Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisiere avec dudu à 47 ans

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:29

@coconut Ooopps! mini craquage....pas grave continue le programme

Oui moi non plus je ne rentre pas ds les details de dudu avec les autres parce qu'ils me gavent en disant "mais nooon c'est hyper mauvais bla bla bla"

Si les hommes nous prefèrent baton ou ronde?

je dirais peu importe , ce qu'ils aiment c'est une femme bien ds ses pompes, et si on fait dudu c'est precisement pour etre mieux dans son corps sans tomber dans le XXXS et la dictature de la minceur!

@winni

Zermatti , tu pourras le "googler"...Un grand pontife de la psycho des régimes, il dit que c'est de la restriction cognitive etc etc qu'ils faut juste écouter son corps...Waaaaarf MDR si j'ecoute mon corps il me dit "parmesan! pain et ballon de rouge!!". Perso j'arrive pas à avoir "table ouverte" et je me connais j'ai besoin d'être en "restriction cognitive", avec des pare feux

Mais oui les 3 clefs sont de lui : faim+plaisir+satiété et je vote pour!

Bon allez à toutes les princesses de ce joyeux navire (qui ressemble parfois a une galère de me, lol, une belle soirée et a demain pour de nouvelles aventures sur cette croisière

On verra peut être des dauphins en parmesan et des plages en coquillettes au beuNNNOOOOONNNN

Ne pense pas a ca ne pense pas à ca aaaarggh!!!

Utilisateur50255

Posté le 25/05/2011 à 21:39

tu sais ce que je vois moi , un bon plat italien avec un tiramisu là now

c'est vrai ils aiment leur femme bien dans leur peau mais ils aiment mater des petits culs bien foutus aussi

pour moi, ça sera le juste milieu entre le gros et le petit popotin  )

Zermatti, encore un mec qui n'y connait rien aux femmes, comme les couturiers qui n'ont pas compris que les femmes avaient des formes, qu'ils arretent de faire des fringues pour androgyne

de toute façon je laisserai parlé mon corps à partir du 3ième age, no pb

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57411

Posté le 25/05/2011 à 21:58

aille aille, que de délire ce soir, ca petes la forme ce soir je vois.

Je viens de mater hawai five... et je le dis et le redis le grand brun il est a croquer, biquet c'est endormi, donc je fais gateaux grignotage pour demain et je files le rejoindre, demain bonne heure au taf, qué miséres ma p'tite dame, bosser avec un temps pareil, m'enfin, vendredi suis en week donc super.

zermatti, un gourou anti regime, pfff, et moi mon corps il me dit eclair au choco, pain bien frais saucisson beurre etc...et pourtant j'en manges pas souvent, mais en privation ta les envies de femme enceinte. tkt coconut, je suis de tout coeur avec toi, moi j'ai léché la cuillére de nutella apres avoir fait la tartine du petit dernier pour le gouter, promis je le referais plus, mais alors c'etait si bon.

J'ai qu'une copine a qui je parles dudu, c'est tout, mais je la soules pas avec, j'en parles a plus personne, j'ai que du nefaste et meme de toute facon le mot regime ca les fait rire, pffff je suis incomprise, heureusement que j'ai mon biquet a la maison qui lui m'epaules et vous les cops de dudu.

Et lui de toute facon, lui, il m'aime tout court sans remarques ni critiques sur mes etats d'ames et mes kilos.

et l'homme est humain, qu'il mates des petits culs je m'en fou, moi j'aimes mater les culs des mecs alors 

du moment qu'on touches pas....

euuuuh c'est qui imogene au faites, si si promis je sors de ma campagne parfois mais je connais pas tout le monde non plus 

ta raison lolo, moi aussi je veux etre bien dans mes pompes et la j'ai mal aux pompes alors j'essaies d'y remedier.

quiche aux poireaux, banane, coquillettes parmesan, tiramisu, c'est pas fini oui !!!

Utilisateur50255

Posté le 25/05/2011 à 22:12

le film c'est imogène, l'actrice catherine frot. le nutella je te comprends, à chaque fois que je craquouille j'ai remarqué que les saveurs étaient multipliées par 10 depuis mon régime, c'est fou. j'espère que je n'aurais pas des fingales incontrolables en consolidation

bonne nuit

Utilisateur57411

Posté le 25/05/2011 à 22:17

ha oui, imogéne, mais bien sur...

ta eu des fringales incontrolables pendant ta croisiere ?

si non alors pourquoi tu en aurais en conso, si oui et bien tu te retiendras en te disant

"j'ai reussi a vaincre mes kilos, je vais pas tout foutre en l'air betement et les reprendre"

bonne nuit

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 23:51

A que coucou très bref et très tardif ....

Eh bien ... j'ai cliqué sur le lien qui nous renvoie sur le forum de Victoire, la pauvre qui a stagné 50 jours durant .... et je me dis "mais qu'est ce qu'on est bien ici entre filles sympas" .... La bas ça tourne au crêpage de chignon et réglement de comptes et quelle susceptibilité ...

Très contente de moi ce soir, je me suis fait encore le stepper pendant 30 minutes .... c'est un exploit pour moi qui ne suis pas sportive, il faut que je continue ...

Sinon je suis allée faire l'acquisition d'un thé qui s'appelle Linestea de Lipton ... thé vert qui est sensé faire éliminer. J'ai vu que les mérites de cette boisson étaient vantés par une Proteinaute qui conseille cela en cas de stagnation de poids... J'ai tenté ce soir et j'ai trouvé le thé très fort et ça ma collé un mal d'estomac terrible .... et la même personne conseille aussi la cuillère de vinaigre de cidre à jeun le matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est un coup à se fracasser l'estomac ..... ma minceur ne sera pas à ce prix .... d'autant plus qu'il y a deux ans, j'ai testé le tuyau qu'on te passe pour t'inspecter l'estomac... sans anesthésie et franchement ya mieux comme examen ...

Christine pour les mycoses essayes Daktarin 1200 mg en ovule .... un ovule le soir et au bout de deux jours c'est fini ... et si je t'en parle, c'est que je suis un pro du champignon mdr.... j'ai autrefois bien connu ces soucis et j'ai eu l'occasion de tester pas mal de traitement. Celui ci est vraiment très efficace et vendu sans ordonnance.

Bon, il est l'heure d'aller dans les plumes ...

Utilisateur60087

Posté le 26/05/2011 à 05:50

bonjour les filles , pour les mycoses , le médecin m'a donne saforelle pour lavage et sechage au seche cheveu puis une ovule et crème monazole, et c'est un peu mieux mais pas terminé !

Mme téraillon me fait la gueule !! je stagne moi aussi mais pas 50 jours !!! ca n'arrivera pas car j'aurai avaler une baguette de pain avant pour comprendre pourquoi je stagne sans me poser de question, bon je me motive pour ne pas me prender le chou(chantilly) avec la stagiare d'ailleurs je vais la coller au nettoyage du presentoir de Mr HARIBO mon ex amant ! comme ca c'est elle qui ouvrira les boites !!! crocodiles fraises tag..a oeufs au plat, etc ! allez zou j'y go bises bonne journée a ce soir

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 07:55

bonjour bonjour

et voila dernier jour de la semaine au taf et en week, youpiiiii

voila christine ta tout compris, 50 jours a planter l'arret moi je viens dans ta boulangerie et je vais voir ton ex amant haribo et je le bouffes tout cru.

bon ce matin on va faire court, j'ai un petit dej, un depart a la retraite, je vais resister a toutes les petites douceurs offertes pour l'occasion et me contenter d'un thé.

a + les nanas

Utilisateur50255

Posté le 26/05/2011 à 08:07

salut tout le monde, mon craquage sur la tarte poireaux m'a donné mal à l'estomac, trop riche.... bien fait pour moi

j'ose pas aller me peser je verrais ça ce week-end.

christine fais lui tester aussi les nouvelles patisseries, elle est jeune plus facile pour elle de maigrir mdr

ce matin, cours de body-barre (musculation) ah aille aille caramba

@ +

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 08:56

Salut les filles,

Terraillon n'est pas aimable ce matin, elle m'affiche le même poids que hier... Faute de mieux, je m'en contente, au moins je n'ai pas repris c'est toujours ça .... en plus après l'attaque d'une phase PP hier et malgré une grosse mayo à l'huile de paraffine ... popo fait la gueule aussi mdr .... donc si je considère que popo et terraillon se sont ligués contre moi, je m'incline et j'essaye de positiver ... De toute façon, je n'attendrai pas les cinquante jours non plus pour venir aussi dévaliser ta boulange et tout le stock de fraises Tagada, mon péché mignon. Ca me rappelle l'enfance, à la sortie de l'école quand nous allions à la boulangerie du coin pour acheter des "bonbec" ... J'y passais tout mon argent de poche ... Eh oui, j'étais jeune et svelte à cette époque mdr ....

Dernier jour de boulot, quelle chance ... moi encore demain à trainer mon ennui. Pauvre fonctionnaire que je suis !!! Et dire que je n'ai même pas une stagiaire sur qui passer mes nerfs... juste le maire, il est vieux, des petits yeux vislards, les mains baladeuses et sent pas bon ... le must !!

Allez zou... je me motive lol

A plus les filles

Utilisateur50255

Posté le 26/05/2011 à 09:11

et been elea, pas reluisant tout ça du moment qu'il te fasse pas un plan à la DSK mdr

finalement je me suis pesée, je n'ai pas pu résister évidemment, je suis en ++ (craquage + PL) ça sent encore la semaine de stagnation tout ça!

je n'attendrai pas non plus 50 jours surtout que je n'ai plus que 2 kg (si un jour je les dégage ceux là je me donne jusqu'à mi-juin ensuite je passe en conso (certaines personnes continuent à perdre pendant cette période alors ...) quitte à reprendre la croisière après les vacances, je sais pas encore..

wini il y a plus dure comme matinée un petit dej, un départ de retraite un déj avec cop et cet aprèsm tu bosses un peu ou tu digères... mdr on s'en fout demain week-end enfin....pour toi par pour moi... bizz

Utilisateur50255

Posté le 26/05/2011 à 09:13

Au fait ce soir desperate wini!!!

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 09:37

j'ai vu tout les épisodes de la saison 7 en VO sous titré, je voulais trop savoir la suite 

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:55

Coucou à toutes quadras de reve!!

@ coconut tiens bon la barre et reprends le rythme comme si il n'y avait pas eu de craquage!!

Et c'est quand même le top tu as perdu près de10 kilos, ca fait 20 paquets de sucre!! Wouahhh

Courage et oui toujours un peu hard les deniers kilos...

@éléa oui reste motivée!!

Au fait, j'ai lu sur un forum que l'huile de paraffine c'est pas top top justement pour la digestion...meme si ca devrait faire un effet vidange

@ winni oui resiiiiste prouves que tu exiiiiste!!

Pas de craquage, dak??

Pour moi c'est -600grs après 4 jours de rien et de +

PP aujourd'hui

Matin: tartine beurre salé et confiture abricot

Midi: frites et salade et parmesan

Soir pates au pistou

Meeuuuh nooooon j'déconne... (matin gateau yaourt+ midi: poisson papillote+soir: assiettes froide crevettes etc)

Allez couraaaaage et a +!!

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 10:03

mon diiiiiiieu j'ai failli avoir une attaque pour toi

mais bon j'ai léché les babines rien que de lire le menu et voila j'ai faim a cause de toi, maudite lolobis, grrrr

vite un gateau dudu bien fade pour remettre les idées en place, je peux plus saquer les douceurs dukan, mais bon faut bien ce caler l'envie de grignotage avec quelques choses, je vais reattaquer mes tupperwares avec des morceaux de blanc de dinde jambon et poulet froid a piquorer, ca m'aider plus dans mes debuts dudu je trouves.

l'huile de parrafine est vraiment deconseillé par tout les dieteticiens, nutritionniste, endoctri et medecins, je les ai consulté pendant ces dernieres années de tentatives de regimes ratés et des que je disais le mot "parrafine" oula, attaque en regle.

et arretes de parler bouffe et sucrerie ca va te jouer des vilains tours 

a +

Utilisateur53140

Posté le 26/05/2011 à 10:12

Hello les Miss

Snif pluie et toutgris aujourd'hui, heureuesement que j'ai profité de mon hier sous le soleil...

Ici aussi p'tit dej amélioré avec un départ d'une stagiaire. J'ai résisté !!!!!!

Par contre réflexion de mon chef devant tout le monde, comme quoi j'avais énormément fondu. Bon ça fait super plaisir, mais c'est aussi génant....

J'ai remis de "vieilles" fringues dans lequelles je ne rentrais plus, trop contente.

Et le dej au restau chinois est annulé, ouf, ça va me simplifier ma journée. Gym ce soir, pour finir.

Lolobis, j'ai failli alluciner quand j'ai vu ton menu, enfin ta blague menu... Iol.

Très bien la comparaison avec les paquets de sucre, c'est vrai que porter à bout de bras le poids perdu, ça permets de bien visualiser, et en hausse le moral.

Et oui Winni, c'est pas parce qu'on est au régime qu'on peut pas regarder le menu... je parles des p'tits culs des p'tits mecs. bon ici c'est pas top, mais la période des stagiaires va arriver...

Elea pas glop ton maire... beurk... bon courage. Ici c'est ambiance famille, il manque la moitié du service, on doit finirles jours de congés avant fin mai... donc. cool

Hier soir, super bonnes mes tagliattes de courgettes. A part ma puce qui m'a fait un plan "j'aime plus ça"... Zhom et moi on s'est régalés.

ah tiens faudrait que je bosse un peu... a+

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:23

@chapichapo

Bravo tu résistes à tout, motivée!!!

Ouaiiis c'est toujours sympa quand les autres remarquent la fonte!!

Mais bon devant tout le monde,je comprends que ca peut être gênant..

Super de remettre des vieilles-nouvelles fringues, et tout ce qu'on dépense en dudu on ne le dépense pas en fringues, haha!!

J'ai hate de remettre les trucs que j'aime aussi

En tous cas bravo, t'as perdu a fond, + de 10 kilos c'est vraiment super, et en moins de 2 mois

Courage on lâche rien!!

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 13:13

oh mince la pluie, nous on a chaud,mais je ralerais si la pluie arrivait, dans 2 heures je suis en week et pleins de projets extérieurs pour les 3 jours a venir, alors interet a faire beau.

oh oui c'est vrai c'est chouette quand on te fais remarquer que tu as maigri, je me languis que ca m'arrives.

bon voila j'ai resisté au pain au chocolat, croissant, chocolat chaud, jus d'orange du petit dejeuner ce matin et j'ai craqué sur du fromage blanc aux fruits rouges frais pour le repas de midi, pffffff, j'aimes trop ca et pour ma punition j'avais un morceau de fruits rouges entre les dents et personne m'a rien dit, donc je souriais a tout va en etant un peu ridicule, dudu y m'a puni :-( ce soir velo et longueur de piscine pour ma peine.

faudra que j'essaies les tagliattes a la courgette, mais j'en ai un peu marre de cuisiner, en ce moment c'est les bonnes grosses salades et viandes grillées c'est vite fait.

le 5/5 que je voulais faire jusqu'au 02 juin, j'en ai ras la patate donc le 1/1 avec les grosses salades qui se mangent tres bien avec ce temps, ca passes extra. Si on pouvais choisir de manger a sa guise que des pp ou des pl quand on a envie, ca serait que mieux, car defois j'ai pas envie de legumes pendant plusieurs jours que d'autres je me gaverais, pffff

Nous sommes des stars et la vie de star c'est hyper dur.

Allez zou au boulot pour finir journée

Utilisateur50255

Posté le 26/05/2011 à 13:33

lolobis j'ai cru halluciner quand j'ai vu ton menu! ouf une blague.... dommage si on pouvait maigrir avec de tels repas ça serait le nirvana

bravo chapichapo, ça regonfle le moral non?

wini, ce n'est qu'un petit craquage, qq fruits rouges c'est rien il faut mieux craquer sur un fruit que sur du nutella ou une quiche poireaux . tu as raison c'est moins lassant le 1PP/PL moins de pb popo et tu as presque l'impression de manger normalement

grillade salade (ce sont des menus d'été

Ce midi,c''était grosses crevettes et oeufs au lait (le seul dessert dudu qui me fait tenir le coup face aux desserts)

j'ai abandonné la cuisine dudu surtout les douceurs, fades, spongieuses ... si vous avez une recette dessert avec un vrai gout de gateau je prends

les lasagnes courgettes j'essaierai un jour mais faut-il précuire les courgettes avant? ça ressemble un peu à une moussaka mais allégée ?

wini parfois je change l'alternance, il faut le même nbre de PP que PL je compte sur 2 semaines, il m'arrive parfois lorsque j'ai un repas avec qq pour éviter de jouer la casse-pied tjs au régime de faire 2PP/PL et reprendre l'alternance 1PP/PL

ce n'est pas recommandé mais bon le régime c'est bien mais il ne faut non plus en être esclave . j'ai même lu sur le forum qu'une fille avait arrangé son régime dukan à sa façon en faisant PL tt les jours et elle a maigri

n'oublie pas le bien-être psychologique joue un rôle important dans la perte de poids

@ + les fifilles

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 14:04

ha ouuuf merci coconut tu me rassures, je recommencerais pas promis, sauf dimanche, ya la communion et la paella, j'en souffres d'avance rien que d'y penser.

craquer sur une quiche poireaux, ca me rappelles quelqu'un tiens 

c'est quoi des oeufs au lait ?

comme je disais moi aussi plus trop de cuisine, lassée

a la limite un petit dessert vite fait a l'occasion pour le grignotage de la journée, mais j'ai rien qui fait se rouler par terre de bonheur et d'extase.

non comme tu dis, faut pas etre esclave non plus.

Moi je penses que c'est faisable pl tout les jours, de toutes facon les legumes ne font pas grossir, ca donnes simplement de la retention d'eau pour certains et l'eau comme tout le monde sait s'elimines plus vite que le gras, faut juste bien prendre le quota de proteines car c'est ca qui fait conserver les muscles et surtout reduire l'appetit.

Je suis pas une grande grande fan de legumes donc 1/1 ca me va.

bon allez je vais faire la pause boulot et faire un petit tour au pipi room pour mon bien etre psycho et de la vessie 

A plusseuuuuuuuuuu

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:07

@ coconut rrrrhhooo oui le rythme PL/PP... mais ds le livre conseille de ne pas le perturber, et si c'est PL tous les jours, ah baaahh ce n'est plus dudu ma bonn'dame!!!

Mais bon... chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait!!!

Le bien être psy est ultra important je suis d'accord mais moi le bien-être serait un bloc de parmesan+ballon de bordeaux, héhé, donc j'essaie au max de trouver du bien-être avec la liste des autorisée et au finish ca le fait

Je varie les recettes au max

@ winni oui 'inquiètes c'est un mini craquage , reste sur le cap, ca se mettra en place tout ca!

En tous cas bravo pour le zéro craquage sur viennoiseries!

Et 1/1 c'est hyper vivable, 5/ bcp trop lourd pour moi,et l'impression de retour en attaque!

Bon les frites étaient au top ce midi

Et le café gourmand un délire

Meuh non j'déconne encore.... ahum...ok..ok...les + courtes sont les meilleures!! LOL

En tous cas le poisson à l'orientale au top (une création perso)

Et je suis calée très vite

Les gâteaux ont pas l'air top à ce que disent les filles ici et la

Heureusement je suis plus salé que sucré sauf le matin et je me régale avec les muffins ou le gâteau au yaourt avec plein de vanille en poudre et cannelle

Allez a+ les winneuses de folie!!

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 14:14

lolobis té une hyper gourmande ivrognasse ))

moi je suis hyper sucré et je regrettes vraiment que beaucoup de recettes soient pas mangeable, sauf quand tu as la dalle.

lolobis

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:22

@ la "sweet winni" alors on devrait dire

rrrhho ouais je suis bien gourmande, gourmet je dirais même

Et un bon cru, rrrhhhhoooo, mais bon ....Ca sera pour beaucoup beaucoup plus tard...

Pour accompagner une jolie bruschetta frottée a l'ail et badigeonnée d'huile d'olive AOC, avec des miettes de tomates épluchées et copeaux de parmesannnnaaaaaarrrgggghhhhSTOP!

héhé

Utilisateur57411

Posté le 26/05/2011 à 14:40

waou a ce rtyhme, attention dans le plus tard, fait gaffe ou tout te reviendra dans le popotin 

moi les bons petits plats ou le petit rosé ou rouge me font pas baver.

j'aimes les bonnes choses mais j'aimes les faires aux heures que je veux, c'est ca qui m'a tué, manger a n'importe qu'elle heure n'importe comment, c'etait il y a 4 ans la faute au boulot et aux soucis qui se sont accumulés comme le gras que je me coltines, mais depuis tout c'est arrangé, donc j'apprends a consommer a heures fixes et surtout a me bouger et manger bien mieux.

nat2007

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:45

bonjour à tous, moi aussi j'ai 47 ans... et j'ai pris bcq de poids du au tresse du travail (je vais bientôt être licenciée après 26 ans dans la même asso), ma fille de 15 ans fait une phobie scolaire, et l'année dernière mon mari était muté à 200 klm de la maison (il est a nouveau dans le département cette année et ne bougera pas pour le moment), seul mon fils de 17 ans suit son petit chemin.

Alors j'ai pris plus de 17 kg.... en un an, donc en me regardant dans la glace... oh horreur.. alors j'ai décidé le 15 mai de commencé dukan... je perds un peu et je suis contente. par contre je ne fais pas de sport, j'essaie de marcher un peu entre 13h et 14h pendant mon heure de pose, mais aujourd'hui pas beau donc pas sortie.

je suis en croisière et je fais 1PL 1PP.

Hier, super contente j'ai remis un pentacourt que je ne pouvais plus attacher...

j'attends les soldes pour refaire une garde de robe digne de ce nom, la seule condition c'est d'avoir perdu... si non pas de shopping.

et vous les filles

comment vous gérez les we, car c'est ce qui me fait le plus peur... je suis pleine de motivation mais résistera-t-elle avec le temps ?

j'attends de vos conseils,

à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.