Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 16:44 oui oui, je suis d'accord ! au final c'est la même chose ... c'est plus pour moi, en faisant 1/1 je l'ai plus facile. Mon mari est contre toute forme de régime car à chaque fois j'ai repris avec un bonus ! alors si je fais 1/1, il me voit manger des légumes et c'est plus facile, j'attends quelques jours pour lui glisser tout doucement ma reprise Dukan! Je veux la paix ! |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/03/2017 à 17:40 Ne lui dit pas Dukan, mais rééquilbrage alimentaire....ça passe mieux |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 19:29 C'est marrant, moi aussi le mien ne sait pas.
Il a été un énorme soutien pour ma 1ere perte...mais j'ai repris et depuis je yoyote alors il y croit moins. Mais quand il va rentrer dans 10jours, j'espère qu'il verra me efforts.
En alternance, je pensais faire 2 PP/1PL (le mercredi car journée avec mes enfants)/2PP/2PL (le week end).
Vous pensez que je perdrais moins vite qu'en 1/1? Pour ma vie perso ca serait vachement plus simple comme ça |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 19:53 je ne le ferai pas moi 2 pp / 1 pl parce que j'aime plus les légumes que les protéines mais te dire si c'est bon ou mauvais! ? en regardant le livre, il note bien de faire le même nombre de jours en pp et en pl, mais si toi tu vois d'ici 1 semaine que tout roule pour toi, continue et sinon stoppe aussitôt et reprends u truc normal, pp = pl. |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 19:58 si tu l'as plus facile avec 2pp/ 1 pl! fais le puis regarde ton poids et ta fatigue aussi.. tu as eu une bonne idée rosy avec le "réequilibrage alimentaire " même si il va vite voir que certain jour je ne mange que des protéines ! il me demande de gouter ça ou ça ! je lui dis que je suis un peu patraque et que je n'ai pas trop faim, mais c'est un peu contraignant...! il se doute de quelque chose car j'ai un bon appétit d'habitude ( entrée plat dessert et grignotage) j'attends quelques jours avant de lui en parler, même si au final je ferai ce que je veux ! mais avec son " aval" c'est plus simple, parce que se cacher c'est un peu emmerda..... |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 20:04 ce soir, surimi, limande poélée sans gras avec du jus de citron, puis yaourt blanc ! pour mes hommes ( fils et mari ), saucisse de toulouse, pdt, haricots verts mais ça ne me fait absolument pas envie du tout!, je n'ai même pas à résister, ça me laisse froide...je suis trop contente. biss les filles |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 20:04 J'imagine meme pas.comme ça doit être dur de faire un PP en cachette.
Moi j'ai vécu ma 1ere grande frustration : manger mes cuisses de poulet...mais pas la peau ! C'est ce que je trouve le meilleur |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 23/03/2017 à 20:19 Rosatin pour ton alternance, tu dois avoir le même nombre de jours de PP et et PL dans un mois, c'est comme ça que tu dois "calculer".
Mais 1/1 c'est plus gérable et moins de soucis de transit surtout! |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/03/2017 à 20:43 Ok merci. Je ferais des semaines comme ça et sur a dernière du mois je rajouterais des PL. Je mange seule le midi quand je bosse alors autant faire des PP et garder les PL pour les repas en famille |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/03/2017 à 07:55 J'ai lu sur le forum qu'une personne faisait pp le midi et pl le soir, mais je ne sais pas ce que cela vaut! et si vraiment c'est "autorisé".
Il faudrait rechercher le post... |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/03/2017 à 07:57 http://www.proteinaute.com/forum/possible_de_faire_le_midi_pl_et_soir_pp-21950.html
c'est ici! |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 12:37 Merci. Tres intéressant ce post !
Ce matin -700g
Cet aprem je reste a 'la maison avec mon petit dernier qui es malade. Dur de ne pas craquer devant le placard a gâteau des enfants...mais c'est bon je tiens le coup. |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/03/2017 à 13:07 Ah oui INTERDIT! Mets un sens interdit sur le placard!!! |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 13:41 ah ! ah ! ah! le placard à gâteaux je l'aimeee trop aussi et croyez moi avec les 4 ados que j'ai à la maison, il est bien plein!! mais je le remplis et bizarrement en le regardant je ne vois que le sucre et les calories, pas d'envie particulière, en plus encore -500 gr ce matin |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 13:45 moi aussi je pense que de faire 1 pp/ 1 pl , tu le vis mieux au niveau des frustrations et du "transit"...j'ai quand même réussi hier à faire une 2éme journée pp ( petite phase d'attaque) !mais j'ai mangé mon steak haché 5% ? Et dans l'assiette vide, j'y ai glissé 4 frites prises dans la poubelle du reste des enfants, et un trognon de pain!!! hihihi ça a marché!! je sais que c'est moche mais un petit mensonge sans méchanceté est mieux que dire la vérité est faire du mal ? non??? |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 13:54 à midi, poulet sans la peau bien sûr!! j'essaye de finir cette journée en pp..dur, j'ai une envie folle de salade de tomate, endive,coeur de palmier..miam ! je ferai une énorme salade composée demain midi avec du surimi ou du thon.. biss |
rosy1 1779 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 24/03/2017 à 14:45 Si ça passe....hihihi
ah oui une bonne salade composée!!! |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 15:32 oh ! ça y est , mon homme est au courant ! je me sens bien mieux quand même, et bon il s'est moqué un peu de moi mais c'est super.!! trop contente...il a bien tenté de me mettre une 10 éne de frites dans l'assiette avec le poulet mais je n'ai pas craqué!.. |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 15:34 aurore, comment va ton petit dernier ? |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 15:57 Super led filles. Je me sens moins seule face a ce vilain placard.
Tricia, tu dois être soulagée qu'il soit au courant. Maintenant il faut rester motiver et lui prouver que cette fois c'est la bonne.
Il va mieux. Il a un gros soucis d'otites a répétition (comme ma 2eme a son âge). Et là on croyait qu'il avait une gastro mais non, c'est la fièvre du a l'otite qui créé tous ses symptômes. Il n'a plus rien sauf la fièvre maintenant, y'a plus qu'a attendre que ca passe (il a déjà des antibio depuis 1sem pour l'otite et un suivi ORL tous led 15jrs). J'aimerais que l'orl avance la date d'opération pour qu'il soit enfin tranquille mais lui veux attendre ses 1an(en juin) |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 16:51 oh ! c'est vraiment embêtant quand on a des soucis de santé pour nos petits..mais il faut attendre et tout va s'arranger, ça ne doit pas être facile pour toi qui n'a pas ton mari pour te seconder. Mon 2éme bout de chou ( même s'il a18 ans ) est autiste. On l'a eu à l'école entre sa grande sœur de 20 ( en fac de droit maintenant ) et ses petits fréres jumeaux de 17 ans jusqu'à sa 3éme, puis on l'a sorti car cela devenait difficile de suivre pour lui, surtout dans un collége " normal".. ce sont plein de petits soucis qui s'arrangent avec le temps. On le garde avec nous au restaurant maintenant et il donne un coup de main, il est heureux et c'est ce qui compte au final.. |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 16:52 tes me que vous avez mangé à midi et ce que vous allez manger ce soir les filles!!!! |
Rosatin 114 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 18:24 Merci.oui je sais que ca passera, surtout que maintenant ma 2eme n'a plus aucun soucis de ce niveau là.
Ce midi, j'étais naze car j'ai du bosser ce matin, aller chercher mon loulou pour aller chez le d'oc et on es rentres a 13h. J'ai juste mangé du jambon et un yaourt et j'ai fait une sieste vu qu'il dormait.
Mais ce soir j'ai le temps alors c'edt blanc de poulet au piment et oeuf dur en entrée.
Et toi? |
Rosatin |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
tricia666 59 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/03/2017 à 20:07 coucou, ce midi, j'ai pris une cuisse de poulet grillée sans la peau,et du jambon blanc avec une yaourt. et ce soir en faisant le repas des enfants , (pour ne pas avoir envie) je me suis mangé 4 bâtonnets de surimi.. et après avec mon mari je vais manger ce soir du steak haché mais en vrac tu sais ! et dedans je vais mettre un œuf au plat ( sans gras) ! et voilà |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.