Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/02/2014 à 06:55 Cc les filles, chrissette tu as raison, pour moi, les echauffements avant et les etirements pres c'est super important... Le materiel aussi.... En changeant mes baskets, j'ai changé ma façon de courir et paf, mal au genou! Il faut dire que je cours ts les jours 7jours sur 7 pendant 1h/1h30 alors faut pas lésiner sur les chaussures, on amortie vite l'investissement!
Pour ce matin, pas encore dejeuné, je vais voir ce que je prend. Midi, quenelle et ce soir ???? |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/02/2014 à 19:17 coucou tout le monde,
Alors votre journée ? Chrissette ton resto c'était comment ? Et toi mamacycy ?
Pour ma part journée PL soupe de légume et viande idem ce soir pas de gouté car suis arrivée tard ce soir.
Demain resto à midi
Bonne soirée |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 19:56 Hello
bah j'ai dû attendre 7 h avant de déjeuner, un peu long, j'ai patienté en buvant du café...deux tasses...bref. Puis j'ai pris un mixed grill, des viandes et de la sauce au soja, volaille, et porc...d'aprsè mon voisin de table, on aurait mangé un steak d'autruche..;arff en milieu d'après midi, j'ai été prise de douleurs au ventre terribles... Les sons de ce matin? le fait d'avoir attendu? ce soir à mon retour, j'ai dîné des surimis et des yaourts...et à ma grande surprise, les douleurs sont revenues aussitôt...j'ai pris une gélule de charbon...si c'est une gastro? on verra cette nuit...je file m'allonger. A demain soir, j'ai encore une journée chargée demain et loin de chez moi, mais fort intéressante...
ps: j'ai raconté ce que j'ai dîné hier...on m'a rétorqué, ça ressemble à de la boulimie d'adolescente...lol, bah la boulimie n'a pas d'âge, hein? mdr... |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/02/2014 à 20:35 courage ma chrissette et prend soins de toi.
Tiens nous au courant, j'espère que demain tu iras mieux. Moi aussi très occupé demain en plus j'ai maman demain soir à la maison elle as le rhume et 87 ans donc je serais moins là aussi ce week-end.
Bonne nuit |
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 07/02/2014 à 04:51 Cc les filles, Aujourd'hui c'est la reprise, c'est partie pour 7 jours de boulot.... Ici, il y a un vent terrible, on se les caille....:-(
http://www.proteinaute.com/recette-baba-au-rhum-3169.html
Une recette à tester absolument!!!! Là, vraiment on ne se croirait pas au regime... C'est trop bon!!! |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/02/2014 à 06:16 Bonjour,
Super ta recette de baba au rhum mamacycy, génial il faudrat que j'essaie un de ces jours.
Aller courage le temps n'est pas terrible mais on tiens le coup.
Ce midi resto faut que je maitrisse !
Bonne journée les filles et bon courage |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2014 à 06:31 hello
ça a l'air bien bon ,les avais déjà zieutés ces babas...lol, en vrai ça doit être exquis... ça va un peu mieux, je pense que j'ai les organes en vrac, et je ne sais pas pourquoi...je sens que mon gala sera compromis. j'ai pris des gélules de charbon végétal...juste un petit bout de pain et de fromage ce matin...préparé une bouteille avec de la tisane...une boîte avec sons , gâteau et une pomme en dés...pour ma collation, attendre trop longtemps entre les repas, c'est pas bon pour moi...quand la faim me tiraille et que j'attends...après ça me déchire....pff
mon poids est okay, plus 400g de mon juste poids...soit 57.7...suite au restau d'hier, j'ai perdu 600g depuis hier...super! comme quoi... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2014 à 07:21 Encore une remarque, je vais tout de même surveiller mes aliments...il y a des mélanges que je ne supporte pas, semble-til...déjà je reste extrêmement réservée sur les protéines en poudre...car elles ne sont pas obligatoires, juste une béquille protéines pour les jours PP, mais à part ce jour là...s'abstenir.
Mama, tu suis quelle alternance? Bonne journée fiona, super que tu aies encore ta maman. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/02/2014 à 15:46 Ce midi j'ai bien géré mon repas, brochette de boeuf et salade verte et un fond de verre de vin blanc.
Ce soir je sais pas encore je verrais !
Et vous quoi de neuf ? |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2014 à 19:30 hello, ce matin, j'ai mangé une collation, pomme et sons, et ce midi, du riz et un calamar farci, qqes feuilles de salade...café tisane, eau. Finalement quand je suis rentrée, j'ai mangé du gâteau aux sons, du jambon, un yaourt...un peu de surimi qui restait. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/02/2014 à 20:16 ce soir c'était surimis yaourt à 0% et un morceau de cantal. Suis crevée je vais regarder la télé... |
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/02/2014 à 04:58 Cc les filles,
Ce we boulot pour moi, et vous ?
Fiona je fais 1pp/1pl, depuis le debut de ma croisiere mais des fois ( quand je suis invité surtout ) j enchaine 2 pl puis 2 pp et je reviens à mon rythme initial l'invitation passée. Au debut je respectais scrupuleusement les jours ( mm en cas d'invitation) mais maintenant je me prend beaucoup moins la tete.... Peut-etre que je devrais, car je n'arrive pas à perdre mes derniers kg et je sais que c'est parce que je suis beaucoup moins serieuse ( j'ai du mal à me limiter sur les laitages et j'engloutie facilement plus d'1kg par jour tout compris) du coup je n'arrive pas à rester en cetose....:-( |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 07:48 Je pense que tu vises juste pour le laitage...pourquoi on engloutit? Là est la question, je ressens la même chiose quand je mange deux yaourts d'affilée...plus un fromage blanc... Avant je n'en mangeais plus du tout, j'avais une nourriture très dense, car je consommais que du fromage le matin, autour de 120g...ça couvrait mes besoins en calcium...faut dire aussi qu'à 50 ans, les besoins sont importants et de plus en plus.... Je me pose des questions, oui sur les laitages, car j'ai à nouveau de l'asthme, et je pense que c'est lié, le lait n'arrange rien. Je vais éviter qqes jours, pour constater si je respire mieux. Mes problèmes ORL sont revenus. Mon était un intolérant au lait à travers mon lait...ça veut tout dire, j'ignore si je suis moi aussi allergique...en tout cas j'ai une sensation de brûlure permanente dans l'oesophage...comme un feu latent...les sinus qui se bouchent. Sans doute suis je aussi moins dehors, ça me manque, l'oxygénation...l'air viscié..arff. J'ai aussi des démangeaisons. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 07:54 Hier après mon repas de midi , je me sentais super bien, je n'avais mangé ni fromage blanc, ni yaourt...c'est vous dire. Hier soir, j'ai mangé un yaourt, un gâteau au son et coco, et j'ai eu une crise terrible. Je ne voudrais pas être obligée de reprendre des corticoïdes...c'est merdique. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 08:00 et du fonx/nérisone pour les démangeaisons...pfff; je trouve nul de reprendre des médocs, alors qu'il y a un truc à changer dans l'alimentation...je n'avais d'ailleurs pas très bien compris ton histoire de médocs pour faciliter l'assimilation du lactose...vaut mieux, s'abstenir, et évier...plutôt que prendre des molécules supplémentaires. Je suis contre les compléments alimentaires. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/02/2014 à 09:37 Bonjour,
Poids toujours stable pour ma part, je sais que je devrais limiter les laitages et je vais d'ailleurs m'y mettre sérieusement il le faut. Aujourd'hui PL car ce soir j'ai du monde à la maison et j'ai aussi maman avec moi.
ce midi ce seras cuisse de poulet et soupe de légume maison.
Je vous laisse je pense un peu à moi je vais chez la coiffeuse faire la couleur ce matin.
Bon week-end |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 12:48 ce midi entrée de légumes au bouillon, tofu ferme à la coriandre, reste de pomme d'hier, chocolats en dessert, trois gâteaux secs , donc on va dire gala. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 13:34 Je pensais faire une cure d'oligosols...les petites ampoules emballage jaune de cuivre, zinc et manganèse, pour mes problèmes ORL, et puis non...j'ai cherché sur les aliments riches...et je mange cacao en poudre/son de blé/ haricots beurre/ pignons...gingembre
vous allez rire les filles, mais depuis que j'ai mangé mes chocolats et mes sons, mon nez s'est dégagé...et mieux encore, un paquet de gâteaux aux sons...cacao...dudu. et voilà, ma guérison...lol |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 17:13 hello alors bouillon de poule blancs d'oeuf monté en neige et konjac coupés avec les ciseaux/ dessert: pommes vapeur, et deux yaourts nature et un reste de faisselle...j'avais besoin de froid pour ma gorge...je prends ce que j'ai.
bilan laitages un fromage blanc zéro; deux yaourts zéro nature, et un reste de faiselle pas de lait dans mon café..bon c'est un début. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2014 à 17:17 je suis en panne d'envie de faire des gâteaux, car quand il y en a , j'ai envie d'en manger trop, donc j'arrête un peu... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2014 à 01:41 A la place je fais des galettes aux sons, avec de l'oignon et des épices, ça changera un peu...et on peut manger salé. Plus qu'une dizaine de jours et je passe à ma conso deux, j'ai hâte...j'en ai assez de compter... |
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/02/2014 à 04:49 Cc les filles,
J'ai limitè les laitages à 300g hier et total: -1kg9 sur la balance!! Mon corps est tellement habitué au lait que des que je le prive il reagit!!
Chrissette, pour les complements alimentaires, ce ne sont que des trucs à base de plantes . Moi je vois ça comme le the ou les tisanes que vous buvez mais comme je deteste ça, moi c'est sous forme de comprimés! Artichaut, desmodium,radis noir, etc,.... Que des plantes moi au contraire je suis tres complements et ça me reussi bien pas de constipation, un bon drainage , pas de perte de cheveux , une peau bien hydratée par 2l d'eau par jour donc tres peu d'effet secondaire du regime dudu... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2014 à 07:38 Hello,
ce matin, un bon petit déj copieux, fromage /tomme de savoie, un fromage blanc, un oeuf et deux tranches de jambon, deux wasa, café.
C'est bien mama,tu vois quand on contre attaque, ça marche.
Moi, plus 200g mais ça ne m'étonne pas, avec le sucre des chocolats, j'ai largement cassé ma cétose, faudra attendre demain, pour que ça redémarre...mais c'est la loi des galas sucrés...un dessert , c'est un dessert. C'est bien dit, qu'il faut se faire plaisir. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2014 à 10:29 Hello,
je constate qu'il y a très peu de nouvelles réponses sur ce forum...c'est assez mort, on va dire. je pensais naïvement que les gens interagissaient , je me suis bien trompée. Si je poste au final, c'est comme si j'écrivais simplement sur un fichier, s'il y a jamais e réaction, c'est bien dommage, car la vocation d'un forum de discussion n'est pas un monologue...or, c'est l'impression que j'en ai...d'ailleurs les messages ne sont pas lus vraiment, il n'y a pas de réel échange... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2014 à 10:33 Je n'aime pas le négatif...j'aime quand c'est constructif...le "régime" c'est négatif...car c'est induit du moins...mincir c'est tout autre chose à mes yeux...juste retrouver un équilibre, ou gérer l'instant présent...oui, quand je mange , je mange. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.