Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:14

Forum Dukan : hello bah moi je ne lutte pas contre ma faim je mange des que j ai faim et ca ca me plait plus besoin de respecter des ecarts ca me saoulait ce truc g

hello, bah moi je ne lutte pas contre ma faim, je mange dès que j'ai faim, et ça ça me plait, plus besoin de respecter des écarts, ça me saoulait ce truc...grave, car en chrono, je n'avais jamais faim.

mais bon, faut pas se leurrer notre métabolisme change quand on devient mince...le corps brûle plus de calories, il n'a plus de réserves...donc il demande en fait des prises alimentaires plus rapprochées...j'ai remarqué.

je me pèse...

avant mes trente ans, j'ai perdu 18 kilos en faisant beaucoup de sport, ce qui comptait c'était mon compteur kilométrique et mon chrono...lol, mais pas la balance, taille 36/38 en effet, petit bonnet en haut 85, un peu comme là...et de méga perfs sportives.

mon défi chrono fut perdre du poids sans me fatiguer extrême...et ça a marché.

là je dose, je refais de l'exercice mais pas trop...je marche, et ça me suffit...je mange en conséquence, le sport ouvre l'appétit.

quand je ne sporte pas, je mange moins.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:17

Je viens de calculer sur le site, mon repas à la journée, j'arrive à 964 calories, en comptant tout, dose margarine, compote fraise, etc

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:19

Ah oui en effet donc tu fais attention à ta ligne et ton poids depuis ta jeunesse, tu as raison, y a que comme ça qu'on stabilise, qu'on devient pas en surpoids... etc

C'est quoi les mesures dont tu me parles tc, tt ??

Pour perdre en MG, faut quoi comme menu type au jour à ton avis ?

Je connais mais je demande un second avis : )

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:19

j'ai trouvé un bien meilleur équilibre et ce sans me stresser avec le sport, le sport n'est pas naturel...on ne devrait bouger que pour se nourrir en fait...c'est ce que je fais en allant au magasin...

les bioflans 1 euro le sachet, 2 euros les deux? je m'en souviens plus...200e du kilo? la folie.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:20

Oui voilà, en fait, j'aurais besoin de mange régulièrement pas juste de quoi être calé un peu, et avoir faim au repas suivant mais je ne sais pas quoi prendre entre deux, pour pas stocker

Quelle prise alimentaire je devrais prendre ( sachant mes intolérances alimentaire ?)

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:21

Hormis la marche mais après la trop haute fréquence de sport amène un devoir, et le jour où on peut plus en faire, on stock même en mangeant léger, je suis assez d'accord

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:21

T taille là où tu es la plus mince, moi 66/67

Tour de hanches 92, sur la partie la plus dodue des fesses...

sur les os j'ai 90.

et cuisse: 47 cm.

poitrine 87,

mes mensurations idéales seraient 92,8 en haut 62.8 et 92.8 hanches

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:25

je viens de manger ma pomme, tu vois, dans un moment, je prendrai un truc aux sons...

il me reste encore un fruit, mon dîner...

je n'ai pas encore pris mon deuxième féculent, je le garderai pour demain...gala 2

comme je viens à peine de commencer la conso 2, je pense beaucoup à ce que je dois manger...mais ce qui est bien, j'écoute qd même ma faim...par contre je ne mange pas tard mon dîner, jamais.

ça c'est culturel...mes origines germaniques, on ne mange pas tard dans le Nord, et comme un mendiant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:27

reste dans le cadre de ce que tu peux manger...si tu manges assez de viande aux repas, entrée de poisson, tu ne devrais pas avoir faim...

as tu le ventre qui gargouille? une sensation de faiblesse? ou est ce juste l'envie?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:28

Ah oui donc c'est bien les mesures que je prends

Ouh là bah par rapport à toi, j'ai + de cm mdr

J'ai une ossature moyenne aussi

L'os de la hanche assez large

Je suis à 98-99 de hanche, taille 70 cm, cuisse, 57

J'aimerais un 95 cm en hanche, 65 en taille, et le haut je fais 94, donc idéalement 1 cm de plus pour le haut, comme ça, c'est une bonne proportion

Et cuisse 53 environ

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:29

mon homme a vu la photo, il a immédiatement dit que tu étais comme moi...tu n'es pas grosse...lol

sur la petite photo que j'ai postée en grand aussi, je pesais 63.

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:30

Bah oui, je mange une protéine en entrée, une protéine au repas, et ce midi et soir

Et oui ça gargouille rapidement 1 à 2 h après mes repas

Sensation de faiblesse, léger vertige, et vue qui se trouble

Faut dire que y a peut être aussi mes hormones qui jouent, j'ai plus de rr depuis mi novembre et j'étais en légère hyperthyroidie le mois dernier

Je viens de refaire une pds là ce matin

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:33

tu peux me dire ce que tu as mangé ce matin au petit déj?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:35

Ah oui ??

Ah bah tant mieux alors ! lool

Moi je te ne vois pas bien sur ta photo, tu as une grande photo ??

Ah bah oui t'as des cuisses vraiment fines !

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:37

Pain complet : 60 gr, 5 gr de margarine, 1 cc de fraise maison en compote, 1 café avec deux sucre stevia

Entre deux, un peu de compote rhubarbe et un thé

Ce midi : bolognaise de steack 5% konkac, blanc de poulet 1 tranche avec de la salade et 1 pomme fondue à la cannelle

Là je commence à avoir faim, j'ai fini de manger vers 14h

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:37

je croyais que c'était moi qui avais mis le message qd j'ai lu 53; lol...je croyais que c'était une erreur de frappe, excuse je ne voulais "frimer"...lol

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 15:43

Ahhh et moi j'ai pas tilté non plus mdr

Je file en course, je repasse ce soir

J'attends de revenir pour prendre mon goûter, tant pis pour ma faim, je fais avec lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 15:58

héhé je rigole , j'avais ton âge, tu vois tu as encore le temps d'y arriver...lol

je te conseille de ne pas manger de sucre le matin...dans ton café, prends un nuage de lait écrémé.

50g de pain et 40g de fromage un peu de beurre allégé

tu essaies et tu vois la différence, le sevrage du sucre dure qqes jours...

et après on se sent LIBRE, crois moi.

dans ta compote de fraises, il y a quoi? s'il y a du vrai sucre...le matin, tu vas générer une hypo réactive...

en dessert, je prends plutôt un laitage zéro...

et je garde ma pomme loin du repas...sinon, ça me bloque le métabolisme..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 16:49

bon j'ai pris un porridge digne d'un PP, mais bon, pas grave, plus envie de fruits ni de légumes là...

j'ai mélangé sons, BOP, et protéine de lait, puis pris un yaourt nature soja, car j'en ai trouvés...ouff!

un déca et voilà...

de la tisane au goût sucrée mais que le goût...hein?? lol j'insiste...faut que ça rentre, c'est ma méthode!!!

plus de sucres après 17h, non, plus de compote, plus de fruits...pas envie de stocker cette nuit...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 16:51

Forum Dukan : mes gateaux sables mais pas touche c est pour demain

mes gâteaux sablés, mais pas touche, c'est pour demain.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 18:41

Je peux pas le laitage, ni le fromage le matin... lol

Non c'est une confiture à l'édulcorant que je fais

Le sucre c'est du stevia, 6 kcal le petit carré

Et moi c'est le contraire, je mange le fruit au cours du repas sinon par exemple à 17h ça me soulève une fringale, j'ai mangé la pomme en collation y a 2 jours, bah ça m'a fait ça

Du coup là, je l'ai mangé ce midi et avant de partir en course j'ai pris un yaourt soja, j'avais vraiment faim

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2014 à 18:46

si tu as une idée pour mon gala demain, je ne sais pas quoi manger...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 18:58

Je vois que vous avez papoter les filles, super moi je finis juste la douche et les devoirs maintenant je vais passer au repas du soir avec bavette grillé, surimi et biscuits hyperprotéinés.

Demain je file chez mon zohm, me suis réservé 2 jours de PL. Mon poids reste stable, les hormones me travaillent. Demain soir des amis viennent manger, soirée pierrade alors je vais essayer de boire qu'une coupe de champagne et pas de vin à table ni de dessert, faut que j'y arrive.

Par contre si le temps le permet ce week-end dimanche promenade c'est prévue et peut être demain aussi on verra comment on vas s'organiser.

Pour ton repas de gala pourquoi ne pas manger du poisson (style gambas flambée au persil et à l'ail) avec une poélé de légume et pâtes compléte ensuite de la glace au dessert. C'est juste une idée.

Bon aller je vous laisse je repasserais demain matin.

Bon repas et bonne soiree

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2014 à 20:55

Chrissette : Un couscous, une viande et des frites maisons, euh... lasagne ??

Ca dépend ce que tu aimes

Moi je sais que j'aime un peu près tout mais mes intestins moins lol

Je suis obligée d'être séléctive

Fiona : Et oui ça papote !

Les hormones te travaillent ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.