Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
babbs 1541 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/02/2012 à 20:41 Hello Hello
j'ai testé pour mon gouter la recette de fondant au choc de bblonde :
http://www.proteinaute.com/recette_coulant_au_chocolat-6876.html
trés trés bon , perso j'adore la texture bien ferme et compacte genre flan patissier
J'ai essaye aussi avec 2 bioflan praliné...moins concluant on cerne pas trop le gout ... je vais essayer à la vanille ou au café
Spicy voici ton challenge si tu es ok pour le relever : faire en sorte de faire ressortir le gout du praliné et comment pourrait-on intégrer un fourrage dedans. La j'ai essayé de faire une couche de pate une cc de dudutella une couche de pate mais au final apres cuisson tout le dudutella était au fond du moule !!!!
bon par contre pas de photo.... gourmande que je suis j'ai tout engloutie ....
La prochaine fois !
Bonne nuit ! |
babbs 1541 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/02/2012 à 20:43 @ speliah : j'avais fait basique vanillr (fromage frais LP + canderel vanille + gomme de guar) ... pas top top après j'ai fait pareil mais avec petit suisse ... mouais bof bien amer en fond de bouche et alors a la poche a douille .... écroulage total !!!! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 20:51 Spicy je voudrais tenter ton pink lady demain; la semoule que tu utilises c' est de la semoule type graines à couscous genre marque regina ? (celle qu' on utilise lors du taboulé ou couscous) ? parce que moi j' ai une semoule encore plus fine dans mes placard que je mélange avec du lait parfois (pas dudu) ...
merci à toi |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:05 Re hello les filles,
MDR faut faire ttes les enseignes pour avoir tt !! Déjà grace à ce post, j'ai découvert leader price et j'ai trouvé ca super (acheté aussi des yaourt tres bons ) ... On ne peut pas faire ttes les enseignes .. ici , bcp de auchan/cora et leclerc en plus de lidl et aldi .... C'ets sympa qd ils ft des emaines à thème , la dernière achat d'épices à lidl "semaine asiatique". Le vinaigre balsamique blanc, moi je prends le maille mais c'est vrai que ca part vite.
Tjs ma semaine saumon .. je viens de faire lamarinade de la recette "saumon mi-cuit", déjà gouté et approuvé .... Je le fais demain soir au moins il aura bien mariné. Pr ce soir j'ai fait la mm sauce , pas laissé reposé trop longtemps et mi dans la poele .. tres bon également mais certainement moins de gout que demain ..... par contre à défaut de gingembre, mis de la citronelle !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:17 Coucou Sumo : oui j'ai pris de la semoule moyenne à couscous. Celle que j'utilise je l'ai achetée en sachet à grand frais. Tu vas mettre de l'eau de rose ? parce que ça se mari complètement avec la grenade.
Babbs, qu'as tu fait ? Pour la crème au beurre, elle se tient bien normalement. pour le goût, pour éviter le retour du petit suisse (fourbe ils sont ), il faut un parfum plus fort peut être. J'avais mis du sirop framboise/cramberries et avec l'eau de rose c'est parfais je trouve. La gomme de guar est difficile à doser aussi.
Caro : tu as raison faut faire le tour mais pas forcément exprès. Moi je fais le stock une fois dans chaque pour pas avoir à y retourner. Je sais que j'ai certains produits ici ou là. Comme Elrik, l'autre jour j'ai pris plusieurs fromage 4 % comme les dates sont loin, ça va. Idem pour le vinaigre balsamique blanc. Là j'ai encore 1.5 bouteilles. Une pleine et une demi. A la prochaine semaine italienne chez Lidle, je refais le plein. A moins que j'en trouve ailleurs.
Le saumon mi cuit avec les graines c'est vraiment très bon, tu verras ça va te plaire. Tu me diras |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:18 Une petite photo tien |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:20 Bon les filles je vous laisse les clés de chez Spicy !
Demain et vendredi je suis en congrès à la capitale. Départ très tôt demain matin.
Je vous embrasse. Je vous lirais de mon téléphone sans forcément intervenir. Je me rattraperais au retour.
N'hésitez pas faites comme chez vous et je compte bien voir quelques photos par ci par là.
bisous et bonne nuit à toutes. |
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:24 Bon séjour Spicy .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:33 Spicy Merci bcp pour ta rapide réponse (comme toujours d' ailleur!) je compte faire un gâteau de semoule à la vanille et une crème café_choco !
penses tu qu' avec un oeuf le gâteau se tienne ? |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:34 Bon congrès Spicy ... |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/02/2012 à 21:36 merci spicy pour le vinaigre blanc, oui faut bien avouer que le maille descend vite et n'est pas donné par contre je pense avoir déjà regardé chez leader price et ne pas en avoir vu bibi tu nous diras? sinon dommage lidl c'est vraiment pas mon magasin mais au pire je pourrais faire un saut expres si la semaine italienne reviens.
caro moi aussi j'ai découvert leader et franchement maintenant je prends tout les laitiers 0% chez eux et la viande en vrac ou en steack haché a 5% ainsi que les sirop 0%
babbs je confirme qu'avec le framboise cramberries pas de gout amer peut être la gomme de guar aussi le gout est peut être trop ressorti juste avec vanille?
spicy bon congres !! en parlant du fromage de chez leader j'ai un cheesecake au four et du lemon curd au frais pour demain ) |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 16:12 cc bon en effet ce n'est pas du vignaigre balsamique mais une sous marque de leader price un vignaigre un peu jaune de couleur j'ai oublié le nom rrrrrr encore mon alzaimer mdr mais il n'est marqué balsamique nul part par contre je ne sais pas si je vous avais dit mais ils font du balsamique rouge qui est beaucoup moins cher que dans les grandes surfaces bonne apres midi Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
veve77 398 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2012 à 17:29 coucou les filles on n'a le droit au vinaigre balsamique ? Pourtant c'est fait avec du caramel!!!!!!!! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 17:37 spicy et sumo : vous ne prenez pas de la semoule complète chez biocoop ? excellente
pour le vinaigre balsamique : j'utilise le rouge et franchement pour les oignons confits de Lynce, un régal
aujourd'hui j'étais à la "petite ville", j'ai cherché de la brousse : inconnu !!! - lorsque je retournerai à Rennes et bien je referais provision du fromage à tartiner chez leader au centre et chercherai la brousse, peut-être qu'elle arrivera enfin de corse chez nous !!! et en peu allégée alors là peut-être est-ce trop demandé ?
Spicy : bon week-end et super encore cette photo
Speliah : je fais un chessecake, il faut bien que j'utilise mon stock !!!! avant le 1er mars jour de ma virée en ville - je vais essayer de faire du lemon curd (pas encore testé |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 17:53 Et oui , Elrik en Corse , on a de la brousse ou brocciu à profusion ( avec différentes teneurs en MG ), mais parcontre pas de LP , donc pas de fromage à 4 % !!!! Si tu veux on peut faire du troc !!!
Veve , je viens de regarder la compo du balsamique blc maille , no caramel !!! ouf !!! vinaigre de vin,jus de raisin concentré,moût de raisin , conservateur E220. Aprés pr le rouge , je sais pas ...
Sinon , pr moi ce soir c'est re-saumon laqué de Spicy , miam miam !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:05 bonjour tout le monde
pour moi aussi ce soir c'est saumon laqué quel succès !
veve oui on peut d'ailleurs la vinaigrette dukan (vendu en bouteille pas du site) en contient en grande majorité et dans le livre il en parle aussi comme chez nous on n'utilisait déjà celui la j'avais remarqué car bien contente de lire que ok.
elrik moi je me suis retenue ce midi histoire d'en laisser pour ce soir, donc la dernière fois fait avec st moret et cette fois avec fromage de leader price ben nikel vraiment aucune différence de texture qu'avec le st moret donc parfait moins de mat grasse et moins cher lol que demander de plus!
bibi c'est gentil d'avoir pris le temps de regarder merci ) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:05 j'ai oublié pareil pour moi je trouve cette brousse nulle part??? |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:33 lilirose : je ne désespère pas de goûter la brousse !!! au fait, à quel goût ce fromage peut-il ressembler ? parce que j'ai vu du fromage de chèvre frais au leclerc, est-ce que c'est pareil ? Mais pas noté brousse (AOC je suppose ?) je descends dans les pyrénées atlantiques en avril, je poursuivrais mes recherches !!!
Speliah : la france est un vaste territoire ... chacun ses spécificités mais comme le dit lilirose, nous allons pouvoir faire du troc !!! |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:44 Elrik pas évident de te décrire le goût , je peux pas comparer avec le chèvre frais ( connais pas !! ) Parcontre , si tu vas ds l'Aveyron ou en Lozère autre patrie des brebis ( roquefort ! ) , tu peux acheter ce qu'ils appellent la-bas , la "recuite "de brebis , c'est à peu prés la même chose . D'ailleurs , ils font 1 trés bon dessert avec la "flaune " , souvenir de vacances , j'adore cette région et j'ai la chance d'y retourner en juin ... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:50 Elrik pas de biocoop chez moi ...... j' ai pris la semoule du placard mais adorant les gâteaux à la semoule va falloir que je m' en achete de la complète au bio "de chez moi" ! je me demande s le gâteau aura le même aspect ... merci pour le conseil
le pink lady est au frigo: base de semoule à la vanille et crème de avec un peu de matcha dedans pour donner une couleur pistache (je suis totalement fan de cet arôme calisson) !!! je n' ai mis qu' un seul oeuf et du lait en poudre dans le lait liquide pour épaissir le tout (à la place du 2eme oeufs, me suis dit que ca fera un peu comme si j' avais mis du lait concentré !)
verdict demain matin .... |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 18:52 merci lilirose - le chèvre c'est délicieux, mais je me doutais que ce n'était pas pour une pâtisserie parce que c'est un peu salé ok pour la recuite de brebis - en août, on va en dordogne, on passera bien quelque part pour trouver de la brousse et la goûter !!! je suis allée dans l'aveyron l'été dernier, mais je ne tchatais pas sur le forum, quel dommage !!!!! mais peut-être y en a-il du côté du mont st-michel : pays des brebis du pré salé (très côté en bretagne) |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/02/2012 à 21:39 sumo une jolie photo du pink lady alors demain ?? elrik pas bete l'idée du troc lool
alors voila le saumon laqué a été englouti et je sais déjà comment vont finir les pavés qu'il me reste au congel !!! une recette parfaite on a adoré!!!! |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/02/2012 à 13:36 Bonjour tout le monde!
Je viens d'acheter l'huile essentielle d'orange pour faire le Pim's qui a l'air merveilleusement bon, si celles qui l'ont tenté ont des ptites remarques à me faire n'hésitez pas! Sinon je me demandais si vous aviez d'autres idées pour utiliser cette huile essentielle, en sucré ou en salé...
Et j'ai aussi la gomme de guar! il me faudra faire le lemon curd et le saumon gravlax et après il faudra que je cherche quoi en faire d'autre!
bonne journée bises |
Proteinaute expert |
Posté le 10/02/2012 à 13:55 hello les filles, Sandrine, les pims un regal de mm que le fondant potiron/choco de lili, tu px mettre de l'huile essentielle partt a la place des aromes. Dans ce fondant par expl ou dans les recettes que tu aimes pr varier des autres parfums.
Pr la gomme de guar, teste la danette, sinon, spicy l'utilise bcp ds ces recettes, voilà @+ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/02/2012 à 13:58 j'ai déjà mangé mon FB avec tout à l'heure, c'était bon ça change. ca fait vraiment le gout de l'orange!
ah oui c'est vrai la danette aussi miam!
et y a t il une limite/jour pour la gomme de guar? |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.