Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2014 à 19:27
On n'est finalement qu'un objet de désirs...pour les yeux..des autres, une proie facile...
il faut renforcer son mental, se blinder, car quand on perd 30 kilos, il faut réapprendre à laisser s'exprimer sa personne...sa personnalité...pas si simple...ça prend beaucoup de temps.
en se délestant des kilos, on perd beaucoup en chemin...je pense...il faut s'enrichir à nouveau...faire le plein d'énergie, se nourrir , mais autrement...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2014 à 19:37
Se reconstruire, s'enrichir, se nourrir au quotidien de tout ce qui est possible à prendre...les nourritures terrestres, autres que dans l'assiette.
Il ne faut pas perdre une miette de la vie.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/03/2014 à 00:46
Bonne réflexion Chrissette
Je suis aussi en pleine réflexion depuis des mois
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 10:42
hello janee, réfléchir c'est bien, certes, mais faut surtout agir...je suis pour l'action..depuis que je ne fais plus de gâteaux, je reprends...vite, au fourneau!!
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 12:16
bonjour,
journée PL pour ma part, fatiguée, courbaturée, direction le médecin car j'avais mal à l'oreille ce week-end.
Ce midi choux vert + dinde et 1 tranche de jambon blanc + 1 yaourt à 0%.
Bonne journée
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 12:16
Se remettre en question c'est bien !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 12:27
deux gâteaux!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 12:28
2
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 12:41
hummmmmmmmmmm les gâteaux, ma chrissette donne nous les recettes !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 12:57
toujours la même recette
adorable tea cake mais j'ai rajouté aussi un yaourt vanille sans sucre
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 16:20
la première photo aussi ?
Super
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 17:08
oui,, j'ai fait en gros, j'ai utilisé 10 oeufs en tout, ça m'a donné des portions de 300g, par personne, pour trois jours, comme on est deux à en manger...sinon, ça part trop vite. Et j'ai économisé mon four, les deux au milieu du four....45 min chaleur radiante/programme gâteau.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/03/2014 à 17:36
ce soir, un filet de saumon et deux tomates...sinon plus rien du tout...petit à petit je glisserai vers le jeûne du soir.
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2014 à 19:58
Ce soir 3 tranches fine de jambon blanc + reste du chou vert + 3 biscuits protéinés.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 08:40
58.7 ce matin, perdu 1.1 kilo..ouf
ce matin, coupelle de fruits rouges, fromage blanc, pain e seigle complet un reste et wasa.
décaféiné
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/03/2014 à 10:08
Bravo chrissette c'est super ! Tu vois la balance redescend.
Aujourd'hui journée PP je vais manger vite fait car je vais chez ma maman.
Allez on fonce !
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 12:27
Coucou
Chrissette : Le jeun est pas si bon que pour la santé, si c'est une fois dans sa vie pour tenter l'expérience, aucun souci, mais si tu le fais régulièrement contrairement à beaucoup d'article qu'on trouve sur le net, d'info souvent douteuse, ton corps va stocker car tu le rode à se préparer à faire des réserves sur plusieurs séquence de semaine, de mois...
Même si tu manges équilibré, faut toujours faire les 3 repas réguliers dans la continuité
Ecouter sa faim, savoir si c'est la faim du besoin de manger pour ressourcer le corps ou bien la faim émotionnelle
Car si tu ne mange pas du tout alors que le corps réclame " gras, sucre", c'est l'engrenage du yoyo, des régimes, du contrôle intense de son alimentation, etc
Moi je prend les articles sur le net avec des pincettes, je préfère quand même avoir un vrai conseil professionnel tout en me basant sur mes connaissances diététique, ma mère a travaillé en diététique étant jeune
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/03/2014 à 12:32
Vouloir garder un poids qui n'est le poids de forme de sa morphologie, oblige la personne a enchaîné plusieurs méthodes de régime
C'est à dire, qu'il faut manger les bons éléments, au bout moment, régulièrement
Et les compulsions s'atténuent grandement, je suis bien placée pour le dire
Je suis de nature gourmande et plutôt bon appétit
Mais avec l'approche de la psychologie du tca par la psy-nutrition ( dont je suis sujette depuis nombreuses années), c'est un moyen de manger plus zen
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 12:48
Ce midi j'ai fait mon gala, j'ai terminé par trois chocolats et une banane.
J'ai pris aussi mes gâteaux au son.
Un grand déca.
Hier soir j'ai dîné tôt mon filet de poisson et mes deux tomates grappe nature, ce matin moins 1.1 kilos...je suis contente.
Aujourd'hui, je ferai pareil, à condition d'avoir réellement faim.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/03/2014 à 17:08
J'ai finalement dîné du saumon, un filet nature, deux tomates grappe,un reste de batavia avec huile de colza et vinaigre de cidre, un peu de faisselle 6% avec des fraises, un yaourt au soja nature, et un déca/ 3 pruneaux réhydratés et un peu de jus .
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/03/2014 à 09:13
Nuit très courte les filles ont fait la java, réveil à 7h pour un jour de congé pas cool ! Ce n'est pas grave elles s'amusent c'est le principal...
Aujourd'hui ce midi poulet rôti salade verte et frites (maison) en plus pour les filles pas pour moi, me suis pas pesée demain matin je pense.
Bonne journée et bon courage à vous
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/03/2014 à 20:28
J'ai finalement mangé une poire et mes gâteaux au goûter. Là je vais prendre encore un peu fromage blanc, et boire de l'eau. A demain.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2014 à 12:34
Finalement j'ai dîné tard du poisson et des haricots verts, un yaourt.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.