Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2012 à 22:41
raaa je sentais que tu allais me dire ça meryem!!
j'aurais préféré que tu me dises "ah oui pas de problème tu vas plus maigrir c'est cool" ! mais je sais que je dois suivre ton conseil...dommage!
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2012 à 07:07
Au secours les filles!!
Cette fois ci c'est moi qui est besoin de soutient.
Ce matin sur la balance + 400g pourtant je n'ai fait aucun aucun ecart et ce n'est pas la mauvaise période du mois...Je savais que j'allais rencontrer des paliers et que mon corps aller faire de la résistance mais pas à ce point !
Grande déception, :(
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 08:08
ouh là c'est normal rosa ne t'emballes pas de toute façon tu as pas fait d'entorse au régime donc ca ne peut être que de l'eau et non de la graisse (ou alors ben là j'y pense les restes de ta raclette car même si tu as vomi ca signifie digestion difficile donc décalage sur la balance!) mais peu importe ca va redescendre t'inquiètes!!!! on renforce sa motivation et sa volonté!
@sasha ben tu sais y'en a eaucoup qui cherche à augmenter leur nombre de PP pour maigrir plus vite mais mettre ton corps en famine c'est juste synonyme de "ah je sais pas quand je vais de nouveau avoir à manger alors je vais faire des réserves!" et en plus ton corps va ensuite devenir résistant aux PP et bilan du truc: ben tu perdras plus!!!!
alors on conserve son alternance si on a pas envie de légumes: on se demande si c'est juste parce qu'on pense maigrir plus vite (stupidité ou si vraiment on n'en a pas du tout envie et dans ces cas là on fait 2PP mais suivies de 2PL!
bizoux les filles
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2012 à 12:06
ben honnêtement hier je n'avais pas d'inspi pour les légumes, et quand je suis en PL j'aime bien en profiter pour faire des trucs sympas qui me feront vraiment plaisir.
Mais il est vrai qu'en même temps je me suis dit "bah en plus je vais peut etre provoquer un peu mon corps et ça va descendre"... je tacherai de ne pas le refaire :((
ne t'inquiète pas rosasandrae, ce sont les aléas du régime, ça me fait ça tout le temps
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2012 à 20:14
Merci les filles, on y croit, on y croit de toute façon pour rentrer dans le bikini cet été il n'y a pas le choix.
Bon, en plus j'ai de la chance dans mon malheur car mes collègues ont décidé de se mettre au régime donc c'est beaucoup plus simple entre midi.
Et vous, quoi de neuf les filles?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 21:12
coucou
c'est clair qu'avec les collègues c'est plus sympa!!! moi mes collègues se mangent tout et n'importe quoi à longueur de journée!!!! mais je m'en fous je dirai même que ca me dégoûte tout ce qu'ils avalent!!! (et ma collègue est toute maigre y'a pas de justice!!!)
bon ce soir gala n°2 mais je fûs fort raisonnable!! lol!
verdict balance demain! j'ai gagné une balance d'ailleurs, une balance à aiguille mais j'arrive pas à la mettre à 0! c'est géant qui me l'a offert! sympa géant!! alors quand je me pèse dessus ben je dois enlever 4kilos après mais elle est très gentille comparée à la mienne!!! hi hi mais c'est toujours ca les balances à aiguille!
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2012 à 21:16
C'est clair, MERYEME, les balances à aiguille on peut leur faire dire ce que l'on veut
Mais bon franchement la mienne qui est numérique c'est un peu pareil, je monte dessus à 1 minute d'intervalle et mon poids change d'environ 500g ....
Après je pense qu'il faut essayer d'être la plus réaliste possible lol.
Je te souhaite en tout cas de bien profiter de ton repas de gala
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/01/2012 à 21:20
ben la balance que j'ai gagné c'est une balance style comme chez le médecin mais le souci c'est qu'elle est pas à 0 en fait! enfin en le sachant j'enlève 4kilos et j'ai un poids tout bas!!! hi hi hi
dédicace à sasha j'ai trouvé ce qui allait te faire plaisir pour avoir la sensation de perdre plus: t'acheter une balance à aiguille lol moi j'ai 2kilos d'écart avec ma balance numérique (mais je pèse pareil que chez mon doc avec la balance à aiguille!!!)
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/01/2012 à 23:13
salut les filles!
moi justement je me disais que je préfererais une balance à aiguille, ça doit etre bcp bcp moins prise de tête. tu te soucies moins des millimètres de différence de l'aiguille. mais tu vois les kilos point!
qu'as tu mangé à ton gala meryem?
moi c'est cool car je rentre chez moi manger tout le temps je n'ai pas ce que mangent les autres sous les yeux!
sauf que je suis en coloc donc je sens les odeurs des autres qui cuisinent
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 10:10
coucou les fillles
ben j'ai mangé une soupe à l'indienne, un quart de pizza au fromage et 3carrés de chocolat tendre lait de milka et ce matin pas un gramme!!!
moi non plus ca me dérange pas la balance à aiguille mais j'arrive pas à la tarer c'est tout!!! (enfin au moins ca me fait un peu de calcul mental au réveil car je dois soustraire 4.5kg à mon poids (et je vérifie avec l'autre la digitale) je deviens folle lol!!!)
bon et vou quoi de neuf???
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2012 à 12:04
lol meryem du coup ça n'a pas d'intérêt de te peser à celle à aiguille non?!
Moi ce matin je me suis levée avec une petite migraine j'ai pris un zomig (triptan) qui est un cachet exprès pour les migraines, c'est fort et du coup je suis un peu dans le coltar. J'ai été au yoga et du coup c'était chiant j'étais cassée.
je fais une deuxième PL meryem je t'ai écouté!
et du coup j'envisage de peut etre faire une alternance 2/2 désormais, qu'en penses tu? crois tu qu'il faudrait que je tente pour voir si l'alternance me convient mieux pour perdre?
Humm tes carrés de chocolat donnent envie
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2012 à 21:56
Bonjour,
Je suis comme toi Sashasand, rien que de lire les mos carrés de chocolat, j'ai le ventre qui gargouille lol
Bonne soirée
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/02/2012 à 22:19
ben ca c'est à toi de voir mi j'ai fait 3/3 pendant toute ma croisière et ca me convenait plus! mais aussi parce que je ne ressentais aucune frustration!! c'et vraiment à toi de voir!!!
bon les filles je me confesse j'ai abusé aujourd'hui alors je m'en veux (première fois que je fais une entorse régime (troisième repas gala vire même goûter cata!!!) je verrais avec la PP demain mais si jamais c'est pas suffisant ben je reprendrais la croisière quelques jours!!!
fachez vous et criez moi svp car c'est pas bien du tout!!!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2012 à 22:25
alors là moi je ne te dirais rien meryem!! tu as été exemplaire tout le long, tu as perdu bien plus que ce que tu pensais, et même tu trouves un peu trop maigre du buste! tu dis toi même ne jamais manger beaucoup ni trop gras... Alors cette petite entorse tu l'as bien méritée!!
et encore je suis sure que ça doit etre un tout petit truc de rien du tout vu ton estomac!!
ne t'embête pas avec la croisière pour ça quand meme.
après si tu veux que je te gronde je peux, mais je crois pas que ça en vaille la peine t es une dudu 1ère de la classe!
les filles est ce que vous savez vous servir du tofu?
est il illimité ou limité comme les produits laitiers?
Et moi miracle je commence à être UN PEU écoeurée du FB! à force d'en manger des gros bols peut etre que la lubie passera et ça me fera pas de mal
bisous
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 08:09
Meryeme c'est pas grave, de toute il faut dire qu'un jour on reprenne une vie et une alimentatio normale avec des exces de temps en temps.
En plus, vu ton parcours il y a peu de chance que tu lâche completement prise en suite au contarire tu va redoubler d'effort donc dont panic...
Comme dirait le Doc dukan sur Youtube, les excex sont autorisés s'ils ne sont pas la porte ouverte à d'autres exces...
Voila, bonne journée le filles
Pour ma part et pour la petite anecdote, ce matin il fait - 15 degres et mon chaud a comment dire................disparue je suis gelée....
L'avantage pour la douche froide, c'est top
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 08:10
Desole, j'ai ecrit le message precedent très rapidement il est plein de faute de frappes
En autres, je voulais dire "eau chaude'
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 09:34
ahah bon ça va si ce n'est que l'eau chaude!! sur le coup j'ai pensé que c'était le chauffage :s
eh mais je viens de remarquer on n'est pas loin rosasandrae! moi je suis à Strasbourg!
puis bon l'eau froide est conseillée pour perdre des calories! qu'est ce qu'on ne ferait pour maigrir
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 10:06
coucou les filles
vous avez raison je vais redoubler d'efforts et pis arrêter de me taper des envies de tout et de rien (c'est le froid ca!!!!!) je suis un frigo à moi toute seule et le pire c'est que j'arrive pas à me réchauffer sauf au fond de ma couette!!
ah par contre pas cool la douche froide!!!! moi j'aurai fait chauffer des gamelles d'eau pour me prendre un bain! ou sinon c'est sûr que je suis malade et de mauvais poil toute la journée !!!!
bon je vais aller affronter le froid j'ai cours pis après boulot et ce soir sport!!! ca va me réchauffer!!
bonne journée les filles
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 12:00
Bonne journée meryem et bon courage pour ta PP
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 14:46
merci sashasand à toi aussi bonne journée!
et sinon pour le tofu pourmoi ca dépend de mes envies je le fais soit rapé quand envie de me faire une sauce bolo ou alors avec des légumes en dés! mais regardes y'a pleins de recettes sur le site!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 14:50
oui j'ai vu il y en a partout, mais c'est que concrètement je ne comprends pas bien ce que c'est ce truc!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 15:18
ben en fait ca a pas de goût sinon c'est fait à base de soja il me semble et c'est à manger en PP comme en PL!
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2012 à 01:56
Bonjour,
Je passe rapidement pour une question, la soupe Miso de chez le japonais
Autorisée, tolerée ou catastrophique selon vous?
Merci, Merci et bonne nuit
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/02/2012 à 11:30
autorisé!
et sinon vous êtes où snif???
hier vraiment pas eu le temps journée super speed puis enchainement avec un concert de musique traditionnelle marocaine et kabyle c'était génial!!!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/02/2012 à 11:39
salut!
moi aussi hier j'ai un peu zappé le forum!
cool pour la soupe miso je ne savais pas!
Cool si t'as passé une bonne soirée meryem!
Je suis chez une copine qui est partie pour le we et elle m'a laissé son appart je suis trop contente car j'ai plusieurs colocataires et il y a un couple de brésiliens et ils me saoulent!! ils parlent fort ils sont tout le tps dans le salon ou la cuisine quand je veux y aller.. Je suis pas gentille lol les pauvres ils ne m'ont rien fait mais bon je bloque!! alors ici je suis tranquille
pas de pesée ce matin du coup puisque pas de balance :(
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.