Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/02/2014 à 12:22
Très soif tte la matinée, donc beaucoup bu...
ce midi, une galette avec cancoillote dessus/ jus de tomate/ puis un faux filet de boeuf/ 3 càs de céleris/ une autre galette/ et un fromage blanc, et 3 gâteaux dudu choco avec mon petit café!
@ plus!!
plus tard vers 18h, mon fruit, et le reste de mon PL de conso
pas pris de féculents aujourd'hui car pris du riz vendredi dernier!
pris mes 3 tolérés là donc je me surveille.
|
|
chrissette
|
Posté le 11/02/2014 à 12:32
Hier j'ai fait un truc que je n'ai pas fait depuis des lustres, mangé un fruit en plein milieu...bah mon corps ne m'en tient pas rigueur...y a pas photo, qd on fait tout bien, le corps s'adapte, il n'a vraiment pas peur de maigrir...car on ne le PRIVE pas.
en régime faut comprendre ça: NE PAS SE PRIVER!
|
Janee
901 messages Proteinaute actif
|
Posté le 11/02/2014 à 12:42
Coucou
Tu as raison, moi aussi depuis que je remange mieux, je maigris
J'ai fait des années de repas très léger sans perdre pas plus de 2 kgs
Le soir c'était juste légume, yaourt ou fruit
Matin, un tout petit bout de pain, midi c'était repas normal mais je consommais une grosse part de glucide car je me resservais, pis je grignoter 2,3 trucs dans le frigo avant de manger
Le 17h, je prenais des gâteaux et le week, je me faisais plaisir le samedi soir ou le dimanche
Maintenant je comprends pourquoi je perdais pas, j'avais pas du tout un équilibre, je mangeais quasiment pas de protéines
J'étais frustrée de manger que des légumes le soir et pas perdre
Avec le régime, j'ai compris que je pouvais manger une part de viande normal midi et soir
En collation le 17h, je prends soit les sons ou un peu de pains complet
|
Janee
|
Posté le 11/02/2014 à 12:44
Mais c'est sûr que se priver ou manger léger à un repas, pour moi, c'est pas la méthode que mon corps apprécie
Maintenant j'arrive à trouver un certain équilibre
J'ai changé ma façon de m'alimenter et je garde cette façon
|
chrissette
|
Posté le 11/02/2014 à 18:36
Mentalement, je me sens mieux aujourd'hui, franchement...je me sens bien plus libre. Je n'aimais plus respecter les 5 heures...car mon emploi du temps ne me le permet pas.
En chrono dès que tu ne respectes pas les écarts, tu stockes...car la quantité est telle que si tu avances ton repas, tu te surnourris.
Et dès que tu manges en dessous des quantités tu n'es pas chrono non plus, et plus tard tu stockes aussi...au final, j'en suis arrivée à ne plus dîner, donc à force tu accumules les carences...je pense.
Les laitages sont interdits, il y a beaucoup d'interdits d'ailleurs pour moi, car j'ai du mauvais cholestérol...
Je n'ai plus mangé d'oeuf depuis 2 ans au moins, et là depuis que j'en remange, je perds du poids, et je maintiens mon poids d'équilibre...
Quand j'ai faim, je n'aime pas attendre, et j'aime bien manger comme bon me semble...pas calculer tout.
Je ne me pose plus la question de sensation de faim...là; c'est naturel...je suis beaucoup plus zen, et ne me pose plus de questions, c'est le rêve!!
Après la chrono, j'ai essayé de jeuner le soir, depuis mai 2013, j'ai perdu jusqu'à 58 kilos...grâce au jeûne, mais arrivée à l'automne ce fut très dur...j'ai commencé à avoir envie de poisson le soir...
Donc je me suis tournée vers votre forum et le livre de poche...que j'avais , mais jamais ouvert...
Sans doute si je n'avais pas été "sectaire", j'aurais essayé plus tôt...j'ai osé, tout chambouler, et pour mon grand bonheur.
Comme quoi dans la vie, faut briser les tabous, ne jamais dire jamais...quand on ne le sent plus, faut changer...c'est sans regret.
Mon seul regret est mon obstination...je me suis obcédée un moment à tomber sous le 60...et je suis restée collée au 63.
Psychologiquement, je me suis sentie fragilisée un moment, alors que physiquement , au tennis et à la marche, j'étais brillante...curieux mélange de sentiments...
aujourd'hui je me sens plus équilibrée...sans doute que j'ai trouvé ma voie.
J'éprouve plus de plaisir à cuisiner, à faire des gâteaux...qui ne me font pas prendre un kilo et plus encore...à chaque fois.
Les galas me font bien moins prendre de poids ...je les élimine comme un rien.
par contre j'accepte de ne pas faire un truc à ma sauce, je suis rigoureusement la méthode, quand on me dit 40 g de fromage, je mange 40...et 50 g de pain...viande, poisson, entrée de légume...fruit, je mets de l'huile aussi...le seul truc que j'évite, ce sont les édulcorants chimiques...je ne prends qu'un stévia à l'érythriol...et je sucre certains gâteaux avec un yaourt.
je suis disciplinée, et ça me réussit plutôt bien...je maîtrise bien mon poids...on verra si ça dure...il n'y a pas de raison.
En te lisant Janee je note qu'on pense pareil...j'avais trouvé que tu avais de bons résultats...aussi, tu es confiante, ça se sent!!
Il est hors de question de manger "régime" pour moi...genre jambon, feuille de salade...sans sauce...quelle horreur!!!
|
chrissette
|
Posté le 11/02/2014 à 18:47
J'ai toujours mangé très peu de légumes, ce qui m'a permis de perdre des hanches et de na pas stocker dans le bas de mon corps, pas de culotte de cheval...très peu de cellulite.
Mon PB se situait surtout à la taille et sur le haut des fesses...mais ça s'arrange là.
J'au eu plus d'un mètre sur toute ma hauteur...127 de thanches au départ...92 là...
|
chrissette
|
Posté le 11/02/2014 à 18:50
J'ai gardé une phrase chrono, ...on ne calme pas sa faim avec le végétal mais l'animal, mange panthère et tu deviens panthère...j'aime cette idée féline!
les kilos de plumes et les kilos de plomb...les kilos plumes, et on devient un édredon...
|
chrissette
|
Posté le 11/02/2014 à 19:37
Récap de ce soir,
dans l'après midi, qqes bonbons réglisse sans sucre ricola...et de l'eau
5 asperges, 3 càs de carottes râpées, une boîte de maquereaux vin blanc, sans la sauce...hihi, une demi pomme, une demi poire
un yaourt nature, eau, et deux pruneaux réhydratés avec jus. deux bols de déca avec un nuage de lait
eau et tisane s'il le faut, en général qd je me réveille la nuit, je reprends une tisane.
je me pèse toujours le soir en pyj, et robe de chambre, chaussons légers et chaussettes..lol
et là si je suis autour de 60 habillée, c'est bon.
|
|
Janee
|
Posté le 12/02/2014 à 00:06
Je viens de lire tout tes messages
Donc oui la chrono est plutôt difficile à suivre au quotidien
En effet avec dukan, le truc bien c'est que oeuf, laitage on peut faire énormément de recettes si on est gourmand du sucré
Bon moi j'ai une intolérance au lait de vache et blanc d'oeuf mais j'ai trouvé des alternatives pour rester dans le léger
Alors j'aimerais bien aussi utiliser moins d'edulcorant mais je ne trouve pas l'ingrédient naturel qui sucre ( hormis la gousse vanille, qui est chère), je ne sais pas trop quoi utiliser
Comme je bois pas mal de thé et 2 tasse de café au moins par jour, je mets une sucrette
Sinon j'ai pris des petits carrés de sucre stevia-sucre roux, 6 kal le sucre
Car un peu de vrai sucre ( hormis le fruit) c'est bien de réintégrer un peu
Sinon, oui dans l'ensemble j'organise avec une certaine méthode, j'ai trouvé mon rythme
Je sais que si j'ai vraiment faim, le maquereau au naturel, le saumon en pavé ou la sardine me cale bien l'estomac, je ressens pas envie de manger sucrer
Et j'aime ces poissons, on peut les faire avec tout
Car moi aussi feuille de salade verte et blanc de dinde tout seul, honnêtement, pas tip top au quotidien lol
Je me fait un genre d'assaisonnement coulis tomate, ou moutarde
Je ne sais pas comment font certaines filles pour tenir une journée quand je vois qu'elles prennent pas de petit déjeuner, un truc léger le midi, un truc le soir
Moi j'ai jamais pu tenir en mangeant comme ça, je me sens faible
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 07:05
Bonjour les filles,
ce matin deux tranches de wasa un peu de beurre, 40g de st marcellin, ça fait pile un demi fromage, c'est pratique, un grand bol de café et plein d'eau.
57.5 ce matin, je consolide bien, la courbe devient régulière.
Je vois des filles qui baissent encore, je pense qu'elles peuvent encore perdre...moi le site voulait me faire stabiliser tout de suite...ça veut tout dire...je ne pense pas pouvoir encore descendre plus bas...IMC 19.5 grand maximum...après c'est la maigreur.
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 07:22
Manger dense; c'est mieux, car on reste ferme...moins ballonnée, mais faut boire beaucoup d'eau...je n'ai jamais aimé les soupes, trop...les trucs liquides..j'aime pas trop...non...ça crée beaucoup trop de volume...et ça remplit...
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 07:46
Ce midi je mange deux steaks hâchés avec des haricots beurre, je garde le filet mignon pour demain, car il est en sauce...et demain pour mon jeudi PP, pas envie de me sentir au régime.
Moi aussi un peu mal au bidou, les légumes crus, ça fait ça...y a rien à faire...et pourtant...quand on est sensibles, faut éviter tout ce qui gratte...genre carottes râpées...dans le cake ça me faisait rien.
|
Janee
|
Posté le 12/02/2014 à 10:55
Ah c'est intéressant ce que tu m'expliques là, je sais que moi je consomme trop de fibre et du coup je me sens gonflée au quotidien
Pourtant je suis constipée, drôle de machinerie là-dedans
En plus j'ai prévu de cuisiner les 2 carottes que j'ai en faisant un cake au carotte et l'autre des céréales au four
Par contre, de ton avis, pour éviter le blé qui peut me faire mal au ventre aussi d'après ma doc, je voudrais faire un pain maison soit sarrasin, épeautre ou sarrasin farine de quinoa
Tu penses que c'est bon comme fibre et céréales pour égaler le pain complet ?
|
Fiona30
1102 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 12/02/2014 à 11:39
moi suis gonflé aussi hier trop mangé de salade verte, du coup aujourd'hui ben je vais manger des courgettes bouillis avec une escalope de dinde grillé et 1 yaourt à 0% au dessert, demain c'est ma journée PP.
je vous laisse je dois finir le repas ce matin j'ai courus avec maman et cet après-midi ma fille reçois une copine.
Bonne journée.
Chrissette j'adore te lire !
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 11:44
Tu peux essayer, je n'ai essayé que le pain complet, avec une farine T 150.
Quand on consomme des sons, il faut boire beaucoup.
Je parlais des légumes, les fibres c'est bon pour le transit...certes, mais en quantité trop importante ça gorge d'eau les tissus...en raison des sels minéraux. Les jours de PP, il est indispensable de boire beaucoup, car on n' a ps l'eau des légumes...le bol n'est pas hydraté..
La soupe, si en plus on la cuisine avec un bouillon salé...arfff alors là , c'est la pompe à flotte.
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 12:12
Là il est midi 11 et j'ai déjà mangé tout ce que je m'étais fixée pour la journée ...
il me reste plus que le poisson...et le légume, arff....le mercredi est le JOUR le plus terrible et critique.
|
|
Fiona30
|
Posté le 12/02/2014 à 16:19
pas bonne journée aujourd'hui, la balance qui descend pas, le chat de ma fille qui vient de mourir (empoissonnée) pas le moral je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à faire descendre l'aiguille de la balance.
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 17:40
oh ma fiona, c'est triste ça...prenez en un autre, non?
je suis en train de cuire deux trucs, une quiche aux jambons et fromages...
et un cake fromage jambon, mais pas pour demain, car demain pas droit au fromage affiné...ce sera pour mon homme et pour après demain.
j'ai fait une espèce de bavarois géant, lol...aux cerises , pareil, pas pour moi...
je vais dîner deux filets de saumon avec des asperges.
j'ai tenu tte l'après midi...sans craquer sur rien.
même pas pris un déca.
détaille un peu ce que tu as mangé...je t'aide à trouver..
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 17:41
pour la salade je ne dépasse jamais une assiette de salade...et en général, je ne prends pas d'autres légumes, ça fait trop...pour moi.
|
Fiona30
|
Posté le 12/02/2014 à 17:46
ce matin ma galette de son avec mon café
Ce midi courgette vapeur et blanc de dinde grillé et yaourt à 0% et 3 biscuits hyperprotéiné
j'ai bu 1 L 1/2 d'eau
Ce soir je vais manger du jambon blanc finir les courgettes bouillis et peut être 3 surimis.
Demain journée PP le matin pareil que ce matin à midi cuise de poulet en papillottes + 1 steak haché grillé et 1 yaourt à 0%
Demain soir je sais pas encore......
C'est vrai que je bouge guerre (sport) il faut dire que le temps me manque entre maman, le boulot, ma fille pas beaucoup de temps....
Demain soir je vais aller quand même 1 heure en salle de sport ma fille est au hand pendant ce temps.
|
chrissette |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Fiona30
|
Posté le 12/02/2014 à 17:54
non les courgettes ce midi et ce soir seulement
|
Fiona30
|
Posté le 12/02/2014 à 17:55
Pas facile d'avoir le temps de cuisiner !
Je vais essayer de varier ma chrissette
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 17:59
oui j'ai changé mon message, j'ai mal lu, excuse moi...
je mange des radis roses ce soir, et deux filets, un déca au lait...j'hésite pour le fromage blanc.
|
|
chrissette
|
Posté le 12/02/2014 à 18:10
j'ai pris un yaourt nature finalement...j'avais encore des asperges, en bocal, je les ai laissées, je les prendrai après demain, j'ai remarqué que les aliments se tiennent très bien au frigo.
je préfère varier, tu vois...sinon, on carence...
|