Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 21:55
Poupounette, je veux bien la recette de la glace ! Finalement changement de programme pas de sortie sons et lumières ce soir ! on verra cela dans la semaine car a priori, le soleil va revenir en Lorraine !!
Bonne soirée à tout le monde et à demain,!!
Miraleen
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 09:11
Bonjours tout le monde !
-200grs pour moi ce matin ! Je suis contente Depuis que je suis en croisière (soit 1 semaine pile poil) j'ai perdu 1.1kg, je suis pile dans les clous lol.
Aujourd'hui pour midi nous sommes invités à fêter l'anniversaire de 4 de mes cousins. Ca va être une grande fiesta avec location de camion à pizza, etc... Je crois que je vais me préparer quelques crêpes garnies de jambon (PP oblige) et prendre une petite cannette de coca zéro, et ça devrait aller... J'ai pas craqué jusqu'à présent, y a pas de raisons que je commence ^^
Souhaitez moi bonne chance tout de même !
Bises tout le monde, bonne journée !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 09:37
tout avec toi miraleen !!!!!!
j'ai reperdu les 700g pris ! donc tout va bien !
ma journée PP hier a été une vraie galère : le morceau de viande préparé par ma maman a a peine suffit pour une portion par personne ! heureusement qu'elle a toujours du jambon au frigo.
le soir nous avions une petite sauterie à mon boulot : BBQ mais que du porc et des saucisses, sinon gâteaux et salades.....
on avait fait avant un petit tout au supermarché et j'avais acheté du jambon et des oeufs durs !
le soir en rentrant à 23h, je me suis encore préparé un steack....
Sinon, j'ai vu que vous vous étiez présenté un peu plus haut.
Alors moi aussi. Je suis de Strasbourg, j'ai 36ans et je suis maman d'un petit bonhomme de 2ans et je suis en congés parental.
J'ai pris beaucoup de poids après la naissance de mon petit bonhomme suite à un baby-blues carabiné et une quasi-dépression car il est né avec 3 mois d'avance !
Là, je reprends du poil de la bête pour perdre une dizaine de kilos avant de tenter un/e petit/e frère/soeur !
Voili pour ce que est de moi !
Aujourd'hui journée PL pour moi ! Quelques tomates cerises au petit déjeuner et des oeufs durs pelés par mon fils, Pur bonheur.
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 09:40
@ krol1978: oui j'ai mis l'avoine dans mon café parce que c'était le yaourt ou le café et que je n'avais pas envie de yaourt à ce moment là !
c'est claire que ça fait bizarre, mais ce boit bien puisquje l'avais mixé et avait une texture de farine !
mais sinon, les pains d'avoine, la cuillère dans le yaourt, ça passe très bien !
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 10:05
Kikou nathalie67 !
Bon ce matin pour ma ration de son je me suis fait une galette (que depuis le début je n'arrive pas à faire dû à une poêle pourri ^^).
J'ai acheté hier une super poêle ! Tefal petit avec un revêtement super anti adhésive !! Elle est prévu pour faire des oeufs sans matière grasse.
La journée début bien !!!
et toi ça va ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 10:42
Coucou Nathalie! Contente que tu ai pu tout reperdre!
La recette de la ''glace à manger sans complexe'' est sur le site. C'est une recette PP sans toléré.
Je bosse ce soir, alors j'ai dégelé une barquette d'aubergines-bolo, et j'ai gardé une part de ''tarte au citron qui tue'' pour le dîner.
Ce midi, je vais aller un poulet rôti, et faire qq légumes (j'sais pas encore lesquels...)
Côté pesée du jour, je suis étonnée car, vu ma perte d'hier, je pensais avoir repris. 1ère montée sur la balance : 96,9 (idem qu'hier). Mais je monte toujours 2 fois, une petite manie.... (c'est une balance électronique), et là 96,8. J'ai donc confirmé une 3ème fois : 96,8. Je retient donc ce chiffre, soit -0,100 par rapport à hier. Mais bon, sûr que ça va remonter un peu demain (...avant de redescendre!). Du coup, ben j'suis contente!
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 10:44
Au fait, demain ça fera 2 semaines pour la plupart d'entre nous! Super, non?
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:07
coucou tout le monde !
Pesée : 88.5 kg donc -200g, c'est vraiment tout doucement mais sûrement ...!! Aujourd'hui PL donc salade composée avec tomate, coeur de palmier (j'adore) concombre surimi (je commence à saturer), saumon fumé et petite boîte de crabe. Je prépare une sauce au fromage blanc avec de l'aneth et à part une vinaigrette ou mayo pour mon mari ! Ensuite poulet pour lui car je crois que j'aurai ma dose de protéine avec la salade composée, peut-être 1 oeuf dur... Et je dois préparer un dessert car je n'ai pas eu ma dose de son d'avoine ce matin. Au bout de 13 j de régime je crois avoir compris qu'il faut absolument 2 càs de son d'avoine par jour ! Je compte sur vous pour me le confirmer car je crains faire encore des erreurs.
Comme le soleil n'est toujours pas de la partie en Lorraine, ce matin frénésie de ménage avec rangement de mes éléments de cuisine, tri des tupperware, vaisselle, moules à gâteau, de l'épicerie, des épices...Je remettais sans cesse mais cette perte de poids même minime me redonne des ailes !
Je suis contente 2 de mes fils rentrent en début d'après-midi, ils ont quitté Toulon ce matin à 6h30 et ils roulent bien pas comme à 'aller où en partant à 2h du mat ils sont arrivés à Toulon à 16h...! J'ai trouvé la recette de la glace je vais en préparer et leur faire goûter sans rien dire, on verra s'ils découvrent la supercherie. Donc nous voyageons juste avec notre groupe qui compte pour l'instant d'après les éléments donnés 2 alsaciennes (67 et 68), 1 normande, 2 méridionales (1 de Hyères et du Lubéron), moi de Nancy (Lorraine) et j'attends de découvrir d'où viennent nos autres amies et ami !
bise à tous, Céline
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:21
Contente pour vous tous !
@ Krol1978: super si tu arrives à te faire des galettes maintenant. Concernant les poêles, j'ai investi dans une poêle sans revêtement. Tanpis pour l'antiadésif mais le côté chimique du teflon me donne des boutons. Du coup, j'ai toujours une goutte de matière grasse dans ma poêle.
Et ben ! on va pouvoir faire le tour de france pendant notre croisière là ! j'adore !
On pourrait s'échanger des recettes typiques de nos régions version dukan. non ?
Pour moi aujourd'hui, c'est pièce du boucher avec des légumes vapeur. J'adore ça. Pour les autres membres de la famille ce sera lasagnes de légumes ! c'est pas mauvais non plus, mais c'est des nouilles, donc pas pour moi !
au dessert, il reste de la glace vanille et du cheesecake dukan !
Bon appétit et bon dimanche !
poupounette84120
360 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:32
hypnotic, oui c'est vraiment OBLIGATOIRE les 2 cas de son d'avoine/jour!
Moi, je préfère les prendre le matin. Ça aide à tenir jusqu'au repas de midi. Et je cuisine une recette un jour sur deux en alternant les recettes et les arômes, pour pas tomber dans la monotonie.... Pour ça, choisir des recettes avec 4 cas de son d'avoine et 2 cas de son de blé (si tu divise en 2 part, tu a ta portion quotidienne (tu emballe l'autre pour le lendemain matin)
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:43
salut a tous encore perdu 600 gr ce matin vue la journee de dingue que j ai eu hier c est pas etonnant .Oh il pleut aujourd hui comme hier ca va etre journee tele et fourneaux .Quelqu un a deja essayè les barres chocolatees dukan je vous les conseillent c est trop bon avec une goutte d arome pate a tartiner exelentissime.Nathalie pourquoi tu n achette pas une poele en pierre c est anti adesif et ta pas besoin de matiere grasse j avais vue ca sur m6 boutique.Poupounette ta raison deja 2 semaines ca passe vite,ce midi c est poulet rotie fromage blanc et beaucoup d eau(je suis en pp)et ce soir un bon steack grille chips de surimi petite sauce bearnaise dukan yaourt 0% a la vanille bonne journee a tout le monde a demain pour la pesee
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:49
Bonjour les filles ... Ce matin -200g du coup j ai perdu tous les 400g que j avais repris suis pas mécontente compte tenu du craquage de vendredi soir et du fait que je suis tjs indisposée... Ce matin on est allés avec mon mar au marché au puces ...j adore y aller j ai tjs l impression que je vais y trouver "le trésor" ... Ai acheté des petites étagères en fer (ikea) pour pouvoir y ranger toutes mes épices je Côme ce a en avoir pas mal et puis j attends la commande d'arômes j en ai commandé plein ... Je vais me faire installer tout ça au dessus de mon plan de travail et comme ça j aurais tout sous la main... Mon mari m'a aussi déniché deux livres de Dukan neufs : les recettes Dukan et la pâtisserie DUkan .. Je les ai eu a 3€ pièces tout neufs .!.. Puis nous avons fait un petit tout dans un nouveau magasin GIFI qui vient d ouvrir et il m a offert la sorbetière 24€50 ça va .... Je vais pouvoir me faire encore plus plaisir ... Cool
A midi crudités et thon ou sardines en boite .. Ce soir poulet basquaise et crumble a la rhubarbe ..
Bon appétit a vous toutes a+
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 13:55
@ pascalou76580 : parce que la finalité de la poêle céramique est la même que celle en teflon. C'est pour les aliments "délicats". Je recherche une poêle me permettant une saisie à feu très vif des viandes. En gros, comme au restaurant !
De plus, elles deviennet antiadésives en se patinant à force de les utiliser et pas de risque d'abimer le revêtement.
catdiane
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 15:26
Bonjour à toutes,
C'est difficile ces jours ci, le poids stagne, pas très encourageant, mon visage est fatiguée et le moral est pas bien haut.
je suis en train de faire les meringues dukan histoire de me donner un petit coup de pouce .
IEt contente de vous lire, ce matin j'ai fait un petit footing de 40mm mais l'ambiance n'y étais pas.
J'aimerai bien que la balance bouge, je dois faire des erreurs , quantité , produits , trop de surumi!!
Bon allez je vais déguster mes petits gateaux.
Cat
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 15:32
mes garçons sont rentrés du Var avec pleins d'attention : des bons savons bien odorants, un superbe saladier provençal, du rosé (pour papa), des chips artisanales et des saucissons aux goûts divers ....je vous dis pas il a fallu que je lutte pour ne pas les goûter, vu l'odeur que chacun exaltait.. Pendant que mon mari et mes 2 fils goutaient les saucissons, je les regardais stoïque avec un verre de coca O ! Quelle volonté, pourvu que cela dure...!
@ + bise Céline
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 15:39
Coucou cat ... Allez tien bon on est toutes la pour te soutenir .. Et on passe tous par des périodes de découragement .
Peut être il fo faire attention au surimi je crois que c est 8 maxi ...
Tu a raison de te préparer des bonnes choses .. Moi qui avait déjà fait Dukan il y qq années je n avais pas tenu mais je ne cuisinait pas je fessait un régime, je mangeais beaucoup mais je ne me préparais rien de bon, je ne me fessait pas plaisir .. Cette Anne je passe ma vie sur ce site je sélectionne des recettes et je me prépare de bon petits plats et surtout je fais très attention a la présentation. .. Plaisir plaisir et encore plaisir ....
Dernier petit truc va faire un tour sur avant après ... Moi ça me motive énormément ...
Courage suis avec toi
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:12
Courage Cat, ne baisse pas les bras tu es presque arrivée à ton but, plus que 5.5 tout petits kilos ! Pense aux copines qui en ont encore beaucoup à perdre ! Comme dit Dune va faire un tour sur avant-après, moi aussi cela m'a redonné courage ! Je suis en train de préparer une commande Patiwizz pour profiter des arômes à prix coutant ! Allez courage, on va y arriver et comme Dune je m'oblige à cuisiner car ors de ma 1ère tentative de Dukan il y a déjà 5 ans,, je n'ai tenu que 4 jours...
régale-toi avec les meringues !
biz, Céline
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:23
J'ai oublié de vous demander. J'ai déjà le 1er livre de base Dukan,je ne sais pas maigrir et j'hésite entre la méthode illustrée et l'intégrale des recettes. Comme ce site est super complet pensez-vous qu'il est utile d'avoir les bouquins Dukan ?
@ +, Céline
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:35
Catdiane ! accroche toi ! te fais-tu plaisir en mangeant ? testes-tu les recettes du sites ?
Manges-tu assez ?
Fais-tu beaucoup de sport ? car le muscle pèse plus lourd que la graisse ! du coup tu t'es peut être raffermie tout simplement.
Ne baisse pas les bras. On est tous là pour te soutenir.
@ Dune, le surimi c'est comme toutes les autres protéines: à volonté mais dans des quantités raisonnables.
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:43
Coucou ... Nath javais cru lire dans le livre que le surimi c était 8 maxi ... Peut etre je me trompe.
Céline je viens de feuilleter le livre les recettes de Dukan et cela me semble pas mal il peut compléter ce magnifique forum .. En poche il vaut dans les 6€ .. Celui des pâtisseries est super chouette...
hypnotic59
195 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 16:50
le bouquin auquel je pensais coûte 25,90€, il est turquoise et l'autre la méthode illustrée est rose et vert. Je pense aussi acheter celui des pâtisseries comme cela lorsque j'aurai les arômes je pourrai varier ! Pour ma part je pense que les surimis sont relativement salés et comme j'en mange à presque tous les repas, je dois faire encore plus de rétention d'eau, mon gros problème ! au fait utilisez-vous du "profitar" ? cela ne m'inspire guère...
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 21:28
bonsoir a vous tous votre dimanche c est il bien passe?pour ma part j ai cuisinèe un peu j ai du monde demain midi et c est repas dukan pour tout le monde sans exception comme ils sont tous aux courant que mon mari et moi faisont regime ils nous encouragent en mangeant comme nous c est super sympa .Menu :rouelle de porc en cocotte cuite au lait pour le moelleux avec chou braise du jardin salade carres frais a 0 et creme dessert saveur fraise tagada ou specculos au choix avec petit biscuits arome cafe (dukan bien sur) .Catdianene decroche pas maintenant tu as fait le plus dur il t en reste a peine 5 a perdre quand tu pense que certaine d entre nous en on 20 voir plus moi comprise je peux te dire que la route est encore longue pour nous allez courage a plus bonne soiree
nathalie67
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 21:29
Oh, je ne sais pas. je n'ai pas vu de "limitation" dans la liste des aliments du site. Du coup je pars du princie que c'est à volonté !
je me suis acheté les 2 livres : l'intégrale des recettes et la pâtisserie !
c'est tout simplement extra ! les photos sont super appétissantes et c'est complémentaire au site internet !
pascalou76580
375 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 21:35
nathalie tu as raison je crois aussi que les aliments sont sans limitation j avais deja fait dukan il y a 8ans est on pouvais manger a volontèe .J avais tout repris car je n avais pas fait la stabilisation dommage c est comme ca bises
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.