Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2014 à 00:58
Mdr, rho moi le tofu je trouvais ça super pour faire plein de recette mais je tombe malade chaque fois que j'en mange, je suis déçue
Je m'étais fait des mousses aux fruits rouge avec du tofu soyeux ( je tombe malade, gastro) et la 1ère fois, je fais un biscuit au four avec pareil du tofu soyeux, je tombe malade gastro
Depuis, j'ai pas envie de réitérer une 3ème fois, bien que je vois pleins de recettes sympa
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 08:20
Mon gâteau de tofu/cacao est cuit.
J'ai fait un genre de cheesecake aux groseilles
et un bavarois au abricots
j'ai un coup de mou ce matin, je suis vexée, car le pain que j'ai acheté au magasin bio est au blé complet, càd 30% seulement.
faut pas confondre au et de! arff faut surtout que j'emporte mes lunettes la prochaine fois.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 11:40
mon gala, viande girolles, un café gourmand avec mes gâteaux, avec dégustation de 3 chocolats, et trois petits cookies.
bref, ce qui me déplaît c'est de ne pas manger au calme...je ne suis pas bien, du coup mon gala est très vite gâché par le bruit.
je vais devoir m'isoler pour manger en paix.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 13:12
hello et très bon anniversaire, Janee...j'ai fait un sacré repas gala, avec plein de chocolat...pas très sérieux tout ça, mais bon...ça me fait un drole d'effet de manger ces trucs interdits.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 15:34
me suis relancée un peu, j'ai nettoyé tte la maison...avec la pluie et un quatre pattes...arff...le parquet en prend un sale coup.
du coup abdos, en passant l'aspirateur et la serpillère...ça vaut mieux que rien...et maintenant nickel.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 15:40
qq'un a encore mis les soit disant méfaits du son sur le tapis...ça empêche les nutriments de passer...pff..pff, moi ça m'arrange super bien mon transit...franchement, je dénigrerais plutôt le pain blanc et la baguette...je suis en pleine forme...hier j'ai crapahuté tte la journée, j'ai du faire au moins 10 bornes en tout...quelle connerie...beaucoup de vitamines du groupe B; oui...très bon pour les nerfs..lol
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2014 à 15:54
Merci Chrisette !
Ah bah tu as eu pas mal d'activité, cuisine, ménage, c'est sûr, sport lool
Moi j'ai fait mon gâteau quinoa pour souffler les bougies, j'attends mes parents là
Tu me diras ce que ça donne le gâteau tofu ??
Et pourquoi es-tu vexé ? c'est pas bon que 30% de complet ??
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 16:31
Il est bon, je le mangerai tout de même...
mais faut que je te dise un truc, je ne DOIS plus faire de dessert chocolaté sucré du commerce...il le faut absolument, je dois revenir à mon principe de base, je m'étais fixé de chasser les sucres...il le faut, ça me déclenche de trop grosses fringales ...
je vais couper court ce soir avec mes moules marinière et du poisson blanc, fondue de poireaux, ou reste d'asperges...à voir.
le sucre appelle le sucre, ça n'est vraiment pas une légende.
la dernière fois, j'ai pris des chocolats de type praliné, belges, ça ne m'a pas fait cet effet...là j'ai mangé des chocolats crème brûlée , fourrage framboise...tarte au citron meringuée, tu vois le genre? la CATASTROPHE, c'est de la JUNK FOOD je hais.
Mon corps ne maîtrise plus ça...il part en sucette...ça gâche la vie..
j'aime les protéines, les IG bas, les légumes, le pain complet, éventuellement des céréales protéinées.
D'ailleurs très bonne idée que ton gâteau au quinoa...j'adore...j'en ai goûtée un savoureux à une fiesta colombienne...je m'en souviens encore...c'était délicieux...tu me donneras la recette..?
le tofu en gâteau, très bon, mais un seché...dommage.
je préfère le tea cake, je mouille le gâteau avec du thé...
quant au matcha je voulais voir à quoi ça ressemble, la FOLIE...22 euros le paquet...j'ai pas pris...pas folle la guêpe; le bio a ses limites tt de même.
l'agar agar pareil je 'lai acheté en vrac, je me sers dans un pot, à la petite cuiller.
faut pas déconner, l'alimentation a ses limites de faiseurs de fric...je déteste....
les rayons de sons ont été dévalisés hier, lol...toute la france fait dudu..lol
je me suis bien marrée...
j'ai acheté un grand sac de 5 kilos...la dernière fois 2.5 kilos...
j'ai transvasé dans des pots, et sachets récupérés avec zip...je suis une grande récupératrice et recycleuse..lol.
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 16:46
mon dîner, c'est ça
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 16:48
ce midi, après mon repas,
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 17:46
en fait pour chaque gramme de glucide on stocke 4 g d'eau...ça se rétablit en 72 h donc patience.
je vais réduire drastiquement, et faire plus attention.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 18:23
mon pain maison m'apporte déjà 22g de glucides!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2014 à 18:42
j'ai mangé plus de 100g de glucides...aujourd'hui.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2014 à 23:53
Chrissette, je suis dans le même cas, le sucre déclenche des fringales donc j'évite un max le vrai sucre
Quand je fais mes gâteaux, je fais moitié moitié mais moins de sucre que canderel
Là mon gâteau quinoa, j'ai mis 50 gr de sucre et une dose de verre édulcorant, 65 gr de margarine au lieu de 75, 30 gr de cacao non sucré et 10 gr de cacao dukan, 40 gr de lait avoine ( car allergique au lait de vache), 1 bonne tasse de quinoa cuit ( j'avais mis 50 gr de cru à cuire), 2 jaunes ( car je dois éviter le blanc aussi) et bicarbonate de soude une pincée, sel, levure 1cc, et 1 cc de café soluble
Le tout à 180 degré pendant 30 mn environs
Mélangé le quinoa cuit avec le lait et de la vanille en arôme
Mélanger les autres ingrédients séparément et mélanger les deux puis mettre à cuire
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2014 à 23:55
Moi aussi je fais très attention au glucide des aliments que je consomme, avant je le faisais pas, je regardais surtout les calories mais depuis que j'ai bien analysé grâce à dukan glucide et lipide, je gère
Pain complet aussi si j'ai vraiment faim, ça cale et c'est sain mais 20 gr environs suffit
C'est cool de discuter avec une personne qui connaît aussi les ig, et toute la nutrition saine
Pas fole la guêpe comme tu dis ! lol
Ca donne envie tes plats, miam miam
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2014 à 23:57
Le chocolat ça fait une trotte que j'en ai pas mangé, mais je ne peux plus prendre celui au lait, faut qu'il soit pur cacao noir
J'ai été au bio aussi, j'ai fait provision de bioflan sans sucre, agar agar, et crème de soja à 5% de MG
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2014 à 06:54
Finalement, je n'ai pris que 100g depuis hier, c'est à peine croyable...vraiment. Il faut arriver à se faire plaisir sans tabou et sans stress.
Dernier jour de conso 1, donc si j'ai bien compris, à partir de demain, j'ai droit à deux fruits, deux féculents, et deux galas.
Merci pour la recette, je l'ai copiée dans mon fichier recettes sucrées.
Tu utilises du vrai sucre alors pour tes gâteaux...
J'ai trouvé du xylitol en poudre...et du vrai stevia.
Avant je mettais du rapadura..mais je n'en achète plus.
J'ai aussi utilisé le miel pour les gâteaux, auxquels je ne touche pas.
Pour les bioflan, j'ai ouiblié de regarder, mais bon...je fais des flancs avec mes oeufs.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2014 à 06:58
en regardant ma courbe, je me rends compte que j'ai même perdu depuis dimanche dernier, lendemain de mon autre gala...moins 400g...c'est bien je trouve, conclusion, "dans la vie faut pas s'en faire"...elle est belle la chanson.
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/02/2014 à 10:19
Bonjour,
Suis de retour après une St Valentin et un week-end fort en émotion et dans l'assiette aussi.... Me suis mis au 3 jours PP car fait des excès vendredi trop à mon gout !
Je vous lirez plus tard je profite de mon dimanche avec mon zohm et ma fille....
Bon courage j'ai apperçue des belles images de recette sur vos post hummmm
BON DIMANCHE
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2014 à 10:27
mon repas de midi est prêt:
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2014 à 10:27
sur fond de galette aux sons, foies de volaille confits, et sucrine au vinaigre de framboise.
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/02/2014 à 06:25
bonjour,
Nouvelle semaine dudu avec encore journée je sais pas si je fais PL ou PP aujourd'hui.
Et vous quoi de prévue aujourd'hui ?
Bon lundi
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 06:55
hello
bah moi passage en conso 2, mon poids est remonté un peu, 57.7...mais ça reste raisonnable.
pain fromage café
fiona ne multiplie pas les pp de rattrppage, ton corps il ne sait plus après..reste dans la régularité de l'alternance, c'est mieux, c'est en stab qu'on riposte, pas avant.
A plus!!.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2014 à 07:38
J'ai le même poids qu'en décembre à la même période...ça veut dire, qu'en stab, quand je donnerai un coup de collier, ou serrage de boulons, ça repartira à la baisse, pour qqes grammes encore...super!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.