gens sont énervés on ne sait pas pourquoi.. peut être la pleine lune lol... car ce matin je l'avais devant moi en ouvrant les volets et elle était juste magnifique
J'espère que demain ta balance sera gentille avec toi..... Moi je me sens gonflée et j'ai bien peur d'avoir une mauvaise surprise demain.... on apprend à connnaitre son corps... et je pense que l'anniversaire va me faire stagner un moment sniffff
MAMIE Raymonde....bon repos jusqu'à dimanche soir !!!
Ce midi PP : et j'ai apporté un cake au thon avec quelques tranches de bacon 3%.... je ne sais pas quand je pourrais manger, du coup j'ai prévu un milk shake au protifar pour au moins boire si jamais.....
Une pensée pour DORAH et SARAH..... j'espère que vous allez bien, donnez des nouvelles si vous pouvez.....
Belle journée, bisous
Dorah13
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/10/2017 à 11:54
Titrmika jtai envoye un msg prive
On es tous malade gastro bronchite
Je vomis mes trippes juste horrible je suis a bout
Travail maison maladie jy arrive plus
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/10/2017 à 14:53
dorah je suis désolée et triste pour toi , j'espère que tu vas reprendre des forces et que quelqu'un peut te soulager un peux
pas évident de tout concilier dans la vie et surtout quand on est malade ,je te fais pleins de gros
Dorah13
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/10/2017 à 15:28
Merci vrement la jsui o fond jy arrive plus
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2017 à 09:11
Coucou !!!
DORAH.... je suis vraiment triste de te savoir dans cet état.... Il te faut vraiment de l'aide ma belle Je te répondrai à ton petit message mais tu ne l'as pas mis en PV.... Tu iras sur "lire mes messages" et tu trouveras le mien ok ?
MAMIE Raymonde, profite bien de ce week end en mode "repos" !!!
Alors ce matin, pesée de la bête.... et 88.6 kilos.... - 400 grammes mais je prends !!! par contre sur un bilan de 15 jours (anniv' de ma princesse) et bien je n'ai perdu que 700 grammes.... Comme quoi les craquages ralentissent vraiment. Ben le temps que le corps repasse en cétose il faut déjà minimum 5 jours.... Mais je ne regrette rien au contraire. Et puis je me dis que je quitte le 9 tranquillement mais sûrement et je n'aurais aucun écart avant les fêtes de fin d'année.... donc j'espère bien être aux 80 tout rond ça devrait être jouable.
Ici grand ciel bleu mais qu'est ce qu'il fait froid ce matin...... Cet après midi grande balade en fôrêt pour ramasser les chataignes. Et sûrement un peu de cuisine.
Ce matin je me prépare une blanquette que je mettrai à congeler par parts individuelles pour emporter et demain je voulais faire un goulash avec des tagliatelles de konjac.
Et mon éternel roulé 100% protéiné que je fourre en ce moment avec tits suisses arôme citron meringué et j'adore !!!!
Une pensée pour vous toute, je vous souhaite un très bon week end, bisous
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2017 à 09:16
DORAH.... voilà je t'ai répondu sur message privé
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2017 à 09:43
Je viens de voir en postant sur le fil de Mamie Raymonde que j'en suis à mon 200 ème jour depuis la reprise de dudu numéro 2 et - 23.2 kilos....
Si je fais le total du 1er et de celui là ben j'en suis à plus de 65 kilos en moins.... j'ai HONTE
elocan
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2017 à 09:44
Coucou!
Ho ma pauvre Dorah... J'espère que ca va vite aller mieux, ca doit vraiment pas être facile a gérer entre le.boulot, la famille, la.maison... pleins de bisous
Pesée ce matin, 65,4 je comprends pas... je dois faire quelque chose de mal mais je sais pas quoi... je fait pourtant bien mes.alternances PP PL, je fais attention aux tolérés.. je vais peut être arrêter tous les tolérés complètement... au debut ça m'empêchait pas du tout de perdre... je sais pas..
Mumu je suis contente pour toi! Même si tu perds lentement le.principal c'est que ça descende! Bravo pour ta persévérance!! Ca me motive beaucoup.
Mami tu es avec tes petits enfants aujourd'hui?
Vous avez prévu quoi ce week-end? Mon frère et sa chérie viennent à la maison.
Vous fait des bisous à toutes!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/10/2017 à 10:45
coucou les filles
dorah je ne sais pas quoi te dire , à part te faire aider à la maison si c'est possible
ça me replonge il y a environ 35 ans , mon zomme et moi grippés et les deux petites malades , le médecin de famille et le pédiatre c'étaient croisés dans la cours de la maison !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mumu bravo pour ta perte , ce qui compte c'est vraiment de perdre ,peu importe si c'est long !!! mais c'est vrais que notre impatience voudrais que cela soit plus rapide !!!!
je crois que tout au long de ma vie j'ai perdu au moins 130 kg !!!!! voire plus , le plus que j'ai perdu sur un régime à ma sauce c'est 43 kg en 18 mois , mais j'ai perdu du muscle et c'est pas l'idéal !!!!
élodie tu est tellement près de ton juste poids !!! que c'est peut être un cri d'alarme de ton corps , il ne veux peut pas descendre plus bas , je ne sais pas !!!
je suis en mode "" repos nounou ce weekend "" je viens d'aller faire des courses et je vais faire un peu de tricot , un petit manteau pour le futur bébé " un petit garçon "
je vous fais de gros bisous à toutes et celles qui nous lisent et ne postent pas
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2017 à 10:34
Coucou !!!
Merci MAMIE et ELO pour vos encouragements.... oui doucement mais sûrement et ça me va maintenant.
ELODIE.... je sais que c'est rageant, mais tu es presque à ton poids voulu... ton corps va vouloir faire de la résistance et tu sais qu'il a la mémoire du poids que tu as pesé le plus ? sûrement que tu as dû avoir ce poids de longues années non ?
Autrement pour ce qui est des tolérés ça peut être une piste surtout en période de stagnation.... Perso je n'en prends jamais ou alors un sur le mois... Ca ne te coute rien d'essayer sur une semaine. Courage ma belle tu vas y arriver à le faire céder ce palier....
En tout cas je te souhaite un très bon week en famille.
MAMIE Raymonde... oui c'est impressionnant si on fait le cumul des kilos perdus sur une vie.... La je ne parlais que de dudu mais tout cumulé je n'ose pas faire
Ahhh un tit manteau pour le futur bébé.... encore un qui va être bien gâté. Au moins il aura bien chaud.
Profite bien de ce dernier jour en mode "repos"
Ici ben je me suis pesée (et oui samedi et dimanche lol) et heureuse car -500 g du coup ça compense la faible perte que j'avais hier et je me retrouve dans "ma" norme lol et 88.1 .... je me souviens pour le 9 je commençais à être satisfaite vers le 95 en me disant bye bye le 9.... donc la encore 3 kilos pour me dire pareil et Vive le 7... mdrr bon il y a encore du chemin mais ça vient bon comme on dit par ici lol
Hier belle balade en forêt et mes amies ravies d'avoir ramassé tant de chataignes..... ça ne me manque pas car je n'aime pas sauf en crème miammmm
Voilou pour les nouvelles... ici ce midi : goulash et tagliatelles konjac comme prévu. Ma blanquette a été réussie et j'en ai mis plusieurs parts au congélo pour les jours à venir....
Bon dimanche à celles qui passeront par là..... bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2017 à 11:14
coucou les filles en ce dimanche très humide
petite visite à la foire d'automne prévue dans la journée
ce midi ratatouille confite au four et poisson , riz au lait , il y a longtemps que j'en ai pas mangé
de gros à toutes
elocan
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2017 à 20:01
Coucou!
Oui je suis longtemps restée à 65, 66kg. Mon corps l'a bien en mémoire...
Je vais enlever les tolérés quelques temps et on verra bien... c'est juste que 65 était mon premier objectif alors je suis super contente d'y être arrivé mais 62 c'était ma cerise sur le gâteau... j'ai vu mon doc samedi matin a cause de ma crève, j'ai une mauvaise bronchite asthmatiforme et me dit de faire attention parce que je suis plutôt fragile surtout quand le froid arrive... il m'a donné des analyses a faire et en gros soit j'ai tjs l'autorisation de continuer soit je stabilise.. on verra les résultats mercredi, j'espère que ca va être correct...
Hier soir j'ai fait du potimarron roti au four avec des aiguillettes de poulets au paprika et j'ai testé la recette de pain façon boulangère de supertata pour des burgers maison pour ce midi et c'était une tuerie!
Ce soir j'ai fait un cheesecake sans pâte et ce sera tranche de jambon oeuf dur carré frais.
Je vous fais des gros bisous et encore bravo pour ta perte Mumu!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2017 à 08:07
bonne journée à toutes
je vous envoie pleins d'ondes positives pour que le meilleur vous enveloppe dans une très bonne journée
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/10/2017 à 11:49
Coucou les "rescapées" lol
ELODIE.... ton médecin a eu raison de te préscrire des examens.... perso je fais mes analyses de sang tous les 2 mois... mais pour d'autres soucis et du coup il regarde aussi le reste.
Je suis sûre que tu auras de bons résultats et si jamais il pense que c'est mieux d'arrêter ben dis toi que tu es déjà à ton objectif alors peut être perdre les derniers kilos en passant à l'escalier non ?
MAMIE Raymonde.... alors cette visite à la foire ?? tu as passé un bon moment ?
Ici le ciel est bleu... et la semaine s'annonce bien chargée!!! et ma fille revient vivre à la maison alors je suis triste pour son couple mais contente pour moi.... Il va falloir reprendre un nouveau rythme on verra bien, mais je vais devoir m'occuper de son petit coeur...
Autrement ben ce midi PP : reste de ma ou mon goulash avec des vermicelles de konjac et oeuf dur en entrée ...
ce soir : envie d'une omelette géante lol
Je vous souhaite une belle journée et pensée aux absentes et aux sous marins
bisous
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2017 à 02:39
Salut les filles,
Wow désolée de ne pas être passé de la semaine quasiment, mais beaucoup de boulot et de fatigue et de crève enfin bon, je ne me suis même pas pesée samedi dernier.
Dorah je constate que tu ne vas pas trop, je t'envoie des ondes positives ma belle, tu devrais peut être prendre un arrêt maladie, histoire de te requinquer un peu, avec les enfants ça ne doit pas être évident.
Mumu félicitation pour ta perte de poids, une perte est une perte et elle est régulière, on fera un max pour s'approcher des 80 d'ici la fin de l'année. T'es mignonne pour ta fille, c'est tellement mieux d'avoir sa moman à côté après une rupture , je sais que la mienne m'a terriblement manqué même si on s'appelle tous les jours ce n'est pas pareil, cette présence physique
Elodie le corps a une excellente mémoire quand il s'agit de stagner malheureusement mais une fois le pallier cassé ça repart comme en 40 , et c'est vrai que le moindre petit écart est payé super chère et pendant des semaines, mais la persévérance fini toujours par payer , et puis 65 c'est peut être ton poids croisière
Mamie j'ai lu que ton chauffage fonctionnait enfin , c'est vrai qu'on a quelques baisses de température en ce moment qu'il est nécessaire de l'allumer ne serait que 20 min histoire de réchauffer un peu les pièces
Allez je vous embrasse toutes à demain
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/10/2017 à 08:42
Coucou !!!
SARAH.... heureuse d'avoir de tes nouvelles !!! j'espère que tu vas vite "remonter" toute cette fatigue accumulée.... Une bonne cure de vitamines ?!
Bravo également pour ta perte car même si tu ne t'es pas pesée samedi je vois que tu as quitté le 88 pour un tit 87 lol.... Et ouiiii on va s'accrocher pour voir un joli 80 tout rond pour la fin d'année... Ca serait un beau kdo de Nowel
ELODIE... MAMIE Raymonde....et notre tite DORAH.... plein de bisous et de pensées positives pour cette journée.
Ici le temps est automnal mais il fait assez doux....
Ce midi PL : tomates farcies + batonnets de surimi
Ce soir courgettes farcies et on verra......
ma collègue m'apporte tous les jours de bons légumes et là elle m'a donné des patidoux et butternut.... miamm je vais chercher des recettes pour ce week end. Les légumes sont tellement beaux qu'on a pas envie de les couper lol
Allez belle journée les "copinettes".... PROFITEZ !!!!
bisous bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2017 à 09:36
coucou les filles
mumu pleins d'ondes positives pour ta fille et je sais que tu fera tout ton possible pour elle
sarah oui un peu de chauffage fait du bien surtout que mon zomme ne bouge que très peu !!! courage pour retrouver la forme
dorah , élodie bonne journée à vous et pleins de
elocan
258 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2017 à 13:25
Coucou les filles,
Ho mumu je suis désolée pour ta fille.. J'espère que ça va aller pour elle.. déjà si elle est avec toi ça va lui faire du bien je pense... bon courage en tout cas
Sarah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête! Bravo pour ta perte!
Mami gros bisous à toi et ton homme.
Sinon résultats pas encore reçu, mon doc a dit demain normalement.. donc j'attends
Vous fais des gros bisous!!
TiteMilka
612 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/10/2017 à 14:12
Coucou par ici !!!
Seulement en pause "repas".... les journées deviennent trop courtes pour ce que j'ai à faire lol
Merci pour vos encouragements pour ma princesse.... les choses se feront petit à petit.... Et comptez sur moi pour la caliner deux fois plus.
ELODIE... j'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles pour tes résultats... mais il n'y a pas de raison et puis si jamais tu es en manque de qq chose il te suffira de ralentir un peu le régime ou de l'adapter.. comme je te disais l'autre fois, peut etre l'escalier nutritionnel...?!
Allez je file manger un tit bout... ce midi PP : salade d'oeufs durs avec thon et surimi.... + yaourt
Ce soir : aucune idée je dois refaire des courses....
Une pensée pour vous toute si vous passez par là
Bisous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2017 à 18:03
un passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée et bonne soirée à toutes
j'ai eu les petits plus le petit Logan qui a 14 mois , sa nounou est malade , je l'ai encore demain , heureusement ses petits cousins seront à l'école
bisous
Dorah13
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2017 à 18:11
Un petit coucou les filles
Cmt ca va
Moi un peu mieux
Je vais me renseigner pour l aquabiking 3 fois 45 par semaine et un bon reequilibrage sans privation
Ma copine a perdu 30 kg en 6 mois elle est radieuse
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.