Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur106925
Posté le 25/04/2013 à 15:08
je n'étais pas là ce matin, j'avais un rdv !
problemes perso qui me minent le moral,voila tout mais ça s'arrangera....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2013 à 22:17
ok blue ....j'espère que c'est pas ton papa ....bisous ma belle !
merci encore pour les photos tata ! j'adore les sculptures ! magnifiques ! et l'étal de " boubous" , j'ai presque le même que le orange !
j'adore flemmarder dedans ....
fancho, le foie de lotte je l'ai trouvé au leclerc mais ils en n'ont pas tout le temps ! la preuve , j'ai mis le temps pour en trouver !
il m'en reste encore , ça fait 3 jours , j'espère qu'il ne va pas s'abimer....il est au frais donc normalement .....ça devrait le faire !
et la bretagne , la région que je rêve de visiter....une rare région ou il ne pleut que sur les cons dit-on !!!!
peut-être qu'un jour ( ou une nuit !) je viendrais frapper à ta porte ma petite fancho ! tu sais que je danse quelques une de leur folklore ! j'adore ! et j'ai même vu les 3 jean !!!! en vrai !!!!
bon, je suis crevée , des nuits de 5h , trop courte pour moi ! ou alors je suis trop vieille !!!! bouhhhhhhhh
mari de post, rentre pas avant 3h du mat' ....dur pour lui aussi !
jade est tombée comme une masse , en+ elle a joué et couru tout l'aprèm chez maman !
parfois les vacances sont + épuisantes que l'école ! lol
et toi chouq, ta puce , prête pour le départ ? c'est quand déjà ?
comme pour blue, il y a un départ de prévu aussi pour les filles ( ou juste une ..)
jade se sent de + en + à l'aise sans moi ! ça me réconforte...elle arrivera peut-être à partir un jour en vacances sans moi
bonne à toutes et à demain !
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 08:37
bonjour !!! ben alors ???? le café est prêt !!!! qu'es-ce que vous faites ???? debout la dedans !!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 08:38
côté météo : gris , petites gouttes, mais temperature agréable !
Chouquette67
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 08:57
je suis là !
bonjour a toutes !
merci encore tata de nous faire partager ton voyage ..... on s y croirait !!
blue, bisous , j espere que tes soucis vont vite s envoler
ouiiiiiiii on prends gout au beau tps mais là ça se gate, on a encore qq eclaircies et il fait super bon, mais cet aprem pluie au programme beurk
oui ma fancho, ça va bien au boulot, je commence a prendre mes marques et les collegues sont sympas et acceuillants donc ça aide
il me reste encore 3 jours avec celle qui part et apres a moi de gerer seule ouille ouille ouille ! un peu stressee la fille qd meme
ce soir soiree avec un couple d amis et leur du meme age que nilâ, elle est tte excitée de voir sa copine ce soir
mag, elle part du 21 au 23 mai , je vais commencer a etiquetter ces affaires petit a petit
ça devrait aussi aller ces qq jours sans nous (il le faut !!)
elle veut dejà retourner dormir chez mes parents
ça tombe bien, il retournera le 6-7 mai, car je devais etre en vacances mais je les ai annulées a cause de mon nouveau taf, et du coup on s etait arrangé avec la nounou
mais là jerome ne peut pas prendre le 6-7 mais que le 10, donc elle sera chez mes parents ces 2 jours
mag, je veux bien une tasse de café môa !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 12:29
Coucou les fille!
Je commence par vous ce matin... Pour me donner un lac de chances qu'est les photos passent...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 12:43
Aujourd'hui, je vous présente le lac rose...
Pas besoin de vous expliquer l'origine de son nom...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 12:48
Il s'agit d'un lac salé dont on extraie le sel, en plus d'en avoir fait un lieu touristique...
On y flotte comme dans la mer morte (Israël)... Et même ceux qui ne savent pas nager peuvent y aller sans crainte...
Attention cependant aux blessures et aux yeux... Car la haute concentration en sel peut les rendre douloureux en cas d'immersion...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 12:51
Chaque mineur de sel travaille en indépendant et possède son tas de sel...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 12:57
C'est trop beau le sel avec le soleil...
Chouquette67
336 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 12:59
oui c est beau le sel au soleil!
et super interressant ce que tu ns dis
encore, encore !!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 13:05
L'écume que vous apercevez en bas de la photo résulte du brassage de l'eau par le vent...
Elle sera récupérée et séchée afin de donner la fleur de sel, produit très apprécié des amateurs de sel...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 13:08
Babacar, notre "Joe le taxi" a nous, se joint a moi pour vous souhaiter une belle et douce journée!
@+
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 13:33
magnifique !je suppose que tu vas en ramener !
la fleur de sel c'est le top quand même !
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 14:24
Mes valises vont être relativement chargées et le poids est quand même limité.... Je vais donc éviter le sel...
Utilisateur9634
Posté le 26/04/2013 à 15:34
Superbe reportage photo pour nous, merci tata, on en prend plein les yeux!
et le lac rose, magnifique, mieux vaut sans doute ne pas mettre la tête sous l'eau quand on s'y baigne, j'imagine que les yeux n'aimeraient pas.
ce doit être une source de revenus non négligeable pour les mineurs.
Et je voulais te demander pourquoi l'Afrique?
tu me parais y être très attachée vu que tu y retournes régulièrement, c'est le pays en général ou plutôt cette partie,
tu sais que je suis curieuse (rire)
Mama, j'aimerais te voir en boubou mais déjà que tu ne m'as jamais montré une photo de toi avec ton costume régional , alors je vais sûrement attendre que tes poules aient des dents(ou tes oies!!!)
pas de stress chouque, tu vas gérer comme une chef!!
tu connais ton boulot quand même....
une nouvelle étape de la vie à prendre comme un nouveau départ et qui sait, tu vas finalement ne pas regretter d'avoir changé!!
Bon j'espère que ma blue n'à pas de souci trop graves, je n'aime pas quand elle s'absente si longtemps du fofo....
Ma soeur arrive demain pour quelques jours, je suis contente, même si il y à internet , c'est pas pareil
et comme je suis en week end , encore mieux .
çà ne va pas être facile de respecter dudu à moins qu'on aille au resto , là je gère mieux vu qu'elle cuisine très bien mais pas assez light à mon goût
Pourtant là je suis sérieuse comme jamais, j'ai encore 2kg à dégommer sur les 4 que j'avais pris, le chocolat est au placard et je ne veux pas y jeter même un petit coup d'oeil!!
bon je retourne au boulot, bonne fin d'après midi
Utilisateur9634
Posté le 26/04/2013 à 15:36
et mama, si tu viens en Bretagne, tu es la bienvenue bien sûr, je te donnerai mes coordonnées dans ce cas
c'est sincère.
je peux te faire visiter ma petite région avec grand plaisir
Utilisateur106925
Posté le 26/04/2013 à 15:52
hello les filles
ça va ne vous inquiétez pas juste des soucis de monsieur et madame tout le monde. je me replie sur moi meme comme d'habitude, on ne me refera pas !!!
bisous les copines
merci pour les sublimes photos !!!!!
kisssssss
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/04/2013 à 17:55
C'est pas l'Afrique, c'est le Sénégal, et encore pas tout...
Mes parents sont tombés amoureux de cette ambiance et d'un lieu en particulier, et en ont fait leur destination exclusive pour pâques pendant toute mon enfance... J'ai "grandi" la bas 15 jours par an depuis mes 3 ans...
C'est mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune maman... C'est mon petit paradis... C'en est devenu une sorte de tradition... Et je suis heureuse que mes enfants puissent découvrir également cet endroit merveilleux... Même si les mentalités ont bien changé en 30 ans (ouiiiiii, je sais... Je me rajeunis carrément.... Mais je suis une coquette!)... C'est une ouverture a une autre culture quand même... Même si certaines valeurs se sont étiolées avec le temps...
Utilisateur9634
Posté le 27/04/2013 à 07:07
Bonjour tout le monde
Déjà levée alors que je ne travaille pas!
mais bon je ne peux pas rester au lit si je suis réveillée, l'appel de mon p'tit dèj est trop fort et j'aime bien ce moment de tranquillité toute seule devant mon café!
merci tata pour les explications, en fait c'est une tradition familiale qui perdure avec tes enfants, j'aime bien ce côté transmission , çà donne en plus un but de savoir que tous les ans il y à ce petit voyage comme soupape de décompression.
Dans un autre genre, j'aurai aimé avoir une grande maison de maître comme dans la saga avec Annie Duperey ou tous les enfants viennent passer les vacances frères, soeurs, cousins , etc.. joyeuses parties de rigolade , des grandes tablées je regarde toujours les épisodes avec plaisir et un peu d'envie même si à la télé çà paraît plus idyllique qu'en réalité.
Blue à des petits soucis, elle reviendra dès que çà ira mieux, vous la connaissez, besoin de se mettre un peu en retrait mais comme elle ne peut pas se passer de nous bien longtemps, on va voir son museau repointer sans tarder.....
Petite question?
Est ce que vous êtes informées quand vous avez des MP?
moi ce n'est jamais indiqué dans les mails qu'on reçoit de proteinaute, faut toujours que j'aille voir moi même sur ma boîte poue ne pas les manquer.
A plus, le deuxième café m'attend, je ne peux même pas aller sur ma petite terrasse le boire, chéri ronfle encore...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2013 à 12:53
Bonjour les filles!
J'espère que blue a un petit coup de moins juste passager... J'envoie aux cops du topic tout le soleil emmagasinable dans un petit cœur a vif pour qu'il cicatrise rapidement...
On continue pour les photos?
Utilisateur9634
Posté le 27/04/2013 à 13:27
Ben oui!
maintenant on attend tata!!!
et du soleil en prime please car ici il s'est caché!!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2013 à 13:46
Je vais voir cd sud je peux faire.... J'ai pris du retard dans le planning ...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2013 à 13:47
Arg! Ce que...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2013 à 13:48
Un baobab dans un cimetière mixte (chrétien et musulman) de l'île de Joal ( l'île aux coquillages)...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.