Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:12

oups, tu sais , je varie mes légumes, je ne les prends pas toujours frais, en bocal, ou boîte...les petits formats permettent de varier..d'ailleurs.

les légumes, mon problème à vrai dire, car je n'en mange pas beaucoup...donc, même un petit bocal loge au frigo.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 18:42

D'accord Chrissette

Je vais tester ce pain alors

Moi ce midi, j'ai mangé blanc de poulet tomate cerise en entrée et une boîte de maquereau au naturel haricot vert et yaourt soja vanille

J'ai eu faim rapidement 1h, 2 h après ; je ne comprends pas, avant je mangeais ça, ça me suffisait jusqu'au goûter genre vers 17h30

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:57

Tu parlais d'un retour de la faim rapide,je mangerais le poisson en entrée, et j'hésiterais à manger la tomate cerise, car c'est très sucré...puis le yaourt vanille, s'il est sucré, ça va te faire un effet /appel de sucres...et te déclencher une fringale.

J'essaie de manger des desserts zéro sans sucre, et sans fruit.

Le soja je le prends nature.

Mon jour de gala, j'ai mangé du tofu et une pomme...mais sinon, je mange mon fruit loin du repas...en général au goûter, collation...car l'après midi il y a le pic de cortisol...et c'est là que le "sucre" arrive à point.

Lors de mon stage j'ai pris à 10h une collation pomme et sons, le matin, et j'ai mangé 3 heures après...tt de même.

Ces histoires de fringales sont intéressantes, car quand on trouve le truc, on est mieux, plus tranquille.

Les féculents sous forme de céréales et le pain ont le même effet pervers...

Je ne mange mon pain que le matin.

Je garde le féculent pour mon gala, ou le mardi, si je n'en ai pas eu au gala.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 18:59

le sucre sous toutes ses formes/glucides rapides ...est pervers...je m'en méfie...et va se loger dans le bidou...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 19:02

ce midi j'ai mangé deux steaks hâchés, et j'ai eu encore très très faim...ce matin juste mangé 40g de st marcellin et deux wasa...le problème était là...trop peu, je dois plus manger dès le matin...pour assurer derrière...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2014 à 06:12

bonjour,

aller journée PP je me remotive et j'essaie d'avancer...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 06:46

Hello fiona, oui, on continue, j'ai mangé ma galette, une tranche de jambon...un café. 57.3 pour moi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 06:47

57.2 bonne journée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 07:18

récap pour aujourd'hui

zéro toléré

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 11:25

Coucou

Oui c'est sûr y a des aliments qui jouent sur la fringale

Mais le céréale complet reste sain pour le corps si portion le midi et le matin

Les sons à long terme ne suffisent pas à s'alimenter d'un glucide de base, je pense

Mais ton fonctionnement me semble intéressant, je lis tes poste avec attention : )

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 12:29

On dispose au final d'un large panel, sons, légumes à tous les repas, féculents une fois ou deux par semaine, pain complet le matin, avec ça je vais faire un carton au tennis...sur lé durée de l'exercice...après pour consolider les muscles, les protéines, avant pour la gestion de l'effort, après pour la récupération...et plus tard pour la construction.

J'oubliais le fruit, la pomme est excellente pour la récupération...elle hydrate.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 12:37

alors ce midi,

filet mignon, au moins 200g cuit, et un yaourt zéro et un fromage blanc zéro

tisane

à plus tard!

zéro toléré...pas de gâteau, plus rien, nada...arff...

vivement ce soir, poisson, poisson...il n'y a que ça pour mincir,

le poisson le soir, il ne se met nulle part!

le midi vaut mieux prendre un peu de fromage avec / 40g...mieux que rien...et on en profite!

chaîne de protéine courte donc métabolisé très tès vite...la faim revient au galop avec du poisson...c'est comme ça.

perso, poisson ma hauteur en grammes et viande ma hauteur en grammes, le bon compromis minceur...et satiété surtout!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2014 à 12:38

à part de la viande blanche je ne mange jamais de viande le soir...surtout pas de rouge, pas d'AG saturés le soir...non..pas bon, ça encrasse...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2014 à 19:21

Bonsoir,

J'ai craqué ce midi j'ai préparé une frangipane pour le bureau et voilà que j'en ai mangé quelques cuillière alors ce soir j'ai pas mangé en plus j'ai mal au ventre, suis patraque.

Demain 2 resto un avec le bureau à midi et l'autre avec mon zohm le soir.

Désolée mais je n'aurais pas le temps de venir demain, bonne soirée et tenez le coup !

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 23:07

Coucou

Belle récap de ta journée menu Chrissette !

Moi ce soir saumon en pavé, poireau avec 2 cs de crème soja légère et le porridge vanille avec ma dose de sons

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 07:31

Hello les filles,

bonne st valentin, ma fiona, en même temps, sortir te change les idées...c'est bien ça.

Janee , il est bien bon ton menu, j'ai aussi des poireaux que je vais cuire aujourd'hui, et il me reste du tofu.

Le saumon c'est trop bon, j'adore...et je perds bien avec.

57.1, ce matin, même poids qu'il y a un mois...à 100g pile.

Le bouillon de poule fait stagner, car salé...donc j'ai bon espoir.

J'ai pris un petit déj costaud, une tranche/quart de ma tarte au fromage et un bout de cake, j'ai donc mangé mes sons.

Café.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2014 à 11:57

Coucou

Ouais faut cuisiner pour pas se lasser et prendre du plaisir à ses repas

J'adore le saumon que ça soit en pavé, fumé...

Manger que des oeufs et du poulet ou fromage blanc tu m'étonne que certains arrêtent et dénigre le régime

Le secret c'est de cuisiner, les légumes, la protéine, en faire de bons plats

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 12:12

Exact...je suis d'accord avec toi...ce midi j'ai mangé deux andouillettes, car elles étaient là, prêtes, et j'avais faim...donc voilà, qqes haricots beurre, pour faire le vide dans le frigo et 3 càs de mon cheesecake aux cerises...très bon, je refais..mais avec un autre fruit.

J'ai pris deux yaourts, j'ai refait le plein, un au pruneaux, zéro, oui ça existe...zéro sucre, zéro graisse...super, et un zéro arôme coco.

Un café , j'adore le café.

Je note mes menus; et je dis tout ce que je mange, je marque tout.

J'ai toujours fait ça...ça aide de noter ce qu'on mange.

Je trouve étonnant à quel point mon corps ne supporte pas la privation, car globalement, même quand je mangeais du rougail saucisse...en grosse quantité, je perdais.

là je ne me prive plus non plus, j'ai simplement changé d'aliments...c'est plus varié.

je surveille les cm...si je prends de la culotte de cheval, je stoppe les laitages.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2014 à 12:22

Cc les filles,

Am c'est course au bio du coin, je vais refaire le plein de tofu, j'adore ça....!

Ce midi, pas eu le temps de cuisiner. Steack haché 5% et 1 yaourt coco 0mg 0 sucre. Je vais essayer de limiter les laitages car j'ai un gros bidou en ce moment,mais j'ai du mal, j'adore le lait sous toute ses formes, c'est mon peché mignon!!

Chrissette je t'admire, tu mange ce qui te fais plaisir sans te prendre la tete, moi c'est plus fort que moi: cerise non autorisée en croisiere, ben impossible d'en manger sans me dire que j'ai foiré ma journee grrrrrr....,

J'ai plein de legume, va falloir que je cuisine tout ça. Des le retour des courses, je m'y colle.....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 16:08

la cerise , qqes cerises...un peu de jus, ça vaut mieux que du kirsch...lol, car ça j'en ai aussi...ou du guignolet?? ou amarena??

vais faire une forêt noire tiens...j'ai un kirsch de 1986..lol si je dis que je le cuis, je vais me faire tuer...ça reste entre nous.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 16:11

je reviens du bio, pain grillé, agar agar...sons mazette un gros format...5 kilos...on a un âne à la maison lol...et de aromes naturels, du cacao aussi dégraissé , 10g...ça me va, c'est deux fois moins, je regarde les prix au kilo, c'est hallucinant...il y a des trucs que je n'achète plus du tout...j'ai trouvé du xylitol, et du stévia pur...chui contente...et du chocolat pur cacao...impressionnant, coup de coeur, fabriqué dans ma région natale...Moulin aux Moines...sniff

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 16:46

et aussi de la graisse de coco, depuis le temps que j'en voulais...

je suis parée.

j'ai mangé une tranche de pain grillé , en fait c'est l'effet craquant qui me plait, pas besoin pour moi, que ce soit du gâteau finalement...c'ets bon à savoir...on apprend encore à se connaître tous les jours...de nouvelles découvertes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 18:15

hello

j'ai encore brisé un tabou, je viens de manger deux steaks hâchés 5% et deux cornichons, un peu de sauce poivrons, tomate chili...bu un jus de tomate, et un déca ...faut jamais dire jamais, hein? à bientôt le jus d'orange le matin...

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2014 à 20:51

Chrissette tu me fais rire avec certains de tes postes, ça fait du bien de rire un peu ! lol

Moi aussi je devais aller au bio cette aprem mais j'irai demain ( voiture de mon père qui a démarré qu'au bout de 45 mn) lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 23:18

Je crois bien que je vais cuisiner un truc...lol, je n'arrive pas à dormir, je pense sans arrêt au tofu, c'est grave docteur?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.