Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 11:47

J'ai une autre question pour vous...!

que penser du Bioflan? c'est apparemment autorisé à volonté, sans dépasser les 250ml de lait, mais si je m'en ser dans un gateau ou dans le fromage blanc, est ce toujours à volonté?

ça me semble très suspect vu la compo (noix de coco, chocolat en poudre, amidon de mais...) dois je me fier à ce qui se dit et considéré que cest à volonté ou etre lucide et le considérer comme un toléré?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 13:10

bonjour

lynce waouh superbe aussi ta courge c'est une que tu as achetée?

babbs tres jolis aussi tes pavés choco  alors pour les cupcakes j'ai juste fais ce que tu as dit je cite :

"Mercredi jour des enfants je teste les cup cakes ... vais adapter recette de gâteau aux sons pour la base et creme au beurre de spicy pour le dessus .."

j'ai donc pris la crème au beurre du pink lady avec sirop de framboise cramberries et sirop de menthe (histoire de faire de la couleur) et la base classique au son y a pas vraiment de recette j'ai suivi tes instructions hihi

sashasand tout comme bibi je ne fais pas attention au quantité de lait et les bioflan j'utilise rarement je préfère faire des petits flans moi même mais certains comme lavande sont très sympa ,je vais bientôt tester le choco orange mais je vais le prendre pour une recette bien précise.

spicy tu m'as pas répondu pour le balsamique blanc?? et merci pour le tofu je vais attendre d'aller au mag bio pour en acheter, je te fais confiance ainsi qu'a caro pour la marque 

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 13:14

Merci bibi et speliah vous me rassurez, parfois je culpabilise si j'en bois 100ml de plus En plus du coup pour mon chou fleur je me suis fait une petite béchamel, pas besoin de me prendre la tête pour ça alors!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 13:19

sashasand : pour le lait je suis comme bibi, je n'ai pas trop mesuré ... et cela ne m'a pas gêné - mais il faut lire les autres réponses

pour le bioflan, j'ai compris que ce n'était pas un toléré, mais à volonté - si j'en mets dans un gâteau, pas gênant de se faire un flan -

j'ai procédé ainsi jusqu'à maintenant

bonne journée - il fait froid !!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 13:33

Merci Elrik!!

Si je m'écoutais je boirais un litre de lait par jour comme ça

entre le porridge, la béchamel, le café au lait et le verre de lait frais ...que des choses que j'aime

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 15:02

sashasand : je pense que pour tout les aliments dit "limités" il ne faut les limités que s'ils ont des conséquence sur ton régime.

j'ai jamais compté.

Elrik et speliah : la courge n'est pas épicée c'est de la courge de nice (je viens de demander à maman) elles viennent du jardin et nous en avons 1 dizaine depuis septembre on en a déjà manger la moitié mais il nous en reste. elle sont excellentes et iront très bien pour du sucré j'en suis sûr.

Celle ci fait 25cm de diamètre j'ai de quoi faire ce week-end, purée, velouté, gratin et dessert et même une ou 2 conserves peut-être lol

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 15:07

De toute façon si tu utilise ton bio flan dans une recette c Pas forcement avec du lait moi j en met dans le tiramisu pour le gout cafe de ma genoise ca evite les toleres dans bien des recettes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 15:45

coucou les girls !!!

J'espère que vous allez bien par ce temps plus que glacial !!! suis devant ma cheminée en train de lire plein de recettes dudu !

Speliah : j'ai bien ri en relisant ton message ... effectivement la recette est là !

@ Sasha : pour le lait j'ai jamais trop compte non plus ... je pense que ça s'équilibre sur la semaine entre tout...pour le bioflan vu la quantité qu'il y a dans le paquet de bioflan je ne vois pas trop comment ça pourrait être trop néfaste a moins d'en manger 10 par jour !!!

Sinon hier pour mes crêpes j'ai essayé la creme girly mais pbs : Avec petit suisse un gros arrière gout amertume du petit suisse pas top et avec fromage frais LP bofbof vrai garriere gout du fromage salé ....

Spicy je vien de tomber sur la recette des frites de panais "saveur" huile à faire au MO et au four... j'ai vu que lightome l'aait aussi testé ... ça m'intrigue ce truc ....

Aller je vous laisse je vais tenter des muffins au choc pour le gouter si ok je vous fait une belle photo

A tout

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 16:14

babbs tu avais mis quoi comme parfum pour ta crème? je demande car moi celui a la menthe j'ai pas aimé mon homme et les enfants oui par contre mais ceux framboise/cramberries ont vraiment eu plus de succès.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 17:55

juste un petit coucou les filles

tjs de belles réalisations ... Bravo !!

J'ai fait le plein de saumon comme prévu et à midi saumon laqué .. tes sauces soja st une réelle découverte pour moi .. j'en mangeais au chinois/japonais mais jamais à la maison.

Petite question, tu laques le saumon avec slt ou tu en mets comme une véritable sauce ? suis je bien claire .. j'ai tellement adoré que j'en ai rajouté pour que le saumon sois bien imbibé .

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 17:58

0 Sandrine, je pense que le lait tu px en boire plus que 250ml .. dudu dit illimité qd il n'y a pas de stagnation ...

Maintenant, je ne dirai pas de boire 1L par jour ts les jours (ce qui m'arrive de temps en temps aussi) mais un peu plus pour faire une béchamel, boire un bol de lait c'ets pas la mort nn plus ....

Qd j'étais prete à craquer, je px te dire que j'étais bien à plus parfois de 1kg de pduits laitiers mais me dis tjs que c'ets pas du FB 0% qui va me faire prendre 1kg de graisse mm si je tolére moyennement une trop de quantité de pduits laitiers ... je les digére ma du coup, c'ets forcement ++ sur la balance mais apres coup, qd je réduit les jours d'apres , je reviens à mon poids et perds ...

Le sbioflans c pareil .... à volonté .. de tte facon, t'en manges pas 10 par jour ...

Voilà mon avis

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 17:59

punaise caro tu me fais envie, moi je voulais le manger aujourd'hui le saumon laqué mais mon homme est en dep et me dit au tel "oh ah bon on le goute pas ensemble" vais devoir attendre demain comme je suis trop sympa hihi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:16

ah tu l'as tjs pas gouté ?? je croyais que c'était fait vu que t'as préparé la sauce y a quoi 2 jours ???

t'as mis quoi le vinaigre avec la sauce soja + gingembre + sucre ??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:24

oui tout sauf la gomme de guar je ferais épaissir en préparant le saumon euhh tu me met le doute c'est pas hier que je l'ai faite??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:31

je me suis petre trompée ds les dates de ton message, j'ai relu vite fait en arriere car je ne savais plus pour la gomme de guar ...

enfin, plus ca "mijote" meilleure c'est .. j'ai gardé du saumon frais pour en refaire ces jours ci .. etre testé la recette du sumon mi cuit , celui avec les graines de sesames , pavots ....

avoir je me tate ou le saumon gravlax ...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:35

moi j'avais pris une promo et du coup au rayon poisson je leur ai demandé de me découper des pavés dedans j'en ai encore 4 au congel alors que fait le gravlax et mis pas mal dans la choucroute de la mer c'est cure saumon lol

oui voila ca peut pas faire de mal de mariner un peu plus enfin j'espère lol

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 19:10

Ok merci à toute pour vos ptis conseil sur le lait et les produits laitiers.

J'adore le FB et je culpabilise quand j'en mange trop donc maintenant je serai plus relax, tout en essayant de rééquilibrer sur une semaine.

bises!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 19:43

Hello les girls )

Contente de vous retrouver , vous allez bien ?

Elrik : Thé vert non fermenté broyé en fine poudre très fine. C'est un thé très riche en antioxydants.

Il reste vert parce que les feuilles dès la sont chauffées à haute température sans oxydation et sans fermentation.

A la limite oui tu peux te servir d'un thé vert normale mixé en poudre très fine (difficile à faire) ou l'infusion en elle même mais ça ajoute du liquide et c'est âpre pour le coup (enfin je trouve, je n'aime pas trop le thé vert en boisson nature). Ou plutôt il ne m'aime pas, j'ai des brûlures d'estomac quand j'en bois.

Spelliah : pour le balsamique blanc je t'ai pas répondu parce que je voulais faire une petite vérification. Je pensais avoir acheté mes bouteilles chez Lidle mais l'autre jour y'en avait que du rouge...

ils suivent pas toujours les produits en fonction des thèmes (à l'époque ça devait être le thème Italie). Ou alors y'en avait plus dans le magasin où je vais, ou encore je me suis trompé et c'était pas chez Lidle.

Je suis donc allé chez ED tout à l'heure pour en avoir le coeur net et rien !! pas de balsamique blanc.

Si non dans le temps j'en trouvais en grande bouteille dans mon Leclerc mais pareil ils ne le font plus.... (les c......s) 

Entre temps j'en avais trouvé chez Carrefour marque Maille mais en petit flacon et plus cher of course ou à Auchan marque du magasin (25 cl) Comme si c'était un produit de luxe avec les autres vinaigre particuliers (framboises, noix....)

Du coup j'en avais une réserve d'avance parce que je n'utilise plus que ça quasiment, il me semble bien que c'était Lidle !!

Voici la photo de la grande bouteille achetée chez Lidle en semaine italienne de 50 cl.

La petite c'est celle de Auchan.

Sasha : Pour le lait, comme les copines, je n'ai jamais calculé . On va pas se prendre la tête d'autant que je n'aime pas les maths )

Pour les bioflan, le doc dit qu'ils sont à volonté mais mais mais... ça fait partie des contradictions dont nous parlons souvent. Celui au chocolat contient du cacao (85 %) - pas autorisé en P1 - et celui à la noix de coco de la noix de coco - pas autorisé en P1 et P2, ils contiennent également de la fécule...

Donc... chacun jugera !! moi je dis que ceux au chocolat et à la noix de coco ne « devraient » pas à volonté, si on est logique, mais à la limite si ça ne frêne pas la perte... pas de souci.

J'ajouterais qu'on peut les faire soi mêmes, c'est ni plus ni moins que du lait, un parfum et de l'agar agar 

Après on boucle sur la question de la quantité de lait...  et/ou de se faire plaisir avec les bioflans même au chocolat en attaque.

Coucou Vie : as tu eu mon message via Proteinaute ? je ne savais pas comment te contacter du coup j'ai demandé à Zaloo de te faire passer un message. Le message concerne les Lyonnais du coup Greenthéa aussi . On fait un restau le 25/02 à midi, difficile de contacter les gens sans faire un message public sur proteinaute. Si ça vous intéresse toi et Greenthea je metttrais le lien du sondage avec le détail.

GreenThea : Hello ! et bienvenue. Oui je suis de la région de Lyon (en campagne pas en ville). Je suis très contente de ton passage ici. Je me souviens t'avoir croisé au sujet du panais, du celeri rave et des topinambours...

à tout'

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 19:44

Forum Dukan : les flacons que j ai

Les flacons que j'ai 

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 19:58

cc bonsoir tout le monde

pour le vignaigre balsamic blanc il me semble que j'en ai vu a leader price

je verifierais et vous dirais

bonne soirée a toute

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 20:17

Coucou Bibi ! comment vas tu ? pas trop froid

Je suis intéressé aussi pour savoir s'il en ont chez LP, merci 

Caro : pour les sauce, en effet si elles sont préparées à l'avance c'est encore meilleur. En plus normalement elles devraient pouvoir se garder au frigo 7-10 jours. Ya pas de raison. Ce WE j'en fais un stock et je regarde ça.

Je suis contente que la recette te plaise, avec Lilirose2B vous êtes 2 à l'avoir testée du coup. Bientôt 3 avec Speliah.

Sasha : le FB même si tu en mange un peu trop ça te fera pas de mal du moment que c'est du 0 % de MG

Speliah : je fais pareil quand je tombe sur des pavés ou filet de saumon en promo, je congèle 

T'es sympa d'attendre ton homme pour faire la recette.

Babbs : moi aussi je suis septique pour la recette de LTP (au MO avec de l'eau et de l'huile). Il dit que ça marche ) tu me diras si tu testes.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 20:17

La recette de LTM (pas LTP lol)

Light To Me 

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 20:21

cc spicy

si tres tres froid meme

on tourne a -8 -10 ici

et il faut pas toujours croire le film

mais on est pas vraiement habitué a un tel froid

mdr

oui pour LPšj'y vais demain ou vendredi mais il me semble bien en avoir vu mais plus sur si ct la ou a match

alors je verifierais et te dirais

bonne soirée a tous

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 20:37

Forum Dukan : coucou les cuisinieres j ai un peu de retard a lire mais je vois que vous avez toujours autant d idees culinaires ce midi je me suis fait une petite p

coucou les cuisinières j'ai un peu de retard à lire mais je vois que vous avez toujours autant d'îdées culinaires !!!

ce midi je me suis fait une petite poëlée de poissons avec les frites de tofu au curry je crois que c'est speedy qui en avait fait une fois ( si c'était une autre d'entre vous je suis désolée de la confusion)c'était très bon !!!

babbs

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.