Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2014 à 08:47
hello les filles,
58.4, mon poids est resté stable sur un mois...avec des variations bien sûr...j'ai plus un kilo par rapport à mon juste poids, mais mon poids ce matin est le même que le 6 février.
Hier Jeudi PP
Impeccable, cette journée, je n'ai eu aucune sensation de faim...c'est magique.
Je la garderai c'est sûr.
Et aucune constipation, bien au contraire!
ce matin, pain complet maison, tomme de savoie, une pomme.
café eau
je vais me préparer du thé vert.
ce midi légumes/ et boeuf/ champignons.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2014 à 14:17
Très bien mangé ce midi, mais très vite rassasiée, c'est bon signe.
Et je bouge là...pas question de fléchir.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2014 à 07:33
hello
ce matin, 43g de pain de seiglle, et 48 g de tomme de savoie. Café et eau, une coupelle de fruits rouges.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2014 à 19:05
Jour de gala
ce midi , rien de spécial/midi PL/ une pomme en dessert/qqes chocolats belges en dessert
dans l'après midi, gâteaux aux sons
ce soir, tomates crabe vinaigre framboise/ yaourt soja et nature.
j'ai préparé une pâte feuilletée avec protéines de lait en poudre
et de la pâte à gâteau aux sons, et formage de faisselle/citron.
pour demain matin/ cuisson en heure creuse
j'étais fatiguée en soirée, j'ai encore travaillé dehors...mais bon, on s'accroche.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2014 à 12:40
tarte aux pommes avec pâte à la poudre de protéines
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/03/2014 à 11:09
Coucou Chrissette
Jolie cette tarte aux pommes dis donc
Moi la poudre de protéine je l'ai jeté, déjà parce que je ne consomme plus de produit de lait de vache et que celle-ci augmentait mes symptômes d'intolérance au lait
Mais elle permet de faire pas mal de choses
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/03/2014 à 13:08
moi non plus je consomme pas la protéine en poudre.
Aller aujourd'hui journée PP.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/03/2014 à 19:19
hello les filles, dans mon précédent régime, j'avais mangé pas mal de barres protéinées...pour complément alimentaire...ou quand je faisais du sport, ou quand je supprimais le fruit...
je ne désespère pas de faire un jour mes barres moi même...et en milk shake avec qqes "drops de fraise"...c'était bien bon.
Je ne désespère pas non plus de refaire du sport...et pour de bon..des bons entraînements de fond.
J'ai bien rangé mes différents endroits dans la maison le soleil ça motive.
Je suis rentrée vers 17h, j'ai commencé par manger une pomme, puis...du cheescake, puis du gâteau au son, donc j'ai décidé de dîner dans la foulée, deux crackers et du jambon, un peu de cancoillote...puis j'ai bossé pendant deux heures...je suis montée au moins 10 fois mes escaliers...du grenier à la cave...et retour.
ça prend forme, quand les choses sont à leur place on respire bien mieux.
du coup je trouve que j'ai mangé pas mal PP aujourd'hui, mais ce sont mes goûts et envies du jour qui m'ont conduite à le faire...
sans doute étais je aussi à l'écoute de mon corps...et ça c'est vraiment nouveau.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2014 à 18:41
alors ce matin bien blindée...fromage...fruit et tout et tout...
ce midi restau/gala...avocat crevettes, boeuf bourguignon, tarte aux myrtilles...café
ce soir dîner, cornichons, maquereaux vin blanc, jambon, un peu de sons/gâteau un reste, et un déca.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 07:26
je recommence conso...
deux cafés eau fromage et pain de seigle, un demi pamplemousse
puis bavette de boeuf/salade et salsifis, vais vérifier si j'y ai droit..? si c'est comme un féculent je prendrai plus tard.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 07:28
pas de salsifis, interdit...j'en mangerai en stab.
Bref; salade verte et vinaigrette huile olive .
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 11:37
gala deux tant pis...chocolats.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 17:01
j'ai très faim....j'ai pris les aliments tolérés aujourd'hui...PL, des légumes, deux tomates et asperges,deuxième portion de fruits (fraises), mes sons sous forme de potage avec un bouillon de légumes et BOP...deux yaourts aromatisés.
L'an dernier à la même période, mon poids avait commencé à grimper...de la même façon, mais à l'époque j'étais plus proche de 65...au plus haut...
et là j'essaie de rester à 58 maxi...on verra bien.
je laisse passer, ça ne sert à rien de ne aps manger, je le sais pour l'avoir vécu, après le corps pourra à nouveau délester s'il en a le besoin...je laisse faire ma nature, LA Nature.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 17:24
Je fais un constat, en mode PP, mon corps est rassasié, dès qu'on introduit le féculent, ou sucre, ça ouvre la faim...la porte aux écarts.
Dès la fim de ma conso, je reviens en mode protéiné, et carnassier pur...avec poisson et boeuf...poulet.
Pas possible autrement.
J'étais habituée à maîtriser mes apports de "sucres" et glucides...c'est encore vérifié, dès que je les réintroduis...ça déclenche une faim VORACE chez moi.
Je vais arrêter, car là je suis en mode échec...je vais offrir la boîte de chocolats à mes collègues de travail, eux ont l'habitude
Deux galas oui, mais pas n'importe quoi...des fraises chantilly auraient été moins graves.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/03/2014 à 18:51
j'ai lu des témoignages, je constate que la conso est dure, et stabiliser devient très difficile...on passe par de "sacrées phases...
Fiona30
1102 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/03/2014 à 19:33
oui la conso est dure mais courage tu arrives à la fin.
Suis désolée de ne pas venir souvent mais occupée par ma fille, ma maman ' elle est fatiguée surtout son coeur) et le boulot et j'ai pas même le temps de faire du sport et de pensé un peu à moi. Côté poids toujours pareil je n'arrive pas à maigrir mais c'est vrai que je ne fais aucun sport.
Bonne soirée et surtout ne lachez pas.
Janee
901 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2014 à 00:46
Chrissette : Je suis d'accord que le sucre ouvre l'appétit mais les féculents (si non raffinés) ne provoque pas de fringales, en tout cas pas chez moi et pourtant quand je mange un féculent blanc, pain ou pâte ou riz, ça me le fait un peu
Mais le corps a besoin de féculent, on ne peut pas se nourrir que de viande, de plus, à long terme une consommation de protéine animale est nocive
Je disais à certains que le régime dukan, il faut le faire qu'une fois, si on a besoin de perdre plus de 10 kgs et qu'on a du mal à perdre avec un régime classique
Mais bon, les régimes, c'est pas naturel pour le corps à bien y réfléchir
On devrait se nourrir avec instinct et non avec le contrôle permanent de notre nourriture
L'équilibre alimentaire est long à avoir, mais quand on l'a, je pense qu'on le ressent psychiquement et physiquement à long terme
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 07:30
Quand jje parle des sucres, je parle surtout des chocolats...à bannir!
Pour les féculents complets, pas de souci, même si de tte façon je ne mange essentiellement que des légumes.
Je pain de seigle le matin et les sons, suffisent.
Sinon, des légumineuses, bien mieux que les céréales.
Je n'ai pas l'intention de refaire un régime, oh non...juste la stabilisation...mais je reprendrai mes habitudes, de viandes et poissons et légumes...
une riposte pour retrouver le juste poids, ça c'est possible, avec deux jours PP et ça ça me va très très bien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 07:32
Sais tu janee qu'il existe des peuples qui ne mangent que de la viande? Les masai...entre autre.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 08:23
6 jours...ce amtin, 58.9...ça devrait le faire...plus un kilo 400 depuis un mois...c'est vraiment après les deux galas que le poids est franchement remonté...avant c'était tout à fait bien...en stab, on fait gala pas systématique, c'est selon...la situation...
samedi je ferai gala tout de même...mais je trouverai un truc léger et goûteux à faire, c'est bien de ça qu'il s'agit, manger gourmand...non, le régime, on n'y pense même plus...jamais été au régime; moi...il n'y a qu'à voir mes menus...d'avant...de 2010 à 2013...j'ai toujours très bien mangé...mais sélectif...certes.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 08:40
le xylitol étant autorisé en phase d'attaque, ce soir, je pourrai reprendre une part de cake.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 12:22
ce midi, pintade terrine/ jambon dégraissé, faisselle yaourts aromatisés, un petit bout de cake et basta..ce soir saumon.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2014 à 17:47
au retour de mon travail
fruits de mer crème 4%/filets de sardine au citron, fromage blanc lisse, et déca gâteau sons
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2014 à 07:21
Comme j'ai des envies de chocolat , j'ai fait un gâteau au cacao zéro, et je me régale...ce matin, une part...en plus de mon formage de mon pain et des fraises.
café...
et mon poids est redescendu...58.5.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2014 à 08:26
Jour J moins 4, les filles!!! je vais essayer de retrouver mon juste poids...pile!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.