Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alekss
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 12:11
coucou,
bienvenue parmi nous j'espere que ton regime se passera bien!!!
quand comptes tu commencer???
après si tu commences maintenant j'espere que tu reussiras à continuer ton régime au maroc,
tu pars en vacances?
en tout cas tu es sur le bon site
il y a des super recettes, des gens très sympa et toutes les réponses aux questions que tu te poses
en tout cas n'hésite surtout pas si tu as des questions
bises
alex
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 12:18
bienvenue à toi Atlas et avec grand plaisir,
t'inquiète pas tu auras largement perdu 4 kg d'ici ton départ, n'hésite à poser des questions et si ça te dis tu peux nous poster tes menus de la journée au début on te dira si c'est correct cela t'évitera de faire une erreur croyant que tu es dans le vrai et de faire du surplace, ça nous arrive à toutes au début )
Dis toi que les 15 premiers jours sont durs physiquement, tu vas être certainement fatiguée, pas trop le moral etc etc mais ça passe surtout que c'est au début que l'on perd le plus et ça cela motive crois moi.
Alors surtout essaie de pas craquer histoire de pas casser ta cétose, quand c'est dur sors, marche, bois à t'en noyer s'il le faut et tu vas voir ça passe, et si c'est vraiment dur viens nous voir ici il y en aura toujours une pour te rebooster.
Passe une belle journée, bises
lolefa
Ce message a été supprimé par son auteur.
alekss
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 08:38
juste pour vous faire un ptit coucou!!!
j'ai une creve d enfer je sais pas comment je vais faire pour tenir ma journée de boulot sans m'ecrouler sur mon clavier lolll
en plus ce soir je voulais aller à la piscine c'est rater je pense
moi +500g mais hier PL et en plus jvais avoir mes règles donc je m'inquiète pas trop et vous ca descend???
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 10:14
Bonjour à toutes,
pour moi ce matin pas de pesée on verra ça demain, hier soir j'avais un pot de départ au bureau bien entendu impossible de manger ou de boire quoique que ce soit, cacahuete, chips et autres interdits ...... heureusement la fontaine à eau a été ma meilleure amie, par contre j'étais contente d'entendre les commentaires de mes collègues d'autres agences que je vois très peu me dire, (alors qu'ils ne savaient pas que j'étais au régime), que j'avais vraiment "fondu" hummmm quel délice ce mot, ça valait tous les chips du monde ça loool
j''avais bien préparé ça, un solide gouter, 1/2 litre de thé, donc tout allait bien, rien ne me tentait....
Bon et vous comment cela se passe? Ma pauvre Alekss c'est sur qu'avec la crève pas facile de se sentir au top on se sent déjà tellement fatiguée parfois....allez courage peut être que cette crève va t'amener quelques kg en moins ..... )
Bonne journée à toutes et bon courage surtout
lolefa
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 18:01
Bravo Lolefa,
tu vois que ça finis toujours pas descendre, il faut accepter ces paliers même si c'est vrai que c'est dur pour le moral,
il n'y a rien à comprendre, ton corps résiste tant qu'il peut puis finit par lâcher l'affaire ou plutôt le gras lol
Bonne soirée bises
lolefa
soosy
476 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 19:53
Bonsoir les filles..
Je pense avoir la crève aussi.. du genre, angine carabinée! fatiguée.. et en plus les enfants de mon ami.. les tentations! et je crois la période de fille qui arrive.. donc carrément envie de craquer et je me sens lourde!! et j'ai un envie de raler terrible!!!
Comment allez vous?
Je vais passer un peu plus souvent.. car ça m'aide beaucoup et là.. les temps sont plus dur!!
bonne soirée
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 09:00
Bonjour tout le monde
Et bien Soosy je vois que c'est pas le top du moral.....la période de fille y est pour beaucoup, j'ai également remarqué qu'à cette période je me sens lourde, fatiguée donc ronchon, de plus j'ai souvent des envies à cette période et le fait de devoir y renoncer augmente ma mauvaise humeur t'inquiète pas ça va passer, dommage que tu sois malade car tu aurais pu aller faire des balades avec les enfants, ça leur aurait fait prendre l'air en les fatiguant un peu ce qui est toujours bon à prendre lol et toi tu avais ta dose d'activité......
Allez pas de craquage, cuisine toi plein de trucs autorisés, déjà ça occupe la tête et au cas une sale envie arriverait tu sais quoi manger, t'as essayé ma crème chocolat, sur des muffins un peu chaud c'est carrément bon.
N'hésite pas à venir papoter, soigne toi bien
Bises
ah oui moi aujourd'hui c'est stagnation (y avait longtemps!!) mais je préfère ça à une remontée.....
atlas
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 09:01
Bonjour les fille ,
Merci de m'accueillir ainsi.
Et voilà 3 jours de régime Dukan et un resto hier avec ma collègue ( qui est grosse comme un haricot mais trop grosse mangeuse..).
Je suis tout de même fière de moi car pas pris Apéro mais un perrier sans gâto , un poisson avec sauce à part et pas j'ai pas mis de sauce , j'ai mangé des légumes ( seule entorse ) , pas de pain et unr crème aux oeufs en dessert ... bon ca fait 2 entorses.
Je pars au Maroc dans 15 jours pour une semaine avec mon Pacsien sans mon fils de 15 mois ( snif mais cool aussi)
J'espère garder ma motivationarriver à 75kg environ pour juillet .... déja passer ses 90kg..
Bonne journée à vous les filles et vive l' Actimel 0% et les chewing gum pour passer les envies
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 09:21
Bonjour Atlas,
ben dis donc tu es courageuse toi d'aller au resto en attaque !!! j'aurai pas osé....
Moi je ne me fais pas confiance, du coup JAMAIS d'écart car je me connais, je sais qu'après je vais dire, bah je l'ai fait l'autre jour c'était rien du tout et là......catastrophe je vais repartir dans mes travers lol
Génial pour le Maroc, et tu vas voir ça fait du bien de couper avec son enfant, ce n'est qu'une semaine, et tu vas voir on dort différemment (je veux dire profondément), plus besoin de tout organiser, de penser à tout, d'anticiper......ahhhhh le bonheur quoi lol et après il y a les retrouvailles et ça c'est génial !!!!
Le 90 approche alors pas de craquage !!!!
bonne journée à toi
atlas
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 09:31
Merci Karolu ,
Moi aussi des travers j'en ai et surtout très gourmande enfin je pense que je me réfugiais dans les gâteaux pour me réconforter ... mais bon si je me prends pas en main je perdrais jamais du poids et c'est pas le fait de dire je suis grosse tous les jours que ca fait avancé le truc .....
Pourvu que ma motivation resta au beau fixe , j'utilise ce sîte comme un journal et de rentrer mon poid ca me motive on en reparle dans qq mois hihihih....
En plus ce wekk les parents qui débarquent pour me raconter leur 15 jours de voyage que vais je faire à manger ......
si vous avez des idées je veux bien ....
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 09:43
Quand j'ai du monde j'aime bien faire un bon apéro avec des verrines (tu as du voir il y a quelques jours j'ai marqué mes "recettes" tout le monde aime et du coup ça les cale bien (lol)
ensuite j'ai déjà fait poulet basquaise, seiche en sauce, des farcis (tomates, courgettes rondes, aubergines, poivrons) et ça ils ont adoré et moi aussi !!!!! arrange toi pour faire PL tant qu'ils sont là quitte à faire 2 PP juste avant.
Pour les desserts l'ile flottante , crème brulée, flan .....moi je fais pas de gâteaux car je trouve ça dégueu.
Enfin bref le conseil c'est de les faire manger dukan, comme toi, avec peut être pour eux un accompagnement style riz ou patate, mais ça sera moins dur de manger pareil.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir papoter si tu sens que des envies de craquage arrivent
bises
atlas
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 11:11
Le problème c'est que je suis en phase d'attaque jusqu'à lundi normalement !!!
Je vais faire au mieux je pense
mais ca va être chaud surtout apéro ....
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 11:35
ah c'est vrai zut !!!!
du coup en effet pas de légumes, tu peux faire des cakes au saumon, surimi, crevettes par exemple.....mais bon fait au mieux et évite au max les écarts surtout en attaque sinon ta cétose ne se mettra pas en place et tu vas stagner...
Bon courage
alekss
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/03/2012 à 18:12
coucou les filles
alors bien perdu?,?
Ce matin pour moi -200gr cooolll
j ai fais un achat super sympa un appareil à muffins acheter sur le bon coin 10 euros une petite merveille
ils sont trop mignon mes petits muffins je teste gout amande ca sent bon a galette des rois chez moi j adore
j vous mettrais une photo toute a l heure quand j aurais fini
j'espère que vous avez toutes passé un excellent week end, pour moi c'était sympa, un stage de salsa absolument génial avec le chéri, une sortie le soir avec les copines où on a dansé comme des folles ))) ça fait du bien au moral de temps en temps ces sorties insouciantes où l'on oublie tous les tracas du quotidien mais pas le régime car pour moi cela a été perrier toute la soirée.
Pour la pesée , stable ce matin, toujours 69.6 !!!! mais j'entre dans ma période fifille, donc je me suis préparée psychologiquement à revoir le maudit 7 sur la balance pendant quelques jours :-(((
Alekss tes muffins ont l'air super dis nous pour le goût si c'est VRAIMENT bon ou si cela a encore gout à omelette, car moi j'en fais plus j'en ai marre de tout jeter à la poubelle. Bravo pour ta perte en tout cas, c'est chouette on est toutes sur la bonne pente, celle qui voit baisser les chiffres bien sur loool
Bonne journée avec un magnifique soleil encore
alekss
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 11:10
les muffins super bon!!!
j ai meme du les cacher pour que mon mari me les mange pas )
dis toi que le 7 sera que pour quelques jours et tu reverras le 6
qu'est ce que je suis pressée de voir ce satané 7 sur ma balance ca fait au moins 3 ans que je l'ai pas vu et le 6 jt en parle meme pas
nous ils ont annoncé de la neige sur paris aujourd hui et demain j èspere que ca va pas recommencer
ce week end hier fete des mamis j'etait chez ma grand mere ou j ai tester mes petits muffins
et samedi j ai visité la crypte de notre dame c'etait très sympa
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 11:50
Je vais tester ta recette, cela sera ma dernière tentative pâtisserie mais j'avoue que tu m'as donné envie, je les imagine avec ma sauce chocolat hummmmmm je sais pas si c'est ma période fille mais j'ai des envies gourmandes depuis 2 jours alors que je suis pas sucrée....mais je ne céderai pas
je comprends ton envie de voir le 7; c'est idiot mais à 200gr près dans la tête c'est très différent de peser 69.8 kg au lieu de 70 kg !!!! un truc de fille ça....
Je connais pas la crypte de notre dame il va falloir que j'y pense lors de m prochaine virée à Panam, j'en reviens pas qu'il fasse si froid chez vous, de la neige !!!!! nous sommes en tee shirt l'après midi,bon aujourd'hui nous avons notre bon vieux mistral qui souffle fort mais un ciel bleu azur et un grand soleil....on peut pas tout avoir )
Bon appétit et à plus tard
lolefa
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 13:52
coucou Lolefa,
oui je vais faire ce que tu dis, me dire que c'est .......DE L'EAU !!!!! loool mais je sens que je vais haïr cette...... EAU
T'inquiète pas pour le 6, il arrive je le sens, en général après une période de stagnation j'ai remarqué que l'on faisait une semaine de perte foudroyante pour restagner......des paliers quoi )
Bonne journée à toi
Bises
lolefa
KAROLU
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 16:50
oui Lolefa, je compte bien utiliser Dukan pour le après, de toute façon on a pas le choix car ils disent que si on repasse à une alimentatin identique à avant le régime on reprend aussi sec les kg !!!!!
j'ai compris que je pouvais cuisiner beaucoup beaucoup moins gras et que cela restait bon, les sons m'ont bien rétréci l'estomac j'ai rarement faim entre les repas et puis mon pain grillé j'adore ça donc je garde aussi et surtout j'ai pris gout à beaucoup boire et je crois que cela aide beaucoup, je pense qu'en respectant cela après les 4 phases ça devrait être bon et pas difficile pour moi. Savoir que je peux manger un bonbon (et pas un paquet) de temps en temps, un bout de fromage, un fruit etc me suffit, là parfois c'est l'interdit qui me pompe......je fais ma rebelle à 2 balles mdrrrr
Et pas de "si j'arrive" c'est sur et certain que l'on va y arriver, non mais !!!! manquerait plus que ça, tous ces efforts pour rien.....même pas je l'envisage pour aucune de nous )
Ce soir ce sera quiche au poireau et lardons (euhhhh viande de grison pour les lardons.... pardon) et en dessert crème aux oeufs !!!! hummmmmmmm
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.