Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je viens juste de lire toutes les pages de retard!! Et je viens juste de finir mon porridge!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 21:57
Leeloo:
Les fruits dans la méthode Dukan
Pierre Dukan affectionne particulièrement la rhubarbe et les baies de Goji pendant la méthode.
Les baies de Goji :
Depuis quelques années, il s'exporte dans tous les pays occidentaux où il connait une très grande vogue.
Délicieuses, les baies de Goji sont originaires de Chine et sont naturellement riches en vitamines, en oligo-éléments et en anti-oxydants. Nombreuses vertus leur sont attribuées dont le renforcement des défenses immunitaires, la diminution de la tension artérielle et du taux de sucre dans le sang, et la stimulation du transit intestinal.
On présente la baie de goji comme une panacée aux vertus exceptionnelles. Qu'en est-il exactement?
Ce qui est assuré et recueille un consensus scientifique international, c'est son formidable potentiel antioxydant. Il doit cette action à sa teneur très élevée en vitamines, des sels minéraux, des micronutriments parmi les plus rares et en très bonne concentration. Un tel regroupement d'actifs aussi concentrés dans un petit fruit totalement naturel lui a valu d'être sur le podium avec les quelques aliments "les plus nutritifs du monde".
En plus de ses actions classiques de prévention des risques cardiovasculaires, du vieillissement prématuré, de la préservation de la qualité et de la tenue de la peau, la baie de goji exercerait un renforcement des défenses immunitaires et lutterait très efficacement sur la fatigue.
Dans tout régime amaigrissant de longue durée, la baie de goji est recommandée pour palier à tout risque de carence et tout spécialement en cas de fatigue liée à un surcroît de stress, à des règles abondantes et si la perte de poids est suffisamment importante pour entraîner un ramollissement de la peau, une chute de cheveux ou des infections hivernales à répétition.
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 21:59
Comme Myli, j'en mange rarement des steacks de soja. Mais un peu de variété ça fait du bien. J'ai acheté des tofinelles aussi (saucisses de soja) saumon et aneth, je goûte ce WE sûrement.
Jo: tu travailles pas demain si j'ai bien compris?
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 22:01
oui demain repos! j'ai juste un conseil de classe. Du coup, demain matin je me lève, si il pleut pas marche active puis retour et ptit dej, puis ménage. Ensuite j emange et l'aprem préparation de cours avant le conseil. Demain je mange mon hachis d'aubergines !! Miam !! Hate d'être à demain pour manger mon fruit et mes légumes et mon pain !!!!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 22:02
et toi vous, c'est quoi vos programmes demain??
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 22:02
oups!! je voulais dire et vous !!!!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:03
moi aussi en train de savourer un lait sons et cannelle
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:03
Il faut que je goûtes a ces baies!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:08
moi demain , ca sera dodo ou bullage demain matin , desole pour cellles qui bossent ; puis il va bien falloir que je me mette a ranger et faire un peu de menage; car invites vendredi soir ; et que je prepare le fameux tiramisu rhubarbe et des tas d'autres choses mais je me connais je vais pas en faire la moitie lol
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:09
j'ai bien retenue "favorise le transit intestinal"chez moi c'est un peu exagéré cet effet la!
demain je travaille le matin puis rdv chez le dentiste puis préparation d'un apéro pour mes parents et beaux parents chez moi demain soir!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
aubergine berk berk.
Demain, pluie ou pas pluie après le petit dèj j'irai faire le tour du pâté de maisons. Je sortirai ma veste "de navigation": imperméable, à capuche, et longue sur les fesses (important le cul pas mouillé ^^)
Et je dois aller en ville chercher ma jupe de tailleur, qui est allée faire un tour chez la couturière, je dois aussi réserver le resto pour samedi soir (je vais essayer de faire PL) et je dois amener un pantalon à la retoucheuse aussi, il est large, je peux pas "juste" faire un revers.
Je vais essayé de faire ça le matin... Ah oui le matin, du coup je mets ma super veste pour aller en ville, et je ferai le tour du pâté de maison après le déjeuner, pour une petite marche digestive!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
lol glou! tu as raison profite et repose toi! tu auras le tps de faire le ménage ds la journée et la cuisine aussi !!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:10
tu bugs jo?
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:11
tu as prevu quoi myli pour l'apero ?
Leelooluna
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 22:12
Merci Josephaa pour cette explication, je vais les acheter dès demain
Je vais manger mon gateau!! A tout'
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 22:12
oui, on dirait que tu as beugué! ou sinon, tu adore ta super veste !!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:13
pour mes invites des petits feuilletes,des genres de flammenckuche,des toast chevre miel et pour moi tuiles de cara et roules jambon,carré frais ails et fines herbes!
Josephaa
1352 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2011 à 22:14
bon app Lee !! Ben je vois qu'on a toutes des programmes chargés!! Les filles je file au dodo, je suis en mode "loque humaine" !! Gros bisous à vous, passez une bonne nuit, et à demain matin !
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:15
bonne nuit josephaa!
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:16
moi vendredi soir , ca sera surimi et muffins suamon , plus gateaux apero ''pas touch glou; je prends ceux que j'aime pas comme pas de risque) et peut etre roules jambon ; merci myli
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:17
bonne nuit josephaa
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:17
de rien glou!
Navis29
3570 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2011 à 22:19
Lol, "pas touche glou"!
Bonne nuit Jo! Moi je me marre devant Gad Elmaleh! Et je suis méga frustrée qu'Olivier ait été déconnecté :(
Utilisateur35907
Posté le 16/03/2011 à 22:22
bon vous de vrai pipelette
on repond ,oui mémé
je viens de donner desconseils au malade 40,1 je lais envoyé au bain comme les petiots
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.