Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 11:16 bonjour a tous
tout d'abord un grand merci pour vos compliments vraiment ca me fait plaisir (et j'avoue ca me surprend même un peu ) comme quoi il est jamais trop tard pour bien faire ) pour celles qui lisent en se disant que toutes ses bonnes choses leur sont inaccessibles je vous assure que ca ne l'est pas!! je mets un lien qui date de mi octobre ca vous donnera un aperçu d'où "je pars" niveau culinaire :
http://www.proteinaute.com/forum/recettes_de_croisiere_pour_les_debutants-19787.html
ensuite je vous retourne le compliment a toutes car c'est vraiment grâce a des filles (et des gars aussi lol) comme vous et en lisant vos posts et regardant vos photos, vos essais, vos réussites que ca donne envie au moins d'essayer pour des "noobs" comme moi)
voila je tenais beaucoup a vous le dire) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 11:25 maintenant les choses sérieuses lol mais ou est la recette du dolmas au chou ???
spicy la butternut c'est celle que j'ai testé avec ta farce a légumes mais uniquement la partie basse de la courge (la boule) la photo est dans les pages précédentes et avec la partie haute plus allongée perso j'ai fait des frites tout était très bon
lince la rhubarbe je la prends chez picard (bon je me mets a la cuisine mais pas encore au potager hein faut pas griller les étapes lool)
sunshine merci pour l'invitation dans ta cuisine lol)
pour celles qui n'aime pas la neige qu'elle me l'envoie lol le départ pour les sports d'hiver approche a grand pas!!
bon dimanche a toutes |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/12/2011 à 11:54 bonjour tout le monde J'ai découvert la butternut quand j'ai fait mon menu berger sauce blanche potimarron. j'avais remplacé par de la butternut et j'avais pas été dessus : excellent ! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 12:01 Coucou à toutes,
la butternut je la mettrai niveau texture entre le potiron et le potimarron.. avez vous déjà essayé la gorge spaghetti ?
bon dimanche à toutes ... |
shounette 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/12/2011 à 12:36 Spicy, j ai fait la recette du fraisier ....avec des poires !!!!! tout le monde a aime , super recette !!!!Merci ,merci ,merci !
je te joins une ou deux photos !
A bientot ! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 12:41 Je passe vite fait par hasard , et sur quoi je tombe !!!! Shounette, il est MAGNIFIQUE ton poirier !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/12/2011 à 13:07 courge spaghetti trop bon aussi et très drôle avec ses spaghetti ... un délice |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 13:17 oui je n' y croyais pas à ces spaghetti avant de les avoir vues moi même bon coté goût c'est fade je trouve ... |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/12/2011 à 13:25 Coucou
@shounette : magnifique le poirier moi j'aime aussi beaucoup les poires.
pour moi à midi, champignons farcis, frites de panais (eh oui encore !) et en dessert la glace au potimarron et un bout de gâteau ! Voilà les filles, et par chez vous ? J'ai vu que vous étiez en grande discussion sur les courges et autres : moi Butternut @spicy je connais pas :( Potimarron aussi jamais essayé jusqu'à hier et courge spaghetti lol encore moins Allez zouuuu un bon après-midi à toutes @plus tard Natsha |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 13:31 les chayottes ou christophine quelqu' un a déjà essayé ? parait que ça se cuisine comme une courgette: gratins, farçies tec...
suis curieuse de ce que je ne connais pas... |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:17 oui c'est ça sumo ,ça a d'ailleurs le gout d'une courgette je trouve ,moi je le cuit dans l'eau ou a la vapeur puis,il faut enlever le noyau au milieu ,et ensuite tu enleves la chair pour faire un farcie ou en gratin!c'est tres bon |
mylilounette 8047 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:18 et pour celles qui ne connaisent pas la courge patidou est très bonne aussi! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:27 Coucou les filles !
Alors didoune ? tu as trouvé l'inspiration parmi les courges ? )
En tout cas pour l'instant je ne sais pas comment je vais préparer la butternut. J'ai fait le plein pour les garder en réserve. J'ai remarqué que les courges disparaissent vite des étalages des marchands au profit de la citrouille habituelle. Donc j'ai pris 2 potimarrons et 2 butternuts au cas où. Comme ça se conserve bien au frais, pensez y.
Je vous dirais ce que je pense de la butternut.
Caroliner : non je ne connaissais pas le St Jack... merci pour l'information. C'est ça aussi que j'apprécie, c'est qu'on peut échanger nos idées pour varier les menus et déguster des légumes de saison.
Lynce : tu avais fait la butternut en gratin ? tu parles de sauce blanche... j'ai bien compris ?
Spelliah : je suis allé lire le topic que tu nous as mis et effectivement tu ne savais pas quel talent dormait en toi ) encore bravo ! comme quoi il faut se lancer et ya pas de raison de ne pas y arriver ! ton homme doit être ravi ! Pour la recette de dolmas, en effet je suis à la bourre, tu fais bien de me le rappeler je m'y colle dès cet aprème.
Shounette : ton poirier est splendide, vraiment très réussi ! bravo tu es une experte
Sumo : je n'ai pas essayé la courge spaghetti pour le moment parce que je ne suis pas encore tombée dessus. C'est drôle, je n'ai pas ça dans mon magasin habituel (Leclerc Grand frais... mag bio). Peut être sur les marchés ? Une collègue m'a dit la même chose que toi, que c'était fade. A voir.
Pour les christophines, pareil je ne connais pas pour le moment. Il parait en effet que ça ressemble à la courgette
Lili : on te voit plus j'imagine qu'il fait très doux en Corse en ce moment ! le rêve d'habiter le sud
Natsha : hihihi ! le panais nous rend dingues ) Et la glace au potimarron, tu l'as trouvé comment ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:27 Merci Myli pour l'information sur la courge patidou ! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:31 Sur les bases des entremets/bavarois et autres fraisiers et poiriers, pensez à la bûche de Noël !
On peut aussi faire after eight (chocolat menthe...)
Celle ci est chocolat/citron (2 saveurs à l’intérieur).
Photo en attendant de poster la recette |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:33 Voici une astuce pour faire vous même une gouttière pour former votre bûche :
Prendre un carton souple (boite de céréale) et de l'aluminium, dans un moule à cake |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:38 Spicy,
Mon gd frais , est top au niveau choix de courges. Pour l'instant , je n'ai testé que le potimarron, la courge St jack (j'ai trouvé une photo), visiblement ca n'existe qu'en version "mini" mais trop bon, et le potiron traditionnel.
Brevo les filles pour vos réalisations (notamment le poirier Waouhhh) et la buche ...mummm
La christophine, sumo, Foufourche avait mis une recette (photo sur le post à la recherche de recette sympas). Jamais gouté nn plus mais y en a au gd frais.
Bon dim Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 14:40 http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_christophine_chayotte-4642.html
@sumo Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/12/2011 à 15:02 Ben voilà la photo de mon assiette de ce midi, delicious !!!!!! |
natsha 563 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/12/2011 à 15:03 La glace pas encore testée pour le goûter, lol @plus Natsha |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 15:29 j'ai justement fait une purée en gratin de christophines à midi. C'est la première que l'on trouve une recette agréable à manger pour 2:: 400g de christophines cuites à l'eau ou vapeur et mixées 100 g de lait concentré 1/2 écrèmé 2 càs de lait en poudre 0% 1 càs de maizéna 50g de parmesan Arome crème fraiche sel
Mélanger la maizéna avec un peu de lait concentré, puis tout le lait mélanger tous les ingrédients ensemble sauf 25 g de parmesan mettre dans un plat à gratin et saupoudrer avec le reste de parmesan Mettre à four chaud 225° environ 30mn. C'est plutôt une recette de conso, mais adaptable croisière.
La christophine n'a que le goût de ce qu'on lui met dedans. C'est ainsi que j'en ai prélevé 200g pour faire de la confiture d'agrumes en remplacement de potimarron que je n'avais plus. Extra bon! A bientôt! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 04/12/2011 à 17:02 désolée, j'ai mal tapé. La butternut je l'ai fait en frite à la place du potiron dans cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_dudu_burger_frites_avec_sa_sauce_blanche-2682.html je l'ai pas essayé autrement pour l'instant mais très bon en frites.
Pour la courge spaghetti pour l'instant je ne l'ai fait que farcie de cette manière : http://www.proteinaute.com/recette_courge_spaghetti_au_four-6381.html Facile et franchement l'oeuf fait tout, il m'en resté le lendemain et sans un autre oeuf c'était pas pareil ... préparée ainsi je ne l'ai pas trouvé fade. et moi la spaghetti je l'ai trouvé dans le jardin à maman lol Par contre il faut vraiment qu'elle soit bien mûr (peau jaune) sinon pas grand goût. Perso je suis pas très forte en matière de goût mais je trouve ça très bon accompagné d'une sauce ... |
shounette 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/12/2011 à 17:56 Bon , y a plus qu a attendre la recette de la buche !!!!! merci a toutes ! bisouilles |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 19:05 Une idée pour préparer le panais et pour les fêtes
http://www.proteinaute.com/recette_brandade_parmentiere_au_saumon_et_panais-6715.html
Ca peut se préparer à l'avance et se réchauffer ! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/12/2011 à 19:07 Les dolmas sont là : http://www.proteinaute.com/recette_dolmas_choux_farci_a_la_viande-6719.html
|
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.