Ce sujet est clos.
walou09
6193 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/04/2013 à 21:31
Hi hi hi MDR !!!
Je vais zyeuté tes "performances" c'est cool ton cardio....
La date fatidique approche.....................il faut que tu rachetes des shoes ?
|
|
vivmama
8340 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/04/2013 à 09:33
bonjour les filles et il pleut pffffff le soleil c est pour dimanche .nous aurons de la pluie samedi a belle iles .
pour les chaussures non je vais prendre les roses c est du 42;5 on verra bien .
ce soir je doit faire 1;30 j espère que la pluie va ce calmer .
bonne journée .helene tu part bientôt .
bonne journée les filles .
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 12:43
coucou les filles ...je suis en repos pour 7 jours donc ......
Ce matin ,j'ai essayer....(voulue) un nouveau parcours ,tout plat,pour "apprendre" a courir 30' en 6 semaines....
J'ai fait 10' de marche rapide,courue 2',marcher 1' ....et courue 1' 34".....plus de jambes !!!
je sais que ça marche au moral...mais là,Pfff je suis trop degouté !!!!
Mes nouvelles pégasus,sont de veritables pantoufles !!!! super...
Je vais pas en rester là avec la C.A.P,abandonner serais mal me connaitre....mais je pense que 6 semaines,ne seront pas suffisantes.....mon mari,m'encourage...au debut tu n'y arrivais même pas !!! regardes !!! oui,il est gentil mais maintenant je suis a + de 5 mois,je ne cours que 8' ,moitié,moitié en descente et l'autre sur plat......je suis un peu demoralisé a l'instant !!!
Bon,j'ai quand même,fait mes 10km // 1H45 // 458 calories perdues.
Le but etant de maigrir,et "sculpter" un peu ce corps....reste a savoir si la marche reste plus efficace que la course sur le même nombre de km effectués ? Pour sur avaec mon poids,la marche reste moins traumatique pour mes articulations.....
Hélène,tu es repartie ?
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 12:49
Entre la marche et la course, quelle activité est-il préférable de choisir ?
MARCHE COURSE
CONDITIONS
de pratiques. L'objectif est de réaliser une activité physique dont la Fréquence Cardiaque Maximale se situe à 60 / 70 % de la FCMT maximale.
Nous situerons celle-ci entre 125 et 135 suivant l'âge.
Il serait intéressant d'atteindre 45 mn par jour.
Mais 2 à 3 fois 20 mn ne sont pas à négliger.
Ce qui compte finalement, est le cumul des dépenses à la fin de la journée.
LIEU
de pratique. Tout déplacement peut donner l'occasion de marcher :
Marcher pour faire des achats.
Marcher pour aller au travail.
Marcher pour aller en cours.
Il est très facile de mettre une paire de chaussure de ville dans un sac à dos.
Marcher pour se rendre au club de sport.
Marcher comme activité de loisir.
Aller faire un jogging, ne peut s'improviser :
Il faut s'équiper.
Prévoir un itinéraire privilégiant les espaces verts.
Prévoir un retour au calme et des étirements.
Prendre un douche.
BIENFAITS. Tous les avantages d'une activité de cardio-training :
Plan cardio-vasculaire. lutte contre l'hyper tension.
Cholestérol.
Les micro-vibrations transmises par les jambes entretiennent efficacement la qualité du système osseux.
Oxygénation du cerveau.
Il est facilement possible soit d'appréhender l'extérieur pour contempler son environnement, soit de se replier sur soi dans la réflexion.
Il est plus aisé de trouver un partenaire à son niveau pour marcher que pour courir.
Tous les avantages d'une activité de cardio-training :
Plan cardio-vasculaire à condition de veiller à ne pas dépasser le rythme correct.
A éviter en cas d'hyper tension, on est vite entraîné à aller trop vite.
Cholestérol.
Oxygénation du cerveau.
On atteint plus facilement et rapidement l'état d'euphorie créé par la présence d'endorphines naturellement sécrétées par l'organisme.
EFFETS
indésirables. Aucun. Multiples :
La course nécessite un apprentissage de plusieurs années.
Les vibrations transmises par les jambes traumatisent à la longue l'ensemble des articulations du train porteur et de la colonne.
La charge à chaque impact est multipliée par 7 fois le poids du corps !
Il est indispensable de rester vigilent pour ne pas percuter violemment un obstacle ou poser le pied dans une ornière.
Tendinites.
Entorses de chevilles.
Problèmes divers et variés des genoux.
Problèmes de lombaires.
Tassements de la colonne.
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 12:50
Je ne lacherais ...RIEN !!!!!
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 13:02
Contrairement à une idée très répandue, faire du sport ne suffit pas pour maigrir et perdre du poids. Maigrir par le sport n'est possible que si l'on change également sa façon de manger. Pour maigrir, il faut, certes, diminuer les entrées, ce que l'on mange, et augmenter les sorties, ce que l'on dépense en calories mais il faut savoir que cette dépense est assez réduite. Une heure de course à pied, de vélo ou de natation permet de dépenser 400 kilocalories mais 1 kilo de graisse corporelle correspond à 8 000 kcal soit 20 fois plus! Pour comprendre ce que ces chiffres signifient, des repères sont nécessaires.
Alors,je vais marcher ++++ et quand je ferais 10 de moins ...je reprends la course a pied pour progresser + vite...
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 13:03
PUNAISE !!!!!
La marche et le jogging
Marcher 1 kilomètre fait dépenser 65 kcal, pour perdre 1 kilo en 1 mois, il faut donc marcher 138 kilomètres dans le mois, c'est-à-dire faire 4,6 kilomètres tous les jours de façon soutenue pour ne perdre qu'un kilo !
Un jogging à la vitesse de 8 kms/h fait dépenser 80 kcal par kilomètre soit 640 kcal chaque heure (8 kilomètres). Pour perdre 1 kilo, il faut donc courir à cette allure pendant 12,5 heures !
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 13:06
Alors....si j'en fait 10 km tout les jours ? !!! pdt mes 7 jours de repos ? Voir +,pourquoi pas le double ou pas loin ? !!!! en faisnt DUDU sans craquages ? !!!!
Ou j'atteints mon objectif ou je tombe malade ?......
Qu'en pensez vous les filles ?
|
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 13:10
Bon,j'y retourne ...................
a++
|
Utilisateur68023
|
Posté le 11/04/2013 à 13:21
Ouf Walou ! Un vrai casse tête tes calories a perdre. Mais si tu fais du sport tu te muscles. Le muscle pèse plus que la graisse.
Tu fais fonctionner les neurones avec tes calculs et tu brules aussi. Vrai !
Allez courage !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
vivmama
|
Posté le 11/04/2013 à 13:33
Je relirais tous ce soir ..ou la la .
|
vivmama
|
Posté le 11/04/2013 à 13:58
Mais ne t arrêté pas de courir.
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 15:41
Que non !!! j'y retourne dès demain matin.....depuis le haut de ma montagne....
Pour sur Hélène qu'avec tous mes calculs je brule des calories......en fait,je ne compte pas les calories que j'absorbe,alors c'est debile,mon calcul...mais mon podometre me les donnent et du coup ça m'encourage.....
Je viens de rentrer de ma 2ème balade....
Total de la journée : 18 km // 3H15 // 815 kcal perdues....
Et tout cela a recommencer demain...............
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 15:48
...en + d'apres les calculs d'internet...1 km de marche c'est 65 kcalories perdues !!!!
J'en ai fait 18X65= 1170 Humm,pour eux !!! pour moi ce ne sera que 815 !!!! qui croire,y'a quand même une sacré marge !!!!!
|
vivmama
|
Posté le 11/04/2013 à 16:23
Pour la perte des calories ça dépend du poid de l âge de sexe.de la vitesse et de la fc .
quand je cour avec mon homme sur le même parcourt il perd jamais comme moi.alors .
|
vivmama
|
Posté le 11/04/2013 à 16:28
Et walou c est peut être que tu cour trop vite .
|
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 16:37
MDR...ça m'etonnerais ....tu ne va pas dire ça quand tu sera a mes cotés !!!
A tous problemes "sa" solution ...je vous suivrais en ...velo !!!! PTDR
|
walou09
|
Posté le 11/04/2013 à 16:40
...m'en vais tailler la haie......et arracher un peu d'herbe au jardin
a toute .....
|
vivmama
|
Posté le 11/04/2013 à 21:27
alors la haie est taillée .walou ..j ai fait ma sortie dur dur j en ai plein les jambes en faite .il me reste 3 sorties avant le marathon ....
bonne soirée gros bisous .
|
walou09
|
Posté le 12/04/2013 à 11:18
Bonjour les filles...
Comment sent tu l'evenement a venir Vivmama ? ça approche tres vite !!!!
J'ai regardé tes donnés ,bon je n'ai pas tout compris,mais c'est assez impressionnant ,il est super ton cardiofrequencemetre et super "compliqué" pour moi qui ne sais deja pas utilisé le mien...le nouveau.
Hélène,tu es a Valras ? tu reste combien de temps ?
Je n'ai pas été courir ce matin,j'etais prete...et coup de tel du Lyçée....Julie pas en cours !!! Vu que ça ne lui ressemble pas ,gros flippe !!! le bahut,la fait rechercher dans l'etablissement,et moi de mon coté j'essaie de la joindre sur son portable !!! bien sur sans reponses...là me viens l'idée geniale de la rappeller et de lui dire de me donner des nouvelles aux + vite,car ne la trouvant nulle part le lyçée va "declancher alerte enlevement"...a peine recroché...elle telephone....
"je suis en ville ! j'avais intéro mais je n'ai pas reviser alors pour pas chopper un "0" et faire baisser ma moyenne,je suis partie en ville !!!!!"
Je ne vous dit pas Walou a l'autre bout du tel !!!!!!!!!!!! rentres de suite te faire enregistrer au pres de la vie scolaire......on en parle ce soir !!!!
j'ai repeller le lyçée,les aient informés,et demander sanctions.....le devoir non revisé sera revisé et remis pdt 2H de colle mercredi prochain et un supplementaire sera a faire pdt 2H de colle le mercredi suivant !!!!!!!
Elle me fait devenir "chevre" !!! Le pire dans tout ça c'est qu'elle a raison !!! enfin qu'elle croit !!!
du coup ma maison est propre de bas en haut !!!!!!!!!! Ouai,faut pas m'enervé !!!!
Cet aprem,je vais en "petite" rando avec une amie Hollandaise.....je vous ramene des fotos ....
Poulet,haricots verts.......
a ce soir .....
|
walou09
|
Posté le 12/04/2013 à 11:20
....au derniere nouvelle .....elle est a l'infirmerie....elle est malade !!!!
Je ne vous raconte pas ce soir,ni le week-end !!!!!!!!!!!
|
vivmama
|
Posté le 12/04/2013 à 12:47
Et bien dit donc ta filles .est à mettre avec mon fils les au travail ce matin il à dit au chef si il avait des papiers à faire.mais à nous il ne nous l agit pas dit..pfffff .
et ce midi et bien vus surgi ai oublier mon poulet je mange que du poireau vinaigrette .et 2 laitages.
|
Utilisateur68023
|
Posté le 12/04/2013 à 13:22
Mes pauvres ! Que de soucis ! Je touche du bois, les miens et leurs petits et grands, ça va. Pour l'instant.
Allez courage.
Mon régime PL marche très bien, mais les WE sont durs.
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
walou09
|
Posté le 12/04/2013 à 18:26
En fait Hélène...t'es passé en conso ?!!!
Ma fille est rentrée...et je suis responsable de tout..sa scolarité,son mal etre ....bonjour le week-end...Là elle est dans sa chambre..elle rigole avec ses copines sur Skype en jouant de la guitare !!!!
...elle fait comme elle veux ,mais elle est prevenue,ou les notes remontent et les appreçiations sont meilleures OU c'est le L.E P a coté de chez nous ? !!! ...elle m'a repondue qu'elle se suiciderais et que j'aurais ça sur la conscience !!!!
Voilà,maintenant..je l'entends,mais je fais avec.....
Anke et moi sommes montées au Tuc du montcalivert.....2km500 environ....de denivelé 370m !!!!!!!!!!!!!!
|
|
walou09
|
Posté le 12/04/2013 à 18:31
une avec les montagnes derriere....
|
Ce sujet est clos.