Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 18:23

hummmmmmmm miam miammmm le flan au potiron tu trouve ou les dulse moi demain refais le napo trop bon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 18:43

le flan me plait sPICY

hâte d' avoir ta recette

(les barres sur mon post j' en parle même pas tellement je salive, tout ce que j' aime y est dedans !!!!!!!!!!)

une vrai tentatrice cette Spicy !!!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 18:55

Forum Dukan : elrik je pense que vous confondez le fromage frais et le camembert en photo le fromage frais c est egouttage 48h normalement au frigo sauf que moi je

elrik, je pense que vous confondez le fromage frais et le camembert.

En photo : Le fromage frais c'est égouttage 48h normalement au frigo sauf que moi je ne l'ai qu'en une semaine avec un salage au 4ème jour.

c'est une recette de poxbloo : http://www.proteinaute.com/recette_fromage_frais_maison-4462.html

Le camembert par contre c'est de l'affinage longue durée (2 à 3 semaines) c'est une recette de lighttome : http://www.proteinaute.com/recette_camembert_maison_0-5862.html

Speliah : tentatrice !!!! lol passe une bonne soirée théâtre

Magnifique en tout cas

Et le goji je l'aime bien dans les gâteaux au son ou même dans un flan type clafoutis ...

Spicy : sympa en tout cas le flan ! avec de la butternut ça peut-être que bon.

en revenant de l'asiatique je suis repassée au mag bio pour prendre 3 potimarrons de plus lol on sait jamais ...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 19:31

Speliah : j'ai sorti la recette du tiramisu et l'ai mis sur ma table de travail ! encore une de plus

Lynce : j'ai pris la recette fromage sur ma fromagère qui est celle d'un camembert - mais je pensais que ça allait plus vite

du coup je viens de lire vos 2 liens - je vous dirais pour la suite si ça marche comme pour le vôtre qui est magnifique

Spicy : je viens de copier la recette de vos superbes Flajjaks - en avril je pars 3 semaines, j'en ferais pour l'équipe !!! et miam miam ...

heureusement qu'il y a plein de recettes croisière à côté ....

votre flan tarte butternut me tente beaucoup, et votre risotto n'a pas l'air mal non plus - comment vous suivre ?????????

demain matin marché, je verrais ce que je peux trouver

Bonne soirée à toutes

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2012 à 20:00

elrik : ha ok ! j'ai pas de fromagère c'est peut-être différent. il donne pas de temps d'affinage sur la recette ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 09:18

Coucou les filles ! vous allez bien ?

Alors Speliah, cette soirée théâtre ?

Macdo : Pour les paillettes d'algues dulse, je les ai achetées au magasin bio (biocoop). Faut que je retrouve la notre et je vous donnerais le prix pour ce faire une idée. C'est plein de fer, et d'autres nutriments. Je sais pas si vous y croyez mais je suis allée spontanément vers certains aliment (graines, algues, melasse, tofu... thé...). A mon avis le cops, relié à l'esprit nous fait consommer ce dont il manque. En plus l'hivers sans le savoir on aurait besoin de supplémentations surtout au régime.

Elrik : la recette de flapjacks que j'ai proposée c'est celle avec mes quantités. Tu l'auras compris, on y mets ce que l'on aime avec une base trilogique de "gras", "sucre" et de flocon d'avoine. Le sirop qui enveloppera le tout, doit permettre une "caramélisation" pour que les éléments soit "agglomérés" les uns les autres. En suite la cuisson fera que les barres seront plus ou moins tendres.

J'ai mis 60 g de sucre cassonade, normalement c'est largement plus. Essaye avant pour voir si c'est assez sucré à ton goût.

Bon marché... alors quoi de beau ?

Ce midi j'ai du monde, je vais leur faire tester une nouveauté... je vous tiens au courant )

bisous et bon dimanche à toutes et tous !

veve77

398 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 11:30

coucou les filles ouff le site remarche j'ai eu peur!!

Je tenais à vous remercier avec tous vos précieux conseils car mes invités se sont régalés et je ne leur est rien dit!!!!!!!!!

J'ai fais un mixe de tout le monde et j'ai modifié quelque recette j'essai de me lancer.

Mon repas :

-soupe d'asperges au crabe

-Poêlée de crevettes au tofu que j'ai accompagné de konjac et de riz (pas pour moi je suis constipé hihihi!!! c'est mon excuse)

- Tiramisu bien sur dont j'ai changé et mis du fromage frais LP et petits suisses + une cs de gomme de guar pour la tenue et c'était vraiment trop trop bon.

Et après je leur ai préparé du thé avec des nougats chinois et le tour était joué;

Voilà merci encore et bon dimanche. Bisous

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 12:40

super veve

et oui on roule tout le monde

ce matin il auront tous perdu 500 gr

et il vont rien comprendre

ptdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 13:41

hello les filles,

Mumm ce bon flan à la courge ...

Spicy, combien detemps au frigo puis je garder la sauce qui accompagne le poulet nori (j'ai refais la recette mais avec la sauce, un délice cette sauce ) et le lemon ?

J'ai testé le cheesecake au st moret tres bon !!

We en cuisine , je profite de mon passage chez mes parents pr utiliser leur four qui est top !! dc j'ai passé mon temps à cuisiner ....

Spéliah, les tomates séchées moi je les mets ds la recette de Walily cake polet tofu poivron. J'en ai d'ailleurs fait un ce matin.

Je ne connaissais pas les tomates séchées, c'ets tres salées, ca s emarie bien bien nottament avec les poivrons.

Les gojies, je les fais goflées aussi ds du thé ....

Spicy, contente qu'il y ait une maniere de cuisiner le tofu qui te conviennnes, a la poele en frite bourré d'épices est une de mes versions favorites .

Hier suis allée a l'asiatique, j'ai enfin trouvé du konjac .. faut que je trouve des recettes avec .. si vs en avez des biens bonnes suis preneuse . Hate de voir la texture !!

Bon we !!!

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 14:21

hello

Dernière réponse du coaching pour le panais : le panais est autorisé mais ne dépassez pas 200g par semaine comme pour les betteraves, les carottes ou le topinambour.

Bon je ne savais pas que l'on pouvais ajouter le topinambour aux aliment s autorisés à 200g/semaine....

Dommage pour les 200g de panais mais bon on va faire avec !

A ++

Babbs

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 14:36

Salut tout le monde !

caro : pour le konjac je te conseil le carbo'curry de spicy http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.html il est excellent et parfait je trouve pour découvrir le konjac.

en plus tu aimes les épices ça tombe bien.

bon dimanche

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:42

chez biocoop : les nori/sushi 10 feuilles 3,57 , les tomates séchées 3,81 les 100 gr -

Lynce : pour le fromage, il est écrit sur la notice pour l'affinage le mieux est de disposer d'une cave aérée et environ 15 °

le fromage blanc est la base de la plupart des fromages

pour obtenir un fromage plus sec il faudra ensuite l'affiner

demouler le fromage, le saler légèrement, renouveler l'opération chaque jour, pendant 3 ou 4 jours pour un formage de 1,5 à 1 l

votre fromage est maintenant prêt pour commencer l'affinage

retourner le fromage chaque jour

pour un fromage sec, laissez reposer durant quelques jours, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée

l'affinage est un art difficile à maitriser - avec un peu de patience et des essais, vous ferez rapidement des progrès

à titre indicatif pour obtenir un petit fromage du type crottin de chèvre il faut environ 0,5 l de lait

voilà voilà, à nous de devenir des expertes en fromagerie !!! pour le moment pas un super fromage ... et pourtant j'ai une super cage !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:49

Forum Dukan : j ai enfin regle mon probleme de photo preuve en image mon pain du jour

j' ai enfin réglé mon problème de photo):

preuve en image mon pain du jour:

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:50

Parfait et merci Lynce et pour une fois que j'ai tt, testerai ca apres mardi car lundi = PP

Panais 200gr / sem ne n'ayant pas encore mangé je ne sais pas si careprésente bcp ou pas ...

La rhubarbe = 1 toléré 100gr/jour, ici il continue à proclamer que c'ets à volonté ..urle site officiel de dud ,ils disent systématiquement rhubarbe = 100gr/jour .. mm en conso !

Merci pour ces précisions babbs !!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 14:50

Veve : quel beau et bon repas et toujours ce fameux tiramisu que je ne connais pas

Spicy : j'ai bien compris pour ces superbes barres ! je les ferais, avec vos données, le sucre sera suffisant - les autres s'adapteront !!!

au marché : j'ai pris un potimaron vert - pour moi le potimaron était orange, l'agriculteur m'a expliqué que celui de fin de saison était vert mais qu'il avait le même goût

j'ai aussi pris des radis blancs : à manger couper en tranches pour l'apéro : un délice

la prochaine fois, j'essaie le rose, et ensuite le noir plus piquant - ça évite encore de grignoter n'importe quoi

et bien sûr une autre butternut en prévision ...

et une muscade de provence pour ma soupe

pas trouver le cerfeuil

à ce soir

et Speliah et sa séance théâtre ?

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 16:56

Forum Dukan : coucou les cuisinieres pour moi aujourd hui le tiramisu toujours aussi bon mon mari le devore aussi pour les enfants rien a faire les dessert dudu ca

coucou les cuisinières

pour moi aujourd'hui le tiramisu toujours aussi bon mon mari le dévore aussi, pour les enfants rien à faire les dessert Dudu ça ne leur fait pas du tout !!!!

sinon j'ai une petite demande à vous faire je prépare un apéro dînatoire pour le week-end prochain je cherche des îdées Dudu ou pas, et si vous avez des îdées que je puisse faire à l'avance ( à congélé ou pas )je suis preneuse.merci

a+

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2012 à 19:28

Coucou

Je viens de mettre le saumon gravbidiule au frais pour marinade pendant 24h, verdict demain soir

WE cata niveau dudu car anniversaire de ma crapouille et de ma nièce = bons gâteaux pas dudu ...bon tant pis j'assume et je repars en dudu dés ce lundi.

Pour les aperos dinatoire a faire en avance feuilletés aux fromage ou croissants au saumon.

Feuilletés au fromage :

Ultra simple : une pate brisé on soupudre généreusement du fromage dessus, on coupe 4 quart on roule et ensuite oon coupe des tronçons de 2-3 cm. Je le fais avec ma fille. On précuit 15mn et on recuit avant de servir 10 mn a 180)C

Croissant au saumon :

pate feuilleté sur laquelle on met melange creme/sel/ciboulette et saumon fumé par dessus

On découpe la pate en 8 part et on roule chacune des parts en croissants

cuisson 15 mn à surveiller a 180°C puis on recuit un peu avant de servir

a adapter en dudu pour la pate feuilleté car le reste on pourrait faire avec de l'allégé.

a ++

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 20:12

merci Babbs j'y avais pensé en roulé, mais un croissant ça changera ça fera plus rigolo !!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:29

Bonsoir les filles !!

J'ai tapé tout un message et plus rien... grrrrrrrrrrrrrr !

Je disais merci et bravo pour les jolies photos.

Sumo, je suis très contente que tu es trouvé le moyen de nous remettre de belles photos. Ca nous manquait !

Le pain à l'air très sympa, j'irais voir la recette.

Valou : c'est vrai que le tiramisu est devenu un classique. On s'en fait toute une montagne mais finalement c'est facile à faire et proche du vrai.

Veve : bonne idée pour le fromage de LP. Ça doit être encore plus onctueux. Ton menu m'a l'air alléchant et comme dit Bibi, ils vont tous perdre 500 g et c'est tout bénéfice parce qu'ils se seront bien régaler.

Caro : la sauce yakitori se garde longtemps au frigo, à mon avis plus d'une semaine. J'ai pas testé de la garder plus longtemps. J'en fais au fur et à mesure. Pour le lemon curd, idem, j'en ai gardé une fois une semaine dans un pot et il était très bien.

Pour le Konjac, comme Lynce, c'est carbo'curry que je les préfère. A la tomate, sans plus et à la bolo non plus.

Merci Babbs pour les infos sur le coaching. Je ne savais pas pour la quantité (200 g). En tout cas bonne nouvelles, les topinambours sont intégrées... je ne savais pas  Je m'en réjouis ! j'en ai dans mon mini potager. J'adore ça !

Ca vaut le coup d'en planter, ça pousse tout seul.

Pour le gravbidule (lol), tu verras c'est très fin. Avec la sauce scandinave, un délice. Tu as du trouvé le vinaigre balsamique blanc du coup ?

Elrik : le fromage... experte... moi pour le manger oui )

Pour le potimarron vert, c'est la variété qui est verte (la peau) mais l'intérieur est orange. J'en ai vu. Pas acheté. Mais cette courge n'avait pas la forme du potimarron, plus une tête de courge.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:31

Forum Dukan : valou pour ton apero des petites mignardises faite avec une pate feuillete un bout de poire un bout de bleu un bout de noix cuit dans des alveoles pla

Valou ! pour ton apéro... des petites mignardises faite avec une pâte feuilleté, un bout de poire, un bout de bleu, un bout de noix...

Cuit dans des alvéoles plaques silicone... très apprécié. Avec des feuilletés.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:34

Ce midi j'avais du monde, j'ai fait dudu conso  ! comme ça pas de regret et très gouteux.

J'ai fait des photos (mes amis se sont demandé, mais qu'est ce qu'elle fait avec son appareil ?)... je fais des souvenirs !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:47

Forum Dukan : soupe beluga veloute de courge lentilles beluga ou haricot urd jambon cru craquant http fr wikipedia org wiki haricot_urd

Soupe béluga

(velouté de courge, lentilles béluga ou haricot urd, jambon cru craquant)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haricot_urd

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 20:49

Forum Dukan : boeuf nashi marinade a la poire http fr wikipedia org wiki nashi

Boeuf nashi

(marinade à la poire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nashi

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 20:57

merci spicy

j'aurais bien aimé être l'invitée aujourd'hui !!!!!!!! tout ça à l'air excellent !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2012 à 21:01

magnifique Spicy tes images !

(suis contente aussi de pouvoir republier les photos de tes oeuvres, l' otello est dans le frigo)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.