Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
spicy, d'abord pour commencer, encore une fois merci pour la terrine courgette/saumon, qui a encore eu un succès au pique nique d'aujourd'hui.
pour le lemon curd + blancs, j’adopte !!!!
pour le post, pas d'importance, 200 pages..., tome 3, 4.....ce n'est pas l'essentiel. moi je suis heureuse d'avoir franchi la porte du tome 3. la bonne humeur est là, et quand les humeurs sont plus tristes, l'entraide et le soutien prennent le dessus.
j'en profite pour dire merci à toi spicy et à toutes les autres supers nanas.
tu nous donnes envie de cuisiner avec toutes tes recettes et nous les tournons à notre sauce.
ram, ha oui, les dents de sagesse !! quel drôle de nom. d'ailleurs le meilleur moment c'est quand on sait qu'il n'y en a plus......donc plus de souffrance. heureusement qu'elles ne sont que 4.
aujourd'hui très bonne journée au pays des elfes et des gnomes. nous avons cherché une licorne ds un petit bois, rencontré des êtres fabuleux
bonne soirée
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:18
Ram : tu en as sûrement d'autres à raconter sur tes voyages ! C'est formidable les souvenirs de voyage!
Brigitte : tu as prévu quoi demain Pour ton pp ?
En parlant de Japon ... Essayé le poulet à l'algue nori
Dans mes recettes ! Un délice !! Cari t'en parlera
Caro : merci pour le compte rendu des essais eau/lait c!est sympa
J'y retourne avec le même ami qu'en 2010. C'est-à-dire vacances de rêve car aucune prise de tête, on a la même conception des vacances. Planification proche de zéro, "tiens moi j'ai envie de faire ça, ah moi aussi, ok on y va" ou "tiens moi j'ai envie de faire ça, moi non, ok à ce soir". Et même se faire des potes sur place. On avait sympathisé avec un Belge, on était allé se balader ensemble, bref, on s'amuse bien. Surtout que l'ami en question, il a une poisse pas possible. Je vous laisse deviner le seul touriste qui s'est fait mordre les fesses par un daim à Nara, un "parc" près de Kyoto. Que j'aurais voulu voir ça xD.
Là on se fait une petite semaine de vadrouille dans le sud avec un JR Pass (pass illimité pour le shinkansen, le TGV de là-bas) et une semaine dans le même hôtel à nouveau à Tokyo. On se fera une ou deux excursions en dehors de Tokyo quand on dormira là-bas.
Je parle un poil japonais, je connais tous mes hiraganas (syllabaire de base) et il faut que je me mette aux katakanas (syllabaire pour les mots étrangers japonisés). Je connais moins de dix kanji (les idéogrammes) mais les plus importants sont "entrée" (iriguchi, une espèce de chapeau et le kanji de la bouche - kuchi - ) et "sortie" (deguchi, le double trident et le kanji de la bouche), très très importants quand on visite xD.
La plupart des Japonais sont plus que ravis quand on parle trois mots de leur langue. J'avais réussi à feinter une guichetière en achetant mon billet de retour en shinkansen l'année dernière. Je lui explique que je veux un billet pour Tokyo, elle me sort une phrase longue comme le bras et je m'entends lui répondre "hai" (oui). Voilà la brave dame qui se dit "wouaaaaaah elle parle japonais" et me ressort une autre phrase tout aussi longue. Oui... mais non xD j'avais juste attrapé le mot important de sa phrase la première fois qui était constitué d'une seule syllabe : kyou, aujourd'hui. Donc oui, je lui avais répondu que je le voulais pour le jour-même. La suite... ahem xD. Donc disons que je me débrouille et que si j'étais moins fainéante, au lieu de blablater sur le forum, je serais en train de continuer mes leçons en autodidacte... Ah, toutes ces anecdotes auxquelles je repense en racontant ça xD...
Sur ce, je m'en vais parfaire mon japonais et mon anglais en regardant Crystal Blaze en japonais sous-titré anglais... A demain !
Oui, il est temps que j'y aille, je viens de m'apercevoir que j'ai encore plusieurs métros de retard... Ce sera donc pour demain, je ne suis plus en état, là. Ah, où est donc ma fringante jeunesse ?
Ne me dites rien, je sais où se trouve la sortie ->
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:23
kikou oui les filles s eclate dans l eau
ce soir je me suis fait du blanc poulet ananas poivron sucré
demain pp je c pas encor quoi
spicy comment tu va t vacance se passe bien
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Merci orchid !! Contente que cette terrine soit adoptee ainsi aue le lemon curd !!
Merci belly
Bonne nuit les Spicy !!
J'ai les yeux qui se ferment
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
ram lol je penserai au dent pour etre sage dans une quinzaine d année ii
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:24
la mienne saumon courgette je les faite hier même mes filles on on mangé et son revenu a la demande
zomme en et amoureux de cette terrine
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:25
Messages croisés !
Oui Nath tout vas bien !! Je m'éclate !
Gros bisous et auss à tes puces
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:28
merci spicy repose toi bien et profite mouaaaaaaaaaaaaa
sireine
2521 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:29
ram , as tu fais les bains chauds?
c est super avec les bains de pieds. j ai pas trop aimé tokyo.kyoto , NARA OUI.
LAC SUWA LE PLUS BEAU.JE N AI PRATIQUEMENT pas dormi durant 17 jours. c etait un circuit je dormais dans le car.
Spicy tu es un amour et vous toutes.
actuellement je fais le ramadan.. mais je vous dirai ce que je mange. je pense aussi que je ne bois pas assez d eau mais plus de coca zero!!!! je commence a avoir mal aux reins ce qui ne m'etait jamais arrivé! vais faire un bilan sang....
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:29
orchi comment tu va et ton fiston et bien partie
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:30
sireine tu fait le ramadan comment ca se passe tu mange comment quoi a quelle l heure oui faut boire c importamp
sireine
2521 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:36
oui aujourdhui. un peu dur avec la chaleur
je mange vers 21h40
je mange de la chorba + un autre plat+ je fait une salade composé. j ai fait. un omega
et le kesra. au nigel de spicy .tres bonne (elle etait pas epaisse comme la sienne)
et toi bientot les vacances ,tuvas bien profiter a fond ..
tes puces sont a croquer.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:43
sireine je part vendredi prochain a jai trop hat jai préparé un peu les valise avec mes puce faudrait que parte avec la maison
cet quoi la chorba mange tu dudu tout temps pendant le ram
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:49
petit calin
sireine
2521 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:51
en faite j ' ai fait une chorba a la dudu et a ma facon
je met de la viande de boeuf. ail epices du celeri que je fais revenir ensuite je rajoute de l eau et je laisse cuire la viande,quand c est cuit je met une ou deux cuilleres de son
mais maintenant je la fait avec les konjacs que je coupe en petit morceaux . c est bon et consistant.
en fait c est un plat traditionnel et on mange ca audebut ( SOUPE)
sireine
2521 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:52
ca doit etre un bonheur .y en a une qui te ressemble beaucoup
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:54
dak jai un ami qui fait le ram bon lui mange normale donc voila c pas trop dur
mai tu et franc ais marier a un musulman (si c comme ca qu on dit
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/07/2012 à 23:58
lol du bonheur oui de la fatigue pff des fois j en peu plus
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2012 à 00:01
merci nath, je vais très bien.
mon fils est parti il y a plus de 2 semaines.....tu as du retard !! (rires)
et pour dire, je vais le chercher à l'aéroport de Genève demain. je suis trop contente !!
lui un peu moins, mais ça passera. il serait bien resté au Maroc jusqu’à la rentrée !!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2012 à 00:01
mdr elle bronze
orchid
7532 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2012 à 00:02
trop mignonnes les filles
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/07/2012 à 00:02
orchid non pas retard je savait mais pensé qu il rentré plus tard lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.