Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2012 à 11:48
fais PL tous les jours pendant le mois sacré du ramadan car oui ca va être délicat!! moi aussi je bosse tout le mois l'an dernier ca avait été mais j'avais pris 15jours de vacances sur les 15premiers jours du ramadan mais pas cette année enfin on verra incha allah!
pour les compléments je dirais plutôt le matin car le soir ca peut risquer de t'empêcher de dormir!
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 12:07
je vais tester comme ca et etre vigilente a ma balance sans que ca devienne une addiction parce que le rituel de la pesee du matin arrive a me faire passer une mauvaise journee quand je reprend 200gr ! en effet je perd tres tres tres doucement alors reprendre 200gr quand j ai mis 1 semaine a les perdre grrrr je vous raconte pas, ce que je ne comprend pas c est que je n ai fais aucun ecart depuis le debut.
en plus j avoue que je ne trouve plus aucun plaisir dans ce que je mange, je suis ecoeuré de la viande et des oeufs !
j ai gouté les konjac en plus de couter hyper cher je trouve ca vraiment pas bon je prefere manger la bolognaise qui va avec seule !
je cuisine bcp mais je ne dois pas etre au regime depuis assez longtemps parce que franchement tous les dessert dukan au choco st..... pas bon !
a part le moelleux au chocolat vendu en grande surface !
bon je tiens bon parce que je tiens bcp a arriver a mon objectif mais dur dur, je ne sais pas si vous aussi etes eccoeuré des aliments dukan ?
bye
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 12:22
salut sofiia, t’inquiète pas moi qui aime beaucoup la viande j'étais ecoeuré pendant la phase PP et en plus j'aime pas cuisiné mais ça a changé pendant la phase croisière comme tout ce qui est vendu est dégueu je préfère cuisiner mes plats et il suffit de bien les épicer pour que ça soit bon, tu peux faire des salade très variées avec des crevettes, du saumon fumée de fromage aux herbes 0%.............briques de viande avec du persil ail oeufs et tu mets ta brique dans le four au lieu de la frire.
de toute façon je suis en vacance pendant le ramadan et on le passera ensemble.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2012 à 12:24
ben non pas écoeurée! mais tu as commencé? car c'est pas noté que tu t'es pesée
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 16:48
salut les fille, dur dur la journée ma tête va exploser j'ai envie d'un café mais j'ai pas faim
Utilisateur89162
Posté le 15/07/2012 à 18:51
moi j'ai un gros coup de barre aujourd'hui
je vois que je diminue dans mes fring mais je suis nazzz ce soir je me fais une entorse lol
car j'ai prévu un petit dessert
au menu :
salade + purée de carotte maison avec boeuf grillé + 3 cs de fromage blanc 0% + 1 part de gateau au yaourt 0%
quand je dis je fais une entorse car dans le gato au yaourt 0% il y a des copeau de pralinoise
en mm temps je sens que j'ai encore du perdre aujourd'hui car je me sens un peu faible
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 10:17
bonjour les filles
oui j ai commencé dukan le 7 avril poids de depart 76 tout rond le choc lol
aujourdhui 67.8 ca descend mais tout doucement !!!!et franchement aucun ecart !
je suis hyper fatiguee et le soir je prefere me coucher tot pour eviter de cogiter sur la bouf !
je me rabat sur 1 glace dukan lol trop bonne !
j ai essayé d en faire maison mais ca reste pas la meme
pour tous les gateaux je trouve que tout reste bof en fait je mange mais juste parce que c est sucré !
mon objectif est de 60 kg bon je pourrais pas me permettre le bikini mais bon jme fais une raison le tout c est de me trouver juste bien
je pensais pas que ca prendrais autant de temps ! lol
pour les bricks.... la feuille de brick on a le droit?
biz et bon courage a vous
aujourdhui programme coiffeur pour me donner un peu de baume au coeur lol
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 10:28
meryem80
tu as de la chance de ne pas etre ecoeurée moi quand je vois des blancs de dinde je tourne la tete lol
j ai tout essayé pour aromatiser le fromage blanc mais dur dur
j ai essayé les conjac mais trop gluant
les steacks trop secs
j ai remarqué que le saumon fumé me fait stagné !
ce corps lutte pour sauvegarder sa graisse ! lol ca me rend dingue
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 10:39
cc les filles sooofia bienvenue ta règlette ne fonctionne pas ??
bon pour moi 4 jours de ramadan je perds hyper bien tout les jour entre 400 et 600gr des fois c cool je me pèse quand mm 10 fois pour être sur
bon petit déj à 3h40 avec gato yaourt et 1litre d'eau
aujourd'hui -600gr sur la balance c cool ça baisse encore
63.9kg pour moi je me rapproche du but cependant aujourd'hui j'ai décidé de faire 2 ou 3 jour pp mm en période de ramadan j'attends mes règles je me sens un peu ballonné
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 10:52
bonjour les filles, pas le moral -200g ce matin portant j'ai pas fait d’écart peut etre un jus d'orange mais fait maison en + a cause da la constipation j'ai mal au ventre. dit raphlyn tu fais comment pour perdre aussi bien j'ai fais le ramadan hier mais j'ai perdu que 200g ???
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:00
recoucou les filles
je ne sais pas faire marcher la reglettes lol
raphlyn : tu peux nous dire ce que tu manges pour voir si jamais je me trompe qq part? j ai cru comprendre que tu fais du sport en meme temps non? peut etre que ca vient de la?
siminou : je pense que ton jus d'orange maison c est pas trop une bonne idée.... ca reste du sucre essaie de l eviter un jour ou 2 pour voir
j essaie d eviter tous les tolérés !
fais toi des muffins par contre je te deconseille fortement les aromes dukan ca sert a rien c est pas bon et c est cher moi je mets de la vanille et de la canelle au moins y a pas le gout des oeufs et y a pas de tolérés
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:03
siminou
tu devrais prendre un truc pour la constipation, ca descend moins vite sur la balance. je prend une gelee degeu mais qui fonctionne tres bien
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:07
salut soifiia,
pour ta reglettes va sur ESPACE DUKANAUTE en haut de la page a droite tu clic sur espace proteinaute encore après tu vas en bas de la page et tu entre ton poids avec la date et c'est bon.
pour le jus c'est mon premier écart depuis 10 jours et comme j'ai fais les ramadan hier je me suis dis ça va pas changer grand chose mais ce n’était pas le cas, promis pas d’écart.
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 11:27
cc les filles
d'abord qui fait le ramadan?
pour celle qui le fond normalement vous devriez perdre facilement
moi j'avais en ce moment depuis le ramadan pas de sport mais c tt comme car j'habite au 5ème étage sans ascenseur et je fais mon déménagement tt en portant mon bb sur le dos
1 fois dans le mois je fais des règles hémorragique ou je perds 1.5kg voir 2 c ainsi depuis mon 2ème accouchement
consernant la nourriture perso j'étais en conso pour le début du ramadan mais ce soir pp ainsi que demain
le but dans ce régime c de ne surtt pas etre constipé essaye tt mais faut éviter car c dangereux et surtt car la balance stagne ou augmente :(
de plus pour celles qui ne font pas d'écart moi au début 0écart juste durant le ramadan pas de fruit mm en jus ça casse la cétone
celle qui ne ft pas le ramadan pas de miracle course à pied c le seul sport qui fait perdre de partt moi avant le jeun c'était 45mins ou 1h de course à pied et 30 ou 45 minutes de muscu
pour ma part il sagit de kilos de grossesse dc d graisse jaune non blanche dc plus facile et rapide à perdre
enfin tt les corps st différent et les groupe sanguin aussi
en tt cas siminou ne culpabilise pas car normalement en période de jeun on perd si on ne change pas les quantité car c tjrs le problème les quantité moi je mange peu mm en période de jeun car je débute la rupture par 50 voir 1litre d'eau dc après mon estomac et vite plein
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 11:29
par contre c vrai que les pdts dudu c dég sauf les céréales aux son gout caramel , les glace et les moelleux choco
mangez sans excès mm pdt le jeun
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:37
merci pour ton message
bon ben moi des graisses blanches stockes depuis treeeees longtemps lol donc va falloir que je m accroche
je commence a jeuner vendredi inch allah je vais essayer de garder mon rythme 1pp/1pl on verra bien
mais c vrai que je bois tres peu en regle general mais je vais me forcer
je respecte que tu fasses autant de sport ! ca fais 2 ans que j essaie de me lancer ds les abdo a la maison lol
je mangerai 1 moelleux au choco dukan ts les 3 jours ils st cher mais trop bon ca trompera mon envie de kelb el louz lol
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 11:42
on par pas du mm poids donc ne te frustre pas non plus car la frustration et le meilleur ennemi pour reprendre tt après très vite
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:46
c vrai qu on part pas du meme poids lol
je pesais 103 kg y a 2 ans et demi
grosse stagnation a 70 pour mon mariage, ras le bol des regimes
reprise de poids a 76 kg
reprise en main depuis mais j ai jamais pesé moins donc du coup mon corps refuse tt compromis
mais cette fois c est moi qui aura le dernier mots inch'allah mais c est vrai que ne pas faire d ecart et perdre aussi doucement c est dur
je pense que pour ma reglette c est bon merci !!!
soofiia
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:55
rhooo mais ta fille et toi etes trop bellllllle !!!!
je viens de lire un autre post de toi ! moi non plus je lacherai rien lol
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:56
j'ai commencé le sport avec mon régime, le souci c'est l'envi de perdre toute suite, dans le livre de dukan il dit que pendant la phase croisiere on perd 1 kg par semaine je vais essayé d'etre patiente et vivre ma vie a coté parceque depuis que j'ai commencé ce régime je parle que ça et j'arrete pas de me peser et me voir dans le miroir.
aujourd'hui il fait beau je vais sortir avec mes filles pour marcher ça nous ferra du bien.
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 12:01
merci soofia
pour la perte en croisière moi j'étais à 1.5kg voir 2kg mais j'ai fais 3 j pl /3 j pp
il faut vraiment le vivre tranquillement mm si je c on veut perdre vite
moi dès que j'eus fini d'allaiter hop régime dudu et du coup j'ai profiter de la dynamique de l'accouchement pour perdre vite
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 12:16
tu as raison je vais suivre le régime a la lettre et lacher prise, moi je fait 1j pp et 1 j pl mais je vais essayé ton rithme pour voir.
Utilisateur89162
Posté le 16/07/2012 à 13:01
enfin durant le ramadan je fais conso mais petite quantité
sauf aujourd'hui je fais pp et demain aussi je pense durant mes règles pp et à la fin de mes règles je ferai 1j pl /1j pp
Nounou9431
204 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 15:04
Coucou les filles, enfin un poste sur le ramadan...
bientot le ramadan, mais je sais pas comment m y prendre d'une je pense rester en 1PP-1PL
mais il me faut ma chorba pour coupé le jeune et quand je serai en PP je sais pas comment je ferai!!!
a 3h.. si je me leve je compte manger mon poridge et boire de l'eau car j'ai peur d'avoir soif toute la journé
ensuite lheure de manger 22h... ou je pense meme que ces vers les 23h... je suis pas sur
manger mon repas mais qui aurai une journer PP et une PL type svp
siminou
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 15:16
bienvenue nounou,
justement en fait parler que de ça, justement je me demandé es ce que a3 h on peut faire PL pour tiendre le coup et a 22h on fait pp ou le contraire.
raphlyne toi qui a fait le régime pendant le ramadan tu peux STP nous détailler ta journée comme tu as bien perdu on peut prendre exemple .merci
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.