Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 11:36 La recette de la glace est là (ça fait recycler les jaunes d'oeufs), dans mon congélo j'ai café, vanille et chocolat
http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_chocolat_ou_cafe-6004.html |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 11:36 on est plusieurs a avoir la gomme de guar!donc tu peux la poster! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 11:37 sur les autres tu as rajouté des pommes en plus ? désolée de ta "harceler" mais cette recette donne vraiment très envie ..... tu as pu retrouver ta VO (version originale) ? |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 11:39 yes you can spicy !! |
Utilisateur80954 |
Posté le 20/11/2011 à 11:44 Salut tout le monde,
Hier j'ai donc préparé la recette d'after eight, j'ai trouvé ca super bon, mais un peu trop sucré a mon gout!! j'ai peut etre mis trop de sirop... Encore merci pour toutes ces recettes, La je vais quang meme calmer un peu le jeu car je reprends du poids (500g) Mais je continuerai a venir vous voir, Bon dimanche a vous tous @+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 11:56 hello!!et oui sur mon avatar ce n'est pas le stendal hélas!! mais un moelleux au choco que j'avais fais avant le régime l'est beau hein!!! maintenant faut le moelleux dudu et j'ais pas encore fais!. spicy ta rtecette de choucroute océane c une bonne idée sa vas nous changer merci. et ba cuisinrz bien lesfilles et très bon dimanche moi aujourdhui pâtes à la bolognaise et sa sent bon!!!!!! bizzzz à toutes |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/11/2011 à 12:15 certes pas encore en conso mais j'ai aussi de la gomme de guar donc tu vois on est plein lol !
Bon sinon madame brioche est en train de se faire doré la pilule. Je sais pas si c'est normal mais j'ai le "sabayon " mousseux" qui c'est transformé en pâte dès le rajout de la maïzena et levure tamisée. J'ai eu toute les peine à mélanger avec les blancs en neige. Ensuite, j'ai du attendre 10min avant qu'elle ne gonfle et dore un peu avant de baisser la température ... on verra bien le résultat, peut-être que mon four été pas assez chaud. Mais déjà elle à gonflée c'est déjà un bon début lol !
@+ les spicygirls |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/11/2011 à 15:57 bon ben voilà et mes craintes se sont vérifiées ... y'a des grumeaux lol et doit gonfler un peu plus J'ai du trop "cuire" le sabayon pourtant le bain marie était doux ... mais elle est très bonne quand même A refaire ... |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2011 à 16:21 coucou les filles
@mylilounette :merci pour les renseignements 'édulcorant @lynce0 : merci pour le Black Damnation ! @spicy : coici les photos de l'Otello (j'adore et mon mari aussi) et oui comme tu l'as dit le Black Damnation sans sucre "dur, dur!" mais non je n'ai même pas fait de dudutella, j'ai juste remis un peu d'édulcorant liquide dessus pour l'imbiber un peu
Le voilà : |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2011 à 16:23 Petite précision celui-ci est celui que mon mari a mangé car avec la Cerise Amarena, oh lala !!!!!!
Et voici son profil :
Alors pas mal, non ? Je suis contente de moi Bonne fin de journée Natsha |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2011 à 16:24 Ah j'oubliais, merci Spicy pour la recette Frangipomme, on va se régaler !!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 16:28 tres joli natsha! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 16:57 Coucou !
Sumo : Ne t'inquiète pas tu ne me harcèle absolument pas... tout le plaisir est pour moi. La recette est postée, j'ai refais à peu près la même pâte, dommage que je n'ai pas retrouvé mes notes ! Pour la gomme de guar, c'est spécial et il n'y a pas beaucoup de recette. A par pour ceux qui sont intolérant au gluten, des recettes de pains... Tu en fais quoi toi ? Vous en faites quoi ? épaissir les sauces autant à froid que chaud mais si non... ?
Bravo lynce, elle est tout de même pas jolie ta brioche . La photo donne envie ! Le sabayon ça va très vite, quand il est mousseux c'est bon on arrête.
Tigresse : la choucroute océane permet en effet de changer du quotidien. Il me semble l'avoir postée hier... avec le décalage de la validation par proteinaute je ne sais plus ou j'en suis. LOL Ton coulant au chocolat et très appétissant régime mis à part !
Sunshine : je suis contente que tu ai aimé l'after eight, en effet on peut mettre moins de sirop si c'est trop sucré. C'est vrai qu'il fait surveiller la balance, tout dépend si on est "sensible" au toléré
Natsha : un grand bravo à toi ! ton Otello est splendide ! je suis contente que tu ai aimé ce dessert. Toutes celles qui l'on fait l'on bien réalisé et le rendu est magnifique. Bravo à toutes.
bises |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 17:28 Bravo à toutes vous êtes des artistes : www.galanet.eu/dossier/fichiers/L'art_ds_la_cuisine.doc
"Un artiste recherche au fond de lui même pour retrouver sa nature réelle afin de pouvoir au mieux retranscrire les sentiments. La musique, la peinture, l’écriture doivent faire passer un message et surtout des sentiments. Il en va de même pour la cuisine lorsqu’il est des sentiments et d’une recherche purement esthétique.
Une cuisine doit s’inspirer de la nature pour y puiser de sa beauté pour donner une réalité aux plats. Sinon cela reviendrait à dénaturer le sens même de ce que veut faire transparaître la cuisine c’est à dire le bien être. Une cuisine qui évoque l'invention, la contemplation, l'harmonie, la générosité, la luminosité, la découverte, la chaleur, la justesse, donne envie de manger. D’où la recherche des couleurs qui forment l’essentiel de cet art tout comme en art plastique" |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/11/2011 à 17:34 @ natsha : bravo il est magnifique.
@spicy : oui elle est quand même très bonne malgré les grumeaux et son manque de gonflette lol Mais merci pour la précision et je connais mon erreur, je l'ai garder au bain-mari un certain temps et je l'ai laisser dans le bain en mettant les fécules. dès qu'il mousse hop je le sortirai la prochaine fois. Donc la prochaine devrait être la bonne
Pour la gomme de guar en fait, je n'ai pas encore tester, c'était pour faire des essais de glace et sorbet sans que cela devienne un glaçon une fois le passage au congèlateur. Je l'avais vu dans certaine composition. Donc je l'avais acheter en prévision ... mais pas encore eu le temps ni l'envie de m'y pencher. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/11/2011 à 17:38 houa ! sympa cette vision artistique de la cuisine |
tigressedu17 3859 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 17:52 Spicy a raison vous ètes toutes des artistes culinaire un grand coup de châpeau à vous toutes!!!!!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 17:52 Spicy merci beaucoup pour ta recette de frangipane ! je t' en donnerai des nouvelles + photo dès que testé ... la gome de guar je l' utilise surtout pour des sauces, des crème anglaise, des clafoutis ... j' ai déjà lu que l' on pouvait l' utiliser à froid, mais jamais testé, ce qui voudrait dire qu' elle épaissit la matière sans chaffer ? j' ai du mal à imaginer ce processus .... tu as déjà testé spicy ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 18:14 Oui Sumo, dans la recette de frangi'pomme tu vas le constater. La pâte est liquide et devient épaisse à froid au fur et à mesure qu'on mélange.
C'est pour ça qu'il faut bien doser. A mon avis pour une sauce il en faut très très peu, la pointe d'un couteau non ?
Le WE prochain je fais des test et je vous dis ça . Je suis sûre que ça peut servir à un tas de chose ce 'truc".
http://www.cuisine-et-molecule.fr/ingredients/epaississants/51 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_de_guar
En cosmétique : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_gomme_guar.asp
Utilisation comme épaississant en concentration inférieure à 1 %... ça apporte de la viscosité.
J'ai acheté celle ci :
Gomme de guar Priméal idéale pour préparer son pain sans gluten et à la mie aérée.
Farine extraite d'une graine de légumineuse.
Elle apporte du moelleux et de la légèreté à toutes les préparations boulangères réalisées à partir de farines sans gluten.
A toutes les phases et considéré comme adjuvant pour cuisiner
Composition : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/gomme_de_guar-343.html |
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 18:37 je confirme qu'il faut en mettre tres peu,sinon la préparation change radicalement de gout!je ne l'utilise que pour les glaces! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 19:13 j' ai la même gome spicy et effectivement à chaud une pointe de couteau suffit
par contre je me demandais entre la maizena et la gome de guar lequel est le moins calorique ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 20:31 C'est la question que je me posais aussi
Bonne nouvelle : http://vb-form.monsite-orange.fr/lagommedeguar/index.html
Valeur énergétique : 109 KJ = 26 Kcal
Protéines 4,9 g Glucides 0,0 g Lipides 0,7 g
Fécule de maïs : http://www.i-dietetique.com/?action=table-composition-aliment&id=25289
Valeur énergétique : 366.8 Cal
Protéines : 0.3 g Lipides : 0 g dont AG Saturés : 0 g Glucides : 88 g dont Sucres totaux : 0 g dont Sucres simples ajoutés : 0 g
ya pas photo ! ya quelque chose à faire avec cette gomme pas de glucide ni lipides mais des protéines... |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 20:32 eh ben merci beaucoup Spicy ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 20:33 Mon paquet est déjà vide, demain je cours en racheter afin d'être prete pour ta tarte frangipane |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/11/2011 à 21:01 Voici quelques idées pour cuisiner le poisson et les fruits de mer ! les fêtes approchent
(certaines recettes sont en cours de validation) |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.