Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) tome II

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:19

Coucou !!

J'ai trop mangé... restant de poulet de midi, restant de poivron d'hier, un bout de cheesecake et un bout de clafoutis au pomme !!

J'ai été trop gourmande ce soir !!

Lynce : c'est mimi ces pancakes en forme de coeur ! bonne idée 

Elrick : pour les tomates vertes de variété tigre ou celle que lynce a présenté sont vertes même mûres. J'ai fait du chutnet avec le restant. Si ça vous intéresse je mettrais la recette. Votre flan est grandiose. Comme dit Lili nous sommes chansseuses !

Lynce devrait aimer aussi 

Cerisier : quel honneur tu me fais, ta tarte est splendide. Pour le nectar de rose, on peut le faire avec de l'arôme fraise. Avec la rhubarbe c'est un bon mélange de saveurs.

Caro : pour les pancakes et l'arôme sirop d'érable, je voulais faire la recette du caramel mais avec l'arôme sirop d'érable. Ca donnerait un sirop d'étable dukan )

A Lyon c'était la pluie comme le dit Syl' mais j'ai pu rester dehors un peu.

Nath : alors cette promenade avec tes anges ? Pour le lait de coco. Tu devrais le faire toi même, j'ai mis la recette et comme ça c'est de l'allégée.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:22

Forum Dukan : dans mon jardin tout a l heure y a 1 2 heure environ

Dans mon jardin tout à l'heure, y'a 1/2 heure environ ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:22

Là il était tourné mais je l'ai filmé, il s'en allait tout doucement comme si je l'avais pas vu !!

discrétosse )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:24

C'est un hérisson ! je l'ai bâtisé Hector !!

J'ai aussi un couple de merle Lili et Lulu ils habitent dans mon jardin 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:36

spicy : volontiers pour le chuttney de tomates vertes ! quand vs aurez un moment

superbe ce bel hérisson, l'ami des jardins

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:41

L'an passé nous avons eu la visite d'une couleuvre sur notre terrasse... il parait que c'est de bonne augure également !

La couleuvre mesurait au moins 1 m 60 et 3 cm de diamètre au plus épais... elle avait aussi peur que nous !!

Ces animaux habitent dans mon enrochement... entre les lézard et les mulots, ya du monde dans le jardin 

La campagne quoi !

cerisier

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2012 à 20:51

Trop mignon Mr Hérisson

Gelée à la fraise, c'est une bonne idée. Merci Spicy

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:53

caro waouh c'est impressionnant cette différence de temps t'es pourtant pas si loin (rires) ici gris moche toute la journée et orage de fou et déluge de pluie depuis au moins 2h ah c'est pas les miens que je mettrais cu nu (rires)

spicy trop chou le hérisson !! euhh par contre la couleuvre je me sauve moi (rires) mon ainé adore les lézards depuis tout petit il les attrape très facilement!!

ce soir donburi au chou hummm un délice !! encore merci spicy )

pas de photo et englouti mais c'est certain je vais en refaire !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:56

d'ailleurs je suis super en retard sur les coms des recettes ça me fais penser tiens !

dites les filles je voulais essayer d'acheter des asperges fraiches, vous pourrez me dire comment on les fait?? car avant dudu pour moi c'était comme les champipi lol uniquement en boite (rires)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 20:59

promenade ca fait un bien fou jolie Hector iii oui la coco v la faire moi la cet de la gourmandise

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 21:02

speliah : asperges à la vapeur ou a l'eau bouillante ( vapeur encore plus de gout)

ci-joint mes pancakes du gouter (j'ai aussi mis sur post tofu Spicy !)

Spicy : trop chou le hérisson ! j'adore les hérisson, par contre couleuvre je suis moins fan ! j'aime bien les tortue aussi je voulais en mettre une dans mon jardin mais c'est interdit !

Nath : qu'est-ce que 'jaimerais avoir les memes pouvoirs que Joséhine !!!! bonne balade ?

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 21:03

Forum Dukan : avec la photo c est mieux

avec la photo c'est mieux !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:03

a la vapeur les aspege ou a leau avec une mayo ou une vinaigrette dudu je file bibi a faire

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:04

Spéliah : pour les asperges je préfère largement les vertes.

- tu les passes à l'eau

- tu attrapes le bout d'une mains et tu mets l'autre mains juste à coté et tu plis, elle se casse au niveau du tendre (c'est à dire que tu n'as pas besoin d'éplucher la base comme certains font).

- tu fais bouillir de l'eau non salée.

- tu mets tes asperges en fagot avec une ficelle

- tu mets à cuire ton fagot tête en haut pour d'abord cuire la base (qui est plus dure), faut le faire tenir debout comme on peut

- au bout de 5 min tu mets tout le fagot dans l'eau et le reste cuira aussi 5 min

- tu testes pour voir si elles sont cuites.

- tu égouttes dans un chinois et tu refroidi à l'eau très froide aussitôt. C'et pour garder les asperges bien vertes.

- tu fais une sauce mousseline sur la base de la mayo de lynce avec 1 blanc d'oeuf battu dedans pour l'aérer.

Servir avec un oeuf mollet c'est l''extase !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:10

Coucou les filles

même apres avoir trop mangé ce soir, en voyant vos belles photos cela redonne faim !

Spicy

trop chou ton hérisson, une année dans le jardin de mes parents il y a avait un couple avec 4 bébés

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:16

ah ben merci beaucoup l'autre jour j'ai pas osé en prendre chez grand frais lool du coup j'irais en chercher !!

oui c'était plus comment éplucher, quelle partie garder ect que je voulais savoir , aprés comment les manger ca devrait allé avec toute les belles recettes du site hihi merci les filles!!!

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 21:16

ah ben tiens sumo je me demandais si tu étais 2 ???

Ce soir vite fait porridge de sons et demain c'est reparti en croisière normale ! mardi midi dinette au boulot je vais faire des prépas au tofu et des trucs marrants genre tomates vertes et jaunes mais que dudu aussi les gressins de supertata

Bonne nuit, je suis crevée donc à demain... boulot demain snif :-(

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 21:27

j'adore les hérisson et les couleuvres, quand j’étais petite et que je vivais encore à la campagne on avez 5 hérisson et une couleuvre qui avait élu domicile.

C'est une nez de chien ? ou de cochon ? j'adore les nez de chien sont trop mimi

La couleuvre j'allais la gratter avant qu'elle se réveille le matin (rires)

Ouha quelle délicatesse dans la préparation des asperges (rires) j'en fait pas autant (rires) mais jutilise la même sauce sans l’œuf faut que j'essaie.

Sauf que spelhia aime pas les sauce froide

moi je les mange en vinaigrette avec la sauce asiatique

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:29

babbs

oui on est toujours 2 mais l' un dans l' autre encore ...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:30

oh lala les filles c'est la fin du monde ici la pluie explose contre les vitres, le tonnerre fait un boucan d'enfer et alors niveau éclairs on est gâté aussi!!!!

lynce vi une petite vinaigrette suffira (rires) sinon après je peux aussi les cuisiner chaudes une fois préparées comme ca??

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 21:58

Spéliah, moi les asperges ds la cocotte minute car une fois cuit c tres fragile notamment le svertes tres fines

perso je préfére le svertes aussi

apres moi je les mange chaude sans vinaigrette avec des oeufs je confirme un pur bonheur ...

avant dudu , je le sfaisais comme ca , les asperges remplacant le pain .. mummm

au fait les filles c qd la saison des petits pois ? car la purée de petits poids frais c délicieux, j'en faisais à me senfants rien à voir niveau gout et couleur avec ceux du commerce ...

mais la saison est tres rapide dc je voudrais pas les louper cette année

merci pr le petit train ... ce n'est ps pr tt de suite .. le 29 juin ! pr lafete de l'école faut fraire des gatos rigolos ...

j'en fais tjs un lors des anniv des enfants suivant le théme qu'ils choisissent, le dernier une Minnie car ma dernière est fan de Minnie !

spiy t'as utilisé le chips maker notamment avec du tofu en bloc ?? si oui, t'as coupé ct le tofu ? mandoline ou couteaux ??

moi couteaux car a la mandoline ca s'effrite facilement surtt celui aux herbes et cury

spéliah ... je confirme je viens de me faire des vermicelles de konjac .. vraiment meilleur .. on dirait des pates ... si jamais tu en trouves vers chez toi .. fonce ... l'Homme va revenir sur metz ou c fini ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2012 à 08:23

Bonjour à toutes, que de lecture ce matin, bon tout de suite tant que j'y penses encore ,moi pour cuire les asperges de bois je garde une petite boite de conserve ( style pois carottes) mais la toute petite souvent vendue par 3 pas de photos pour vous faire voir mais je sais que vous êtes futées alors vous allez me comprendre. Je range bien les asperges dedans en ayant ouvert les deux côtés de la boite bien sur boite couchée c'est plus facile une fois le trou plein mettre dans le panier cocotte minute et qq minutes de cuisson c'est super bon avec petite sauce allégée bien sur.

j'habite à coté des bois je sais de quoi je parle.

Bon ici encore pluie ras le bol je venais de faire tous mes carreaux je suis une folle du ménage je crois que je vais repartir au soleil de Turquie au moins là bas pas trop de ménage il fait toujours beau.

J'ai un chat qui est doué pour mettre ses pattes sur les fenêtres à croire que je ne le vois pas.

Enfin assé pleuré sur ma vie bonne journée à toutes et bonne cuisine.

Nath , super beau ton dessert, tu sais qu'ici nous sommes des becs sucré et je ne suis pas boulangère pour rien.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 09:34

hello les filles

eh ben personne n'est encore passé!!

Bonne journée

@++ le travail m'attend !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2012 à 09:48

Me voilà caro !!

c'est calme ce matin, j'attaque ma croisière aujourd'hui

Les mesures sont prises....y'a plus qu'à ....

A midi je suis seule avec l'hom', cet aprem' il a un bilan chez l'orl....léger stress à la maison ....

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 10:12

Bonne journée Sylvère et bonne conso .. bon tu t'abstiendra de poster trop de photos alléchantes de recettes avec des fruits pour les croisièristes ! Un peu de pitié pr eux (rires)

Bizz

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.