Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui commence aujourd'hui lundi 1er aout?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:35

Aujourd'hui -300g soit 88.2 kg ! encore un peu de kilos grignotés...PP aujourd'hui avec pour ce matin la recette de la brioche à la cannelle, très bon et hyper rapide juste un peu raplapla car j'avais pris un moule à cake silicone, il aurait fallu un moule plus petit !

bon 15 août à toute la tribu ! bise Céline

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:50

Bonjour bonjour !

Pour moi -400grs ce matin, j'ai du mal à y croire, hier j'ai eu l'impression de ne pas avoir assez bu, et j'ai préparer mes crèpes du midi avec de la maizena dans la pate, et du gruyère 5% pour la garniture(+jambon+concentré de tomate), moi qui d'habitude évite les tolérés.. Finalement je vais pas m'en privé !

Ce matin je suis un peu plus fatiguée que les autres jours... mais bon grande balade de prévu avec les ptits loups cet aprem !

Un ptit café et ça repars lol

@hyptonic : j'ai acheté du protifar sur le site newpharma, une petite boite de 250grs.. J'hésite à essayé, beaucoup remplacent la maizena/farine par cela.. Je te tiens au courant quand je l'aurai testé dans une de mes recettes.

Et pour le livre je viens d’acquérir la patisserie Dukan, et le bouquin est très chouette !

@pascalou : c'est cool que tes invités se prennent au jeu ! Et c'est surement moins frustrant !

moi mercredi je reçoit aussi un couple à diner, mais ce sera burger maison et frites de patates douces pour eux ! et comme je serais en PL je me ferai un burger dudu ^^

A plus tout le monde ! Bises d'Alsace !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 10:53

Salut a tout le monde ce matin encore 800 gr en moins super super contente et vous j espere que ca marche pour vous ce matin sur la balance super hypnotic on est sur la bonne voie allez bon 15 aout a demain pour des pesee dans le negatif bises

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 11:38

Bonjour tout le monde,

Bravo à Miraleen et à Pascalou pour leur perte de poids ! à midi ce sera pour moi steack tartare puisque PP oblige avec un bol de fromage blanc O% sans oublier ma galette pour la dose de son d'avoine !

Bonne journée à tous et @+, bise Céline

PS je n'arrive pas à mettre ma réglette à jour encore une fois...

catdiane

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 12:50

Bonjour chère toutes,

@hyptonic,@ Dune,@pascalou ,

Merci pour vos encouragements, et en plus aujourd'hui j'ai passé la barre des 68kg .

Je fais oui du sport ( course a pied et natation régulièrement), et surement que le manque de sucres lent me donne des coup de fatigue.

J'ai relu le livre dukan, sur le sport , il dit que l'on peut continuer pendant le régime ; mais dans tout les bouquins d'alimentations sportive , l'apport des sucres lent est impérative. quid???

Je vais faire attention de ne pas être en PP les jours d'entrainement,

Bon sinon les meringues , c'était agréable , mais je crois que ma cuisson n'était pas top, je dois réviser les cours de cuisine.

Aujourd'hui PP , je mangerai bien un bon poisson .

Courage à toutes,

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 15:49

invités surprise ce soir, donc soirée plancha comme cela je pourrai manger la viande grillée et pendant qu'ils dégusteront l'apéro je prendrai une crèpe Dudu avec du st moret, jambon et herbes de provence :! Je leur ai acheté de superbes gâteaux à la pâtisserie, si j'ai le temps je me préparerai quelque chose sinon ce sera fromage blanc aromatisé !!

bonne fin de journée à tous, biz Céline

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:31

Bravo à tous! Belles pertes de poids ces jours-ci!

Courage à celles et ceux pour qui ça stagne : ça va revenir!

Questions-réponses... On a droit au St Morêt 0%? Je croyait qu'on avait droit qu'au carré frais 0%. Pour le surimi, j'ai vu à plusieurs reprise sur le site, qu'il faut se limiter à 8 par jour. Mais sur le livre, il semblerai que ça soit à volonté... Dans le doute, je me limite. De toute façons, faut pouvoir se les manger les 8!

De mon côté, j'ai eu un dimanche soir difficile au boulot, et ce matin j'était vraiment cuite. Malgré tout, j'ai dû faire mes courses ce lundi matin, car je suis au boulot cet après-midi et ce soir... Mais j'était super fatiguée pendant mes courses. Cela s'explique peut-être par ma perte de poids étonnante de ce matin : -1,000 kg! J'y croyait pas... Je me suis repesée plusieurs fois pour confirmer. Ceci explique sûrement cela, et puis la contrariété... On verra demain!

Aujourd'hui, c'est PP. Rien de spécial prévu au menu, car contrairement à d'habitude, j'ai pas eu le temps de faire la popotte. Même si je rentre tard, faut que je m'y mette ce soir.

Pour demain, j'ai acheté du boeuf haché pour tenter la recette des tagliatelles bolo, je ferait des spaghettis bolo à mon mari et ma fille, comme ça, on aura l'impression de manger la même chose! J'ai hâte de goûter cette recette appétissante ...

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 16:49

bravo à toi Poupounette ! Quelle belle perte de poids et il est vrai cela explique sûrement ta fatigue et si en plus tu travaille les we, alors ...Courage pour la soirée au boulot, je penserai à toi ! Je suis dans les préparatifs pour ce soir. La viande marine, les crevettes sont épluchées, les amuse-gueule fait. Lorsque je parlais de st moret c'est du carr frais 0%, j'ai confondu ! Je n'ai pas osé faire Dudu pour mes invités qui sont très difficiles donc à moi de gérer et de ne pas me laisser tenter !

Bise et à bientôt, Céline

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:05

Merci hypnotic!

Courage à toi pour ce soir. Ne craque pas, et pense à nous si tu es tentée... Imagines-nous en train de te faire '' Grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Pas touche!!!!!!!!!! ''

Ma perte est importante, mais je saute pas de joie, je vais surement le payer et remonter d'ici qq jours... On verra bien!

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 17:10

Bravo à tous ! Comme quoi chacun navigue vers sa destination à son rythme !

Je viens de tester les fondants au chocolat et ça me convient.

remarquez, c'était soit ça étanche mon envie de chocolat ou je tape dans la boite de biscuits !

j'adore, ma famille joue le jeu pour moi ! ma maman m'a préparé du sanglier au four ! c'était super bon et en plus j'adore !

Nous avons épluché à 3 générations les recettes de l'intégral et en fait ça leur a paru tellement simple à cuisiner, que même ma maman veut essayer. Elle avait essayé les sachets d'hyperprotéinés mais n'a tenu qu'un seul sachet car on aime trop manger chez nous !

le seul difficile dans la famille, c'est mon mari ! il fait la grimace dès que je lui fait goûter une patisserie !

mais il me soutient à 200% et c'est ce qui compte !

Bonne fin de journée !

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 19:43

Coucou les filles quel plaisir de vous lire .... Je me surprends a penser a vous très souvent dans la journée quand je n ai pas le temps et je me dis alors tu n a pas encore pris le temps de faire coucou a tes nouvelles copines ... Mais j'ai l impression que Dukan nous rapproche tellement que parfois quand je parle de vous je dis mes nouvelles amies ...

Moi ce matin - 100g comme onndit chez moi en Italie CHI VA PIANO VA SANO !. Ce qui veut dire qui va doucement va sain ... En bonne santé quoi ,,,,bon hier j étais en PL et ai pas trop bu .. J espère mieux pour demain

A midi j ai inauguré ma plancha  : gambas et brochettes de dinde.. Ce soir pavé de boeuf grillé restes des gambas et glace vanille sans oeuf.. Elle est entrain de se faire ,, on verra le résultat (j'inaugure aussi la sorbetière )

Je vous dis a tout a l'heure et bravo pour vos efforts...

@ céline... Je pense a toi pour ce soir ... Moi suis invité demain midi ... LOL

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:36

Dune, rassure-toi, pour moi c'est un peu pareil! Je suis ravie d'être sur ce forum et de voir que tout le monde joue le jeu en donnant de ses nouvelles, en participant et en échangeant le uns avec les autres. Je pense que ce site et ses forums sont indissociables du régime, si on veux le réussir. Moi, ça me booste de vous raconter tous les jours mes résultats, mes menus, mais aussi de lire les vôtres! Vive ce forum, et vive nous!

Plus que 30 mn, et je rentre à ma maison! +30 mn de route, et à 21h30 je vais enfin pouvoir dîner... Je pense que ce sera des restes de poulet rôti, des crevettes, yaourts et mini-brioche.

Bisous à tous! A demain;

mina13450

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:51

Bonjour les proteinautes, j'ai 15 ans, j'ai que quelques kilos à perdre et j'ai trouvé le régime Dukan très efficace !

Votre complicité sur ce forum m'encourage et me réjouis beaucoup

J'ai moi aussi commencé le lundi 1er août 2011 et je suis très motivée !

Cependant j'ai une question qui me préoccupe : Avez-vous des malaises ou des vertiges quelques fois ? J'ai des vertiges à peut près cinq fois par jour, surtout quand je me relève brusquement. En avez-vous aussi ?!

Sinon bon courage, je vous soutiens toute ! 

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 22:45

Re coucou les filles ...

Bonjour mina merci pour tes compliments ... Je suis étonné que tu fasse se régime a ton âge en plus tu n a pas l air d avoir de trop gros problèmes de poid .. Remarque je ne connais pas ta taille ... En tout cas ce qui est important c est de faire attention a bien aller jusque au bout afin d éviter le yoyo ..

En tout cas bienvenue sur ce forum

mina13450

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 00:42

Merci Dune de m'encourager, j'ai seulement 6 kilos à perdre mais j'utilise le régime Dukan car c'est pour moi le plus efficace !

Je suis très draconienne alors je compte le terminer et ne jamais reprendre de poids. Je fais un mètre 63 et j'ai quelques rondeurs. Crois-tu que c'est normal mes vertige ?

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 01:41

bienvenue à toi Mina ! Lorsque j'ai lu ta taille je pense que tu mets la barre beaucoup trop haute, seulement 48 kgs pour 1m6.3 c'est vraiment pas beaucoup mais c'est toi qui le sens...

Pour ma part je fais Dukan depuis le 1er août et jamais de vertiges depuis 15 j, il est vrai que ma perte de poids n'est pas spectaculaire et contrairement à toi j'ai des réserves !!!

Pour mes autre copines, je suis heureuse de vous dire que je n'ai pas craqué ! Pourtant les samoussas et les accras me tendaient les bras à l'apéro ainsi quel es flam maison. J'avais préparé en entrée des avocats crevettes tomates, oeufs durs et coeurs de palmiers + mayo maison et pour moi assiette de crevettes avec une galette Dukan 1 oeuf dur et 1 carré frais O%. Ensuite plancha : hampe délicieuse, petites côtes de porc dans le filet marrnées accompagnées de légumes (courgettes, champignons, poivrons rouges) pour moi seulement la viande de boeuf puisqu'aujjourd'hui c'était PP ! Pour eux fromage et des superbes gâteaux (Paris-Brest, Dôme au chocolalt sur pâte sablée garnie de crème d'amande et praliné, éclair au coquelicot et vanille) et bien même pas envie ...j'ai dégusté mon bol de fromage blanc avec arôme vanille !! Et pendant qu'ils dégustaient du champagne je trinquais avec mon verre de coco O !! Voilà, fière de moi !! bisou à tous

Miraleen

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 08:15

Bienvenue Mina ! Juste un petit conseil : d'après ton imc ta limite pour ne pas tomber dans la maigreur est de 49 kilos., attention à ne pas descendre trop bas !

Je me demande si tu devrais pas passer en conso très vite, on perds encore du poids dans cette phase et tu n'es qu'a 2 kilos de ton objectif !

(Personnellement je n'ai encore pas eu de vertiges)

Bon courage dans ta perte de poids !

@Hyptnotic : Bravo de ne pas avoir craqué ! Très fière de toi 

Sinon aujourd'hui je stagne, même poids qu'hier, mais j'ai fait beaucoup de sport, ceci explique peut être cela...)

Cet aprem on va fêté les 18 ans de ma petite sœur (décidément les fêtes de famille en ce moment ça y va !)

Mais j’emmène mes armes avec moi (crêpes, fromage blanc, coca 0) tout ira bien 

PS: Les filles, vous êtes ma petite bouffée d'air frais, et mon regain de motivation ! Dès que je fais un tour sur le forum j'ai le sourire aux lèvres !

Bonne journée à vous toutes ! Vive nous =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 09:20

Bonjour les filles ... Ce matin suis contente -400g

@mina il y a qq jours j ai eu aussi des vertiges mais moins que toi ..j ai recommencé a boire de l'HEPAR et ai pris un complexe vitaminé j'avais chez moi du BION 3 depuis cela c est arrêté même si de temps en temps je ressente un peu de fatigue ...

@ Céline BRAVO ! Moi je suis invitée a midi chez des amis de vacances .. Je ne sais pas du tout ce qui est prévu ...j avais un peu annoncé a la copine que je faisait ce régime et que je préférait manger chez elle mardi plutôt que lundi car j avais droit a protéines et légumes mais elle ne ma pas répondu ... (c était par texto ) du coup sais pas du tout ce qui est prévu ...je vous avoue que je suis un peu inquiète ...

Bon voila les filles je vous dis a ce soir ... Je sais que je vais passer une bonne journée et je suis ravie de savoir qu en rentrant vous serez la ...!.. Bonne journée a vous toutes

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:29

Petit coup de tristesse ... Je viens je me disp**er avec mon mari... Ai pleuré sais même plus si je veux aller chez les amis... Ca fait du bien de vous le dire c est tout .. A plus en espérant que ma journée s arrange...

Bisous

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:53

@ mina13450 : perso, je ne suis pas très sure que ce régime soit adapté à des jeunes filles en pleine croissance.

dans ton cas, il peut effectivement générer beaucoup de carence et provoquer des vertiges.

Qu'est-ce qui motive ta démarche ?

Dans ton cas, tu manges quoi sur une journée PP ou PL , ta maman te cuisine-t'elle des menus ou ne manges tu que du jambon et des carottes ?

Quel est l'avis de tes parents sur ta démarche ?

Et en as-tu parlé à ton médecin de famille ?

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 10:56

Juste un petit truc à lire :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,408,la-communaute/zoom-nutrition.html

Du coup, je ne suis vraiment pas sure que ce soit adapté.

hypnotic59

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 11:40

coucou les copines et copain !

Je n'ai eu le temps de vous écrire car après e coucher à 2h du mat (j'ai tout rangé après le départ des amis, j'avais plein d'énergie), lever ce matin à 7h, rangement du lave-vaisselle et ensuite j'ai accompagné mon mari à un centre de personnes déficientes mentales qui a un service laverie où on peut déposer les couvertures des chevaux. Ensuite petite visite à notre cheval où j'ai fait la connaissance de la petite copine de Thibault mon fils de 19 ans (c'est lui le cavalier de la famille ) qui était avec lui au centre équestre.

Donc voici les chiffres ce matin : -400g donc 87.8 kg, je suis contente les efforts faits hier soir ont payé. Ce n'est pas fulgurant mais je commande à sentir ces 4.2 kg en moins depuis le 1er août.

Comme vous ce forum est ma bouffée d'oxygène et j'en suis accroc !! Dune, courage, moi je ne compte plus les accrochages avec mon mari et tu vois le 30 juin nous avons fêté nos 32 ans de mariage !!

Mina sans être rabat-joie, je partage tout à fait l'opinion de Nathalie et Miraleen ! Ne joue pas avec ta santé pour quelques malheureux kgs ! Félicitations à vous les filles pour votre perte, on va y arriver tout doucement mais sûrement ! c'est ce qui compte ! Bonne journée à toute la tribu, bises Céline

pascalou76580

375 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 13:58

salut tout le monde pour moi ce matin c est 400 gr de plus sur la balance pas grave je pense que c est la journee d hier j ai mangè 12 melon et j etais en PL .Ce soir apres ma journèe avec mes petiots c est footing avec mon mari je vais surement avoir du mal a le suivre mais c est l effort qui compte et en plus il faut que je commence en douceur ca fait des annèes que je n ai pas fait de sport .Avec une journèe PP plus un peu de sport ,demain j espere repedre mes 400gr voir plus .MINA je pense comme les autres filles que tu ais un peu jeune pour faire ce genre de regime tu risque d avoir des carrences et vu ton age je ne sais pas si c est vraiment tres bon pour toi.Tu sais j ai travaillèe 16 ans au CHU de rouen et des jeunes comme toi qui faisait des regimes draconient(desole pour l orthographe)tel dukan ne pouvaient aller jusqu au bout et j ai lue que tu avais des malaises tu devrais plutot demander conseil a ton medecin enfin pour ce que j en dit tu fait comme tu le sens allez bises a tout le monde bonne apres midi a ce soir je vous raconte ma sortie sportive

nathalie67

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 22:49

ce soir, petite disp**e avec mon mari autour d'une part de forêt noire !

Je voulais qu'il en mange une part pour me permettre d'en manger juste une petite cuillère à café !

lui a refusé !

resultats des courses, il a mangé quand même une part, mais tout seul ! j'avais plus envie !!!!!

merci mon petit mari !

poupounette84120

360 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 23:10

Rapide coucou à tous!

Bienvenue mina! Quitte à en rajouter une couche, je suis de l'avis de nos collègues! Tu me semble un peu jeune, avec pas tant que ça de kilos à perdre... mais surtout, ces vertiges sont inquiétants... (perso, je n'en ai pas eu non plus) L'idéal serait de voir ton généraliste, et si tu tient vraiment à ce régime, demande à ton docteur de l'adapter à ton âge, et tes besoins... Tiens-nous au courant!

Dune, courage! Les disp**es, ça arrive dans tous les couples. Courage, ça passera! Nous sommes de tout cœur avec toi.

Hypnotic, félicitations!!! : je suis ravie que tu ai tenu le coup! Je découvre avec plaisir que dans ta famille (et toi aussi?), vous aimez les chevaux? Moi, j'en suis complétement gaga, et j'ai d'ailleurs mon propre cheval depuis presque 2 ans (c'est lui en photo sur le forum).

pascalou, tu as mangé 12 melons???? C'est au sens propre? Tu sais qu'en PL, c'est que légumes, pas les fruits? Si tu as craqué, reprends-toi : regarde la belle réglette que tu as, ce serait dommage!

Pour ma part, pas eu bcp de temps pour venir sur le forum, et ça va être pareil jusqu'à ce we. Mais bon, j'suis accro, alors quitte à me coucher tard... Faut que je ''parle''.

Alors ce matin, je suis remontée de 0,200 mais je m'y attendais depuis plusieurs jours. Donc, pas de déception!

Ce soir, nous sommes rentrés tard et j'étais morte de faim pour une fois. J'avais prévu les tagliatelle bolo pour le dîner, et j'ai dû les préparer rapidement en rentrant. Une fois prêtes, je me suis jetée dessus, mais j'ai été vite rassasiée! Recette sympa, à refaire! C'était PL aujourd'hui, donc demain PP.

Par contre, comme nombre d'entre vous, je vais recevoir du monde à la maison (c'était pas prévu). Ce sera jeudi soir. Par chance, je serai en PL. Je prévoit en entrée salade tomates-concombre(+maïs, sauf pour moi), plat : grillades (saucisses pour les invités, et filets de sardines pour moi, ce qui n'est pas un supplice car j'aime pas la ''charcutaille'', et j'adooooooore les sardines grillées) accompagnées de Haricots Verts, fromages pour les invités, salade verte (sauce à part pour moi), et glace en dessert (je vais surgeler un peu avant de la mousse à la fraise que j'ai faite cet a-midi). A la bonne franquette, mais c'est correct, non?

Je viens d'acheter le bouquin des recettes de desserts Dukan, j'ai pas craqué au cinoche (La planète des singes) devant le pop-corn de mon mari et les bonbons de ma fille (j'avais pris coca light + chewing-gum).

Et puis, le top, mon mari m'a dit ce soir que ma perte de poids commençait à se voir sur mon visage.... Yesssssssss!

Allez, roman fini, à demain! Bisous-bisous à tous!

PS : bon, d'accord, c'était pas un ''rapide coucou'' !!!!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.