Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 13:52

lilirose

moi aussi j' attend avec impatience le gateau à la frangipane, suis raide dingue de cette friandise interdite !!!

idem pour le stendal suis un peu réticente par rapport à la betterave en gateau, autant j' adore les carot cakes ....

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 15:29

Coucou les gourmandes !

Myli : faut que je regarde où est le Super U le plus proche, c'est vraiment intéressant merci !

Caro : pour le tiramisu, quand je le fais je le mange en 2-3 fois mais il ne me reste pas spécialement de crème  j'arrive à tout mettre.

Pour la cs de maïzena ça fait disons 2 cc donc 14-15 g.

Pour le stendal, je sais que le fait de mettre de la betterave dans un gâteau ça déroute... mais je peux vous dire qu'on ne sent pas vraiment la betterave, juste un peu. Par contre ça fait une pâte très souple et légère. Même après 2 jours le gâteau se tient bien et il est toujours présentable. En tout cas il se tranche bien. Avec les quantité on fait 3-4 tranches bien belles. 

Lili, Sumo, Natsha... Pour le gâteau frangi'pomme il faut que je retrouve mes notes, je sais plus où elles sont ).

C'est avec de l'arôme amende (amer ou pas) et de la pomme fruit et compote sans sucre.

Je suis à la bourre dans le postage de recettes

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 15:34

Letsgo : on attends les photos avec impatience 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 16:37

Forum Dukan : 2 recettes oceanes choucroute de la mer tartare de saumon et de cabillaud

2 recettes océanes :

- choucroute de la mer

- tartare de saumon et de cabillaud

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 16:38

Forum Dukan : la choucroute

la choucroute !

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:49

Humm ton tartare me donne envie!!

Bon brioche n°2: fiasco!! Elle ne monte pas, je ne comprends pas!

Je charge les photos et vais les poster tu verras!! lol

sarnoe

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:50

quelle idee sympa cette choucroute oceane, surtout par cette saison !!! merci recette a retenir !

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:52

Forum Dukan : et voila la tronche de ma brioche

Et voilà la tronche de ma brioche!!

Letsgo

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:53

Forum Dukan : encore ma brioche

Encore ma brioche

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 17:28

Forum Dukan : alors voila je n arrive pas a faire de photo de l etiquette de l edulcorant voici les ingredients eau edulcorant natriumcyclamat et saccharin natrium

Alors voilà, je n'arrive pas à faire de photo de l'étiquette de l'édulcorant, voici les ingrédients : eau, édulcorant natriumcyclamat et saccharin-natrium, fructose,acidifiant citron, acide sorbique, édulcorant thaumatin.

protéines : < 0.1g

glucides 0.1g

fett 0g

Voilà les détails de huxol zum Süben

La photo du Black Damnation,

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 17:30

Forum Dukan : de son plus beau profil pour l epaisseur pas mal reussi a part que j ai oublie de mettre l edulcorant ca doit vraiment me chiffonner cette histoire hi

De son plus beau profil (pour l'épaisseur !)

Pas mal réussi, à part que j'ai oublié de mettre l'édulcorant (ça doit vraiment me chiffonner cette histoire, hihi !!!!)

Bonne soirée

@bientôt

Natsha

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 18:02

natsha c'est ok pour ton edulcorant,meme compo que le super U(je suppose que natrium en allemand c'est le sodium!)

letsgo effectivement ta brioche n'a pas gonflée!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 18:05

spicy

pour le stendal tu es convainquante !

la frangipane: on attend on attend on la veut !!!!! enfin on la voudrait ....

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 21:20

Bonsoir

Je viens de faire l'Otello pour demain midi pour mon homme et moi !

Je vous montre ça dès le démoulage, c'est à dire demain midi

Bonne soirée

@bientôt

Natsha

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2011 à 21:41

@Letsgo : dommage pour ta brioche, elle a l'air bonne quand même je tente la mienne demain ...

@natsha : magnifique le black damnation !

@ spicy : le choux pour la choucroute tu le fais toi même ? et ton tartare me fais de l'oeil

bonne soirée tout le monde

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 01:17

alors moi mon damnation m'a provoquée une superbe crise de rire !!!!!!! il est monté monté monté pis tout redescendue !!!!m'a fait mourir de rire avec ses tis bourrelets trop trognons !!! c'est certainement la chaleur tournante qui lui a donner des ailes et après le choc thermique avec la cuisine l'a fait se ratatiner !!! mais miam trop bon qd même !

Merci !!!!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2011 à 02:01

spicy une question : tu as un chaleur tournante comme four ou un traditionnel ? car pour la brioche ça peu changer les choses aussi ...

merci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 08:34

Coucou du dimanche matin ! toujours avec la bonne odeur du café et cette ambiance de petit déjeuner que j'affectionne tout particulièrement 

Bravo les filles ! en tout cas je vois que tout le monde cuisine et fait des essais, c'est ce qu'il faut.

Pour les "rattages", ça peut venir d'un tas de choses. Effectivement Lynce, j'ai un four à chaleur tournante. Dans la recettes de la brioche, il y a 3 impétatifs :

- la faire dans un moule en fer pas trop grand (je l'avais légèrement beurrer mais on peut mettre du papier cuisson je pense en le froissant bien dans les arrondis du moule à brioche).

Lynce : pour le choux de la choucroute, je l'ai achetée toute cuite. Mais un jour faudra que je tente de l'acheter crue et de la cuire moi même. Il parait que c'est bien meilleur.

- quand la levure est incorporée en même temps que la fécule, c'est au dernier moment et il ne faut surtout pas trp malaxer la pâte, parce que ça stoppe la montée.

- il faut donc se dépêcher et mettre au four. Un four préchauffé bien chaud et après on baisse la température, quand la brioche est haute et commence à se colorer.

Pour le black damnation c'est pareil et comme il n'y a pas beaucoup de matière en plus il faut prendre un petit moule.

Vie : ça sert aussi à ça de cuisiner, à se poêler 

Letsgo : merci pour la photo, on voit bien que ça n'a pas fonctionné... mais ne te décourage pas

Natsha : Pour l'Otello, je croise les doight, et j'espère que vous allez aimer avec ton homme. Merci pour la photo du black damnation 

Par contre sans édulcorant ça devait être spécial. Tu as fait un dudutella ou quelque chose dans ce genre à tartiner dessus pour le manger ?

Sumo : j'ai refais la tarte frangipomme, parce que je n'ai pas retrouvé mes notes. Il faut de la gomme de guar que l'on achète en magasin bio. Comme c'est pas courant, j'hésite à la poster. Où alors je mets une version adaptée ? Qu'en penses-tu (vous) ?

Sarnoe : la choucroute océane était délicieuse, j'aime bien ce mélange. Des fois, je m'achète du choux de choucroute rien que pour moi comme ça en légume. Ou alors juste avec du bacon, ça fait un repas vite fais.

Le bacon n'est pas autorisé en croisière alors que c'est pas gras du tout, on ne le sait pas toujours

http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/charcuterie-pre-(...)

à tout à l'heure )

bisous

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/11/2011 à 09:35

merci pour les précisions pour la brioche

Pour la choucroute il parait que c'est très bon fait maison en effet mais je n'ai jamais osé non plus ...

bonne journée les cuisinières

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:11

Spicy

on peut se tutoyer .... 

j' ai de la gome de guar, je veux bien la recette avec (j' adore cette petite merveille...)

ouhhh j' ai hâte de voir ta recette!

merci en tout cas de nous faire part de tes trésors ...

je t' avoue que je ne peux plus me passer de ton dark damnation

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:25

Bjr Spicy et ses girls !

Moi aussi , j'ai de la gomme de guar , le sachet est bien en évidence ds ma cuisine , ds les starting-blocks , prés pr la recette !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:32

yyes ! lilirose

et de 2 pour la version originale

on est dans les startings blocks là effectivement !!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:34

Forum Dukan : sumo je te tutoie avec plaisir j ai mis vous parce que je demandais l avis des copines aussi tout en m adressant a toi particulierement ok je poste la

Sumo : je te tutoie avec plaisir, j'ai mis "vous" parce que je demandais l'avis des copines aussi tout en m'adressant à toi particulièrement.

Ok je poste la recette dans la journée !

J'ai plusieurs photos pour l'illustration, je prends laquelle ? (je vous mets encore à contribution

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:34

Spicy

ma préférée et sans hésitation est la 1ere avec l' étoile de badiane...

merci pour ta rapidité !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/11/2011 à 11:35

les autres sont très alléchantes mais la 1ere donne l' illusion d' une galette des rois à la frangipane dont bcp d' entre nous bavent certeinement tellement c' est interdit !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.