Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ok oui oui j'ai vu j'ai un moule a peu prés équivalent pourtant?
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 09:52
merci Spicy pour le lien entre l'entretien de Azan et Pouchard : très intéressant cette discussion sur dukan - il est bien précisé que 80 % reprennent leurs kilos, donc à nous de rester dans les 20 % en cuisinant !!!!
Caroline : nous avons débuté dudu ensemble et votre témoignage montre toute la difficulté à rester toujours motivée (on n'explique pas cette motivation qui va et vient) - j'ajouterais qu'en plus, il faut du temps pour cuisiner et se faire plaisir et si on lâche de ce côté là, enfin pour moi, se serait le cas, tout redeviendrait comme avant - ce qui est bien aussi c'est de manger sainement et équilibré en couple
bon courage contre les kilos
présure : effectivement, j'achète depuis des années ma présure à la pharmacie, en ce moment autour de 6 €
je fais aussi mes yaourts, du coup j'utilise pas mal de présure
macdo
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 13:42
de la presure pour yaourt il y en a aussi a geant vers les vanille et levure bien moin chere quand pharmacie
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 14:05
macdo je pense que tu parles du ferment car la présure ce conserve au frais obligatoirement
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 14:08
ferment qu'on trouve pour les yaourt en magasin
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 14:10
ou en magasin bio toujours pour yaourt
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 14:14
la présure trouvée en pharmacie
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 14:18
et j'ai cherché pour le fromage je n'ai trouvé que la présure sinon c'est que des préparations pour yaourt en tout cas à Bordeaux ...
macdo
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 14:27
ha oui c est ca a geant il y a aussi vers les yaourt mais c est flacon ou tu peu faire 500kilo de fromage c est une petite bouteille blanche carrée avec une vache dessinée dessus
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 14:53
lynce : nous avons la même présure, si vous lisez sur le côté de la boîte il est noté "recommandé tout spécialement pour la fabrication des fromages de ferme" et sur le flacon 3 à 4g/l lait tiédi à 30 ° - la date de conservation est courte et en plus le flacon doit effectivement être au frigo
avec cette présure (conseillé par mon pharmacien) je fais mes yaourts : 1 yaourt du commerce + 1 l lait + 6 g présure (des copines m'avaient dit de mettre du lait en poudre à la place de la présure, je n'ai pas aimé le goût pateux, et aussi de mettre un ferment lactique, mais les yaourts sont bien moins fermes) voilà pour l'histoire présure
si macdo en trouve à géant c'est super, malheureusement, dans mon petit village pas de géant
et à la grande ville je ne sais pas si il existe un géant - il faut que je me renseigne -
merci
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 15:31
oui elrik j'ai vu par contre la mienne fait plus de 8 mois en date de péremption. J'ai lu aussi sur internet qu'après date elle peut être moins "efficace" mais qu'elle est encore bonne (j'ai pas eu l'occasion de vérifier lol) ... elle fini en juin je pense l'avoir fini si je me fais tout mes fromages frais et blanc moi même
Macdo, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle sauf que j'ai pas de géant dans les environs ... que des supermarchés ... j'en ai fait 2 et rien trouvé ...
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 16:03
speliah, macdo : avec mon petit flacon de présure je n'arrive jamais à la date de péremption : faisselle le matin pour monsieur et moi, yourts , fromage blanc ....
comme je vais à Rennes le 19 je me suis empressée de regarder si il y avait un géant et oui il y en a un - j'ai donc téléphoné et on m'a répondu aussitôt : vous trouverez ça en pharmacie ! nous ne ferons pas d'économie .... avec notre faisselle
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 16:34
Dommage !
Mais on s'en sors avec notre présure lol !
Sinon perfect lemond curd et "dannette" arôme tarte citron meringuée sont au frais pour dégustation ce soir ...
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 17:57
Coucou !!! ouf c'est le WE, je ne sais pas si je couve qqchose mais j'ai eu froid toute la journée !!
Alors je vois que vous avez bien papoté super ! ça me fait très plaisir de vous lire.
Je viens de fermer la cocotte minute avec le lait + présure + une faisselle de fromage blanc (j'ai pas de FB battu). On verra demain matin le résultat )
Pour la présure j'ai celle de Lynce et Elrik achetée en pharmacie. Je viens de regarder la date limite et ya marqué janv 2012, elle a été achetée en oct... la pharmacienne a donc donné à mon mari un fond de stock (je l'avais envoyé en acheter). La prochaine fois que j'en prends je regarderais tout de suite la date. Quoi qu'il en soit comme l'indique Lynce elle est pas périmée pour autant. Enfin j'espère
Si non j'en avait aussi trouvé au rayon diététique de carrefour il y a longtemps. Dans un petit flacon opaque marron de la marque Plaisance Bio. Y'a aussi Natali qui en fait (même flacon).
Lynce, j'ai aussi mon lemon curd épais avec 2 g de gomme de guar pour 50 cl d'eau (impec ça fait une crème citron à manger à la cuillère )
Et aussi les danettes au café (enfin celle qu'il me restait d'hier), ça m'a fait mon 4 h (enfin 17h30 retour du boulot), ça fait du bien une petite douceur.
Cette crème et le lemon curd aussi sont très bien pour nappage de gâteau et pour fourrer une génoise ou un roulé. Ce we je fait un roulé au café ou au citron à voir
Si non ce soir je sais pas encore quel sera mon menu. Et vous ?
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 18:23
velouté de carottes, grillades côtelettes agneau + purée pdt maison (pas trop dudu) mais les enfants et petits-enfants arrivent dans peu de temps + galette des rois !!! pour mon mari et moi" Flan dukan et moi", il n'est pas question d'avaler une bouchée de galette des rois !!!!!
sinon, j'ai sorti les recettes spicy pour demain et après-demain :choucroute de la mer (je l'achetais avant chez le poissonnier), et bouillabaisse (j'adore)
et j'ai aussi le hachis parmentier de courge butternut de lynce - j'ai du boulot pour le week-end (mais tranquillou à la maison)
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 19:02
oui spicy on a encore pourri ton post lol sujet du jour la présure lol
Mise à part ça, c'est drôle moi qui suis pas du tout gateaux "roulé" je rêve depuis 3 jours d'un roulé au lemond curd.
et en ce moment je suis madame citron j'en mettrais partout !!
Pour ta présure effectivement dommage ! la date est très proche ! moi c'est vrai que je l'ai commandé, la pharmacienne en avait pas en stock, ça peut donc s'expliquer.
Ce soir ? mon reste de salade choucroute/carotte/sésame de midi en entrée et en plat, du colin en bouillon avec champipi, poivrons, oignons confits et poireau. c'est très souvent mon repas du soir
Puis bien sûr "gouttage" de danette et lemon curd
bon appétit tout le monde
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 19:07
elrik ouha quel programme ! bon courage
Moi j'ai que demain pour la cuisine et dimanche c'est les 60ans d'un ami à 100km de chez moi.
Au fait spicy, j'ai reçu un carnet de recette "non dudu" et un bon de réduction de 1€ de la part de régilait suite à la demande de lait concentré non sucré écrémé.
et il me confirme gentillement qu'il non pas ce produit dans leur gamme lol
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 19:18
Oui oui je sais... mais bon avec le nombre peut être qu'ils réagiront
Vous n'avez pas du tout "pourri" le post puisqu'on est là pour échanger sur les produits qu'on utilise... au contraire, c'est extra !
Merci à toutes
Ce soir, je me suis fait une big omelette au jambon. Ca ira bien pour un vendredi soir
Bon ap' également !
speliah
En ligne 7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 19:35
bonsoir
ouhh va y avoir de la fabrication de fromage ce weekend dites donc)
elrik bonne soirée avec les enfants et les petits enfants et attention a la galette
lynce oh ben moi aussi je suis très citron faut voir tout ce que je passe ... et j'ai aussi refait du lemon curd un peu plus épais que celui de la dernière fois et le cheescake citron est au four j'ai hâte d'être demain pour y gouter!
spicy ce midi nous avons testé les escalopettes humm super bon par contre j'avais pas vu que la sauce yakitori devait être faite un certain temps mais pas grave j'en referais pour gouter la sauce
par contre pour la terrine de tomates et butternut (je mettrais une photo) je venais de changer de marque d'agar agar et un peu trop "gelée" je pense
speliah
En ligne 7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 19:38
oups pas répondu pour le repas comme je suis seule du vite fait je pense piquer l'idée d'omelette de spicy d'ailleurs (les enfants eux mangent pizza mais vraiment pas dudu !!)
speliah
En ligne 7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/01/2012 à 21:29
lynce je viens de sortir ton gâteau du four je l'ai fait avec un bioflan abricot que j'ai retrouvé comme j'ai pas de blanc d'œuf en poudre j'ai mis des frais on verra...
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/01/2012 à 23:15
Courageuse lol
j'ai répondu à ta question sur la recette directement
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2012 à 10:42
pas mangé de galette des rois, na ! et oui j'ai pris un morceau de flan à la place , mademoiselle balance est ravie !!!!!!!!!!
bon, je suis aux fourneaux, j'ai pas mal de recettes qui m'attendent
bonne journée
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/01/2012 à 10:44
Spiciy , j'ai relevé votre recette de crèpes
concernant l'huile pour l'entretien de la poele, j'utilise aussi un peu d'huile sur du sopalin pour l'intérieur de ma cocotte en fonte (après lavage)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.