Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2014 à 12:23 venezia 2014 |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/02/2014 à 13:16 Coucou ici
Bah dis donc, t'en a fait des recettes !! lool
Moi aussi je m'éclate avec des trucs tout simple |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2014 à 16:25 Hello,
j'ai répondu concernant les ballonnements, mais je pense aussi ...au fait que j'ai mis de la tisane fenouil bardane anis, dans le cake au lieu de mettre du thé. il y a des trucs après faut noter ...au jour le jour, et on voit les sensations...faut se souvenir ce qui change d'un jour à l'autre...tu vois.
je viens de manger une pomme verte et boire deux décas. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2014 à 16:50 je pense vraiment avoir trouvé LA solution à mes pbs ORL...j'ai un souci dans les voies supérieures...et sinus...oreilles...canal d'eustache...bref...j'ai ma^ché depuis qqes jours des chewing ...et voilà j'ai remarqué que mon oreille droite s'est débouchée enfin.. https://sites.google.com/a/xylifood.com/xylitol/decouvrir-le-xylitol/avanta(...)
j'en mets deux càsoupe dans mes gâteaux, IG 7!! c'est génial! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 23/02/2014 à 18:46 Fiona et Janee , merci d'être là, vraiment, sans vous je me serais déjà cassée. |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/02/2014 à 20:52 Coucou ici
Ah bah merci de le dire, y a quelques gens que j'apprécie ici aussi, chanon, scott etc |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/02/2014 à 06:19 bonjour,
Merci ma Chrissette pour ce jolie compliment, merci aussi d'être là tout comme janee.
C'est reparti pour une journée PP après un week-end PL un peu loupé lo ! Mais je désespère pas faut que j'arrive à me contrôler c'est pas encore cela......
Alors quoi de prévue pour vous aujourd'hui ? |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 11:33 Hello,
mangé froid, tout était prêt, c'est pratique. Moto cet après midi, j'en profite! demain pluie. j'ai débarrassé ma grange, pour faire circuler la bonne énergie. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 13:19 hello,
vu le beau temps, tennis! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 16:33 J'ai joué deux heures 15 au tennis, bah je suis contente de moi, je n'avais pas encore testé dudu sur le court, je suis contente, rien perdu de mon endurance, et de mon jeu, bien au contrare.Les jours de PL excellent, pour l'hydratation. ce soir poisson pour récupérer du muscle. Là je mange une pomme verte, et juteuse. |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/02/2014 à 17:03 Coucou
Comment tu fais pour tenir en endurance avec que protéine et légume, aucun sucre Chrisette ? donne moi ton secret ! lol |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 17:15 Ce matin mon pain, 50g , puis ma compote de rhubarbe...puis mes légumes, courgette et poireaux, fromage blanc, gâteau au sons ma part pour 3 càs...
je suis une bête en endurance et ce qui compte pour moi, c'est de marquer des points à la fin des deux heures...mes adversaires ont dit, que c'était normal parce qu'ils étaient fatigués.
tu connais l'expression, diesel? je suis un diesel.
et j'ai un souffle extra!! non, je ne plaisante pas.
tu connais les Vosges? j'ai grimpé les cols...donc tu vois...et me suis entraînée dans les vignobles.
le court de tennis c'est plat...lol mais alors faut démarrer sur les balles...et à fond... je saute partout. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 17:20 il y avait tout de même mon xylitol dans le gâteau, et un peu de sucre dans la compote.
j'ai un coeur très bas en pulsations au repos...et tu connais le calcul 220 moins âge...etc...pour la FCM.
franchement j'ai adoré...me voir comme ça...mais ce qui compte, je le dis toujours, c'est comment je me sens demain, courbatures? ou pas...fatigue... et ce matin, j'ai bossé dur, j'ai transporté des pierres de granit...et des sacs... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 17:29 cet été on a jeûné et on a marché...des heures...l Matin, réveil avant 7h, et plage avant 8h, musculation, natation,marche...repas, plage et marche....goûter dîner, au retour de la plage, puis plus rien...sinon marché avant dodo...lol...on a appelé ça notre séjour commando. lol on l'a fait deux fois, une fois fin juillet et puis après le 15 août. (à la toussaint pareil, mais les madeleines ont croisé notre route...) |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 17:30 demain je refais le plein en glucides, mes pâtes et rougail saucisses de volaille. miam miam. |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/02/2014 à 18:37 Ah oui en effet, t'as testé plusieurs méthodes autant sportive qu'alimentaire ! Bah je t'admire, en effet ton métabolisme est comme ça tu le supporte donc, logique Moi je me fie aussi à mon métabolisme, et je sais plus au moins ce qui me donne de l'énergie niveau alimentaire ( pas le sucre rapide), sucre lent en petite quantité à tous les repas mais avec le régime et la conso, je ne le fais pas et c'est mon tort Mais je suis rigoureuse Je dois quand même faire attention, mes proches me le disent
Mais je voudrais arriver à une mensuration de 95-65-95, tranquillement |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/02/2014 à 18:40 Quelle sportive notre Chrissette, moi j'ai honte aucun sport !
aujourd'hui en PP boulette de boeuf grillé avec 2 tranches de jambon blanc.
Si je pouvais être comme notre chrissette, sportive, active atc.......
Bon attendant faut que je fasse ma paperasse.
Bonne soirée |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/02/2014 à 19:00 hello ma fiona, mais ne t'en fais pas, tu sais je n'ai pas d'enfant à la maison et j'en profite...c'est normal...et je ne fais par moments que ce qui me fait plaisir...j'aurais du ménage à faire, mais j'ai été jouer... car pour jouer, faut être deux, pour une fois que j'avais deux partenaires, ils m'ont invitée, donc j'ai répondu, le lundi c'est entraînement adultes..;et là je suis en vacances.
Janee,en conso 2 c'est deux fois des féculents, je les prends aux galas, je préfère, j'allie les deux...mais je pense qu'on peut les prendre hors galas...c'est chouette... si on a très faim , on peut de temps en temps, prendre deux tranches de pain en plus, j'ai lu... ou un plat de pâtes...un soir.
je n'en ai pas besoin, pour l'instant, c'est sûr que si je devais aligner plusieurs matches par jour, je prendrais sans doute plus de pain...le matin, et du riz complet.
le sport là ne m'a pas donné plus faim que ça, c'est bingo, bien géré. une pomme, un yaourt soja, un nature, et une boîte de poisson/maquereaux...vin blanc. deux décas lait
je pense que mon corps ne perd pas une miette de ce que je lui donne là...il utilise tout.
si tu mangeais des féculents tous les jours...je ne sais pas...si tu n'en as pas besoin, tu les stockerais... c'est une fausse idée de croire à l'énergie des féculents...
les protéines sont essentielles. on peut vivre sans manger de pain, de céréales...il y a des peuples qui ne se nourrissent que de protéines, les Inuits, les masaï.
le corps est même capable de transformer la protéine du foie en glucose, glucogénèse...s'il en manque. donc no souci...héhé. |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/02/2014 à 22:52 Chrissette : Bah disons que je ne sais plus ce dont j'ai besoin mais je me sens pas suffisamment nourrie, j'ajoute 20 gr de pain au goûter, le matin environ 60 gr Mais le fait d'être en hyperthyroidie joue aussi dans certains de mes symptômes, je me sens épuisée à certains moments de la journée Mon frère, qui a le syndrome d'asperger, a toujours eu de bons conseils, il a en général toujours raison Et il s'inquiète pour moi, il m'a conseillé de manger d'avantage de glucide mais en petite quantité ( sinon mal à l'estomac dès que je charge trop) Et on parlait de ça toute à l'heure, l'homme des anciennes civilisation et la nourriture, disons qu'on a évolué et notre corps aujourd'hui, ne serait pas réceptif de manger que des protéines pour combler la faim d'après nombreuses études Moi, je digère très vite la protéine, même si j'en mange suffisamment au repas Alors, je suis pas forcément fana des glucides mais quand je mange ma dose de son ( avoine=glucide) je me sens moins mal Et je vais pas surdoser le son d'avoine en ration journalière quand même ? car après les intestins, aie aie aie lol
Je sais plus si je me nourrie bien, c'est ça qui me désespère Je ne sais plus quoi croire par moment Je sais que je veux me sentir un minimum en forme et là j'ai du mal Et à la fois, j'ai la crainte de réintroduire féculent en portion journalière Je vois une diététicienne en fin de semaine ( même si je connais l'alimentation, j'ai besoin d'avoir un second avis par rapport à ma santé J'oublie de dire que j'ai le syndrome d'elhers danlos, on fatigue vite, donc être bien nourrie m'aide à me sentir moins comme une loque Je surpasse ma fatigue et ma faim depuis environ 2 mois Bref, je suis paumée sur plusieurs chemins, impossible d'en prendre un sûr |
Anthea13 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 08:25 Bonjour Chrissette et bonjours tout le monde
Je peux m'incruster parmi vous? Pas vraiment de groupe ou j'ai trouvé ma place et je sens que j'en ai besoin là ça devient dur dur!
Me présente un peu d'abord
Maman de 3 enfants, 2 garçon une fille j'ai 33 ans mère au foyer. J'ai commencé à prendre du poids avec ma première grossesse dans l'euphorie de ce moment je mangais beaucoup surtout que j'ai arrêter de travailler à 3 mois de grossesse ce qui n'a pas aider!! Bref entre grossesse et dépression j'ai pris 38 kilos en 10 ans. Un jour y'a presque 1 an déjà tout le monde s'amusais à se peser à la maison bon moi je riais jaune hein car pas envie de passer sur la balance j'étais en mode autruche même si je me voyais grosse pas envie de savoir mon poids lol Bon j'y suis passé et 98 kg au compteur! Waow ça m'a déprimé coup de massue mais au moins ça m'a fait un declic et une semaine après je commençait dudu. Ca a bien marché au début j'ai vite perdu premier faut pas au mois du jeûn j'ai lâché dukan trop dur ducoup le soir je me faisais bien plaisir! La note +6 kilos j'ai repris en aout puis relaché en novembre la note +8 bref autant dire que depuis septembre je yoyotte bcp entre 80 et 70. Mais là j'ai vraiment envie d'y arriver et je lâcherais rien dernière ligne droite là j'espère... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 08:38 hello janee, j'avoue ne pas connaître la faiblesse physique, et je ne peux que compatir, sans réellement pouvoir comprendre. Chez l'énergie m'apporte de l'énergie...la dépense m'en donne en retour. Je ne crois pas aux vertus du sport amaigrissantes, c'est un tout, la preuve , ce matin j'ai repris, pourtant hier j'ai fait un sans fautes! Le sport et la nourriture adaptée ouvrent un large débat.J'ai bien réagi hier, parce que j'ai mangé plus équilibré ces temps ci...plus de variété...les échanges peuvent bien se faire, en profondeur, sans épuisement...car le corps peut se servir.
Les sons me font du bien, oui associés au fromage et à l'oeuf, sous forme liquide, ils me ballonnent, mais sans doute ne dois je apporter que de l'eau et non du bouillon.
Aujourd'hui je vais tourner un peu les jambes...dans ma salle de sport au rez de chassée, et faire un peu de muscu, faut que j'assure mes revers, ils sont costauds, j'en fais souvent, et je dois muscler mon côté gauche. Hier j'ai réussi mon premier coup droit le long de la ligne, et j'ai lobé deux fois...je suis heureuse.Mes services ont été sans faute. Je ne joue que depuis l'an dernier , octobre 2012. J'ai mangé un pomelo tout à l'heure, grande première...avant mon café. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 08:43 Hello anthea,
tu as bien raison de te joindre à nous!! Je te souhaite la bienvenue, et si on peut se motiver, ça vaut de l'or. La vie en général c'est comme une discipline...le régime, repsecter le mode d'emploi, et s'y tenir...j'aime la rigueur et la discipline, associée à un peu de fantaisie, pour éviter la lassitude... ainsi les sports solitaires m'ont lassée, j'aime m'amuser en courant sur la baballe jaune...et échanger. dudu c'est un peu pareil , ça m'a apporté de la couleur dans mes plats!! et l'envie de me mettre au fourneau...
ensemble on va y arriver, je ne peux pas faire régime seule dans mon coin, j'ai besoin de parler avec des filles...tu as bien raison...c'est un facteur de motivation, mais à condition de réellement échanger, car parler seule, c'est trop trop triste...merci d'avoir poussé la porte. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/02/2014 à 09:47 bonjour,
Bienvenue à toi Anthea13 (chère voisine suis du département 30) aujourd'hui journée PP, ben le sport c'est pas encore d'actualité.
Je vous laisse je serais absente jusqu'à demain soir.
Courage on y croit ! |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/02/2014 à 10:49 Coucou
Chrissette : Oui tu as une chance d'avoir de l'énergie sans besoin de manger plus énergétique, j'aimerais avoir ce métabolisme mais chaque fois que je mange moins, mon corps tient pas la cadence ( je lui en veut parfois) lol Mais bon, faut pas le malmener sinon il se braque
Je faisais du tennis à l'époque, j'aimais ça, d'ailleurs je regarde le tennis dès que je le vois sur une chaîne sport, j'aime bien Maria sharapova et Nadal en joueur ( célèbres) après, j'aime bien aussi mathilde johansson, dominika cibulkova et homme marat safin quand il jouait encore sur le circuit, et bien sûr Tsonga que j'ai vu en vrai pour un match exhibition à Rouen, et y avait aussi arnaud clément, richard gasquet, 2 anciens joueurs connus dont un serbe, bref voilà la petite minute tennis lol
Bienvenue Anthea : ) |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 11:00 je suis venue au tennis par mon fils en fait...il a joué depuis l'âge de 4 ans...je l'accompagnais aux tournois et entraînements, comme de nombreuses mamans dispo...mais là il a laissé un peu tomber, donc, je me sers de son équipement, et ça a ouvert un peu mon réseau social, je rencontre des gens de mon village en fait. Je lui ai repris encore une licence, je ne desespère pas qu'il y reprenne goût un jour, j'ai noté qu'on ne perd en rien la technique, et comme dans ts les sports, le repos est bénéfique, hier je me suis surprise à faire des trucs que je n'avais encore jamais tentés. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.