Ce sujet est clos.
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/01/2012 à 20:50
très appétissant ce carbo curry ! et bien sûr à faire impérativement puisque pas calorique !
|
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/01/2012 à 20:52
Je m'en sert tout le temps comme repère... faut que je la fasse plus net cette photo de page.
|
spicy
|
Posté le 30/01/2012 à 20:53
Shashasan : 30 g :(
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/01/2012 à 11:11
bonjour tout le monde
alors hier j'ai gouté le fameux konjack, mon mari qui devait etre en déplacement a voulu me faire la surprise en rentrant a la maison et il me dit "je rapporte une surprise" en fait il a réussi a trouvé un plat tout prêt dudu avec le konjack (on en trouvait pas par chez nous) et comme ca nous avons pu tester histoire de voir si on en commanderait ou pas.
j'ai pas trouvé ca mauvais ,j'aime bien la texture par contre en effet niveau gout juste celui de la sauce du plat verdict nous en commanderons surement histoire bien-sur de gouter au moins les carbo's curry
|
speliah
|
Posté le 31/01/2012 à 11:19
lynce hier en lisant le message de spicy me suis dit oups j'ai loupé un truc on parle d'oignon confit, j'ai trouvé ta recette, j'ai lu, j'avais tout ce qui faut, ben j'ai testé....
bravo c'est trop bon nous avons adoré tu pense que je peux en refaire (oui hein y en a plus hihi) et mettre dans un pot? si oui le garder combien de temps?
|
lynce0
1732 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 31/01/2012 à 11:32
Bonjour tout le monde !
sashasand : bienvenue parmi nous ! magnifique le tiramisu
Faut que j'arrête de dire que je vais le faire et le faire lol !
elrik : le carbo curry avec des pâtes complètes à mon avis cela ne peut être qu'encore meilleurs ! je pense qu'avec du riz complet ça devrait être très bon aussi.
Pour le fromage ... ça s'annonce bien alors. le mien commence a avoir quelques moisissures que j'enlève aussitôt mais pas grand chose pour l'instant.
Spicy : de rien pour le clin d'oeil c'est normal, perso j'aurais jamais osée ce type de mélange mais c'est tellement bon !! c'est grâce à toi que je me régale avec ce confit. d'ailleurs j'en mets dans le cake jambon cornichon c'est très bon.
|
lynce0
|
Posté le 31/01/2012 à 11:37
Pardon speliah je viens de voir ton message
Le konjac avec de la bolognaise je le trouve moyen je le préfère à la crème ou produit laitier ou cancoillote aussi.
Pour le confit je le garde 10 jours facile, d'ailleurs je trouve qu'il est meilleurs le lendemain (bien macéré
Après je peux pas te dire plus de 10 jours car généralement je fini le pot avant lol
En général, je me fais un pot par semaine avec les proportion de la recette
En tout cas ravie que cela vous ai plu
|
speliah
|
Posté le 31/01/2012 à 11:44
cc lynce
ok oh ben 10j c'est deja super, mon homme m'a dit hier ben voila sur une tranche de pain de campagne grillé avec du chèvre frais par dessus ca va être une tuerie lool et du coup il veut en faire des toast pour ce weekend )
hier nous les avons mangé comme ca dans la pita
|
|
lynce0
|
Posté le 31/01/2012 à 11:49
ouha super ta pita ! c'est quoi la pâte ?
tu devrais lire la recette du confit jusqu'au bout lol !
j'accompagne toute les viandes et poissons avec ... et j'en mets dans certains cakes salés ...
|
lynce0
|
Posté le 31/01/2012 à 11:51
Pour ceux qui aime le chèvre c'est vrai que ça doit pas être mauvais et pour les non dudu avec du fois gras (j'en avait fait pour le réveillon)
|
elrik
|
Posté le 31/01/2012 à 12:02
super belle pita speliah ! j'ai faim !!! ce midi c'est brandade de panais
en lisant vos propos je vois confit d'oignons et je m'empresse d'aller regarder la recette de Lynce et hop une de plus - nous qui adorons les oignons confits, comment n'avais-je pas vus celle là plus tôt ? Mon chéri en fera ce week-end
j'ai aussi sorti le hachis parmentier courge butternut : simple à faire et certainement très bon
les recettes s'amoncellent ... il ne faudrait plus ouvrir le PC
je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fais le tiramisu
pour le konjac, je pense que se sera pâtes complètes, je suis en stab et je peux en profiter mais pas abusez (vous verrez ...) la recette de spicy ne sera que meilleure pour moi
|
sashasand
707 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/01/2012 à 12:07
moi aussi les recettes s'accumulent! j'en ai 150 dans mes recettes favorites, mais en vrai je fais souvent les mêmes trucs, j'ai trouvé ce qui me correspondait le plus.
mais pleins de chose sont tellement appétissantes!
|
lynce0
|
Posté le 31/01/2012 à 12:22
sashasand lol je te bas 413 recettes dans mes favoris et une 100ène dans un classeur
elrik : faudrait rajouter des repas dans la journée impossible de tout faire et tout manger lol
|
sashasand
707 messages Proteinaute actif
|
Posté le 31/01/2012 à 12:32
413 waw!!!
si je m'écoutais j'en mettrai plus, mais bon j'essaie d'être un minimum selective pour que ça me soit utile
|
elrik
|
Posté le 31/01/2012 à 12:48
Lynce et pas fini ... c'est comme les vêtements ! j'ai eu un peu, même beaucoup envie de faire les soldes et oui le corps change, l'esprit s'envole, aie aie la CB, mais tellement sympa cette nouvelle silouhette - bon pour en venir aux recettes et repas, c'est cela qui nous tient - il faut cuisiner et re-cuisiner et varier donc vive toutes ces recettes et tous nos classeurs !!!!
je ne compte plus
sashasand est battu à plates coutures - je ne mets plus rien dans mes favoris, tout sur papier,classeurs, et oui la vieille école !!!
bon la recette de spicy ce midi, la brandade parmentière de saumon, alors là excellente - moi qui ai habité à Nîmes pendant quelques temps et habituée à la brandade, franchement à refaire - j'ai utilisé du dos de cabillaud (ressemblant à la morue) et de l'ail déshydraté (digestion)
à+
|
speliah
|
Posté le 31/01/2012 à 13:11
elrik contente que la brandade vous ai plus et de vous avoir donner envie de la tester vous verrez le confit d'oignon de lynce est parfait!
lynce ahh voui c'est vrai que je devrais lire jusqu'au bout lol ca me fait le coup a chaque fois,en tout cas super contente ca permet de le faire a l'avance, pour le pita je vais mettre le détail sur "a la recherche de" et je vais aussi te mettre un com de suite avant de zapper )
sashasand ah ca si tu traine par ici , ca n'arrête pas les recettes appétissantes )
|
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 19:07
Coucou les appétissantes ! si si vous valez bien ce compliment
Speliah, ta pita a l'air très bonne ! j'imagine qu'elle l'était. En plus avec les oignons confits j'en salive. J'adore les oignons. Samedi dernier j'en ai acheté 5 kilos pour 69 cts... et j'ai fait directement en arrivant une tarte à l'oignon. J'adore ça. Facile et généreux pour l'hiver.
Pour le plat de konjac, c'était un cadeau et pour tester ça va mais vu le prix... il vaut mieux acheter et faire soi même les recettes. Il exagère ce Doc ). A paris store de mémoire c'est 0.80 cts le paquet il me semble. Babbs tu confirmes ?
C'est comme les bioflans qu'on peut faire soi même c'est ni plus ni moins avec de l'agar agar. Après on mets l'arôme ou le parfum qu'on aime. Arôme ou huile essentielle alimentaire, cacao, fleur d'orangé, café soluble... ya le choix.
Quand j'étais en croisière je me faisait toute une cargaison de flan et hop en cas de fringale j'en prenait un. Une collègue de boulot qui a fait dudu et bien perdu m'en parle encore. Elle ne connaissait pas l'agar agar et je lui ai fait découvrir. Normal, on partage
Lynce : 413 recettes sélectionnées !!! mais c'est énorme... tu en a testée combien sur ce lot ? il n'y a pas assez de jour dans l'année pour les tester toutes. Cela dit j'aime bien changer.
La recette de risotto est sortie (un oubli), je vous conseille vraiment si vous aimez le goût iodé. Je vais réfléchir à une recette croisière avec de l'algue dulse, comme ça tout le monde pourra goûter.
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 19:08
Pour les flans et dérivés de flans... une petite photo synthèse
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 19:10
Sashasand : as tu des recettes à toi ici ? si non vas y fais toi plaisir et nous aussi on en profitera par la même occasion.
Tu es sucré ou salé ?
Moi les deux j'aime tout en fait !
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 19:13
Ce soir à la maison c'est repas Chino/japonais, je vous en dit plus tout à l'heure....
J'ai fait ça se matin (restée à la maison pour cause de neige toute presque fondue là.
bisous à toutes
|
lynce0
|
Posté le 31/01/2012 à 19:39
en fait je sais pas combien j'en ai testé mais ça fait bien 5 mois que je suis en croisière et si on prend 1 entrée, 1 plat, 1 dessert par jours finalement cela fait qu'en 138 jours on peut testé 413 recettes mais bon j'ai pas tout testé c'est sûr.
Mais au fur et à mesure qu'elles paraissent soit j'imprime à tester rapidement soit dans les favoris car recette intéressante.
Ou dès fois c'est juste pour la sauce ou une pâte qui peut-être intéressant à tester avec une autre recette ... je mixe lol
Chino/japonais ? intéressant actuellement je travaille sur la composition de sauce nems et sauce aigre douce faite maison
D'ailleurs je les goûte demain soir avec ton poulet/nori/sésame
|
elrik
|
Posté le 31/01/2012 à 20:04
et oui Lynce midi et soir, et le petit dej, parce que pour ma part, je varie mes cakes ou autres, donc on n'en finit pas de varier les recettes et arriver en stab en supposant 1 an et seulement 1 recette par jour et qu'une c'est pas beaucoup - on est loin du compte !!!
j'ai acheté de la morue pour refaire la brandade avec panais tellement j'ai apprécié
j'ai déjà édité le risotto - et le flan butternut ? vous voyiez Spicy on en re-demande !!!! très belle photos cette synthèse de flans
à + tard
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 20:16
Elrik : ma morue c'est l'autre nom du cabillaud ! j'adore le dos de cabillaud.
Pour les flans ya de tout, aux oeufs, à la gélatine, à l'agar agar, avec ou sans toléré, cuit au four ou pas !! c'est comme le cheesecake, chacun le sien
Lynce : tu vas certainement aimer les deux recettes qui vont aller à merveille avec ta sauce. On attend ça avec impatience. Tu nous la mets quand ?
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 20:17
Choucroute chinoise
|
|
spicy
|
Posté le 31/01/2012 à 20:17