Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 10:58
Coucou les filles !!!!!! maty tu as trouver mon cher et tendre reveut UN BEBE !!!! lol . on en a déjà 4 ( 15 , 13 , 11 et 7 ans ) . le sujet est a reflechir mais de toute facon pas avant mon objectif poids atteins et en plus on part aux canaries en avril, donc pas avant avril 2014 . D ici la il aura peut etre changer d avis !!!!sinon aujourd hui je stagne a 87,3 aujourd hui PP on verra demain je reste motiver car les vacances arrivent a grand pas ( 10/08 ) et je veux etre mieux dans ma peau pouvoir me mettre en maillot sans me sentir devisager par tous même si je me faisais surement des idées . Maty bon week end a toi et misstinguette contente que tu te reprenne en main hepar et piscine c'est cool !!! allez les filles cet été sur la plage c'est nous les stars !!!! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!! a plus tard bisous
narva
516 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2013 à 11:59
Merci les filles,comme j ai eu hier mes résultat d analyse et c est la 1er fois de ma vie q on me dit q j ai une anémie ,vous pensez q c est le régime ? Vous savez q moi je mange beaucoup qualité et quantité ,vous avez même étaient surpris de tout ce q je mange, autre question j'ai i achetée des vitamine complémentaire mais on m à dit q le son d avoine absorbe les bénéfice des vitamine ?
graz83
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 17:19
cc les filles
maty tu me feras toujours autant rire toi jte jure
misstinguette : j espere qu aujourd hui ça va meme si y a plus 100g dis toi que c qd meme pas grand chose!!
narva : dis dc c dingue comme tu as fondue merveilleux tu peux etre fiere par contre ton anemie c fort possible que se soit du au regime dc tu fais bien de prendre des complements alimentaires ça t aidera
solyni : j espere que ça va toi tu me fais rire aussi avec ta petite tribu et ton mari sont pas chier ces mecs je vous jure!!
moi aujourd hui +100g bon ct PL hier dc ça va j espere que demain se sera mieux , par contre je deviens un peu comme vous j moins faim surtout le midi ds le sud il fait chaud est ce que c ça qui me coupe la fin car le soir ça va enfin bon tant pis on fait avec
voila bisous a tte graz
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 21:49
coucou les filles j ai un probleme je vois des gens qui me disent dukan c'est pas bien je l ai fais j ai repris mon poids et meme plus et maintenant plus aucun regime marche sur leur corps ou alors d'autre me disent qu ils ont eu des soucis de sante ( carence et un homme a perdu un rein ) une autre m a dit qu elle a fait une deprime et perdue ses cheveux ...... tout ce que j entend me fait peur je suis perdue !!!!!!!!! AIDEZ MOI !!!!!!!!
narva
516 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2013 à 21:59
Solyni , pour moi c est la 1 er fois dans toute ma vie q j ai une anémie , et si tu te rappels quand je vous ai cité tout ce q je mange par jour et vous avez dis q vous été incapable de manger comme moi , résume MOI aussi j attend votre opinion
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/07/2013 à 22:05
narva moi pour l instant tout va bien je suis en forme mais ca fait peur d entendre ces choses la
graz83
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2013 à 09:54
cc les filles
donc moi super contente -600g 62kg et bientot le 61 enpeu de jrs je suis vraiment contente car ayez mon corps a fini de lutter je pense
pour en revenir a ce que tu dis solyni il est vrai que comme tous les regimes je pense il faut faire attention et ne pas etre trop gourmande sur la perte de poids desiré , tjrs rester ds son IMC et ne pas essayer de retrouver un corps de 15 ans la je crois que c 'est dangereux , en tant que femme apres maman notre corps change et malheureusement le poids aussi .
moi je me dis que j ai entre 8 et 10 kilos a perdre par rapport a ma taille ps plus et beaucoup BOIRE BOIRE BOIRE car c'est la que devient le probleme du rein , la déprime oui c possible aussi car ça fatigue
je vais vous dire en gros parce que je ne veux pas etaler la vie de mon entourage et surtout pas vous faire peur ma cousine a perdu 20 kilos avec dudu et elle est a eu un gros souci de santé on va pas dire que c est juste a cause de dukan , mais elle avait un poste a tres haute responsabilité dc est ce qu elle a et fragile et n a pas su gerer comme elle aurait cru ou est ce regime on ne peut rien certifié dc eviter de trop ecouter les gens , les medias car ça se dit aussi a la télé mais juste faire attention a vous ds le sens que vs n allez pas joué les pin ups c'est pas le but recherché car la viendront les problemes
voila ce que je pense graz
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2013 à 12:04
MERCI GRAZ de m eclairer un peu moi je pense ne pas etre trop gourmande dans mon souhait de perte de poids . On verra bien je suis encore en plein doute je vais surement aller voir mon doc pour faire une analyse de sang et voir un peu ce qu il en pense . C'est vrai que je perds bien avec ce regime ca m embeterai d arreter mais si je dois reprendre tout et ne plus reussir a maigrir comme une fille que je connais c'est pas mon but .
narva
516 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2013 à 14:22
Oui solyni la meilleur réponse pour tes souci c est de te faire analyse
drine78
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 09:12
Bonjour les filles, comme vous, les gens autour de moi critiquent beaucoup Dukan... Le souci, c'est que ces mêmes personnes sont de celles qui, soit n'ont pas besoin de faire régime (et donc n'ont pas de soucis de santé, soit n'ont absolument pas la volonté de s'y mettre, soit ne savent pas tenir un régime... Je pense que AUCUN régime n'est bon pour la santé, on ne devrait pas avoir à mettre notre corps à l'épreuve! Cette période de carence est momentanée, dans quelques mois nous pourrons retrouver une alimentation saine et tout retournera dans l'ordre... De mon point de vue, je ne pense pas que rester avec mon taux de cholestérol aussi haut et toute cette graisse qui encombre mon cœur soit meilleur! Et mon dos qui me crie "stop", mes genoux qui flanchent, je subis crise de colite sur crise de colite, les organes qui descendent... tous ces signes là me font bien plus peur que le fait de ne plus manger de sucre pendant qques mois... Je connais personnellement une collègue qui a fait Dukan il y a qques années, elle n'a pas eu de souci de santé, elle n'a rien repris et surtout je ne l'ai jamais vue manger une seule crasse!!! Je pense que tout tient là dedans, c'est la société qui nous engraisse! Il y a du sucre et de la graisse dans TOUS les repas préparés et en bons petits moutons que nous sommes nous nous laissons gaver... il faut dire stop!
Voilà, j'ai vidé mon sac!
Il faut dire que je tiens ce discours de plus en plus souvent parce que:
- Bonjour Sandrine, dis donc, tu as bien maigri!!! tu fais régime?
- Oui, je fais Dukan et j'ai déjà perdu 12 kg (oui, 12 ce matin!!! )
- Dukan, olala!!! mais c'est pas bon pour la santé!!! tu dois manger équilibré , fait attention, tu vas tout reprendre, je connais qqun qui...
Et là, généralement je me fâche! parce que en face de moi, j'ai un fil de fer qui n'a jamais eu à perdre un gramme!!! Grrrrrrrrrrrrrrr
Bonne journée les filles!!
drine78
Ce message a été supprimé par son auteur.
drine78
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 09:21
ET pour reprendre les bonnes habitudes: PL aujourd'hui
- ce matin: porridge dukan: 2cs son avoine + 1 cs son blé chauffé dans 100 ml lait écrémé "assaisonné" d'une demi cc stevia + 1 demi cc cacao maigre et café
- à 10h: compote de rhubarbe et un verre d'eau
- à midi: saumon fumé et tomates et 2 verres d'eau
- à 16 h: 2 yaourts 0% aromatisé aux fruits et un café
- souper: jambon et asperges et 2 verres d'eau
activité physique: travailler à l'écurie et 2 h de ballade pour me récompenser!
Bonne journée à vous!
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 10:29
coucou drine tu me rassure en me parlant de ta collegue c'est vrai que la c'est un lavage de cerveau a chaque fois que je vois des personnes meme discour a la fin ils me font douter !!!! bon je lache rien quand meme hier c'était pp aujourd hui pl !!! moi le matin c'est un bol de lait écrémé avec mes 2CS de son d avoine et 1CS de son de ble , pour midiharicots vert et jambon decouenne et yaourt !!! allez motiver motiver !!!!! bon dimanche a toutes
Utilisateur121106
Posté le 07/07/2013 à 11:28
Hello les fille!Bon je voulais passer 5 minutes pour vous donner des petites nouvelles mais vu vos questions sur le régime que j'ai pu lire plus haut,je vais rester 10 minutes là!!!
Juste avant de vous donner mon opinion,je voulais simplement vous dire que j'ai retrouvé la pêche!!!!Enfin!!!
ouf,mon coup de mou est passé!
La balance aussi y est pour quelque chose...-1.1 kilos en 2 jours!!!trop contente!!
Bon pour revenir sur tes questions sur le régime Dukan Solyni,Drine t'as bien répondu.Maintenant,comme elle dit,tout régime n'est pas bon pour la santé mes nos 20/30kilos en trop sont également dangereux pour notre santé.
Aujourd'hui,ça va car nous sommes jeunes mais dans une vingtaine d'années,ce sera une autre histoire!!Crois-moi!
Pour te dire,je connais une dame qui a 58 ans qui a toujours été en surpoids,qui n'a jamais fait attention...
Arrivée à la quarantaine,on lui diagnostiqué un diabète...Aujourd'hui,elle a perdu la vue,et elle porte un appareil pour le cœur...
Et elle n'a jamais été obèse,simplement une quinzaine de kilos en trop...
Rien que cet exemple me motive pour perdre du poids...
Alors,toutes ces personnes qui se permettent de nous dire que ce régime est dangereux pour la santé car ils ont lu cela dans les magazines ou je ne sais quoi,en général,il s'agit de personne qui n'ont jamais eu de problème avec leur poids et elles ne connaissent pas notre souffrance...
Pour les personnes qui ont repri leur poids par la suite,ce sont celles qui n'ont pas suivi correctement la phase de consolidation et de stabilisation.Dans le livre,le docteur Dukan est clair,si on ne suit as correctement ces deux phases,on reprendra tout le poids perdu voir plus!!!
Pour être honnête avec toi,mon père est médecin,il a été très clair avec moi...Si tu fais ce régime,suis le bien à la lettre et jusqu'au bout!Maintenant,oui,nous mettons nos corps à l'épreuve mais pour une durée limitée.Si on le faisait toute notre vie,oui ce serait dangereux mais là,c'est pour quelques mois!Alors...
Et puis ,souvent ceux (enfin c'est plus souvent celles)qui disent cela,elles sont jalouses de nous voir maigrir ainsi!!!
Voilà,maintenant,pour être tranquille,très peu de personnes autour de moi savent que je fais ce régime,pour les autres,je dis simplement que je mange plus équilibrée qu'avant...
C'est pour avoir la paix!!!!
C'est ma vie pas la leur!!!!
Et puis tu sais,je n'ai pas envie de mourir d'une crise cardiaque à cause de mon surpoid dans quelques années...
Voilà,maintenant avec mes plus de 12 kilos en moins,je peux te dire déjà que je me sens mieux (respiration...)
Bon j'espère que mon opinion t'aura un peu aidé...
Je vous laisse les filles car là,il y a mon homme qui commence à râler en me disant ,tu ne vas tout de même pas passer ta journée sur le pc...Ah les hommes alors!!!
Je vous dis à demain,je serais plus tranquille!!!!lol
Bisous et bon dimanche les filles!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
solyni
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 12:18
merci mistinguette vous me rassurez les filles c'est cool vous m avez rebooster je continue et je dirai comme toi mistinguette aller c'est repartie pour etre super motiver !!! a demain les filles
narva
516 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2013 à 14:26
Merci pour vos commentaires les filles
Utilisateur121106
Posté le 07/07/2013 à 18:27
de rien les filles...On est là pour çà....
Bonne soirée et à demain!!!
graz83
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2013 à 20:06
bravo misstinguette tu vois la balance a ete sympa et je pense que ça t as requinqué tout ça bravo
a demain graz
Utilisateur121106
Posté le 08/07/2013 à 09:46
Coucou les filles!!!
Ah comme cela fait du bien ce beau temps...
Merci Graz..En effet,la balance est de nouveau gentil avec moi!
Et cela rebooste,c'est clair!
Comment s'est passé vos week-end à toutes?
Moi,super!!!
Sinon,je voulais vous demander conseil:voilà,la semaine prochaine,le jeudi 18 juillet pour être exact,je pars avec ma puce en train pour les vacances (mon mari nous rejoint début août) et je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir me préparer à manger!!!
Car bien évidemment,cela tombe un jour de PP!!!
Je vous jure,je me creuse la tête pour savoir ce que je vais pouvoir faire...
A part des œufs durs,j'ai rien trouvé d'autre...
Alors les filles,si jamais vous avez des idées pique-nique en PP,dites-moi!!!
Ou bien,je fais 2 PP et 2 PL mais cela m'ennuie de tout chambouler...
Bonne journée les filles!!!
narva
516 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/07/2013 à 10:51
Bonjours ,mistinquette tu peux faire des crêpe salée farcie avec blanc de poulet marinée ,un peux stil fajitas mexicaine par exemple , c est PP
graz83
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 10:56
cc les filles
j espere que le weekend a ete bon par chez vous nous tjrs aussi chaud donc tout va bien baignade en piscine etc.. sinon malgré mon PP d hier je suis a 62,4kg bon ça va c pas une grosse reprise
aujourd hui PP dc je pense que demain ça ira mieux
misstinguette : oui alors je pensais com toi oeufs dur, batonnets surimi, et moi je me serai fait un sandwich galette son d avoine soit au saumon ou jambon la tu peux etre sure t es calée
voili voilou graz
drine78
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 13:35
Coucou les filles, je vois que nous sommes toutes à nouveau gonflée à bloc!! super!!
Je pense aussi que la jalousie de certain(e)s de nous voir réussir notre combats contre nos kilos en trop les pousse à avoir ce genre de réflexions...
PP pour moi aujoud'hui:
- pt déj: 2cs son avoine + 1cs son blé dans un yaout 0% aux fruits et café
- 10h:mon 2eme yaourt 0% et grand verre d'eau
- midi: roulades de jambon au surimi et coca zero
- 16h: café et un pt bout de chocolat
- souper: saumon fumé avec citron, sel, poivre et basilic suivi de 2 brochettes de boeufs cuite sur le grill et 2 grands verres d'eau
Moi, dans mon sac à pique-nique en PP je mettrais:
Dans un petit frigo box (très important!!) yaourt 0%, oeufs, filet de poulet en tranches ou grillés, surimi et biscuits dukan!! une petite bouteille de limonade light, de l'eau et un bon magazine de déco!! lol
Bonne vacances à vous 2!!
Bonne journée à toutes !!
maty
167 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2013 à 19:31
bonsoir lesfilles!!! je passe vite vous faire un petit coucou et je vois que vous etes toutes en forme!!! il faut dire qu'avec ce beau soleil et cette bonne chaleur on a ttes le moral!!! alors moi week end de fou, quelques frustrations ben oui faire la fête du village sans un bon muscat et un bon repas grrr c'etait dur et mais je n'ai pas craqué!!oufff mais j'ai souffert .............. bref de retour à la maison on oublit tout et c'est reparti jusqu'à vendredi....
alors miss pour ta question moi je prendrais:
des bouchées de thon
entre deux galette dudu je mettrais moutarde et steack hachés
un coca light
je fais toujours simple lol j'aime pas me prendre la tete avec mes menus hihihi
bon je vous laisse j'ai des valises à defaire , du linge à laver et le repas à faire!!!!
a demain!!!!
Utilisateur122267
Posté le 08/07/2013 à 21:47
salut les filles pour moi je stagne mais bon je suis en zone rouge aujourd'hui donc je pense que je stagnerai la jattaque 5 jour en pp
et bravo pour vos pertes
mistinguette je voulais te faire milles excuses pour ce qui c'etait passer car tu as changé de photo et je me suis franchement trompé a 100 pour 100.
je n'ai pas trop de temps de discuter je repasserai demain.
graz83
385 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2013 à 09:36
cc les filles
bon je suis contente mais j aurai voulu un plus -200g aujourd hui , la c PL dc demain je me peserai que jeudi matin apres mon PP du mercredi
sand : tu as fais un sacré parcours se serait bien si t avais une photo avt / apres ça doit impressionnant le changement bravo tu es au meme poids que moi
bon sinon jes pere que toutes vous allez bien aujourd hui se sera plage avec mon fiston
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.