Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2011 à 10:23
bienvenue boquita et perrier ! les petites pertes de kilos voire les stagnations peuvent être du à plusieurs choses... rétention d'eau, constipation, le cycle menstruel, ... beaucoup de nana prennent un peu de poids avant ou pendant les rêgles... après, chacune a son rythme et certaines ont un corps qui s'habitue moins vite que d'autre à ce régime... faut surtout pas se démotiver, et garder en tête que c'est un long chemin et que de toute façon, on va les effacer ces kilos qui nous minent !courage les filles, et n'hésitez pas à poser des questions on est là pour ça !
vaness39
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 10:26
bonjour regarde le site t'explique bien tu doit mange des protéine pour la premier phase Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.voile mais me pas se des courage bisou les filles
biboun83
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 10:27
pour moi pas de perte ce matin ! courage !
sinon à toutes celle qui parlent de Légumes car elles attaquent bientot le PL :une info mportante : les legumes sont à manger en quantité moindre que les protéines ! Jamais plus de légumes que de viande dans l'assiette !
Aanoora
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 10:47
Bonjour tout le monde,
Alors, ça y est, j'attaque aussi mon régime.
J'ai accouché de mon deuxieme enfant il y a 3 mois et demi.
Je l'ai commencé lundi.
Je ne perds pas grand chose. Pourtant, j'ai beaucoup de poids à perdre...
1 kilos en 3 jours.
Le fait que je ne vais plus à la toillette n'aide pas !
Vous n'avez pas de petits trucs
Je suis un peu démoralisée mais je tiens bon.
Bon journée à toutes
bibiche55
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 10:49
Aujord'hui piscine le temps de midi blanc de poulet et 2 yaourt 0% avec 1 stick de stévia trop pressé de passé sous les 70kg bonne journée à toutes courage
laeti77
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 11:16
Salut les filles!!
jsui super contente de mes efforts et du résultat!!! j'ai perdu 1 kilo le 1er jour, 400g le 2eme et 500g hier!! en 3 jours j'ai donc perdu 2,9 kilos!!
YAHOUUUUUUUUUU!!!
j'ai juste une ptite question: faut boire 1,5L ou 2L par jour? (encore une différence entre le site et le livre édition 2010...)
Courage à vous toutes!! a plus
ronron
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 11:25
salut les filles! -600g ce matin je suis contente car j'ai des erreurs j'ai mange du fromage bridelight et à 16h un yaourt aux fruits o% aujourd hui je vais faire un plus attention mais a vrai dire je n'avais pas relu le livre et donc des betises!!!
vivement samedi pour les legumesj
julianne 14 merci pour le renseignements
je suis contente car le soutien et les conseils sont la on se sent moins seule et plus motivee!!!
a plus
vroomette
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 11:31
Re bonjour,
est-ce que quelqu'un a la recette des madeleines? Peut-on en manger en attaque?
Merci pour vos réponses
Trinichou
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 12:23
Hello tout le monde!
Bon, j'ai survécu au spectacle disney sur glace ou j'ai emmené ma pitchounette (bientot 3ans) : les odeurs de pop-corne, ma fille qui mangait des bonbons et les voisins avec leur barbapapa ... ça été chaud!
Ce matin 1h de cardio et nikel grace aux vitamines ( Bion3 ) que je prend au réveil chaque matin , je fait le pain de mie dudu qui est franchement super avec un carré frais ail et fines herbes , avec la rectte ça me fait 2 petites tranches (parcontre je met que la quantité qui est autorisé en PP , 1,5 cs de son d'avoine et 1 de son de blé
pour les mamans qui font le régime aprés accouchement, sachez qu'en général il faut au moins 1 ans pour revenir "à la normal" surtout aprés 25 ans , je pense qu'il faut prendre son temps, ne pas trop se frustrer et faire juste un peu attention de ne pas trop manger de bétise, votre bébé a besoin de vous en pleine forme et sans stress (et ça passe tellement vite, c'est dommage de ne pas en profiter à 200% ...)
sandyg
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 12:35
Coucou les filles,
Eh ben moi, c pas le top j'arrive pas. Je pense que je recommencerai la semaine prochaine ma PP. La motivation est repartie et vu que je rentre un peu tard le soir je suis pas trés motivée à préparer à manger.
Donc je reprends dudu la semaine prochaine.
Bizzzzz a toutes.
@+++
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2011 à 12:43
vroomette : la recette des madeleines tu la trouveras sur le site dans les desserts et oui, tu peux en manger en attaque puisque tu mets aucun aliment interdit...
sandyg : qu'est ce qu'il se passe ? pourquoi cette perte de motivation ???
Alias
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 14:05
Sandyg : c'est dommage que tu t'arrêtes maintenant...essaye de te remotiver!!!
alors pour moi ce matin -400g ! j'étais toute contente car ça y est j'ai franchit le 1er kilo de perdu !! lolll
ce midi : blanc de poulet, surimi, un carré frais 0% et 2 ptits suisses 0%
bonne après midi les filles
Utilisateur36300
Posté le 13/01/2011 à 14:08
les filles au secours
ce midi j'ai fait une mayo dudu avec huile de parafine et j'ai mangé 18 surimi avec !!
j'ai trop peur d'avoir fait un GROS ecart
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2011 à 15:58
annamoureuse : t'as raison, t'as fais un gros écart, pour le surimi, c'est maxi 8 bâtonnets parce qu'il y a du sucre dedans ! un petit conseil, laisse tomber les surimi pour un moment....
vaness39
251 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 16:14
j'ai faim j'ai envie de fume pufff je sais pas quoi faire pour mange a 4h en phase attaque
odile410
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 16:19
Slt vaness39 moi a 4h je prend une tranche de saumon ou des batonnet de surimi ou du fromage blanc a 0%
balla83320
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 16:28
Moi envie de grignotter des choses et d'autres !!!
vroomette
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 16:33
balla83320: ne craque pas !!! jette toi sur un yaourt ou fromage frais 0%, courage!!!
taz9172
111 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 17:06
j'ai une question a vous poser les filles ,
je voie que vous avez tous envi de grignoter a 16h ,mais moi depuis le début de ma phase d'attaque je mange que le midi et soir et le reste de la journée j'ai pas faim ni le matin quand je me lève la seule chose que je peut avaler ses mon café.
dite- moi si c déjà arriver a quelqu'un ?
le midi et soir je ne prend qu'une viande et 1 tranche de jambon DD, et le soir un petit bol de fromage blanc.
bonne continuation a toute est bravo pour ses grammes et kilos qui diminue jour en jours.
syle
84 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 17:16
Salut les filles,
Bon alors mois je ne vous avais pas abandonnée mais pas d'ordi chez moi en ce moment et impossible de me connecter à partir de mon portable. J'ai donc lu tous vos post sur mon tel mais j'étais trop frustrée de ne pas pouvoir répondre.
J'ai commencé mon régime avec un jour de retard car lundi j'ai eu un imprévu et une invit chez des amis à qui je ne voulais pas dire que je faisais dudu.
Premier jour -1,2kg et ce matin -800 total -2kg je suis trop contente et moi qui suis super gourmande de sucré pour l'instant je n'avait fait aucun écart.
Par contre à midi gros imrévu, je travialle dans la même entreprise depuis 18 ans avec le même patron et il n'a jamais fais ça avant mais à midi il nous a invité pour une réunion au restau et nous a invité à mangé...grrrrrrrrrrrr à croire qu'il a fait exprés et là impossible de dire non à quoi que ce soit vu que c'est son restau et qu'il voulait qu'on prenne entrée plat et .. dessert... j'ai donc pris en entrée un consommé de crustacé c'était hyper léger comme un bouillon là je pense que ça va ensuite j'ai pris un suprême de volaille au champignons, j'ai pas trop mangé la sauce et yavais juste 2 mini pomme de terre avec (oui je sais meme mini faut pas) et le truc qui tue une tarte tatin heureusement elle était pas hyper sucrée et la part était pas trop énorme.
Vous croyez que je vais le payer demain sur ma balance?
vroomette
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 17:36
taz9172: je suis comme toi je manque d'appétit aussi
julianne14
813 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/01/2011 à 17:42
taz : c'est comme pour tout, chaque personne a son appétit .... perso, le matin, je mange pas grand chose souvent que du café, et des fois (sur les 3 jours1 fois...) un truc vers 10h... le midi, pas un gros appétit, en revanche une fois que j'ai déposé ma fille à l'école, ben, je grignote (que des aliments dudu, bien entendu ! ) je m'ennuie un peu, pour le gouter je mange aussi un petit quelque chose, normal, les monstres se tapent des bon p'tits gâteaux, et pour pas craquer, je mange quelque chose dudu mais qui me fait plaisir... et le soir, c'est l'orgie de protéine... tout ça pour dire que, habituellement, je me comporte plus ou moins de la même manière... donc c'est une question d'habitude... et toi, avant le régime, tu mangeais pareil ?
syle : j'ai bien peur que oui, il y aura des traces sur la balance, mais c'est pas sûre... en gros, t'as cassé la cétose, donc je sais pas si faudra pas faire un jour de PP en plus...
pour moi, ce soir, saumon fumé, peut être un peu de boulettes de ce midi, je vais tester froid avec mon aioli... crème aux oeufs ou une mousse si j'ai eu le temps de les faire... je mange tard, donc si je m'y mets maintenant, y a des chances pour que je puisse la manger devant la téloche ! lol
bisous
orelythomas
141 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 17:51
Bonjour,
Je devais passer en croisière hier et je repousse tout les jours, donc je vais attendre samedi car je n'ai pas reperdu depuis mardi matin mais constipée (désolée) donc je repousse encore et encore :(
Ce midi c'était steack de boeuf grillé 200g et un carré frais avec pain dudu, ce soir escalope de veau a la "creme" 0% lol
Taz, pareil, du mal a manger en grosse quantité...
Allez je file a plus bonne soirée
syle
84 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 18:33
Je vous dirai demain le résultat du restau de midi mais par contre ce soir je ne ferai aucun écart. Et comme tu dis Julianne, je pense faire un jour de plus en PP. Par contre je suis invité dimanche midi mais là je pourrai gérer c'est chez des amis et je ne mangerai que des aliments autorisés et avant d'y aller je mangerai un bol de fromage blanc pour ne pas être tentée par les interdits qui défileront devant moi pour les autres. Mais là je suis tellement motivée que je devrai pouvoir résister.
Par contre orelythomas, je pense qu'en fait c'est de manger uniquement des protéines qui te constipe donc je pense que tu devrais passer en PL et que peut être ça débloquerai ta perte. Tu devrais aussi essayer de boire de l'hépar j'ai lu ça sur un autre forum pour les filles que ça constipait.
stefff
259 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2011 à 18:36
Les sons dans du lait chaud et après une grosse tasse de thé chaud ... ça fait bien travailler les intestins ! D'ailleurs on le fait pour les chevaux qui ont des coliques !!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.