Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 09:15
Salut ,
Il fait un froid de canard ce matin 15°, je ne sais pas mais les 30° de Strasbourg dont vous m'avez parlé hier sont pas passé par ici looool!!!!
Merci nini pour la recette
Allez je repasse ce midi
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 14:03
coucou,
Je vous montre ma "régalade de poivrons au poulet", il faut que je fasse quelques petits réglages, par exemple, il faut que je coupe mes poivrons plus gros, là ils ont presque fondus. La prochaine fois je mettrai également une vraie gousse d'ail, pas de l'ail semoule, et pour la sauce, j'ai fait la sauce au tofu que Cat nous a donnée.
Sinon c'est très bon, pour quelqu'un qui aime les poivrons je me suis gâtée, 1 énorme poivron rouge, et un énorme poivron orange, très doux tous les deux.
Par contre j'ai voulu tester les madeleines au tofu!!! promis, juré je ne les referai pas, elles ne sont pas très bonnes, elles sont trop humides, et n'ont pas gonflées. Bref j'en ai mangé la moitié pour l'instant car je n'avais rien en remplacement, mais c'est bien parce que j'avais faim.....
Sarah j'espère que tu t'es réchauffée. Je vais descendre dans le jardin un moment.
Bonne après-midi mes minettes
à +
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 17:43
Bah c'est parfait quand ils ont fondu comme ça les poivrons
J'ai les yeux qui me grattent c'est super chiant, ça c'est le pollen, la poussière, ah mon dieu je déteste cette saison....
Bon revenons à nos moutons, je suis déçue, mais alors très déçue, j'ai eu la commande de toupargel et pas de rutabaga, et ils n'ont même pas prévenu, ça m'énerve et le panais bah au lieu de 800gr c'est 580gr ou truc du style donc ça fait 2 panais obèses lol je vous ferais une photo!!! Donc au niveau des légumes moi qui pensais avoir fait le plein eh ben non !!!
Bon sinon j'ai reçu le reste, moi qui pensais me faire un gratin à la rutabaga avec la cancoillotte 0% et du fromage râpé, j'en salivais d'avance eh ben non , du coup j'ai envie de rien faire , même pas le panais Bon j'arrête de me plaindre pour aujourd'hui
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 17:47
mes muffins, bon c'est le sumo's cake au chocolat
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 17:51
Et voilà mon glaçage pas réussis lol, il a pas pris, donc faut que je mette de la gélatine ou je ne sais quoi la prochaine fois, là c'est juste du tofu mou et un pot de wonderfull tatatella, ça à pas pris mais qu'est ce que c'est bon, woooow crême onctueuse et avec le muffin un vrai délice que je j'ai mangé à la cuillère , y'en avait 6 lol
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 17:52
Mince alors pour Toupargel, tu la trouveras peut-être au marché bio ou dans une grande surface, moi je l'ai trouvé à Carrefour mais il doit bien y en avoir ailleurs.
Est-ce que tu as un Lidl vers chez toi? le lundi 8 juin, il y a des sorbetières à 17.99 €uros, je sais pas si je ne vais pas me laisser tenter, à ce prix là je ne risque pas grand chose.
Ils sont beaux tes muffins, et au chocolat, tu vas pouvoir digérer ton manque de rutabaga. un peu de douceur ça va te faire du bien.
Je vais retenter les madeleines avec de la maïzena, tant pis, je ne veux pas de toléré mais............ si je veux me régaler.
à + ma belle
Nini1210
Ce message a été supprimé par son auteur.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 18:50
Si tu trouves de la farine de soja toasté nini, c'est mieux que la Maïzena, et très protéiné!!!
Lidl je vais regarder ça
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 20:23
Ton glaçage Sarah wouahhhhhhh et en plus tu l'as mis à la douille? mais tu sais que tu es une championne. Moi avec les douilles je suis une buse, je n'y arrive pas.
Farine de soja toasté? je vais voir où je peux en trouver. Elle est légère comme la maïzena ou lourde comme la farine? tu l'utilises toujours à la place de la maïzena et en quelle proportion?
Ce soir j'ai mangé tous les restes de midi + un FB à la chèvre, plus onctueux que le FB de vache.
Et toi tu t'es fait à manger quand même.
Tu sais pour le gratin, tu peux le faire avec le panais c'est très bon aussi, ça a à peu près le même goût, alors tu vois tu vas pouvoir l'apprécier ton gratin qui te fait tant saliver.
Bon début de soirée ma belle.
Cat doit avoir du boulot, j'espère qu'elle n'est pas exténuée.
A propos, la chaleur est arrivée chez toi cet après-midi?
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/06/2015 à 20:33
bonsoir les amies
ça cuisine dur!!
éh ben super ta régalade de poivrons Nicky! les madeleines pas envie d'en faire car même sur la photo de la recette originale j'ai pas vraiment accroché
T'es coquine Nicky. (avec toutes tes photos). tu nous fais enrager avec ta belle vaisselle toute blanche oh la la!!!
Pauvre Sarah je connais les allergies c'est vraiment désagréable et hormis les corticoïdes à prendre sous toutes ses formes il n'y a pas grand chose à faire...
En attendant t'as fait de beaux muffins qui font envie moi j'aime bien ton glaçage (lol) ils sont très très gourmande!!
bon j'ai raconté mes exploits de la journée sur mon post!
Bisous les amies
bonne soirée
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 20:43
Cat dans ton "foir'fouille" tu n'as pas trouvé de vaisselle blanche? pas de chance, remarque il ne doit pas y en avoir des tonnes de vaisselle, j'ai pris toutes les assiettes rondes qui restaient et les assiettes/coupelle il n'y en avait que 2.
Et oui c'est moi la vilaine qui ait tout raflé.
Tu as passé une belle journée avec de nouveaux vêtements ce soir la soirée sera plus douce.
Je te fais de gros bisous ma chère Cat.
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 20:56
La vaisselle de nini fait tellement enrager que j'ai carrément enfin d'en acheter mais bon faut pas que j'abuse j'ai tellement de truc à acheter ce mois ci , va falloir redéfinir les priorités
Oui c'est chiant les allergies et moi je refuse les corticoïdes tant pis je galère quand le temps se réchauffe un peu, en hiver je n'ai aucun problème de ce type là !!!!
Je n'ai rien mangé ce soir, j'ai super mal au ventre, je peux rien avaler, c'est arriver d'un coup peut être à cause de ma déception avec toupargel, en tout cas j'arrête pas de faire des allez retour au toilette depuis lol!!!
En faite j'ai une poche à douille lékué, elle est vraiment super simple à utiliser pour les nuls comme moi, sinon bah mon glaçage était vraiment super bon et peut être un peu trop sucrée et vu que je l'ai avalé super vite, bah ça a du me faire un drôle de truc au ventre !!
La farine de soja toasté est légère, mais peut être pas autant que la maïzena moi je mets les mêmes proportions pour les 2, d’ailleurs quelle recette de madeleine veux tu faire, celle au gluten de blé, je ne pense pas que j'ai envie de réitéré, par contre je me dis que je pourrais remplacer le gluten par la farine pour voir
Fromage de chèvre je note ça , à partir de demain je ne travaille que le matin j'aurais le temps d'aller à cora faire quelques achats
Oui un peu plus chaud cette après midi mais rien de transcendant, un vent frais toujours avec le soleil!!!
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 21:57
eh ben voilà ce que c'est que la gourmandise!!! comme les enfants qui mangent trop de chocolat après ils sont malade.
J'espère que ton mal de ventre va te laisser tranquille cette nuit, sinon tu vas être mal demain matin.
Le FB de chèvre je t'assure il est super bon, et je le trouve qu'en pot de 100 g ça devrait te plaire. Si j'en trouve en pot de 1 kg je fais la razia mais je ne pense pas que ça existe, en tout cas dans mon super U.
Tu as raison pour les corticoïdes, ce n'est pas très bon pour la santé.
Vous avez vu les MP que je vous ai envoyés?
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 22:11
J'ai répondu Nini
Demain je vais à Cora et à la vie claire voir si je trouve cette rutabaga, le fromage de chèvre etc j'avais déjà tout pour mon gratin et en effet je le ferais avec le panais même si je voulais laisser le panais pour faire des frites
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 22:12
Je n'aime pas acheter tout ce qui est fromage au kilos, ça perd en fraîcheur au bout de quelques jours et j'ai tendance à vouloir tout manger très rapidement
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/06/2015 à 22:35
Bon ça y est j'ai mis ma rhubarbe dans un sac congel avec cannelle , édulcorant et arôme fraise, bon sang ça embaume toute la cuisine!!!
Mon mal de ventre ça va mieux, donc je me prépare, un plat de champignon avec des oeufs et du jambon c'est pas très sexy mais faut pas que je mange trop lourd à cette heure ci si je veux réussir à dormir!!!
Passez une bonne nuit les filles
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 11:32
coucou les minettes,
J'espère que vous avez passé une bonne nuit, Sarah plus de mal de ventre?
Lu ton MP, étrange quand même cette histoire, je n'y crois pas trop!!
Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle recette.
Compte rendu gustatif et photo à l'appui dans l'après-midi. j'espère me régaler.
Je vous souhaite un bon appétit
A tout à l'heure
Bises
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 15:47
Sarah, alors pour le fromage blanc au kilo, chez moi il ne fait pas longtemps le pot, d'ailleurs j'en achète toujours 3 d'avance, les dates sont assez loin pour pouvoir les déguster avec toute leur fraîcheur.
Alors tu as trouvé ta rutabaga chez Cora?
J'ai vu que tu avais fait tes sacs de rhubarbe, ça ne m'étonne pas que ça doit embaumer la maison.
Alors comme promis, je vous mets la photo de ce que j'ai mangé à midi, et je vous assure, c'est une tuerie, même monsieur Nini n'y croyait pas........... c'est une cuisse de dinde au coca cola ligth!! oui oui tu ne rêves pas, et c'est délicieux, une sauce bien épaisse, je l'ai noté en rouge sur mon cahier pour la refaire encore et encore et encore.....
Alors ça te tente? et toi Cat qu'Est-ce que tu en dis? avec un petit pain pour saucer l'assiette lol
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 15:49
Et j'ai terminé avec des œufs à la neige, bien relevés avec de la vanille
J'espère que ça vous donnera des idées.
Pour ce soir, j'ai une "quiche sans pâte" qui est en train de cuire, je la mangerai froide.
à ce soir les miss
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 16:28
Salut,
Mon dieu nini, wow le poulet au coca 0 je crois que j'avais vu la recette quelque part, mais j'ai jamais tenté, mais si tu dis que c'est bon je veux bien te croire , en tout ça à l'air délicieux, on dirait du caramel miam, tu l'as accompagné avec quoi un bon riz de konjac !!!!
Ton dessert j'aurais juré que c'était une glace à la vanille lol, ils sont super beau tes blancs d’œufs, tu les a fait chauffés de la manière d'une île flottante?
Pffffff nini je n'ai pas été à cora, ni ou que ce soit, j'ai les yeux en feux , ça me gratte ainsi que ma gorge, et avec ce temps frais et bizarre là j'ai même un début de crise d'asthme enfin, je ne suis pas impotente mais j'ai envie de rien faire, juste de fermer les yeux sur le lit ...
J'espère que j'aurais envie d'y aller demain, j'ai pas mal de truc à acheter
Bon je reviens plus tard
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 19:59
oui je l'ai fait avec du riz, mais j'ai oublié de le mettre dans l'assiette pour la photo, alors que je l'avais mélangé avec la sauce du fond du wok, tu peux le faire, c'est vraiment bon, par contre si tu n'aimes pas trop sucré, mets du sel et du poivre ce sera tip top!
Mes œufs à la neige, même recette que l'ile flottante sauf qu'il y en a plusieurs, ce soir c'était super frais, depuis ce matin au frigo, un régal pour terminer un repas quand il fait chaud.
Mince alors pour cette allergie, ça te pourrit la vie toutes les années? tu t'es déjà fait soigner pour cette allergie? il parait que c'est long, sur 3 ans je crois. Tu dois vraiment être mal et même si tu n'es pas "impotente" comme tu dis, ces moments de l'année doivent te perturber. J'espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps, tu es allergique au pollen de quelle fleur ou quel arbre? il y en a beaucoup autour de chez toi?
Tu iras chez Cora en fin de semaine si tu vas mieux, la santé passe avant tout le reste, alors reste au calme et repose toi bien.
Je vais aller voir si Cat a fait une apparition sur son post.
Je te souhaite une bonne soirée
Bisous ma belle
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/06/2015 à 20:01
a propos Sarah, tu le vois maintenant ton avatar?
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/06/2015 à 08:44
petit passage rapide
pour vous dire que tout va bien juste un peu débordée ou plutôt mal organisée!!
j'ai pas tout lu les MP Nicky je le ferais si c'est possible à ma pause
pauvre Sarah je compatis à tes allergies je connais trop!!!! moi c'est plus sur les paupières! maquillage interdit donc pas possible de me faire des yeux de biche (MDR)
je vous retrouve en soirée mes miss adorées
Bonne journée
vous en avez de la chance pour cet aprem moi j'aimerai bien rester chez moi aussi!! mais trop de travail impossible de prendre des congés en ce moment et puis je les garde pour cet été!
A + mes sucres d'orge ne fondez pas trop restez bien à l'ombre sinon je serai toute seule pour continuer ce régime ben non alors!!!!
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2015 à 09:35
coucou Cat,
Mais non ne t'inquiète pas on ne va pas fondre, et même si on fond avant toi, tu peux compter sur nous pour te pourchasser avec nos petits conseils et nos belles recettes.
Quel dommage que tu ne puisses pas prendre de congés, mais si tu as ton mois complet cet été tu les apprécieras encore plus.
Tu les prends au mois de juillet ou août?
Vous allez partir les miss? j'espère que vous ne partirez pas toutes les deux en même temps, sinon je vais faire des bêtises toute seul, j'ai besoin de savoir que vous êtes là pour m'aider si je flanche.
à midi j'ai prévu salade de cœur de laitue avec du hareng, et un hamburger avec des sardines, hum ça sent l'été tout ça...
Donc pas de photo car c'est du classique.
Et vous, qu'Est-ce que vous avez de bon?
Sarah cet après-midi du as prévu quelque chose ou tes yeux te font toujours aussi mal?
Pour l'instant on a encore la fraîcheur du matin, mais ça ne va pas durer.
Je vous fais de gros bisous mes princesses à +
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/06/2015 à 11:38
Salut,
Bah là j'ai été chez le médecin, me faire prescrire ma ventoline, mon patron m'a dit de rentrer parce que j'arrivais plus à parler, avec cette crise persistante , mes yeux je lave avec du dacrylo toute les 2 heures et bon ça me démange moins, et je me fais violence pour ne pas gratter....J'ai l'habitude de ça à ce moment de l'année mais jamais aussi compliqué à gérer, le médecin m'a dit que le fait d'avoir changer d'alimentation ça joue aussi, je vais sans doute faire 1 PP/PL pendant un temps...
Bon ben j'ai 2 jours d'arrêts avec repos, surtout que j'ai un peu de fièvre du coup et j'ai froid, enfin bon je compte bien cuisiner, restez au lit quand on est malade ça ne fait qu'aggraver les choses à mon sens
Bon là je vais dormir un peu parce que j'ai un de ces mal de crânes, je reviens plus tard pas comme hier où je me suis endormie avec le Pc allumé, et je me suis levée il était minuit je crois enfin
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.