Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur41320
Posté le 28/02/2011 à 10:55
et bé, une matinée sportive !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lilinette2912
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2011 à 11:13
Coucou les fillles !! dsl pourmon absence de ce week-end !!Samedo j'ai été danser toute la nuit ^^ Hier j'ai trainer en pyjama et fait le grand ménage avec re décoration de chambre !! Et ensuite je suis aller a Poitiers chez mon meilleur ami et son coloc ! Et ce matin je les ai deposé a la fac et apres 1h30 de route me revoilà chez moi ^^
Bon sinon j'suis pas monté sur la balance donc aucune idée dma variation de poids :(!!
Bonne journée les bikinis bon courage a vous toute !!
Utilisateur41320
Posté le 28/02/2011 à 11:19
si tu as dansé toute la nuit, tu as du laissé quelques grammes sur la piste de danse non ??
lilinette2912
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2011 à 11:22
lool euh oui suremen !! j'ai danser en talon en plus sa fait les mollet mdr ^^
Chihiro
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2011 à 20:42
Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrr
apres avoir parcouru les quartier chinois en long et en large....j'ai pas trouvé de Konjac. Les vendre voyais meme pas ce que c'était :'(
Heureusement je suis pas rentrée les mains vide ^^ Jai trouvé de l'agar agar a un prix defiant toute concurance Me reste plus qu'a trouver une recette sympa a faire avec.
A part ça, quelqu'un a deja utilisé des blancs d'oeufs (je veux dire achetés seuls sans le jaune) ?? Car les petite briochette c'est bien sympa...mais si je veux en manger plusieurs il me faut moins de jaune dedans !!
Utilisateur41320
Posté le 28/02/2011 à 21:58
Dans l'amélioration de la recette, j'avais 180 gr de lait écrémé + 3 oeufs entiers + 4 blanc d'oeuf
Ca limite les jaunes.
A essayé en faisant 2 oeufs entiers et 6 blanc peut être ?
Utilisateur41320
Posté le 01/03/2011 à 16:08
bon les filles, vous avez quitté le navire ?
Elfir
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2011 à 16:18
Bonjour les filles, petit coucou à vous.
EJ et moi on tien bon pour le régime, je n'avais jamais mangé autant de brioches que depuis ce régime. Au travail, ils salivent sur les tiramisus et brioches.
Le seul inconvénient de ce régime, c'est la boisson, 2 litres par jour d'eau, de gros pipi et souvent aux toilettes. ( personelement aucun problème de selle)
Sinon le moral au top, je trouve ma petite EJ de plus en plus séduisante (qui était déjà sublime, ben quoi je suis amoureux non ? )
Allez je vous laisse Bisous à toutes et ne lachez rien.
Sweeny
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2011 à 17:30
Non non moi je suis là !!
Alors comment ca va ? Moi pas mal !
Ce matin j'ai bu une creme,
ce midi une ratatouille faite maison (courgettes aubergines poivrons tomates) et filet de merlu avec du citron et un perle de lait citron
Ce soir une creme, une barre hyperproteiné et pe etre un perle de lait coco !!
On aurait pu croire qu'en mangeant rien que ca j'aurai faim... bien non ! Donc tant mieux
Et pour vous ?
bartribue
435 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2011 à 19:24
Hello hello !!
suis là, tjrs on board !
journée encore un peu marathon avec les petits...
et là, ben j'ai faim alors je ne m'attarde pas, je vais vite alléger mon frigo et je reviens plus tard...
Bisous !
Chihiro
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2011 à 20:16
bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci EJ pour les conseils oeufs ^^ et bravo elfir plus que 1,8 kg !!
Sweeny contente que tu es trouvée un regime qui te convienne ^^
Bon bah a part ça en ce moment journées tres chargées et tres fatiguantes >__<
Mais je lache pas l'affaire !!
bon courage a tous
Utilisateur41320
Posté le 01/03/2011 à 22:02
bon contente de vous revoir là.
@ Chihiro, avec plaisir. quand je peux aider ^^
@ Sweeny ça va très bien, le régime suit son train train. juste un peu trop à mes fourneaux lol
@ bartribue : les vacances vont bientôt se terminer non ?
@ elfir, rhooo tu me fais rougir mon coeur. XD bientot le sport sur la wiii
J'ai jamais eu autant la pêche. Moi qui adore cuisiner, je m'éclate vraiment (alors que jusqu'à présent régime pouvait ressembler à cuisine interdite)
Bon, le seul vrai désagrément, c'est d'aller faire pipi autant de fois ! j'en suis crevée de me lever la nuit !
bartribue
435 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 08:18
Coucou !!
EJ : oui, les vacances s'arrête lundi (ouf) et après on enchaine avec mardi gras, les déguissement, le spectacle etc...bref, pr moi le petit repose c'est encore ds 10 jrs !
Pr les stop pipi de la nuit, je m'arrête de boire bcp vers 17h, comme ça je ne me lève qu'une fois..
Elfir, bravo pr la perte et ça doit être cool d'avoir EJ avec toi !
Linette, ça va, on ne t'entends plus bcp...
Chichiro : impressionnant cette descente de kilos ! continues comme ça, ça marche !!
Utilisateur41320
Posté le 02/03/2011 à 09:42
hello les bikinis.
ici grisouille : le soleil a du mal a montré le bout de son nez !
Me voilà arrivée en 4 semaine, à 44,9% de mon objectif de perte.
C'est incroyable, sincèrement.
La seule fois où j'ai maigris sans que ce soit une épreuve de force, c'était dans un grand moment de dépression, suite à une séparation (16 kilos perdus en 3 mois ! puis 5 kilos en 2 mois) une horreur !! on aurait dit un corps vide !(même si je partais de presque 75 kilos!)
Alors que là la perte est douce, le corps s'affine et le souffle revient.
Hier j'ai monté les 4 étages en trottinant(pour ne pas dire en courant), sur la pointe des pieds
Arrivée en haut, pas de souffle couppé.
Pour l'instant la perte n'est pas assez significative pour ne pas jouer sur mon dos. Mais j'ai l'impression (effet psychologique du régime ?) de moins le sentir.
Je suis vraiment contente du résultat, et du moyen pour y arriver.
Encore 300 gr et j'aurais atteint le poids que je faisais il y a 1 an. C'est pas mal tout ça.
S'arrêter de boire à partir de 17h, c'est impossible pour moi ^^ J'ai très souvent soif. je bois même la nuit !!
Avec Elfir, nous avons remarqué que les jours de PP, nous avons beaucoup plus soif. Nous sommes quasi à 3 litres !
Les légumes de PL nous apporte de l'eau, donc nos 2 litres semblent"plus difficile" (toute chose étant relative) à finir.
Allez @ toute.
Chihiro
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 10:18
bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr
bah pour une fois ici il fait beauuu !! Domage qu'il fasse aussi tres tres froid (ce matin il m'a meme fallu degivrer le parbrise lol)
a part ça....j'adore la bonne humeur de EJ ça me remotive ^^
Bartribue...on sent quand quelqu'un est passé de l'autre coté xD En effet les "ecoliers" attendent avec impatience les vacances...et les parents c'est l'inverse ^^ Et pour la perte je crois que plus on part de haut plus ça descend vite. Mais la je suis 1kg/semaine, c 'est le debut qui a été rapide ^^
Bon courage a tout le monde
et excellente journée
lilinette2912
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 13:08
coucou ben ecouter moi j'ai lacher le régime :( c ps evident pour moi on est 4 a manger a la maison :( mes soeurs maiogre comme des clou :( donc mfaire des pti plat ke pour moi c pas evident :( et je ne peut pas penser qu'a moiquand je fais a manger :s enfin voila!!
J'arrete de faire les proteine pure :( mais j'ai repri mon régim del'année derniere ou javais bienperdu !
Boire bcp d'eau, le amtin un bol de céreale, le midi un repas normal et le soir salade oujambon blanc enfin un truc super leger!sachan que je continu la piscine et mes seance de drainage !
Dsl de vous avoir fais faut bon les filles mais je rested sur le forum pour voir vos progres!
Sweeny
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 15:57
Coucou les filles !!
@ EJ c'est formidable, dis toi que tu es presque à la moitié de ton régime !!!! j'adhère !!! Félicitations
@chihiro même chez moi il fait beau mais brrrrr qu'est ce qu'il caille... 1kg par semaine c'est pile ce qu'il faut !
@lilinette dommage pour dukan mais comme moi dis toi que si celui là ne te convient pas il y en a d'autre ! Il faut juste trouver celui qui nous convient !
Pour ma part c'est :
Matin : Une crème HP*
Midi : des légumes avec une viande ou poisson et un yaourt (pour moi c'est perle de lait coco ou citron!!!! ^^)
Soir : une crème HP et si j'ai vraiment faim je rajoute une barre HP et un fruit
Et franchement je ne ressent pas la faim donc j'adopte ce regime jusqu'à atteindre les 110 et après j'ajouterai des féculents 2 ou 3 fois pas semaine et quand ca re-stagnera ben j'arrêterais les féculents !
Voilà mon plan en espérant qu'il se déroule comme prévue ! Voili voilou les gurlz !!
*HP : Hyperprotéiné
Elfir
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 16:56
Coucou lilinette, c'est bien dommage de lacher prise alors que tu avais déja bien avancé dans le régime. 4Kg en 20 jours c'est énorme.
C'est vrai que le quotidien ne nous facilite pas la vie tous les jours. Si je comprends bien tu va faire un régime de "privation" ? c'est pas plus dur encore quand d'autre à coté de toi vont manger normalement ?
Bonne chance à toi pour la suite.
bartribue
435 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 17:41
Ben non les filles, qu'est-ce que c'est que ça ??!!! bon, en même tps, je vs comprends, moi aussi, je suis a 2 doigts de craquer, je trouve que les jrs de PP st durs...je ne cuisine pas assez pr varier mes plats et les PP se terminent par des escalopes de dinde etce 1 jrs sur 2 : pas très motivant :(
EJ, Elvir ; je vs entends d'ici ; "5 kg c'est déjà genial !." oui, je sais,.le pb c'ets que j'ai bien perdu au debut dc super motivation etc...et là depuis presque 3 semaines et ben rien ou trop peu)...Il me manque qq centaines de gramme pour me rebooster et gagner contre ts ces gateaux qui me font de l'oeil...
Sweeny
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 20:33
bartribue non tu peux résister à ces gâteaux et autres !
Si tu n'en peu plus de la viande change de régime mais ne craque pas !! 5gk en 28 jrs c'est superbe ! C'est vrai qu'on aimerai que les kilos s'envolent !
Un moment ca me rendait tellement folle que je me suis sous alimenté et du coup j'ai perdu vite 6,5 kg en 7 jours et c'est énorme mais a quel prix... je tenais plus debout juste le fait de me douchait m'épuisait comme si j'avais fais le 100 m ! Et depuis j'ai accepter de perdre par 100 g ! Dis toi que plus tu les perd vite plus tu les reprend vite ! d'ailleurs ces 6 kg je l'ai ai repris en un peu mins de deux semaines ! Alors COURAGE !!!
Bisous les gurlz
lilinette2912
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 21:19
ben non c pas de la privatio !! jsute alleger mon repas du soir
et essayé d'arrété de grignoté !! cqr toute fzçon c pa mon dmanger entre le repas !! et jpouvé pas emmené de surimi ou de grison au boulot pas de frigo sa lfaisai pas:(
elle son cher les creme que tu prend sans indiscretion sweeny?
Utilisateur41320
Posté le 02/03/2011 à 22:01
Bon ben alors, vous avez tchtché !
@ lilinette : tu as réussi à revenir vers un IMC médicalement normal .
A toi maintenant de le maintenir, en ne grignotant pas à droite et à gauche, et en te servant des bonnes choses apprises pendant le régime Dukan.
Mais surtout tu oublies les mauvaises habitudes d'avant régime.
Et tu continueras à t'affiner, tranquillement
@ sweeny tu as raison, il faut trouver son régime, mais aussi son rythme de perte. C'est pour cela que je m'evrtue à dire que la perte ne se compte pas en heure ... mais elle doit s'étaler sur du long terme.
Cela fatigue moins, et c'est à mon avis bien plus durable.
@ Chihiro Merci Tu sais il faut garder la pêche, pour mener à bien ce combat. Tu sais 1kg par semaine c'est tout de même énorme !!
@ Bartribue.
[mod coup de pied au cul /ON]oui tu as perdu du poids,en si peu de temps.
Mais vu que tu as cassé ta cétose ce dimanche, la reprise de la perte va pas être si simple. Tu es une grande, tu l'as fait en connaissance de cause. Donc, tu dois à ton corps des "excuses" de lui avoir 1° imposé un régime 2° de lui avoir fait croire que les mauvaises choses sucrés et salés étaient de retour.
Maintenant il te punis à sa manière (genre tu as le bonnet d'âne Na !)
Donc assumes, tu es punie : tu es privée de la perte de poids pendant un temps déterminé par ton corps (qu'il jugera à la hauteur de ce que tu lui as fait ^^ ) [mod coup de pied au cul /OFF]
Bon sans dec, il te faut pas baisser les bras, et attendre avec patience.
Et les gateux, pff, si je pouvais t'amener les miens, tu ne loucherais plus sur les trucs pleins de sucre et de gras rajouté !
Je concocte une recette. Je vous tiens au courant.
dites on a perdu Chawotte en route ?
Sweeny
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 22:18
@lili j'achete le pot de 17 repas a 13-14 euros et ca me fait une semaine ! donc 4 par mois ca nous fait env. 50€ ! Plus les barres chocolatées pour plus de plaisir une quinzaine d'euros ! on est a 65 !
Plus mes yaourts mes fruits mes légumes et la viande (a petite dose paske avec dukan j'ai eu ma dose) On arrive à facile 120 euros par mois ! Je trouve ca raisonnaible !
Ma motivation ? Ne mettre presque que des robes cet été !
lilinette2912
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 22:56
tres bonne motivation moi mettre une short en jeans comme toute les ptite nenette ^^
Ben sérieusemen oui c résonnable meme tres resonnable!!
Avec dudu j'en été a 60€ par semaine donc 240€ par mois et ouis vu kjachté les portion de viande par 3 !! voir 4 pr toute la famille :s jvoi pas pk moi je sré fé plaisir avec un bon beafteack de cheval et pas les autres
ben ecoute jvé ténté sa sur 15jours voir si je tien
et je verrai bien
Sweeny
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2011 à 23:47
Ben tu me dis ça et on verra ce que ca donne ! Pour la marque moi je prend Gaylord Hauser... c pas super bon mais je l'avale en 2-4-6 ! il y a gerlinea qui est vraiment meilleure mais ya beaucoup plus de glucide et bcp moins de proteines donc le calcule est vite fait pour moi ! Mais si tu privilégie le gout prend gerlinea parce que avec Gaylord tu va arreté de suite !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.