Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Et une crème brûlée (je n'avais pas mis la photo ici)... en tout cas elle ne laisse pas indifférent cette nouvelle recette ! )
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 20:53
Ayam il y en a dans mon intermarché
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 20:54
J'en avais acheté pour faire des truffes blanches à la noix de coco
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 21:11
Merci spicy! Mais honnetement cette photo ne m'emballe pas, si j'avais eu un beau petit plat à gratin ça en aurait jeté davantage tant pis comme je disais je ferai mieux en rentrant chez mes parents!
ta crème brûlée elle est diingue!! j'adore les chataignes, et...la crème brulée! donc ça me donne juste envie de passer en conso DIRECT!
je n'ai vu nulle part de lait de coco allégé non plus.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2012 à 21:18
Tiens merci Filledusud ! je vais essayer de passer voir à l'inter. C'est pas mon magasin habituel, mais avec un peu de chance...
Shasha : avec de l'arôme en attendant
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 21:35
Ah eh c'est rigolo pour ton amie spicy, moi je m'appelle Sandrine en fait et ma mère me dit souvent qu'elle aurait bien aimé m'appeler Sasha et moi aussi j'aurai aimé qu'elle m'appelle comme ça!!
Pour l'arome les frais de port sont tellement chers que ça me bloque un peu, j'ai déjà fait une commande d'aromes et j'avais voulu etre raisonnable, dommage il y en a qui me manquent
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/02/2012 à 22:00
Désolé spicy pas vu ...
PoussinJ
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 10:41
La conso ça va.. au tout début j'ai perdu environ 2 autres kg et la ça ne bouge pas.. enfin un peu d'un jour à l'autre mais au final c'est stable..
c'est presque fini (la conso) mais j'avoue que depuis quelques temps j'ai recommencé a me voir ehm... avec quelques kg en trop :( je ne comprends pas si j'exagère en ce moment ou si c'est vrai et avant je ne m'en rendai pas compte parce que trop contente du changement quand meme remarquable...
Pas trop envie de reprendre la croisière... et en plus mon chéri n'en a vraiment pas besoin, alors je serais seule... j'hesite...
Est-ce que vous avez eu la meme sensation?
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 11:49
bonjour les Spicy Girls
me revoilà avec vous, le bras en écharpe jusqu'à lundi, donc pas de cuisine, au repos total - mais le plus dur pour moi, c'est que l'on m'a supprimé mes randos !!!! je ne m'y attendais pas et ce jusqu'à nouvel ordre, bon j'ai à nouveau rendez-vous dans 1 mois et l'espoir fait vivre ...
Spicy : la crème brulée est dans mon classeur ! par contre je n'ai pas de bruleur, je crois que speliah posait la même question que moi et je n'ai pas vu si c'était possible sans ????
Lynce, Speliah, Caroline, si je comprends bien vous êtes en croisière - la vie est belle - attentions vous n'allez plus suivre avec toutes les recettes (hi - hi !!!) préparer les classeurs !!!!!!!
Poussin : en stab j'ai perdu 2 kg (non repris) mais j'ai choisi un IMC pas bas (je n'ai plus 20 ans !!!) - en conso j'avais perdu aussi 2 kgs
en stab je varie d' 1 kg mais je ne retiens que celui du lendemain PP
J'ai préparé le boeuf Nashi à la poire (il est au frigo, verdict demain midi)
les vermicelles konjac : j'ai vu et j'ai pas pris ! pas du tout tenté par cette chose là - je préfère essayé le carbo curry avec spaguetti complètes (stab) mais aussi vous pouvez en gala
pour noix de coco : pas trouvé de light
Fajette : effectivement cette couronne de thon est une ancienne recette tupp - agréable fraiche, mais attention à ne prendre qu'une petite portion, peut être un peu écoeurant sinon ... est-ce votre avis ?
biz à toutes
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 12:04
bon courage elrik, dommage pour tes randos mais ce sera pour repartir de plus belle et rattraper le temps perdu ensuite, tu vas etre encore plus heureuse quand tu repartiras crapahuter.
moi je ne pense pas aller jusqu'à mon objectif de 53 kilos, je mets 40 jours pour perdre 4 kilos ça me parait enorme!! je ne sais pas si ce régime convient à mon corps! mais evidemment je passerai par la phase 3
je vais au moins jusqu'au 15 février et on verra! en visant quand même le 55 kilos...
Poussin J peut etre pourrais tu te prendre en photo, parfois ça ne fait pas le même effet que le miroir.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 12:19
Sashasand : j'ai regardé votre courbe, et si je peux me permettre le 20 février cela ne fera que 2 mois que vous faites dudu - qu'est-ce que 2 mois dans une vie ? Vous devez être toute jeune !!! mais si vous en avez assez de la croisière, et c'est votre choix, il faut effectivement passez en phase 3 pour ne pas reprendre tout (parce que vous reprendrez tout forcément) - le but dudu c'est de faire toutes les phases pour apprendre en final à manger équilibré et sainement - je suis sûre que sur ce post les jeunes femmes présentes vont vous apporter leur soutien - essayez de cuisiner et varier vos repas (facile à dire peut-être pas toujours facile à faire)
pour ma part, je ne reviendrais pas à la croisière, si je voulais perdre encore - je diminuerai simplement les féculents, les extras - d'ailleurs qu'en on est en stab on voit très bien notre poids fluctuer de 1 à 2 kgs pour certaines et si nous n'avions pas le jour PP et si nous ne savions pas manger correctement, nous reviendrions vite vers nos anciennes habitudes
bon courage, l'entraide du forum aide, mais il faut aussi se donner les moyens -
si question, pas de problème
biz
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 12:23
oui elrik je sais que c'est court et j'étais prête à passer 2 mois ou 2 mois et demi en croisière, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long, ma perte est quand même vraiment lente comparé à toutes les personnes du site! je n'en ai pas particulièrement marre, je commence à bien m'organiser avec ce régime et c'est cool, mais je me pose des questions sur son efficacité sur moi...Je cuisine beaucoup et ne m'ennuie pas avec mes repas mais bon...
merci pour votre réponse
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 12:49
Sashasand : il est vrai que l'on commence un régime, on voudrait perdre rapidement ses kilos - je me souviens lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à quelques séances chez WW - l'animatrice disait à l'époque que lorsque l'on perdait en moyenne 500 g/semaine c'était bien - faites votre calcul - bien sûr c'est une moyenne ! vous me direz d'autres perdent plus vite, mais attendez vous aurez peut-être d'agréables surprises et les autres non - rien n'est semblable - et en conso vous ferez peut-être partie de celle qui perdront 1 ou 2 kg sans savoir pourquoi ??? Le corps est bizarre
bon courage, j'espère refaire de la rando à mon prochain rendez-vous le 1er mars et vous, là vous serez peut-être à votre objectif
on croise les doigts
biz
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 12:53
c'est vrai tout ça! et sans dukan, ces 4 kilos je ne les aurais pas perdu du tout! alors bon allez je me laisse encore une chance
je crois que j'ai une moyenne de 700gr/semaine.
ça j'aimerai bien avoir la bonne surprise de perdre en conso!
merci elrik!
bises
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2012 à 14:58
sashasand : le poids part beaucoup plus vite quand on est "obèse", moins en "surpoids" et encore moins en IMC normal.
Et après ça dépend aussi de l'âge, du poids de "croisière", du nombre de régime subit, et tout simplement ça dépend aussi des réaction du corps.
700gr/semaine c'est excellent pour ton IMC.
Patience patience et comme dit elrik et je suis d'accord, c'est pas bon de perdre trop vite, c'est pas une course, c'est une randonnée lol !
Faut laisser le temps au corps de s'y faire.
Et d'après ce que j'ai pu lire beaucoup qui maigrissent en conso sont ceux et celles qui n'avaient pas encore atteint un IMC normal. de plus le doc l'avait dit aussi.
Elrik, c'est dur d'être privé de quelque chose qu'on aime, mais dans 1 mois le verdict ça passera vite.
Bon rétablissement et bon chouchoutage par votre époux !
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 15:08
merci lynce -
j'aime bien votre réponse à sasahand : c'est pas une course, c'est une randonnée !!!
hier soir, chéri a tout fait !!! et après sa journée boulot ... là je suis toujours en pyjama et devant la télé, franchement pas bien réjouissant le programme !!! heureusement ce soir chéri est là pour tout le we
biz
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2012 à 15:18
ça c'est une vrai journée de repos au moinsl ! télé, pygama c'est parfait (rires)
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 15:32
c'est vrai c'est une rando allez! l'autre point positif c'est surement que ma peau est davantage préservée... bien que j'ai vu des vergetures sur mes fesses!! malheur!
merci en tout cas
fajette
9644 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 15:51
bonjour
elrick; c'est vrai c'est une excellente recette d'entrée, mais idéale en pl vous avez raison.
pour ma part, j'adore une belle tranche sur un lit de tomate et betterave, ou tomate et salade....
sashasand : nous sommes donc au moins deux à se prénommer sandrine dans ce cas !
pour la question de perte, je suis d'accord avec elrik et lynce. ce n'est pas un courses mais un marathon... nos kilos en trop ne sont pas arrivés en 2 mois et encore moins en une nuit
par contre notre perte, sera parfois surprenante en 1 nuit... pour ma part : 1 kg
cela fera bientot un an que j'ai débuté (le 16 mai) j'ai perdu 19 kg enfin presque lol....
je suis toujours en croisiere avec quelques galas de temps en temps... je ne suis pas pressee de passer en conso..;enfin si pour les galas lol
mais ce régime m'a permis avant tout de manger plus équilibré, il marche (j'en suis la preuve) et comme dit spicy il est a vie..
j'ai aussi fait ww plus d'un an 1/2
pour avoir perdu difficilement 11 kg (repris très vite dès mon arret- ras le bol de tout peser) car la méthode étant différente... je n'ai pas poursuivi et j'ai repris plus qu'avant d'avoir débuté
j'ai bien compris la leçon, je pense qu'au final la conso revient à faire le programme ww....
et toujours à vie...
il faut donc se dire, que si nous avons accusé tant de surpoids (sans nous en apercevoir parfois) pendant ces X années ou X mois... et bien il faudra sinon autant de temps pour les reperdre
courage, c'est un long chemin, mais tellement gratifiant au final de se voir plus légère, de plus belles courbes.... que ça vaut bien des petits sacrifices
en plus ici c'est une mine d'informations, de recettes, de soutien sur plein de posts ...... des idées aussi et un gros soutien moral je trouve...
et pour finir moi je dis : craquer ok - ne pas en faire tout un plat, mais surtout se faire plaisir tout en restant raisonnable - ne pas tomber dans le piège de craquer trop souvent....
j'espère avoir été claire..... et avoir rassuré (meme qu'un peu lol)
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 16:27
oui c'est ce que je pense aussi, j'avais mis 6 ans à prendre ces 8-10 kilos tranquillement(depuis que je suis étudiante et que c'est moi qui cuisine ) donc il ne faut pas que je me plaigne si je prend 3 ou 4 mois à les perdre. Mais c'est vrai qu'avec dukan je m'attendais à perdre plus vite, j'envie celles (même avec mon IMC) qui en sont à 6/7 kilos.
mais voilà il y a pire dans la vie.
c'ets bien si tu as réussis à trouver ton rythme avec quelques galas. moi déjà que je trouve ça lent je ne vais pas m'amuser à ça
le pire c'est que je n'ai même pas envie de craquer sur un truc en particulier, je suis vraiment dans le régime.. donc je persévère allez!
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2012 à 16:42
journée de repos et même pas faim ! l'anesthésie a du m'enlever l'envie de manger, un comble !!!!!!!
je vois que nous sommes dans des parcours différents, Sashasand est jeune et pressée ... je vois mes belles-filles, vite arrivée, mais comme l'on si bien dit mes copines précédentes les kilos ne sont pas venus en un clic de souris -
et puis pendant cette perte, la méthode nous amène gentiment à réapprendre à équilibrer nos repas, donc c'est positif -
effectivement la méthode dudu nous amène comme toutes les méthodes (WW, cohen, montignac et j'en passe) aux mêmes résultats, manger autrement !!!! sinon gare et ça celles qui ont fait plusieurs régimes, peu importe lequel le savent -
j'ai retenu une chose, que pour maigrir il ne fallait surtout pas s'affamer !!!!
j'attends mon mari pour qu'il puisse éplucher mes betteraves, je voudrais faire le chuttney, pas eu le temps, et aussi éplucher mes patates douces (sweety patato) et ma butterneut ) witch pie - il va aimer .... mais j'ai des invités demain soir pour la dernière galette des rois (pas manger une seule fois cette année, trop dur de rattraper ça ensuite) et les petites choses de Spicy font toujours réagir les invités !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.