Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
hééé myli , promis je laisse les chocolats de paques à jade !!! j'ai trouvé la parade à mes folles envies de chocolat !!! je me garde ma cuillère à café de choco degraissé pour le soir dans du lait ecremé chaud ( un toléré )
et au fait , tu tiens pour la clop ? et loulou ?
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:08
mama, peut on manger de la langue de boeuf (la pointe) le jeudi pp.
et le son c combien 3cs ou 1cs le jeudi, pp ?
je crois que je me suis plantee jeudi jai pris 3cs de son !!!
merci d'avance
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:17
je crois que la langue c'est bon mais verifie dans la liste des aliments et le son , moi , j'en prends 2 cuil à soupe tout les jours , dans le livre c'est dit 2 alors j'obéis ! lol
y'en a qui disent 3 alors je sais plu !
je vais verifier de mon coté !
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:28
la langue de boeuf est autorisee en attaque mais que la pointe jai lu sa sur le site (la phase d'attaque) alors jen c rien en fait lol
bé en fait le son j'avais lu 3cs car le son de blé etait remplacé par le son d'avoine
a verifier !!!!
merci beaucoup
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:29
Obligatoires
Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.
Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.
Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.
A volonté
Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar).
Mais aussi
Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.
Pas de tolérés.
Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:33
je viens de lire sur ce forum que c'était 3 cuil à soupe de son d'avoine ( proteinaute qui repondait à une fille ) en conso !
donc ça m'arrange, car j'en prends deux le matin ( ça me cale jusqu'a midi) et j'en prendrais une de + dans mon p'tit clafouti de l'aprem !
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:33
Obligatoires : 2 litres d'eau (ou thé, tisane, café, coca light,...) + 3 cs de son d'avoine.
Tous les jours sauf le jeudi :
Les aliments protéinés de la phase 1 + les légumes de la phase 2 + gigot d'agneau + rôti de porc dans le filet + jambon blanc (sans forcément qu'il soit dégraissé et découenné.
Vous ajouterez dès le premier jour :
1 portion de fruit par jour, sauf bananes, figues, cerises et raisins
2 tranches de pain complet ou pain intégral par jour (environ 50g)
40g de fromage affiné, type Emmental, Tomme de Savoie, Conté. Evitez les fromages type Chèvre en buche, Camembert ou Roquefort.
Vous ferez une journée type phase d'attaque, avec seulement les aliments autorisés de la phase 1.
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:35
voila jai trouvé donc c bon donc 3cs pour la conso mais rien marqué pour le jeudi pp, donc........... mystere
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:36
mais dans les deux livre que j'ai , le doc dit deux cuill !!!!
ben je crois que je vais rester à 2 !
et pour le jeudi pp , c'est une journée d'attaque ! c'est ce que je fais , no soucy !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:38
pas facile de s'y retrouver ! d'une version à l'autre ça change !
moi j'ai la version 2010
et la méthode illustré
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:41
pour le jeudi pp , je te dis mon menu !
le matin , un george (gateau anti craquage de navis) + yaourt nature 0%
midi , viande grillé ou pain de viande au curry (un regal !) + un bol de fb
16h , un caraflan (mon peché mignon!)
soir , viande grillé ou poisson vapeur, ou brioche dukan au thon (pas mal non plus) + yaourt aromatisé
en bref, je mange tout le temps !!!! lol !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 11:43
sans oublié ma grande casserole de thé vert à la menthe !
tiens d'ailleurs ça fait un moment que je ne m'en suis pas fait !!! hop , j'y vais ! glacé et sucré , c'est super !
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:48
merci beaucoup ca m'aide pour demain j'avoue que je suis un peu perdu, pffffff
thé vert moi aussi 1 litre par jour. avec une lichette de sirop de menthe 0% et hop au frigo
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 11:49
bon je vais continuer mon repassage, donc suite en fin car avec loulou pas facie et entre 2 je gere le repas olalala chui trop bien organisee lol
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 12:45
salut, salut !!!!
magalie, bon ciné avec ta puce !!!!
christelle, ça fait du bien de recevoir des compliments !!!
pour le jeudi PP, c'est tout de la phase d'attaque, sauf le saumon qui est trop gras !!!!!!
ha, pour la e-clope, je tiens le coup, ça a fait 2 mois samedi, hip, hip,hip hourra !!! enfin, pourvu que ça dure !!!!!
dis donc, mag, j'ai vu que t'avais perdu 7 bons kilos en conso, génial
Pour Johanna, elle va bien, d'ailleurs, elle va surement modifier son alimentation pour ne plus maigrir, elle va rajouter des trucs !!!!!!!
dorothée, allez plein de courage et de soutien pour toi !!!!!!!! on est toutes passées par là !!!!!
biz, les filles !!!!!!!!!!!!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 13:25
rebonjour,les filles!
mama ,je tiens toujours avec la e-clope,sans soucis depuis le 9 mars donc geniale,plus aucune envie de clope!
je te felicite pour ta parade chocolat!et il faut que je teste ce caraflan ça fait des mois que je l'avais reperé mais pas encore tester!bon ciné avec ta louloute!et profite apres pour te balader il fait super beau!
christelle ,bravo pour le poids perdu et courage pour ton repassage(moi je ne repasse jamais comme ça je suis peinard,ça fait une corvé de moins!)
et vous allez rire mais j'ai acheté mon mag télé de la semaine prochaine dans lequel il y avait un petit bouquin dukan,il dit pour la conso 2,5 cas de sons d'avoine!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 14:04
et bien comme ça il se mouille pas , le père dudu !!!! c'est pour se rattraper de tout ses changements !!! mais , bon , de toute façon je pense pas qu'une cuill supplementaire change de beaucoup la perte de poids !
myli et loulou ! félicitations ! tenez bon !
contente de savoir que jo va bien ! et navis ? vous avez des news ?
pareil pour moi , myli , je ne repasse jamais ! les p'tite robe de jade séche au vent ! donc pas besoin ! en + j'utilise de l'assouplissant ... mon mari n'est pas exigeant et en + il ne mets que rarement des chemises ! (je lui en ai acheter une ou deux qui ont l'aspect froissé !)
toujours partisante du moindre effort ! lol !
Utilisateur26370
Posté le 25/05/2011 à 14:20
lol mag : bonne astuce pour les chemises !!!!!!
pour jade : elle va bien mais elle est debordée par son voyage en chine et l organisation de son concert
elle ne passe plus trop mais sur facebook elle va bien !
pour le PP (aujourdhui) ben moi j ai fais une boulette, j ai pris du pavé de saumon !!:
tant pis, j en ai mangé a midi, environ 100 a 150 gr
et ce soir je me fais une sorte de quiche thon + tofu
on verra bien ........
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 14:35
le saumon fumé est interdit , mais en pavé ...sans la peau ...je crois que j'aurais fait pareil !
Utilisateur33711
Posté le 25/05/2011 à 14:37
bon ça a encore changé pour le son, tant pis je reste à 3cs ! ça m'énerve que cela change comme ça !!!
merci loulou, pour les renseignements de toute facon le saumon je n'en mange pas donc cela ne change rien pour moi !
mon ptit bout est au lit, donc tranquille mais pour combien de temps, car lui il fait des micro siestes !!!!!! pas évident pour moi.
allez corvee de devoirs avec la grande
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 14:39
alors jade a stabilisé son poids ou elle a repris ? ça c'est mon côté comère !! elle me faisais sourire avec son idée de manger de feculent tous les jours +son pain+........les chocolats !!!!
non, sérieusement j'espère que son objectif est atteind et qu'elle le stabilise !
la quiche au thon et tofu est excellente !
la tofu , j'adore me faire la pizza ! ou blanche en pp ou tomate bolognaise en pl ! mon mari m'en pique un bout à chaque fois et il m'a dit que la prochaine fois il en voudrait une entière pour lui aussi !!!
allez go le ciné ! a+ biz
loulouetcie
2252 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 14:51
christelle t'inquiète pas pour les CS de son, moi, ça a été 3 CS tout le temps !!!
Jade a dû stabiliser mais comme a dit chouquette, on a très peu de nouvelles en ce moment, et apparemment, elle a des soucis pour obtenir son visa pour la Chine !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/05/2011 à 15:01
bon mama je viens de faire la cara flan il a une tronche bizarre,tu le mets au four toi aussi!je testerai ce soir et te dirai ce que je pense!bon apres midi les filles!
Utilisateur26370
Posté le 25/05/2011 à 15:02
moi aussi 3 CS voir 4 ds mes muffins pas d incidence
mag : tu peux me donner la recette de la quiche que tu fais stp ?
merci !
chris : profite des siestes moi c est que je fais pour avancer ds mes taches menageres !
Utilisateur26370
Posté le 25/05/2011 à 15:03
myli : moi aussi je fais le caraflan, il est trop bon !
heu non pas au four ...
refroidit + au frigo qq heures le tps que l agar prenne
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.