Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 14:52 Ce midi j'ai testé le soja texturé... je ne connaissais pas. C'est pour les végétariens, c'est sensé remplacé "la viande" dans la bolo et les tomate farcies par exemple.
Pas mal, j'ai fait une moussaka végétarienne. Très bonne, j'ai mis du panais aussi.
Ca s'achète en magasin bio. Si vous voulez tester, prenez un petit paquet d'abord. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 14:55 Ma moussaka végan ! je mets la recette |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 14:56 Et un petit dessert très intéressant avec de la grenade ! surprenant doux et croquant... (conso) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 16:14 testé ce midi le boeuf nashi à la poire : extra ! nous qui aimons le piment + le doux, très bon mélange je mets une photo de mon assiette avec mes blettes (bocal stérilisé http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_nashi_a_la_poire-7192.html
en semaine, j'ai prévu le boeuf mole (je crois que speliah la fait) ou le veau en tajine avec potimaron (qu'est-ce que j'aime les courges !!!)
la grenade, j'en mangeais beaucoup en algérie pour rafraîchir, mais si je me souviens bien pas beaucoup de goût, mais croquant effectivement - à voir donc et à tester bien sûr - comment tout faire ????? La moussaka vegetarienne une bonne idée pour varier de l'éternelle viande, donc à tester aussi
bonne fin de journée les actives !!!! |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 17:21 Miam elle est belle cette moussaka! la crème qu'on voit c'est ta béchamel? La witch pie ets en voie de préparation! bonne fin de journée à tous |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 17:53 Mes "carbos" de midi! http://www.proteinaute.com/recette_carbonara_au_poulet_et_trompettes_de_la_mo(...)
elrik: veau en tajine avec potimaron ça met l'eau à la bouche! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 18:12 quelle belle assiette Sashasand ! j'ai relevé une recette de plus !!!! |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 18:18 Waouhh les filles que de photos alléchantes, idem pour toi Sandrine !!! et hop dans mes favoris ...!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 18:18 Les protéines de soja , ce st des tolérés Spicy ?? je crois .. tu sais pourquoi ? ca a un gout ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 18:25 Merci à vous |
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 18:28 Tes recettes st tres bonnes .... enfin, j'ai pas gouté .. la 1ere je l'ai faite le mm soir que toi ... et là je viens de rachetr un paquet de fruit de mer car j'adoore ca ! et pr la 2nde , le jaune d'oeuf sur les plats j'aime bcp ....
et puis belle présentation .... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 18:35 Moi aussi j'adore les fruits de mer, après une intoxication alimentaire au poulet périmé l'autre jour (je sentais bien qu'il avait une odeur, mais la date n'était pas dépassée!) où j'ai été bien malade j'ai fait un gros blocage sur la viande, donc je n'ai pas arrêté de cuisiner des fruits de mer, du colin, saumon, salades de thon... Maintenant ça va mieux alors le poulet est de retour !
Pour la présentation j'essaie de faire de mon mieux pour que ce soit appétissant comme les recettes que je trouve sur ce topic! Mais je n'ai pas bcp de plats ici car je suis en location, je vais bientôt tout récupérer j'ai hâte ) C'est vrai que le jaune d'oeuf c'est bien pour lier. Je suis trop contente que vous trouviez ça joli !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 19:16 Bien sur qu'on trouve ça joli et qu'est ce que ça doit être bon en plus
Ce soir c'est choucroute ! j'ai pas trouvé la choucroute non cuisinée. Il n'y en avait plus. J'ai pris un kilo, il restait 6 pots mais que de la cuisinée. J'ai demandé, on m'a dit que c'était les dernier et qu'après il y en aurait plus.
Caro : pour le soja testuré, à mon avis c'est comme le soja tout court... mais comme c'est pas encore connu du doc ! je poste la recette avec du haché de boeuf. Le soja texturé prend le gout de l'accompagnement. En texture, ça fait viande si on peut dire. Ca agrémente en fait. Je vais essayer d'autre préparations avec le reste. Il en faut pas beaucoup et il faut l'humidifier dans du bouillon avant de le préparer.
Elrik : je suis contente que le boeuf nashi vous ai plu ! c'est vrai que ça change et que c'est original je trouve. Je l'ai mangé comme ça seul. Je me dis qu'avec du riz ça doit être juste parfais. J'aime bien les blettes aussi. Et caro aussi, il me semble qu'elle est une fidèle du flan de blettes (à moins que je confonde).
bonne soirée à toutes.
Sasha : oui la sauce que l'on voit c'est une béchamel, recette à la gomme de guar, et avec du fromage à tartiner à 4 % (facultatif) et un cube bouillon + cannelle et cumin parce que c'est une moussaka . Il faut que je rédige la recette et tu verras, elle est bien crémeuse. |
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 19:22 mais les proteines de soja , c'est croquant ou mou comme du tofu ?? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 19:28 C'est sec dans le paquet mais il faut les réhydrater (je parle du soja texturé qui est fait avec du soja et donc des protéïnes de soja).
Après c'est mou
A priori c'est sans gras ) super pour nous !
"Le soja texturé, c'est ce qui reste une fois qu'on a extrait la matière grasse des graines de soja. En fonction de la forme qu'on lui donne et des saveurs qu'on lui ajoute, il peut très bien passer pour de la viande hachée dans une sauce bolognaise, des nuggets de poulets ou des morceaux de boeuf. Il contient plus de protéines que la plupart des viandes, moins de calories et pas de matières grasses du tout. On le trouve dans les magasins bio et végétariens ou asiatiques."
http://alimentsmiam.canalblog.com/archives/2006/12/18/3461060.html
On peut faire des croquettes comme celles qu'ils nous vendent lol
Je pense qu'on peut en faire quelque chose ! qu'en penses tu ? |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 19:40 Ah oui je voulais aussi dire que ma belle mère (elle est formidable) me fait de supers cadeaux... la semaine dernière une belle butternut ! et cet aprème elle nous a fait des bugnes (c'est Lyonnais) et quand on est passé les prendre elle m'a donné une énorme courge. Je sais pas le nom de la variété, demain je vous met une photo (si vous savez).
Il m'en faut peu, hein ? rien que ça, ça me fait plaisir, pas besoin d'aller chercher loin. |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 20:09 Bsr à ttes ! Je dois être la seule sur ce post qui n'avait pas encore goûté ton lemon curd Spicy ( rupture de gomme de guar )http://www.proteinaute.com/recette_perfect_lemon_curd_sans_maizena-6862.html , voilà qui est fait !! Prévoyante et gourmande , j'ai doublé les doses .......Trés trés bon !!!!
Spicy , ta moussaka , a l'air trés généreuse et gourmande . Que dire de ton dessert , s'il est aussi bon que beau !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 20:56 cc spyci j'ai fait un genre de moka avec ta genoise donc je partage j'ai goutté c bon j'ai mis la recette a l'instant en ligne Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 21:16 cc spyci j'ai fait un genre de moka avec ta genoise donc je partage j'ai goutté c bon j'ai mis la recette a l'instant en ligne Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 21:23 salut bibi il a l'air super moelleux ton moka! je n'aime pas trop les desserts au café ( sauf tiramisu!) mais ça me fait quand meme envie
Spicy: j'ai fait la witch pie, trop trop bien!! un bon gout de flan comme un vrai. merci! |
Sumo68 8601 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 21:52 Spicy
ton carré avec la grenade semble splendide !!! qu as tu utilisé pour la base (gâteau ?)
ton witch pie est dans le four .... et les patate douce dans le placard pour le sweety potato ! |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 22:04 Sashaband Il est tout choco Pas de cafe du tout Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 22:21 ahhh moi je croyais que moka voulait dire café! j'ai rien pigé depuis des années alors!
décidemment c'est la journée Witch Pie! Elrik, Sumo, moi... quel succès |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/02/2012 à 22:24 Mdr moi c est mon peche mignon C pour ca que je sais mdr Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sashasand 707 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/02/2012 à 22:37 A vrai dire du coup j'ai regardé sur le net et moka: 1. variété de café de grande qualité/ 2. gateau fourré d'une crème au beurre aromatisée au café alors je suis un peu perdue lol |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.