Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:18 Donburi d’aubergine au chou chinois et surimi (le surimi chaud je le répète c'est extra) |
bibi1712 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:20 mon tiramisu recette spyci toujours un vrai regal Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:21 et la recette du cake jambon et cornichon j'y ai rajouté avant cuisson un peu de gruyere rapé a 4 pour cent un regal froid ou chaud bonsoir a toute Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:23 si vous etes interessé par les moules en silicone c'est le moment si vous avez un "la foire fouille" il y en a de toute sorte a 4euros90 et des cocottes en silicone a 7euros90 bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:34 Merci Bibi pour les photos ! ton tiramisu et tes cakes sont splendides. Et merci aussi pour le tuyau pour les moules, on en a jamais assez. |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 20:34 spicy : oui en effet elles me plaisent bien tes salades Pour les sauces, j'attends aussi l'avis de ma testeuse/cobaye préférée qui est ma maman et ensuite être sûr des proportions. Donc on goûte tout ça demain et on verra. j'ai fait 5 fois les confits d'oignons avant de trouver les proportions qui me plaisaient. La sauce nems est plus simple et me semble bonne en proportion, j'ai plus de doute pour la sauce aigre douce pour l'instant. en plus j'ai pas d'habitude avec c'est produit ... je m'y risque depuis peu. et l'algue nori sera mon premier test demain, jamais goûté de ma vie lol.
bibi sympa ce tiramisu et le jambon cornichon est devenu un classique chez moi. Chaud ou froid c'est excellent !
Bonne soirée tout le monde |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:36 Ce midi j'ai terminé de Witch Pie (flan pâtissier à la courge), vraiment la cannelle et la butternut c'est un couple fusionnel et gagnant ! Au bout de 3 jours un délice de saveur. Vraiment je vous le conseille, normalement vous ne serez pas déçues étant donné que nous somme toutes fanas de courges.
Le gang des courges... c'est ici ) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:37 Lynce se sont deux recettes chaudes mais pourquoi pas... finalement ! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:38 bibi humm le tiramisu dis tu doubles les doses pour avoir cette taille?
spicy très joli l'assortiment de flan, moi c'est pareil pour" le tout les jours " on va dire je met lait+édulco+ agar agar et arômes ,j'en ai toujours des ramequins au frigo comme j'aime pas les yaourt ni le fromage blanc ca fait un peu ma dose de lait
ce soir hachi parmentier de lynce et bien toujours aussi bon que la première fois, le plat est vide |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:43 Quand le plat est vide c'est le signe que c'est délicieux ! ça ne m'étonne pas...
Pour le tiramisu de bibi c'est vrai qu'il a des proportions généreuse
J'ai manger mon dessert mais ça me dirait bien là maintenant. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:47 spicy super appétissantes aussi tes 2 dernières œuvres croisière?? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:49 Oui oui croisière Je me suis régalée ! Elles s’accommodent avec du riz, des nouilles ou des vermicelles de konjac pour les croisièristes. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 20:52 cool merci dis donc ca valait le coup pour les oignons le prix!! tu les as pris ou? pour le konjac je pense qu'on en achetera ca peut se marier avec pas mal de plats mais c'est clair que la version plat préparé c'était pas top top ca allait bien pour gouté c'est tout. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 21:01 Les 5 kg d'oignons jaunes pour 69 cts c'était chez Leclerc samedi dernier ! Moi je suis sûre de les utiliser
Bonne soirée les miss ! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/01/2012 à 21:20 bonne soirée a toi aussi |
lynce0 1732 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/01/2012 à 21:32 Désolée spicy j'ai lu trop vite lol 5 kg super ! j'en bouffe au moins 1 kg par semaine ! ça part vite l'oignon Yes ! on aime les courges lol ! bonne soirée tout le monde ! |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 00:27 Salut tout le monde!
dis donc j'ai du retard dans les messages!
Oui spicy j'y pense à créer des recettes sur le site, mais je m'inspire d'autre parfois alors je ne veux pas etre accusée de plagiat!
D'ailleurs ce soir j'ai fait comme ça au pif un hachis parmentier avec purée de potiron (au lieu de PDT), mais je crois que tu as un truc comme ça déjà, je vais aller vérifier, donc ça je ne pourrais pas la mettre... mais après c'est vrai que je fais des petites créations aussi. Et puis etre sur ce topic et créer des recettes sur le site va peut etre me motiver à cuisiner et imaginer encore plus. Je suis plutôt salée dans la vie mais là depuis dudu j'avoue que j'ai souvent des fringales de sucré. Et j'adore cuisiner les patisserie, je trouve incroyable que des ingredients en étant mélangé de diverses manières puissent donner des trucs différents. J'aime bien cette transformation avant / après cuisson. Cet aprèm j'ai fait un cheesecake sans cuisson, s'il est réussi je mettrai la recette
C'est vrai que ce tiramisu est canon! Il est gros!! |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 00:51 spicy j'ai une question con mais dans ta recette witch pie, tu mets 20 cl de creme allégée, mais ça correspond à quoi en poids? :s car on a droit à 30 gr/1 CS donc 20 cl c'est davantage? quand tu dis que c'est pour 6 personnes c'est parce qu'il y a des doses de tolérés pour 6 jours? j'espère que ces questions ne sont pas trop cons! mais là je bugue! |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/02/2012 à 00:59 est ce que tu preferes que je pose les questions sous tes recettes? tu vois facilement tes nouveaux commentaires? car j'ai une autre question sur cette recette! (peut on mettre moitié maizena moitié protifar pour alléger les tolérés?) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 07:47 Bonjour, bonjour !
Alors des maths de bon matin ? merci sashasand ! ) Tu fais bien de poser toutes ces questions. Ici c'est mieux pour que tout le monde puisse donner son avis
Pour ma part, voici comment je vois les choses :
1 - le doc est le roi de l'approximation, de l'incohérence et du volte face 2 - y'en a pas
partant de là...
A) si on retient que pour la crème allégée 5 % on a droit à 30 g et qu'une cs représente dans les 13 g (et d'une lol) ça dépend de la cs ! :
-> 30 g = environ 2.5 à 3 cs
B) si on retient que pour le fromage on a droit d'aller jusqu'à 7-10 % (si si je l'ai lu une coachée a mis le dialogue avec une diet dudu)
-> si on ramène au dénominateur commun "crème allégée 5 %" on a donc droit à 60 g pour faire 1 toléré
C) dans la recette de witch pie ya 20 cl de crème allégée :
-> au poids ça fait dans les 200 g (même un peu moins étant donné qu'il en reste toujours un peu dans l'emballage) :
Résultat concernant la crème allégée 5 % il y a 3 tolérés.
s'ajoute à ça les 40 g de maïzena (que l'on peut diminuer à 20 g, le flan sera compact mais moins) ça fait donc 5 tolérés dans la recettes.
D) On a droit à 2 tolérés/jour en croisière :
-> si on mange seule le Witch Pie avec les proportions initiales de la recette on en a pour 2.5 jours (3 jours allé
E) Le gâteau fait 18 cm, coupé en 6 ça fait de belles parts :
-> en gros je dirais qu'une part = 1 toléré
hihihi (ça bouillonne aussi dans vos têtes ?) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 07:54 Shashasand : n'hésite pas à poster tes recettes, pour ce qui est du jugement des autres faut pas t'en faire, toutes les recettes se ressemblent forcément à un moment ou a un autre étant donné qu'elles reprennent les même ingrédients de base.
Un muffin au sons, un cake au son forcément ! maintenant ya toujours LE petit truc qui fait toute la différence
Ca me rappelle la pub, je crois que c'est le bouillon cube knorr ou le mec dit (dans un cours de cuisine ou les élèves sont tout ouïe) :
"pour faire un bon riz... il vous faut... un bon riz" LOL
ET .....
"un bouillon cube knorr...)
Je trouve que c'est très représentatif (ben oui le riz sans le petit truc en plus c'est pas le même riz).
Vous avez tous remarquer ça, on a toute notre façon de cuire le riz. Ce soir je vous donne ma recette qui donne un riz extra ! Désolée j'ai changé de sujet ) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 07:55 Pour le hachis parmentier à la courge c'est la recette de Lynce
ici : http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_de_courge_butternut-6777.html |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/02/2012 à 08:11 Très bonne journée à vous (je file au boulot, le mercredi je parts plus tard) !!
et cuisinez bien
biz |
veve77 398 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/02/2012 à 08:42 Bonne journée les filles et bon courage à celles qui travaillent moi aujourd'hui repos donc cuisine!!!!!!!!!!!!
Bisous à toutes |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.