Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bravo veve superbe travail ! très drôle le gâteaux lol
Elrik : je suis admirative devant votre fromage et je suis très loin d'être une experte je suis une vrai débutante et je teste
Le mien à fini à la poubelle ... trop d'humidité chez moi je pense et pas d'endroit assez froid ...
Spicy, merci à toi pour nous faire découvrir ces recettes, des mélanges auxquels je n'aurais jamais pensais je suis très traditionnel et classique. un vrai plaisir de découvrir de nouveau gout.
Pour la witch pie, je pense qu'elle sera meilleurs avec du potimarron ou butternut ... plus de gout enfin j'espère d'après les dire de elrik ...
Le risotto je l'ai mis de côté pour mon prochain plat avec du riz car il me reste des feuilles de nori.
Par contre j'ai tenté des Maki avec et c'est pas à mon goût ... j'ai eu du mal. Par contre dans les croquettes de poulet c'était excellent et je le sens bien avec du riz ...
speliah : quoi quoi ! t'es jalouse ? (rires) ben ouhai qu'est ce que tu veux, je regrette pas d'être passé en conso lol
Tu verras ... bientôt lol
Bonne soirée
veve77
398 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 22:00
Bonsoir les filles,
Merci pour vos compliments mais c'est grâce à vous.
Et ce soir et bien j'ai fait les fameuses brochettes transformées en boulettes et bien un régal!!!!!!!!!! Mon mari et les enfants ont adoré.
Alors je vous met la petite photo!!!!!!!!!!!
veve77
398 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 22:11
lynce je ne sais pas comment tu as fait mais tu as perdu plus du double de poids que moi et en moins de temps franchement je te félicite car moi je stagne et je n'arrive plus à descendre!!!!!!!
C'est pour ça je me remotive en cuisinant!!!!!
Caro bonne vacances!
spicy merci pour le boeuf nashi car je ne savais pas qu'il y avait des poires.
Bonne nuit les filles et bonne semaine.
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/02/2012 à 00:59
Merci veve c'est le premier régime qui marche chez moi ... je pense pas être exceptionnelle mais dans la "moyenne".
Le nashi est une poire asiatique.
Bonne nuit
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 10:49
bonjour
alors voila la photo du valentine donc sans pommes version couche de gelée dessous
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 10:57
et j'ai tenté une version avec un cœur coulant de caramel mais pas de base en gelée du coup on voit le caramel qui se fait la malle par dessous )
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 11:04
alors voila je n'ai pu qu'imaginer lol ce que ca donnerait avec des morceaux de pommes caramélisées mais déja sans c'était très bon.
spicy par contre mon caramel est beaucoup plus clair que le tien pourtant j'ai mis 2 sachets de thé et bien infusé longtemps ?? et pour info mon fils ainé a trouvé qu'il était trop bon et bien meilleur que celui qu'on achète faut dire aussi que d'ordinaire, déjà le thé au caramel il adore (j'en achète que pour lui).
lynce lool vouiiii j'avoue je suis trop jalouse qu'est ce que j'aurais voulu mettre des pommes moi !! (rires) au fait j'ai testé ta choucroute au poulet super bonne
veve très jolies boulettes
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 12:21
Veve : rien ne sert de courir ... vous arriverez à bon port, nous ne sommes pas toutes semblables devant les kilos !!!! gr-gr mais en cuisinant on y arrive - et en plus c'est super bon tous ces plats
lynce : je croyais que pour les fromages, vous étiez une championne !!! (hi hi ) bon, je n'ai rien fais de spécial, mais l'hydrométrie doit êtr favorable ici - par contre, 3 semaines d'attente, et 1 l de lait pour un si petit fromage ....
je suis en train de faire les oignons confits et cette fois avec le balsamique blanc, je vous dirais
j'ai pas mal de vinaigres, tel que ravigote, cannelle, basilic (retour de nos vacances en ardèche) et ce vinaigre est un vinaigre blanc
peut-être peut-il remplacé le balsamique blanc ? je ferais un essai
speliah : wouha ce valentine est bien tentant - j'ai les pommes (et oui stab oblige... je suis vilaine ....) je le prépare cet aprèm pour demain et je vais aussi faire la tarte navets camembert avec poire (sans les noix, un peu trop !!!)
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 18:20
Coucou !
Veve a raison, bravo Lynce ) et bravo mesdames ! finalement vous avez toutes réalisé des performences
Pour le risotto, ça sera pas pareil avec l'algue nori car l'algues dulce est très forte en goût comparativement. Rien à voir gustativement. Mais celà dit pourqu'oi pas en la mixant en paillette si tu y arrives, pas facile à mouliner je penses. Tu me diras
Merci Veve pour la photo des croquettes de poulet au nori. Moi aussi je les fait pas forcément en brochettes, en tout cas je suis contente que ça te plaise. C'est vrai que ça change du tout au tout notre façon de consommer le poulet.
Sumo : la recette de la terrine de dinde en gelée va arriver. Il faut que je la post. Ca aussi c'est une nouvelle idée pour manger de la dinde en PP. Avec une sauce moutarde c'est parfais.
Speliah : merci pour les photos toujours très gourmande et appétissantes. Mon caramel est plus foncé parce que j'ai mis de la chicorée liquide. Tu en as ? j'imagine qu'on peut aussi mettre de la chicorée en poudre si on a. Vivement que tu puisses gouter avec de la pommes... c'est prévu pour quand la conso (à peu près ?)
Elrik : la particularité du balsamique blanc est qu'il est doux. Si les vinaigres de l'ardèche le sont, ça devrait aller. S'ils sont acide, on obtiendra pas le même résultat. Ce WE je vais aussi faire de la confiture d'oignons tien, bonne idée avec la terrine de dinde en gelée
bisous les filles à tout à l'heure
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 19:09
Kikou les filles et les garçons pour les lyonnais et les gens qui ont envie de se faire un tit plaisir tout a fait dudu
je vous recommande le restaurant Merle j'ai commandé pour demain soir 12 huitres gillardeau 12 uttah des bullots des crevettes 5 oursins pour une soixantaine d'euros !
vala vala !
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 19:22
Merci pour l'info Vie
Tu tombes bien tu m'as pas répondu pour le repas des Lyonnais le 25 février à midi. Je ne sais pas comment te contacter.
As tu eu l'information de zaloo ? tu veux en savoir plus ?
bye
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 19:32
oui je veux bien en savoir plus moiaaaaa et ca me fera plaisir de papoter avec toi par la même
va voir sur ta fiche
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 19:48
L'adresse marche pas... pas grave je te mettrais les infos sur ta fiche
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/02/2012 à 21:40
speliah encore de belle photo ! même sans pomme (rires)
Elrik, en effet je préfère le blanc car plus doux "sucré" et s'accorde bien avec les oignons et la canelle ...
Après c'est une question de goût, j'ai jamais vraiment utilisé le vinaigre de vin rouge car j'aime beaucoup moins ...
et voici la moussaka aux protéines de soja de spicy un régal !
Comme je n'avais pas de jolie tranche d’aubergine, j'ai mis des jolies tranches de panais dessus
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 21:41
Spicy
merci bcp pour la recette de la terrine je l' attend avec impatience comme toutes tes recettes !
elle me donne envie ta photo dès sa sortie je teste !!
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/02/2012 à 21:54
speliah va dire encore que je fais ma crâneuse (rires)
Le cheesecake NY version framboise (y'a une couche de framboises dessous qui n'étaient pas très jolies et les plus belles dessus).
Ravie que le plat poulet:choucroute t'ai plu, je m'en fais très souvent j'adore !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 22:02
Cheese cake improvisé avec les laitages dispo dans le frigo:
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 22:03
citron myrtilles MMmmm....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 22:03
J adore les cheese cake !!
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/02/2012 à 22:06
ouha sumo, je sais pas comment vous faites toutes pour avoir de beaux cheeses qui se tiennent les miens sont difforme et gonfle lol
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2012 à 22:13
Lynce
la température du four c' est le secret je pense ...
veve77
398 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 22:33
Bonsoir les filles que de bons desserts!!
Aujourd'hui je suis allée chez biocoop et j'ai trouvé du vinaigre balsamique blanc, je vous met la photo!
sashasand
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/02/2012 à 09:28
Salut tout le monde!
Je n'ai pas trop été par là à cause de mon exam d'hier, j'ai voulu essayé de penser un peu moins au régime, et du coup il y a de la lecture à rattraper sur ce topic! Avec le stres j'ai bcp mangé ce we, en restant dukan mais quand meme trop de quantité... tant pis, je vais etre plus relax maintenant.
Je fais un witch pie par jour de PL et a chaque fois je le mange presque entier (du coup je ne met qu'une cuillere de maizena, et FB à la place de la creme, c'est moins sympa en texture mais au moins je peux en manger plus dans ces moments de stress révisions)
Sumo: ce cheesecake est magnifique, de quelle recette te sers tu? il me donne envie cest grave!
lynce: cette moussaka donne vraiment en vie aussi, au debut j'ai cru que c'était de l'ananas dessus, puis apres on croirait voir un beau plat de lasagnes
spicy: la terrine de dinde en gelée est très appétissante, on dirait de la galantine. (j'en mangeais à un moment donné avec des pistaches dans la galantine, c'était super bon).
Le petit fromage comme un crotin est super joli! miam
Ce soir je dois preparer des gateaux pour mes colocs pour mon depart de strasbourg, j'ai pensé au tiramisu, au lemon curd et mes ptits cupcakes, mousse au chocolat
faut que je trouve d'autres trucs!
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2012 à 09:40
bonjour tout le monde
spicy pour la conso encore 4 kilos mais alors les derniers sont long a partir ma moyenne de perte ne fait que baisser enfin je me plains pas trop non plus car jusque la pas connu de stagnation alors je me dis fallait bien que le rythme ralentisse a un moment.
lynce tu vas rire les framboises sont déjà dans mon congel (sachet picard) car c'est bien le premier fruit que j'ai l'intention de manger!! super ton cheesframboise ainsi que ta moussaka
veve merci pour le vinaigre bio tu pourrais nous donner le pris stp pour comparer rapport au maille?
sumo et nous on pourrait connaitre ce que compose "les laitages dispos du frigo" parce qu'il est beau ce cheesecake
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/02/2012 à 09:43
pardon sashasand nos messages se sont croisés tu peu aussi faire des verrines style after eight de spicy tu connais?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.