Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 12:12 Menu Gala du jour
jeunes pousses de salades vertes...vinaigrette colza/moutarde/vinaigre de cidre rillettes de poulet
rougail saucisses, à base de saucisses de poulet, et tomate concassée en boîte, épices: quatre épices, gingembre moulu, poivre, ail, et oignons émincés...qqes gouttes d'huile d'olive pour rôtir les saucisses coupées.
dessert: une banane/ qqes gâteaux secs 5 au tofu , 3 petits carreaux de chocolat de ma pâte de cacao...100% un expresso |
Anthea13 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/02/2014 à 15:16 Merci de votre accueil les filles
Moi je voulais me mettre à la natation au moins quelque fois par semaine quand les enfants sont à l'école. Faudrait que j'aille voir les créneaux horaire.
Moi pl aujourd'hui me suis régaler avec un artichaut et viande haché et ce soir ça sera 2 poivrons farçi j'en bave d'avance j'adore ça! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 17:02 hello anthea,
je suis revenue du magasin de bricolage, voilà qu'il pleut!! arff j'avais préparé un goûter, avec une poire cuite, blancs d'oeuf et sons, fromage blanc, sans sucre ajouté, cannelle...bien bon, on peut faire des trucs bons et très vite fait, aussi, la cuisine, oui, mais parfois faut aussi faire vite, et je préfère manger un truc simple et fait maison que un truc emballé préparé , même si c'est de la marque du régime...je préfère mes trucs. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/02/2014 à 17:37 un déca lait dîner: salade verte, surimi et tzaziki...en guise d esauce et un reste de celeris remoulade. eau
me suis régalée aujourd'hui, je récupère de mes efforts d'hier avec des aliments qui me réhydratent, et des vitamines.
demain mercredi, veille de PP, affaire à suivre. sans doute un bon PL maison. il me reste des betteraves rouges, de la salade verte. |
Anthea13 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 10:09 Coucou les filles
Comme toi chrissette j'achète rarement les préparation toute faite déjà ça revient plus cher. A un moment j'adorais les meringues dukan mais ça fait un moment que j'en ai plus racheter. Par contre moi j'ai du mal avec les recettes sucrée jamais trouvé mon bonheur je suis difficile à par le porridge du coup ça me manque beaucoup et c'est ce qui cause mes craquages. Tu te fais quoi en gateaux toi?
Moi aussi bonne journée hier en pl ça a fait du bien. Ducoup -700 sur la balance bon j'avais repris le week-end hein lol Mais contente je suis à mon chiffre le plus bas donc maintenant il s'agit de ne plus deborder et rester sur le droit chemin
Aujourd'hui pp surement cuisse de dinde le midi et le soir omelette maqueraux et porridge pour le côté sucré du soir devant la télé^^ |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 10:32 mes gâteaux du jour |
chrissette |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 10:33 2 |
chrissette |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 10:35 3 |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 10:37 Vous savez quoi les filles? je n'ai plus envie de me peser...de tte façon, je sais l'évolution, tt à fait normal, je fais tt selon les régles, donc voilà, pas de prise de tête, en vacances, la balance!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 12:05 J'ai mangé un bout de chaque, j'ai pris avant, de la salade, vinaigre de vin, et gésiers de canard, mais je le regrette...il y avait un objet intrus dans l'un des estomacs...heureusement que je ne l'ai pas avalé!!! je n'en prendrai plus avant un moment, suis dégoûtée!!!
du coup deux yaourts, un soja et un au nature. un expresso |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 12:07 http://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/astuces-pour-diminuer-gaz-et-(...)
hier je vous dis pas............la totale!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 12:16 mais ça coincide vraiment, banane , pâtes, gâteaux.
et aujourd'hui zone rouge, plus un kilo!! arff...pas de balance avant 5 jours. je suis encore réglée comme une horloge à près de 51 ans...dingue ce truc! |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/02/2014 à 12:57 Coucou
Ah quoi sont tes gâteaux Chrissette ?
Tu es encore réglée donc compréhensible le changement de poids momentané, on sait toute que ça baisse vers le dernier jour de rr |
Anthea13 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/02/2014 à 15:22 Moi j'ai de la chance ça change rien zr ou pas.
Huuum tes gateaux on l'air bien bon c'est quoi les recettes? C'est sans toleré ou peu?
Oui moi je trouve que si depuis que tu as commencé ta conso ton poids reste assez stable il y a pas de raison que ça continue pas, plus besoin de toujours te peser Après ça devient une addiction moi je suis accro à la balance. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 16:53 pour la petite histoire, Aux vacances de la Toussaint, le 20 octobre 2013, j'étais à 58, je suis partie en vacances et je suis remontée à 59,8, en revenant de mes congés, j'ai décidé de supprimer les fruits, j'ai donc dîné plus tôt des légumes et du poisson...supprimé les graines, supprimé le pain, et commencé à me pencher sur l'avoine, j'ai acheté des galettes de blé et d'épeautre complet soufflé, des wasa , cuisiné des galettes aux flocons d'avoine, je ne voulais plus de pain le matin. Je mangeais toujours 100g de fromage.
Puis tout naturellement, vois tu j'ai trouvé que les galettes aux sons et l'absence de fruit correspondait pleinement à ma façon du moment de manger.. j'ai donc commencé la phase d'attaque le 24 novembre 2013, et très rapidement, je suis tombée à 57,5 kilos...un jour, au fil de ma croisière, je me suis demandé quel était mon juste poids, je ne l'avais pas encore calculé, et là le site m'a dit que je l'avais atteint, et je suis passée en conso...
le poids que tu vois, sur ma réglette...c'est le poids que j'ai perdu ici...avec dukan. Par contre j'ai trouvé plus juste de stabiliser un poids plus ancien, 63, étant le poids que j'ai gardé longtemps...j'ai donc basé mon calcul là dessus. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 17:04 ce sont des recettes du site, adorable tea cake et cake au tofu cacao...j'aime la base du premier, je l'adapte souvent selon que je le prends en PL ou en PP...je rajoute plus ou moins de fruits...thé, ou goji, ou sucre. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/02/2014 à 18:10 Bonsoir,
Toutes ces photos de tes recettes me donnent envie Chrissette, je viendrais bien mangé chez toi moi. Aujourd'hui journée PL cela fait du bien demain aussi mais demain j'ai un resto à midi avec le bureau en plus italien vas falloir que je fasse très attention....
Moi aussi suis réglè j'évite de me ,peser pendant cette période, ma chrissette ma maman a été réglé jusqu'à 59 ans.....
Bon alors ce soir soupe de légume maison, steak hachée frais et tomates cerises.
Bonne soirée |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 19:11 hello Fiona,
ça promet alors...lol, je me suis documentée largement sur le pb des "sons" non pas ceux qu'on ingère mais les autres...bref, je pense que les fruits et les laitages y contribuent fortement...c'est terrible. Hier soir j'ai failli tout laisser tomber. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2014 à 19:12 Très franchement je pense que c'est le lait...va falloir que je stoppe...le lait...que je prenne le son le matin, un fruit au goûter et pas plus, et bien le choisir...ce n'est plus gérable. |
Fiona30 1102 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/02/2014 à 19:31 Ne laisse rien tomber ma chrissette tu vas y arriver ce n'est rien une baisse de moral et parfois cela nous arrive de craquer nous sommes humain....
Aller courage on tiens bon ! |
Janee 901 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/02/2014 à 22:43 Coucou
Chrisette, je ne comprends pas, pourquoi tu dis vouloir arrêter, ou stopper le lait ?? |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/02/2014 à 08:32 Hello,
oh il ne s'agit pas d'une baisse de moral, non, non...pas du tout ça... faut que j'arrive à trouver comment gérer au mieux ces ballonnements, et ces flatulences, et en avoir le moins possible. Je vais prendre les sons avant chaque repas, en divisant la portion par trois...aujourd'hui. aujourd'hui PP, j'aurai moins de soucis, comme je n'ai pas de fruits, ni de légumes...ouff |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/02/2014 à 12:14 ça m'a vraiment vraiment perturbé ces ballonnements, je déteste ça, cette sensation, quand j'étais en PL de croisière je n'avais pas ça... c'est la réintroduction des fruits , sans aucun doute... je vais réduire et bien m'écouter, faire systématiquement ce qui est conseillé ne semble absolument pas me convenir, ou alors je fais une bêtise dans la combinaison...
j'ai lu qu'il valait mieux prendre les sons en entrée...à voir, je cherche des pistes. et les fruits je vais les cuire, deux fruits cuits en densité , ça vaut un fruit cru. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.