Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
alors spécial dédicace pour lynce avec son super confit d'oignon et radis
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 16:37
toujours le confit d'oignon de lynce (qu'est ce qu'on a pu me demander la recette ) avec du chevre ceux la j'ai pas touché
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 16:39
bon y avait aussi des rillettes de maquereaux (maquereaux,jus de citron,carréfrais,échalote, ciboulette) a piocher au choix avec bâtonnets de carottes ou gressins
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 16:41
et puis plein d'autre chose toute simple je vous épargne les photos lol crevettes, radis ect
donc pour l'entrée un tartare de saumon
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 17:09
pour le plat c'était des roosbeefs accompagnés de trois styles de purée une de panais, une de carottes et une de courge butternut c'était joli ca faisait 3 couleurs différentes dans l'assiette par contre pas de photos du plat car servi au fur et a mesure évidement
personne n'a voulu de fromage lol trop mangé (d'un sens tant mieux pas tentée comme ca)
et puis en dessert un cheescake dudu pour les grands et des glaces pour les mômes c'est mon homme qui s'est chargé du cheesecake très bon il en reste un peu pour le gouter je vais essayer de prendre une photo avant qu'il ne reste rien lol
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 17:41
Shasha ! tes cup cakes sont vraiment alléchant comme dit Caro on attend la recette... youpi !
Speliah : quel repas, tout ce que j'aime tu nous fait le même quand on viendra prépare toi, y'aura du monde
Et merci pour les photos, ça nous donne des idées.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 17:44
Je vous mets la photo de la courge que ma belle mère m'a donné. Si vous savez de quelle variété il s'agit. Je ne sais pas comment elle est dedans. Je ne l'ouvre pas encore. Hier j'avais pris avec le choux de choucroutte à grand frais, deux butternut... je fais des réserve
Ca vaut bien une nature morte (pour Elrik )
Les couverts à salade se sont des grands pour vous donner une idée de la taille de la bête !
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2012 à 18:06
Merciii!
je viens de mettre en ligne la recette de celui au chocolat! et je pense que j'en posterai une commune à tous en suivant
Par contre en fait les carottes je n'ai pas été fan de la couleur, je trouvais que c'était trop flashy, j'aurais préféré les décorer avec une couleur plus douce, pastel.
Speliah ton pain est super beau. Les rillettes me donnent envie, j'aime bcp les maquereaux je devrai le tenter.
je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse ce confit d'oignon aussi!
Aucune idée de ce que peut etre cette courge!
babbs
1541 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/02/2012 à 18:14
Coucou
Que de lecture aprés quelques jours passés sans vous !! Pas mal occuped cette semaine mais 2-3 trucs sympa ramené dans mes courses.
@ Sashasand : je ne trouve pas la recette de tes cup cake, je vais essayé pendant mes vacances dans une petite semaine. As tu mis du fromage frais ? comment remplacer le beurre dans la garniture ?
@ Spicy : pour le soja en graine je vais demander au coaching demain, le we c'est fermé !
Il faut que je me remotive gravec apres une semaine ou la vie professionnelle n' a pas permis un ddu comme il faut ...pas gravec that's life ! je reprends demain gonflée à bloc ! ( enfin pas trop quand même ...je ne remonte sur la balance que mercredi !)
A tout j'essaierai de publier les photos de mes trouvailles mais j'ai perdu le cable du téléphone .....
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 18:28
Tjs aussi beau et bon spéliah. Bravo !!!
Spicy, mes gds parents ont eu la mm dans leur jardin mais en vert .. je l'ai retrouvé dans un mag bio ...
Ca ne serait aps une courge muscade ????
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 18:29
je viens de regarder sur le net, ca m'a bien l'air d'etre ca : regarde la photo
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/02/2012 à 18:29
Babbs je viens juste de poster la recette de ceux au choco il faut que ce soit validé par les modérateurs.
La crème c'est tout simplement du carré frais avec de l'édulcorant Et j'ai acheté des colorants alors je me suis amusée !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 18:30
j'ai oublié de joindre la photo
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 18:32
Chez mes gds parents, c'était ca ... courge muscade également .
par contre on a pas pu la gouter car elle a vite pourri et pourtant éléve dans leur jardin sans pesticide et gardé dans la cave juste qqs semaines .. dommage !!! ... comprends pas pourquoi
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 18:33
Ton pain spéliah ? c'ets du pain de mie dudu fait au MO car franchement chapeau, il ressemble vraiment à du "vrai".
Tu le cuit au Mo , jamais réussi à faire du pain oudes cakes au MO moi
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/02/2012 à 18:58
Salut tout le monde !
Ouha quel lecture et quelles photos bravo les filles !!
spicy pour ta courge ça ressemble à de la muscade j'ai la même à la maison mais jamais goûté encore.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 19:05
Caroline a raison c'est une muscade de provence - c'est amusant, nous venons de faire notre velouté ce soir avec la même ! un gout un peu chataigne, c'est un très beau cadeau Spicy - en début de saison, ces courges muscade n'ont pas la même couleur, elles sont plutôt vertes au mois de novembre, en bretagne et plutôt orangé en fin de saison actuellement
un peu comme mon potimaron vert actuellement et orangé lui en novembre - il y a de quoi s'y perdre
Speliah : ouah ! nous arrivons toutes pour le prochain week-end !!!! sasahand se chargera du dessert ????
babbs : bonne semaine et bonne motivation
bonne soirée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 20:15
oui c'est bien ca Elrik, celle de mes ds parents dataient de novembre et c'est vrai q ue qd ils me l'ont montré je n'en avais jmais vu des vertes !!!
elle pesait son poids de cacahouetes !!!!
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 20:23
Spicy ,pr ton saumon asia , la gomme de guar, on la met ds la sauce la veille , ou au moment de la chauffer ? Merci
Aprés le saumon gravlax , je crois que cette façon de cuisiner le saumon va me plaire aussi !!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 20:29
moiaussi, je viens de voir cette recette .. j'attends avec hate d'etre mercredi - journée courses - pour me faire cette recette !!
lilirose2b
3005 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 20:41
Coucou Caro , moi j'ai tt ce qui faut ds ma cuisine !!!! Ca va être long d'attendre jusqu'à mercredi ( je compatis Caro , mdr ) J'ai même déjà fait la sauce , pas mis la gomme , j'attends le feu vert de Spicy .
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 21:09
Coucou !
Quand je l'ai fait j'ai mis la gomme de guar au moment de chauffer.
Mais je pense que ça peut aussi se faire la veille.
Pour la courge : je note que j'ai une musquée... quand je la coupe je vous montrerais l’intérieur. Si c'est comme celle d'Elrik elle aura le goût de chataîgne. J'espère
Merci Babbs pour la question au coaching ! heureusement que tu es là... on a tellement de questions. Je t'ai mis un MP sur dukan et nous parce que j'ai 2 questions pour le coaching :
- la châtaigne en conso ? oui/non combien ? et la purée de châtaigne (dérivée) sans sucre au naturel.
- le soja texturé a priori c'est 50 g (sec) par semaine ) = 1 totéré... ma question c'est pourquoi alors que je soja c'est ok
(idem pour la crème de soja ? pourquoi c'est limité
Bonne nuit les miss
veve77
398 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2012 à 21:30
Bonsoir les filles,
Et bien que de bonnes recettes c'est super pour savoir quoi manger ça donne des idées.
Pour moi ce soir c'était quiche salade tout simplement!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2012 à 23:26
Specy : attention !!!!!!!!! la courge muscade de provencefin d' hiver n'a pas le même goût que celle du début hiver !!!!!
nous avons mangé notre velouté (mon mari l'a fait comme d'hab) et surprise, cette courge a le goût épicé, voir poivré - rien à voir avec le goût chataigne des précédentes - mon vendeur bio du marché ne m'a pas prévenu, et surprise - donc pour moi, pas de possibilité de l'utiliser en dessert
et vous ? merci de me dire quel goût elle aura quand vous la préparerez
du coup, je vais me méfier, pour mon potimaron vert de fin d'hiver, je comptais m'en servir pour de bons petits desserts !!! je sais que parfois on allie le chocolat et le poivre mais ???
Bonne nuit
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2012 à 06:47
Hello les filles !!!
Faut que je test aussi la saumon mi cuit avec les graines .. des que j'ai mon saumo, ca sera semne saumon !!!!
Le filet de saumon est en promo , ca peut le faire avec nnSpicy, o alors faut forcement que je prenne des pavets ???
Mumm une bonne quiche, j'attends mon nouveaufour pr m'en faire une avec une bonne salade !!
Mon four ne cuit plus assez bien pour ca
Bonne semaine lesfilles, covrez vos bien !!! Moi semaine prochaine en congè alors j'ai du pain sur la planche pr tt boucler avant de partir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.