Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/02/2012 à 08:56 Bonjour tout le monde ! Ouha ! des calculs de bon matin !
L'appelle du flan butternut ! bientôt bientôt lol
Bonne journée les filles ! |
veve77 398 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2012 à 09:04 Lynce0 tu n'as jamais fait d'écarts pour avoir perdu autant en si peu de temps!!!!
Moi je n'arrive plus à descendre et ça m'énerve!!!!!!!!!!!!! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 09:40 et be dis-donc, ce matin il faut avoir les idées claires ! merci Spicy pour ce rappel suite à la demande de Sashasand - on oublie quelquefois
bravo Bibi pour ces réalisations - le tiramisu est énorme et tentant
Spicy : pour le flan butternut, ou le witch pie, avez-vous essayé avec citrouille toute simple ou seulement butternut ? merci
veve : il ne faut pas baisser les bras - je ne sais pas si vous faites des écarts, je peux vous dire que pour moi j'ai suivi sérieusement les 4 phases - mais nous ne sommes pas toutes pareilles et le corps ne réagit pas de la même façon pour l'une ou l'autre - surtout continuez à cuisiner et tout va bien se passer - ce n'est qu'un pallier - bon courage |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 11:17 bonjour les filles!
ohoh en effet ca bouillonne des le matin lol
lynce félicitation tu es passé en conso!!!! ,moi je suis un peu triste car mes copines de croisière ont plus ou moins lâché,du mal a reprendre ce qui fait que je vais finir et changer de phase toute seule certainement pourtant je trouvais ca sympa de se suivre.
bon hier j'ai fait un cake au baies de goji (trempées dans la fleur d'oranger) j'ai pas trouvé ca extra, c'était pas mauvais non plus mais sans plus du coup faudrait que j'essaie une recette ou j'aime bien pour la base et rajouter les baies histoire de voir si c'est la base de la recette ou les baies qui m'ont déplu.
je file chez le psychomot on va encore être en retard hihi |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 11:28 hello les filles ....
Waouhhh les calculs Spiy !!! Je confirme que le doc il n'ets pas tjs cohérent .. mais bon, je pense qu'il essaie aussi de faire plaisir a ses patientes pr éviter de craquer dc ce st de petites compensations. le bioflan choco ds ttes les phases .... jamais compris, ses propres préparations, biscuits . idem pr cahque phase alors que partt il dit sans huile, sans ci sans ca et qd on regarde la compo .. ben .... ya pas que des sons et du FB dedans .....
Bref,
Spéliah , tu fais partie de quel post ? Moii dem .. on était une joyeuses bandes sur 2 posts ... on s'est bien suivi et puis voilà, les filles partent au fur et à mesure .. dommage car au final on s'attache .. enfin, ici y a assez de nanas sympas pr continuer dudu .... mais Super TATA disiat bien sur les forums, ca vient et ca part ... alors voilà, faut faire avec .....
Bonne journée le sfilles , je teste les konjacs à midi avec la recette de spicy !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 11:57 salut tout le monde!! merci spicy pour tes calculs poussés et précis lol! moi aussi je trouve des incohérences dans tout ça. Et par exemple je me plait à supposer qu'on peut augmenter la dose bridelight gout emmental à 3%, puisque c'est deux fois moins de MG qu'un fromage toléré à 7%! Et tu ne m'as pas dit, puis je compenser la baisse de maizena par le protifar? Ce matin je me suis fait un porridge au potiron, prochaine fois que je le fais je prends une photo et hop je poste la recette!
Pour l'huile j'ai vu que light to me disait qu'on a désormais droit à une cc par jour!
Elrik: moi je n'avais meme pas fait gaffe que c'était du butternut, que je ne connais pas, je ferai donc surement citrouille ou potiron, j'espère que ça le fera!
Moi aussi je stagne beaucoup, je fais du yoga tous les jours, peut etre que c'est parce que je me muscle et que ça pèse... j'essaie de ne pas y penser et de voir que j'ai déjà perdu 4 kilos, mais quand meme c'est énervant et decevant!
Bises! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 12:17 coucou les filles, j'espère que nous nous suivrons ... sur ce post pour ma part, je n'ai jamais suivi des "copines", ai découvert un peu tard .... sympa l'échange et la convivialité - mais cela se perd aussi dans nos entourages, donc ne soyons pas trop étonnée sur un forum !!!!
allez on s'encourage pour nos recettes, nous y arrivons toutes ce matin je suis dans les gamelles !!!! cet aprèm rando - il fait - 2 à l'abri, je pense que je ne vais pas avoir très chaud biz |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 12:20 je voudrais aller à Paris store chercher des vermicelles de konjac mais il fait -5 à strasbourg alors un peu démotivée pour ressortir ! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 12:33 allez Sashasand un peu de marche à pied, des gants, un bonnet et hop à vous le konjac - bonne marche ! une fois dehors tout va bien, c'est le premier pas qui compte !!! |
valou37 502 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 13:52 coucou à toutes merci pour vos îdées d'apéro
ce midi je voulais faire des vermicelles de konjack mais chez Paris Store ils n'en avaient plus, je sais pas si je vais réussir à en manger en jour !!!
du coup j'ai fait le poulet au coca, très bon, mes enfants n'y ont vu que du feu !!! je ne leur ai dit qu'une fois l'assiette finie, ils sont allés fouiller dans la poubelle pour retrouver la canette trop fort !!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:16 http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.html
re hello !!
1ere recette a base de Konjacs .. eh bien, merci Lynce pour le lien c'était vraiment délicieux, copieux et complet comme repas . Pourquoi ai je mis autant de temps à acheter des Konjacs ???
Merci Spicy pour cette recette! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
fajette 9644 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 14:18 sinon valou, tu fais avec des feuilles d'endives, des barquettes dans lesquelles tu mets un tartare de saumon par exemple ou du thon... mayo terrine de thon d'audreydor ou de doudoune je ne sais plus.... très tres bon !!!
sinon faut que je te redonne la recette, je ne l'ai plus de mémoire, tu peux faire des bouchées au thon (désolee suis au taf ) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 15:21 re
waouh elrik quel courage la rando par ce temps!
caro la je viens de me mettre sur un des nouveaux post croisière justement avec des filles qui comme moi n'ont plus grand monde pour finir la croisière mais je viens d'arriver dessus on verra.. (copine pour finir la croisière ensemble ) En ce qui concerne les forums ,tu sais je connais bien je suis sur plusieurs (qui n'ont rien a voir avec la nourriture lol) et sur mon fofo de cœur on va dire j'y suis depuis des années mais c'est très spéciale avec les filles ce sont devenues de vrai amies ,on se voit des qu'on peut, on se fait des weekend , on part en vacances ensemble bref des couples d'amis et la je recherchais pas ca. Pour tout avouer au départ je voulais pas trop faire parti d'une nouvelle communauté me suis dis ah non plus de temps (je sais combien ca peut être addictif) je m'inscris mais c'est juste pour les recettes et avoir un suivi courbe pas d'avatar et pas de lien.....et puis évidement tu tombe sur des gens sympa et hop c'est parti pour le "groupe" c'est jute que c'était bien car commencer en même temps,même poids de départ, même objectif on se suivait super bien tout ca et ca me rend un peu triste qu'on y arrive pas ensemble . |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/02/2012 à 16:19 veve77 : je suis dans la moyenne basse - de 900g/semaine c'est très bien, mais pas énorme non plus. pas d'écart juste à 3 mois je ne me prenais plus la tête à calculer les tolérés. et aux fêtes de noël j'ai un peu abusé des tolérés pour éviter de tomber dans les écarts. Faut être patient ... et ne pas désespérer les kilos finissent par partir. Courage
speliah : merci, tu es y ai presque toi même ! courage ... pour les baies effectivement j'avais essayé avec autre chose et cela m'avait pas plus. Mais en cake j'aime bien ... pas de quoi ce taper les "fesses" par terre non plus lol. mais ça change.
sashasand : remplacer la maizena par du protifar tu peux toujours essayer mais c'est à tes risques et périls lol ! le résultat sera différent car produit différent. et l'huile c'est bien 1cc par jour en toléré c'est également sur le site dans la liste des aliments
speliah : comme dit elrik, ça va ça vient ... surtout que là une fois l'objectif atteint le besoin de soutien ce fait moins pesant. je participe à très peu de forum et celui ci je me suis enfin décidée (très timide) car je sentais une bonne ambiance et surtout pas de prise de tête simplement le partage de la passion culinaire et ce faire découvrir de bonnes choses. et aussi et surtout découvrir les idée incroyable de spicy lol J'ai fini aussi par participer aux "recettes sympas" car finalement on retrouve presque les mêmes personnes lol.
Et je trouve qu'on s'amuse bien ici quelle que soit la phase... hein les filles ? |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 17:09 coucou les miss ! j'arrive de ma rando, j'ai fais mes 12 kms, et oui les seniors sont courageux ! mais quel vent et froid, mais quand on aime .... pour la pita, excellente et je vous en reparle tout à l'heure, je file à la douche |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 19:36 Coucou les filles !
Ce soir c'est soupe de légumes et crème brûlée à la châtaigne
Je repasse tout à l'heure, je suis très heureuse de vous lire.
biz |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 20:02 salut! elrik: c'était ou ta rando? Je ne suis pas ressortie finalement pour les konjacs! pas bien je sais surtout que le froid brûle des calories
moi ce soir je ne vais pas manger grand chose je pense, j'ai grignoté toute la journée et là je n'ai envie de rien! |
babbs 1541 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/02/2012 à 20:31 Coucou Spicy je voulais te demander dans la recette du titamisu comment l'adapter avec le fromage de leader price mais ca veut pas publier... j'espère que tu auras mon message par ce biais la merci |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 20:42 B R A V O !!!!!! L Y N CE super la conso et ta perte ! c'est géant. Tu vas fêter ça ? ton premier gala ça sera quoi.
Pour les forums, moi je suis très très contente que tu sois avec nous
Caro : contente que les vermicelles de konjac carbo'curry te plaisent. Moi c'est le tofu du magasin bio que j'ai redécouvert. Il n'a pas le goût habituel. Enfin le fumé à le goût de fumé et le curry le goût de curry. J'ai fait ma choucroute chinoise avec le fumé. Ca se marie bien avec le choux chinois. Merci d'avoir insisté, maintenant j'ai encore plus de choix pour diversifier mes repas.
Vraiment c'est la clé du régime, la cuisine et de varier. On se lasse pas et en stabilisation ça permet de se maintenir. Elrik confirmera
Shashasand : je te comprends, c'était ce WE moi j'avais vraiment pas envie de sortir. Samedi après midi les courses faites j'ai hiberné ! l'hiver est la saison que j'aime le moins. J'attends les beaux jours avec impatience. Pour le fromage 3 %, tu peux prendre plus en effet, c'est proportionnel et ça nous arrange Pour le profitar, niet !! comme dit Lynce, rien à voir au résultat. Si tu essaye dit nous ce que ça donne.
Elrik : quel courage, ça c'est de la rando ! bravo Pour le Witch Pie, oui c'est de la butternut que j'ai utilisé. Avec du potimarron ça doit être approchant comme résultat. Avec la courge normale, si elle est pas trop filandreuse et bien ferme et dure, ça devrait aller aussi. Bien l'égoutter. Si possible la cuire à la vapeur.
Fagette : tu as retrouvé la recette de terrine au thon ?
Valou : tu as fait de l'effet avec le coca à ce que je vois
Speliah : pour les baies de goji, je ne suis pas fana. J'en ai mais j'en utilise pas. J'aime pas trop au goût. D'ailleurs dans mes recettes je ne penses pas à les intégrer, idem pour le protifar et les bioflans (aucun intérêts je trouve, a mon avis ). |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 20:44 Babbs : ou avec le fromage LP ça doit être extra ! il me semble que c'est Bibi qui le fait avec... si tu as le temps je testerais ce WE ! Je vais y réfléchir (pourquoi je salive tout d'un coup ?) |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 21:03 Cc vous tous Pour le tiramisu non je fait les doses de la recette Je met une couche de genoise une de creme une de genoise une de creme et je soupoudre de chocolat c peut etre pour ca qu il vous semble grand ou parce que j ai tire de pret mdr
Cette am il me restait du bland de poulet je l ai decoupe en tout petit morceau y est mis ail persil sel poivre echalotte une cs de vignaigre balsamique 1 oeuf melange le tout mis dans une cocotte silicone 1 h au four et ce soir j ai mange un pate super bon par contre j ai oublie faire une photo mais je voulais partager la recette avec vous Car c rapide et je me suis super regalee bonne soiree Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 21:05 Pour le fromage de leader prive celui de la photo est fait avec je voulais tester mais je prefere le gout avec les petits suisse Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 21:36 Contente que le tofu te plaise spicy ... mais entre le frais et l'industriel, c'est le jour et la nuit !!! Moi j'adoore ca !!! J'en mettrai à toutes les sauces . ktia a de superbes recettes avec du tofu .. Faut que je teste celles à base de tofu ferme .... Et tes dernieres recettes , tres apétissantes, faut que j'aile acheter du chou chinois alors
Lynce c'ets ton 1er jour de conso .. je croyais que tu y étais déjà , je sais pas pourquoi .... Bienvenu en conso alors lol
remplacer la maizena par du protifar ds le faln de courges .. moi je ne le sens pas trop .. mais qui ne tente rien ....
Bonne soirée à ttes !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
valou37 502 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 21:44 la photo du poulet au coca n'est pas passer cette aprem, je réessaye
sinon merci Fajette pour les îdées, et si tu trouves ta recette de terrine au saumon !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 22:47 vite fait, suis un peu débordée !!! j'ai pas mal cuisinée car demain petite intervention sur mon épaule gauche qui me gêne : pendant 3 jours pas de cuisine .... donc la pita : n'ayant pas lu entièrement la recette j'ai fais la crèpe à la poele et bien pour nous parfait et accompagné avec le confit d'oignons de lynce un régal - je referais et tenterais au four et toujours avec la maizena je joins la photo, vous verrez la crèpe un peu foncé puisque à la poele
sashasand : j'ai la chance d'habiter près de la forêt de Paimpont (merlin l'enchanteur !!!) - tous les mercredis après-midi rando de 12 à 14 kms : excellent dirait monsieur dudu et 3 matins marche
Comme le dit Spicy et le le confirme : pour maintenir son poids il faut cuisiner - varier ses plats, se faire plaisir - bon il faut un peu de temps c'est vrai - le forum est un moyen mais il faut absolument que cela devienne un réflexe - et en stabilisation je mange plus de légumes que de protéines - voilà ma petite expérience
je ne pourrais pas cuisiner mais je pourrais de ma main droite pianoter sur le clavier bonne nuit à toutes et bon courage |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.