Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 07:06
Bonjour,
oui, oui je continue Meryeme même si j'ai fait des écarts....Cà sera plus long mais tanpis.
Par contre je me pèse moins souvent pour éviter d'être trop obséder par la balance.
J'aprehende toujours un peu les week-ends, mais je tiens
bizou
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2012 à 08:36
ben le principal c'est que tu les stoppes car en avancant dans ta perte ca va être de plus en plus dur car ton corps va rentrer dans ses réserves stockées depuis un moment et pis ausi parce que ca sera les derniers kilos (comme sasha en ce moment)!!
bonne journée
du moins sur la balance pour moi après ma PP donc me stabilise très bien yes!!!
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 22:00
Slt les filles...
Aujourd'hui moral au top....il n'y a aucune évolution sur la balance mais je vois du changement au niveau de mes vetements et surtout je commence à avoir des compliments de la part de mon entourage !!!
Ca fait trop plaisir, ça remonte le moral...
Est ce que c'est le BOP, aucune idée mais je pense que ça a de bon effets sur moi
Meryeme, c'est cool pour ta stabilisation...tu es un vétibable exemple
Et sinon quoi de neuf de votre côté?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2012 à 22:24
oh merci c'est gentil rosa ca me fait rougir! mais tu sais mon corps est vraiment gentil avec moi dans l'ensemble!!!
oui le BOP permet de bien éliminer et surtout de dégonfler des doigts des genoux des chevilles si tu fais de la rétention d'eau!! ais c'est aussi grace à ton sérieux et ta motiv!! alors continues comme ca et ca paiera!!!
bizoux à sasha
quoi de prévu ce week? moi je taf pas donc sport, sport sport et rédaction du mémoire pis des oraux que j'ai en ce moment!! (mais à l'oral ca va, je suis zen! et je pense que mon taf m'aide énormément dans cela!)
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2012 à 22:55
alala tu as de la chance pour tes cheveux! tu peux te faire plaisir en faisant des nouvelles coupes, ça ne met pas longtemps à etre ratrappé!
c'est bien rosa de moins se peser, cest dur au début mais après on s'y fait T'en es presque à 6 kilos c'est sur que ca doit trop se voir!
meryem est ce que tu sais si en conso j'ai droit aux "muffins complets" (en guise de ration de pain complet) qu'on trouve au supermarché tu sais par sachet de 4 au rayon pain de mie et tout.
ça existe aussi muffin blanc, ce sont les muffins anglais.
Aujourd'hui j'ai savouré ma pomme granny, mon fromage et mon pain, que ça fait du bien! mais bon quand je vois comme rosa continue de perdre ça donne envie ...
ce we rien de prévu, aller marcher, balader, peut etre sortir demain soir...
dimanche je ferai les pates completes je pense. il en faut combien en sec pour que ça fasse le bon poid cuit?
bisous les nanas
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2012 à 23:10
non pas de muffins complets! seulement en gala sorry!!!
alors ca y est tu es passée en conso la belle!
sinon pour les pâtes je mets environ 90g pour que ca fasse les 200g cuits soit une petite poignée de spaghettis crues!
voilà et bonne conso sasha alors!!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 00:22
roh je suis dégoutée! snif! tu saurais expliquer pourquoi on ne peux pas du coup? ça fait comme du pain pourtant... :(
ou iça y est conso... on verra bien! au moins vu que je n'ai pas perdu bcp ça ne durera pas longtemps
merci pour les infos!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2012 à 11:09
ben regardes l'étiquette et tu comprendras! il me semble qu'il y a pas mal de glucides et surtout beaucoup plus que dans du pain complet!
perso j'avais posé la question car j'aime bien et le coaching avait été clair! non non non!
par contre pour la conso courte moi je dirai que ca m'aurait ennuyé (parce que la conso c'est vraiment la base de l'alimentation que tu vas ensuite garder et c'est comme un conditionnement pavlovien à force de le répéter ca rentre en mémoire enfin c'est ma manière de fonctionner qui parle je pense!) lol
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 11:21
oui tu as raison cest bien aussi une conso longue, mais bon pour moi 40 jours ca reste quand meme long
avec la croisière en tout ca fera près de 3 mois... c'est déjà bien pour se rééduquer je pense. enfin mieux que rien quoi
et puis je pense souvent aux efforts que j'ai du fair eet à l'argent dépensé dans ce régime et ça me pousse à conserver ce nouveau poid
ok pour les muffins, le truc cest qu'en boulangerie il n y a pas detiquette sur le pain complet lol du coup je n'ai pas pu comparer les compo.
tant pis ce sera pour plus tard
j'ai vu que le muffin complet c'est 50% de farine complète, eau, levure, SUCRE (:s), ... je n'ai pas regardé les glucides tout ça!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2012 à 11:29
sucre!!!!! moi aussi mon pain complet c'est en boulangerie mais sur internet tu as des compos aproximatives du taux de glucides lipides et protéines contenus dans les aliments!
mais déjà rien que "sucre" ca tue tout et ca te dit non non non non non!!!!!
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2012 à 11:33
et oui 3mois ca peut sembler long c'est vrai!!
regardes moi j'ai fait 4mois de régime (perdu 13kilos) puis ca fait 3mois de conso et il m'en reste encore 3après car je vais la prolonger comme j'ai encore pas mal perdu en conso!!
alors ce qui est bien c'est en général que la perte est rapide mais tu as un long après régime et c'est pour ca que beaucoupprdent le contrôle c'est parce qu'elles sont euphoriques d'avoir un nouveau corsp et se sentent invincibles sauf que la dure réalité des kilos les rattrape et bing tu reprends tout!
bonne conso sasha et je sais que tu vas la réussir car tu cuisines beaucoup et c'est très important!!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 12:53
ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne peut pas dire que je les ai perdu vite mes kilos, et j'ai stagner 4 semaines, donc je veux les proteger encore plus! meme si la me voir mincie me donne envie de revenir à une alimentation normale je reste serieuse!
je sais que ce serait catastrophique!
dis donc tu es courageuse, tu as vraiment trouvé un régime qui te plait.
jespere reussir, le probleme est que je suis une vraie gourmande, je prends enormement de plaisir en mangeant pleins de trucs pas très conseillé...
mais bon conso!!
Au fait est ce que je peux me faire une salade de fruits? car j'ai des pommes, des fraises et un ananas, si j'en fais pour tout le monde et que je me sers une coupe c'est bon? pas obligé que ce soit une portion du meme fruit si?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2012 à 13:07
non tu peux prendre le poids d'une pomme comme portion donc fais toi plaisir!!!
et oui c'est clair que quand on galère à perdre on en prend soin! au fait qu'à dit ton entourage???
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 14:15
ils l'ont remarqué! de toutes facons ils savaient que j'étais au régime.
ma mère, ma soeur, ma meilleure amie... elles m'ont dit que cetait vraiment bien et mieux!
après j'ai toujours mon ventre malheureusement!
tu sais comment faire pour cibler la perte du ventre?
c'est génial pour les fruits! j'avais peur qu'il faille rester sur le meme truc! parfois il y a des règles bizarres
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 14:28
Slt les filles ,,,
Il doit y avoir un problème sur le site mes post n'apparaissent pas, bizar
En tout cas, bonne route pour ta stabilisation SASHA
Sinon pour le ventre, est ce que tu fais tu sport qui cible bien cette zone?
Et est ce que tu as des ballonements car ça peut jouer sur l'aspect de ton ventre?
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 14:32
ah, j'allais oublier ou plutôt je l'avais écrit mais ça ne s'est pas affiché
J'ai finalement essaye les vermicelles de Konj**, c'est très très bon
seul problème on en trouve pas partout...si vous n'avez pas encore essayé, je recommande lol
bonne journée les filles et profite bien de pouvoir manger des fruits car je ne pensais jamais dire ça un jour mais les fruits me manquent lol
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 14:46
merci rosa! (c'est la phase de conso pour l'instant)
cest vrai que pour les fruits cest dingue, moi qui n'en achetait jamais, aujourd'hui je suis trop contente d'en manger!
les konjac je n'ai pas encore testé!
pour le ventre, je fais parfois des abdos, mais jamais sur le longueur lol, j'en fais tous les jours une semaine et apres j'arrete
cest peut etre des ballonements oui (quoique cest des bourrelets vraiment quand meme) mais comment aller contre?
cest chiant!
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 15:09
Si ce sont vraiment des bourrelets bien accrochés, il n'y a malheureusement que le sport qui pourra t'aider
Mais tu sais rassure toi, car comme je te l'ai déjà dit, j'ai du passer sur le billard comme on dit pour une culotte de cheval qui ne serait jamais partie sinon
Mais la, c'est extreme et même si je l'ai fait je ne te le conseil pas car il me semble qu'avec du sport des bourrelets vont de lacher mdr
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2012 à 20:15
@sasha pour le ventre c'est abdos et pis soit du vélo soit de la marche rapide en faisant bien aller tes bras!!! ca fonctionne bien$
ah la conso ca fait du bien c'est clair ca met un peu de baume au coeur!!!
et tu vois déjà ta famille l'a remarqué alors c'et du bonus!!!
@rosa ben les konjac j'ai mangé j'adooore mais le souci c'est que j'en avais commandé qu'un paquet sur la fée régime!!! t'en trouves où toi?? tu les commandes sur internet???
alors quoi ce week de prévu?????
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 00:53
Meryeme,
Mon ami travail regulièrement sur Paris, du coup il me l'apporte directement du 13ème arr. (quartier chinois)
Sinon je viens de passer une commande sur la fée car il y en a de nouveau
Ce week end, c'est l'anniversaire de mon beau frere mais j'ai été très sage...je suis contente de moi
Et vous ?
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2012 à 10:54
ben c'est super félicitations!!! la motivation fait beaucoup dans ce régime!
moi aussi je vais me dépêcher d'en commander de nouveau car sinon je vais plus en retoruver pendant un moment la boutique dukan est en rupture apparemment !!
bonne journée
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 11:20
Bonjour,
Ce matin petite deception, en regardant mon tabelau de bord je vois que je passé à 0,99 k/ semaine
Je sais, c'est rien mais arfffff
Tanpis ça va descendre à la prochaine pesée enfin j'espère car je vais être dans la maivaise période du mois :(
Vive la rétention et autres désagréments
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2012 à 11:33
ouh là tu sais moi j'étais à une moyenne de 0.66kg/sem à la fin de ma croisière!!! c'est avec la conso que je suis remontée à 1 car 'ai pas mal perdu alors ne te fies pas à ca le principal c'est de se voir changer et de se sentir bien!!!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 22:04
coucou les filles,
je voulais vous dire, demain aprem je pars une semaine dans les pyrenées puis au pays basque, donc je n'aurais pas d'ordi! j'espère vous retrouver au retour.
je vous souhaite une très bonne semaine
rosa ne t'inquiète pas tu es passé sous le 1/kilo semaine mais tu t'en fiche tu avances très bien quand meme, je t'envie !
Bisous
rosasandrae
637 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 22:11
La chance Sasha de partir au pays basque !!!
T'inquiète, on sera toujours fidèle au poste pour de nouvelles aventures mdr
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.