Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78038
Posté le 15/10/2011 à 00:45
j'assume merci bokou
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 08:10
Bonjour
Bon, d'habitude je me réveille à 7h le WE (l'habitude) ce matin... 6h ! Mais je suis quand même restée couchée pour me reposer un peu, comme j'ai encore du boulot, autant que je laisse mes neurones au repos quelques heures avant de reprendre.
@Cathy : tu as prévu de faire les 12 travaux d'asterix ce WE ? Au fait, tu ne parles pas de tes cours de gym (ou j'ai mal lu), ça se passe bien ?
Ma botte gauche commence à m'aller, je crois qu'il faut que je perde encore un peu. De tout façon, j'ai toujours une bonne couche de gras sur les mollets, les cuisses et les fesses (ça me gène moins, elles sont molles mais pas volumineuses).
Je compte bien reprendre du poids ensuite, mais du muscle, une fois que mes chevilles seront réparées. Le kiné me dit qu'il faut 5 à 6 séances d'ondes de choc pour que ça aille mieux (j'en suis à 2 et c'est 2 par semaine) et le podologue dit que je devrais être soulagée sous une semaine avec mes nouvelles semaines, je devrais les récupérer le 21.
@Bouline : si tu veux bien un conseil, ton écart est derrière toi à présent, tu en tireras une bonne leçon j'espère, suis le régime et attends une semaine pour te peser. Comme te l'a conseillé Cathy : prends tes mensurations. Si tu fais de l'exercice, tu peux prendre du poids à cause d'un gain de muscle (ce muscle qui te fera brûler plus de calories) alors que tu auras minci, ça te permettra de voir les progrès que tu as fait.
Comme le dit aussi Cathy : tu verras comment tu es fière de ton parcours au fil du temps.
Si tu m'as trouvée dure, je suis sans doute moins dure que tes kilos qui te pèsent ;o)
Bonne journée et bons petits plats dudu
Utilisateur78038
Posté le 15/10/2011 à 08:51
arreter de croire que vous etes dur alors que vous dite rien je suis jeune j'ai 19 ans pour moi c'est pas sa etre dure.......
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 09:55
Bouline,
Je ne te connais pas, j'aurais pu te froisser, il y a des personnes sur le forum qui sont plus ou moins sensibles voire susceptibles et le régime mettant les nerfs à fleur de peau parfois, on peut se sentir blessé pour une petite phrase.
Si je comprends bien, si tu refais un écart, je peux te botter les fesses ? ;o)
Je ne te crierai pas dessus (et je ne pense pas que Cathy le fasse non plus) en cas d'écart, c'est toi qui paies les pots cassés, pas nous et encore heureux, ça me ferait mal de prendre du poids à chaque fois qu'un autre membre fait un écart LOL
Cela dit, si tu te balades sur le forum, tu pourras constater qu'un certain nombre de membre n'assument pas leurs écarts, on les a forcées, elles étaient obligées, leur traitement leur a fait prendre 15kg (mais pas les bonbons qu'elles mangeaient à côté.
Tu peux voir aussi des posts "j'ai craqué, j'ai besoin de coups de pieds aux fesses".
Au cours de ce régime, j'ai fait 1 pseudo écart : j'étais loin de tout avec mes gamelles pour un WE de 3 jours où je ne pouvais pas m'absenter (organisation d'un festival, je rentrais la nuit chez mes beaux-parents seulement) et mon beau-père a cru que c'était des vieux trucs dans le frigo de son garage, il m'a jeté mes repas du dernier jour.
Du coup, j'ai mangé du steak haché non light mais il fallait bien que je mange ! J'ai laissé les frites, crêpes et autres aliments caloriques aux autres.
Et il y a 2 semaines, mon copain m'a rapporté des figues, l'une d'elle (de 2.5cm de diamètre, minuscule) était trop mûre pour que je la mette au congel, je l'ai mangée. Un écart ! Mais bon, si ça a eu des conséquences sur ma parte, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.
Tu peux te faire plaisir en mangeant dudu, j'ai mes recettes anti-craquage et tu peux me croire, quand on travaille plus de 12h par jour, les envies de grignotage sont là (alors que c'est loin d'être une habitude chez moi), mais je prends les devants en préparant des plats avec des aliments autorisés par le régime.
Pour le surimi, tu as raison, il faut y aller doucement, il y a pas mal d'amidon dedans, surtout ceux qui ne sont pas des grandes marques.
Bonne journée
Utilisateur67660
Posté le 15/10/2011 à 11:24
coucou bubullolight
j'étais inquiète, pas de nouvelles de toi !!! me voilà rassurée
pour les travaux d'hercule oui, il y a une foire aux plantes demain donc je vais y aller et il faudra planter ce que j'aurais acheté, il faut aussi que je sorte un laurier sauce du jardin de ma mère, une rhubarbe et quelques rosiers mais là je viens de faire mon ménage à fond, laver ma chienne car véto lundi pour le vaccin et maintenant pause !!!
j'ai fait le roulé au chocolat hier soir et il est super bon !!! du coup j'en avais pour ce matin et c'est bien agréable
ce midi, foie de boeuf avec oignons et champignons, ewine va être contente, je vais lui cuire quelques pâtes pour mettre avec, elle va avoir un morceau, elle adore ça
il fait super beau, j'ai mis ma housse de couette à sécher dehors
par contre il faut que j'appelle le SAV de mon constructeur lundi matin, mon convecteur de la chambre fait des étincelles !!! du coup il est éteind et SAV au secours !!! de toute façon il fallait qu'ils viennent car la VMC de ma cuisine ne fonctionne pas non plus, les joies de la construction hihihi
@bouline, alors comment va le moral ce matin ?. allez, on se bouge, on va marcher et prendre l'air aujourd'hui pour se changer les idées et éviter de penser à manger
bonne journée à toute les 2
bisous
Utilisateur67660
Posté le 15/10/2011 à 11:25
au fait bouline, c'est à toi ce beau bébé ? il est super mignon hiihi
Utilisateur67660
Posté le 15/10/2011 à 13:09
voilà, je viens de faire mes aspic de jambon pour demain midi, c'est moi qui reçoit hihihi
mon apéro je vais faire comme la dernière fois, des barquettes d'endives avec surimi au fromage blanc et paprika avec des tomates cerises et pour ceux qui veulent (pas moi bien sûr) des minis sandwichs au foie gras (cadeau de noel l'année dernière qui était dans mon placard de courses hhihi), après filet mignon avec compotée d'oignons et champignons, salade fromage (ils n'y ont vu que du feu la dernière fois donc du fromage light) et en dessert foret noire (la diététicienne a dit oui alors hihih, mais je ne vais pas abuser non plus et à partir de lundi 2 journée PP pour réparer tout ça et pas de tolérés mais bon c'est le prix à payer et je le paie sans soucis hihihi)
voili voilà, bon je vais me préparer car nous allons trainer les boutiques entre filles !!!
bonne après midi
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 13:12
Beau menu Cathy
Je viens de bosser un peu et je vois qu'il est l'heure de déjeuner (mon estomac confirme) il va falloir que je me bricole un repas PP avec le peu que j'ai chez moi.
Bon jardinage et bon après-midi
Utilisateur67660
Posté le 15/10/2011 à 17:08
coucou
voilà, j'ai un café devant moi, PAUSE !!!
on a fait les boutiques, j'ai racheté un pantalon car les miens sont vraiment trop grand maintenant, il faudrait que je te prenne une photo avec un ancien pantalon, on en met presque 2 comme moi dedans !!! et même avec les ceintures ça fait trop moche maintenant alors tant pis, je rentre dans du 46 wouhouuuuu
j'ai racheté aussi des damarts et des chaussettes pour le soir regarder la télé, tu sais les piloupilou hihihi
des bouquins pour lire le midi, une nouvelle série avec des vampires, ça a pas l'air trop mal hihihi
et maintenant repos, je suis vannée, heureusement que j'ai fait mon ménage ce matin car là il fait très chaud.
il faut que j'aille mettre du desherbant pffff j'ai pas envie pourtant c'est le temps idéal, pas de vent et beau soleil !!
allez courage, j'y vais
Utilisateur67660
Posté le 15/10/2011 à 17:08
mon frigo est plein, si je pouvais je te passerais un panier garni pour tenir jusqu'aux courses ma pauvre
et en plus avec ta douleur pas cool d'aller faire les courses
bon courage
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2011 à 17:31
Moi qui ne dors jamais quand il fait jour, j'ai dormi 1 bonne heure
C'est super gentil Cathy pour le panier garni surtout que je préfère largement les légumes du jardin aux légumes surgelés, dis... tu m'envoies quelques haricots verts ? hihihi
Tu devais la faire cette photo dans un ancien pantalon, comme je te le disais l'autre fois, non seulement c'est encourageant mais en plus, c'est drôle. Même si tu la gardes pour ne pas la montrer, tu devrais la faire.
En parlant de vêtements, je ne t'ai pas dit dans quel rayon j'avais acheté mes affaires de sport pendant les vacances : chez les enfants ! Pour certaines coupes de vêtement (genre bas de jogging ou short en jersey) le 36 et le 14 / 16 ans c'est pareil. En revanche, pour les vêtements de ville, il y a une différence, le 16 ans équivaut plutôt à du 34.
Ca m'avait fait marrer d'acheter des t-shirts "14 ans".
Il va falloir que je passe chez Dec@tl0n pour m'acheter un petit polaire pour mettre sous la veste en cuire que mon copain m'a achetée cet été. C'est une coupe près du corps, étroite et je suis frileuse alors si je veux la porter plus d'une fois, il me faut une petite épaisseur à mettre en dessous et ma veste en polaire est trop large, je peux mettre un pull en dessous. J'irai voir rayon femme et pourquoi pas enfant si j'y trouve mon bonheur.
Ton message m'ayant donner du baume au coeur, je vais m'en mettre sur les chevilles (du baume) et aller faire quelques courses, je ferai les autres demain.
Ce midi, c'était omelette au thon plat de fin de placard pour moi lol
Bises
Utilisateur78038
Posté le 15/10/2011 à 21:02
cathy v sva aujourdui je suis aller a lyon me promener ak mn chériii et toi; le moral savaa ma balance ne marche plus
Utilisateur78038
Posté le 15/10/2011 à 21:03
non ce bb nai pas a moi lol
Utilisateur67660
Posté le 16/10/2011 à 08:54
coucou les filles
moi aussi j'ai fait un peu dodo ce matin, et ça fait du bien !!
hier j'ai lavé ma chienne donc du coup elle est super calme car ça ne la démange plus, mes shitzu n'aime pas être sale et dès qu'il y a un peu trop de poussière ou de petits noeuds ils se démangent comme des petits diables, là elle a fait dodo aussi
je vais prendre mon café, aller passer mon aspirateur et faire ma cage propre, mes oiseaux vont être content avec des graines neuves et ceux du dehors aussi avec le restant des graines des autres hihihi
ce matin brouillard, assez épais, mais c'est clair donc le soleil est en train de se lever
pour ce midi il ne me reste que mon apéro à préparer et mon plat, l'apéro je vais mélanger le rapé surimi avec les autres ingrédients maintenant il ne me restera plus qu'à garnir les endives au dernier moment, et je vais faire mes minis sandwichs pour ceux qui ont droit. mon plat je le ferais vers 11h, le temps que ça mijote bien pour plus de goût
allez, au boulot !!!
bonne journée, bonne courses et bonne balade car je pense qu'il va faire très beau,
moi c'est repas en famille et ensuite foire aux plantes
pour le panier de haricots verts ça serait avec beaucoup de plaisir, allez, au boulot, invente une machine à téléportation ihihihi, tu es informaticienne ou pas !!! hihihi
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2011 à 09:19
Coucou Cathy
Je me suis réveillée (sans pouvoir me rendormir) à 6h ! Je suis verte :S bon, je vais bosser un peu.
Hier, j'ai pensé à toi, dans mon sac de courses : un choux fleur frais et une courge butternut. Je suis rentrée chargée comme un mulet, monter mes 4 étages était assez rude.
Je n'ai jamais goûté cette courge, j'en ai pour plusieurs repas, je vais en faire une partie farcie et l'autre au four comme vu sur une recette, ça me fera plusieurs repas de prêts.
Figure-toi que j'ai failli faire un écart à mon insu... je voulais me faire des biscuits avec du bioflan chocolat (pas terrible mais pour un truc de régime, je ne vais pas me plaindre) et comme il fallait 2 sachets, je prends un des gros sachets que j'avais acheté au bio en bas de chez moi (au lieu de 2 petits, 1 gros). Au moment de mettre dans les moules, je vérifie si c'est assez "sucré" et je sens des cristaux... je regarde le sachet "sucre de canne" !
J'ai vidé la pâte pour la mettre de côté, j'y ajouterai du beurre et j'en ferai un fondant au chocolat pour mon copain qui passe tout à l'heure. J'ai du me refaire une préparation pour moi avec un sachet de bioflan sans sucre.
J'espère que Erwine ne va pas aller se rouler dehors dans une mare de boue maintenant qu'elle est toute propre, je sais que certains chiens ne peuvent pas s'en empêcher les lascars
Finalement, il n'y aura pas de gala le WE prochain, on reporte au lundi ou mardi car mon copain doit faire une installation son/image le dimanche matin.
Ca me laissera un peu de temps pour stabiliser mon poids, ce qui semble en bonne voie. J'étais très bien à 52kg, ça serait bien que j'y arrive en fait, restera à maintenir mes mensurations, je ne parle pas de poids car je compte en prendre en me re-musclant quand mes chevilles iront mieux.
Comme je ne veux pas commencer ma conso par un gala, je commencerait sans doute la conso le WE prochain histoire que mon organisme se ré-habitue aux nouveaux aliments qui vont rejoindre mon régime.
Je suis sûre que ton repas aura du succès comme l'autre fois et avec un vrai dessert au final, pas de risque de fausse note
Bises
Utilisateur78038
Posté le 16/10/2011 à 14:43
la cetose se casse a plus de 30gramme de glucide ?? eet se renouvelle 3 jours aprés ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2011 à 21:20
Alors Cathy, tes invités ont apprécié le repas ? Tu as acheté plein de plantes ?
J'ai fait mes menus jusqu'à samedi prochain, plein de plats prêts à être mangés ou presque prêts, même si je travaille encore comme un âne cette semaine, j'ai le frigo plein et à manger
J'ai pensé à toi en faisant ma ratatouille tout à l'heure, elle devra cependant attendre mardi pour être mangée.
Bonne soirée et bonne nuit
Utilisateur67660
Posté le 17/10/2011 à 08:04
coucou les filles !!
oui mon repas a été un succès, il me reste de la viande pour ma gamelle de ce midi en plus donc que du bonheur, pas besoin de recuisiner hier soir car oui j'ai acheté des plantes donc il a fallu les planter !!! 3 arbustes et 3 rosiers et pour pas cher en plus. pleins de monde, j'espères qu'ils seront satisfait de la recette car sinon l'année prochaine il n'y aura pas.
ce matin on a un brouillard de dingue, j'aime pas trop le brouillard, surtout la nuit mais bon je suis arrivée à bon port alors tout va bien. je viens de mettre le restant des gâteaux de l'apéro de vendredi à l'agence aux oiseaux dehors, ils sont ravis !!! ils ont tout laissé en plan sur la table donc tout est rassi ou sec, les oiseaux eux s'en fiche, c'est à manger !!!
cool pour les plats tout près, moi aussi je m'avance pour mon début de semaine, ce midi c'est le restant d'hier (filet mignon et champignons) et demain bolognaise et oui 2 journées PP
ce soir vétérinaire avec ma chienne pour son vaccin, ça va être la course !!!
bonne journée
Utilisateur67660
Posté le 17/10/2011 à 12:38
voilà, j'ai mangé et c'était bien bon même réchauffé !! bon la viande un peu sèche mais déjà j'avais cuit trop longtemps hier, je voulais que ça soit bien chaud au moment de manger donc j'avais remis à mijoter et c'était un peu sec mais bon quand meme
je m'en vais chercher des recettes pour faire à l'anniversaire de ma soeur et de ma mère dans quelques semaines hihi
bonne journée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 14:46
Coucou Cathy
De pire en pire, il n'était même pas 5h quand je me suis réveillée, du coup j'ai essayé de me rendormir et n'y arrivant pas, à 5h je me suis levée pour travailler.
Je suis cassée!
Moi aussi c'est PP aujourd'hui, poulet, œuf dur et surimi avec un yaourt en dessert.
Là, j'ai besoin d'un café.
Bon après-midi
Bise
Utilisateur67660
Posté le 17/10/2011 à 15:37
lol, moi aussi j'ai besoin d'un café mais je ne vais pas en reprendre un à cette heure ci sinon c'est nuit blanche en perspective !!!
il fait super méga beau, on serait drolement mieux dehors à jardiner tient !!
il faut que je ramasse mes haricots vert ce soir après le véto, j'ai 6 rangs à ramasser, tu viens m'aider ? hihihi, ça serait super non on s'appelle au tél et hop t'es chez moi
le rêve !!!
je suis en train de lire un bouquin de science fiction, c'est "les 13 crânes de cristal, la prophétie des premiers", ça se passe en 2020 (la porte à coté quoi) et justement il est question de ça, de se servir de son cerveau pour pouvoir se téléporter. j'adore !!!
j'avais essayé de le lire il y a quelques temps et j'avais abandonné car pas intéressée, je sortais du "da vinci code" donc j'avais du mal à revenir dans ces histoires là, je suis donc passé aux vampires (la série Twilight), au sorcière et korrigans (bah oui moi j'habite en Bretagne donc je m'intéresse au folklore local) et donc j'arrive à celui ci et là c'est pationnant, il y a 3 tomes et tu as du mal à arrêter de le lire. ça se passe en bretagne, dans le morbihan du côté de Carnac, donc tout près de chez moi hihihi
Bouline si tu passes par là j'espères que tu vas bien car pas de nouvelles, ta cétose va se remettre en place, mais il faut du temps, surtout MANGE !!! c'est important
à+
pffff j'ai pas envie de bosser !!! encore 2h à tirer !!!
Utilisateur78038
Posté le 17/10/2011 à 15:40
oui je suis la sava jai acheter le livre et jai pas craké ojourdui je reprend en PP, tu fais quoi comme travaile ? lol moi je galere a en trouver un
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2011 à 21:11
Coucou Cathy
Tu sais que ce que tu décris existe presque ? Tu vas sur un site tel que H0urra.fr et tu reçois ta nourriture chez toi ;o)
Plus sérieusement, je me rappelle qu'en 98, mon prof de système au cnam nous disait "vous verrez, un jour vous aurez des disques durs pas plus gros qu'une pièce de 5 francs". A l'époque, j'avais un HD de 1Go dans mon PC qui tournait sur un Win3.11 avec 16Mo de Ram, que j'ai migré ensuite sur Win95 avec 24Mo de Ram.
En 2002, j'avais une carte mémoire de 16Mo, moins grosses qu'une pièce de 5F et maintenant, nous avons des micro-sd cards ou des lecteurs MP3 de plusieurs gigas tout petits Le futur dont il nous parlait nous semblait très lointain, pourtant il était très proche. Certes, une carte mémoire n'est pas tout à fait comparable à un disque dur, mais quand même.
Pas terrible ma journée, même si je suis rentrée. J'ai eu une réu interne pour revoir le planning et la répartition des tâches et l'autre canard qui me prend pour une imbécile et ne fait rien (alors qu'il est un peu sensé bosser sur le projet) me sort que ça va pas être possible que j'arrête de bosser 16h par jour !
Depuis quelques jours, je commençais à avoir légèrement mal à la gorge, je me sentais fiévreuse aujourd'hui, j'ai pris du paracétamol tout à l'heure et là, j'ai 37.9 alors que quand je dépasse les 37 c'est que je suis fébrile. J'espère que ça ne va pas empirer, j'ai pas besoin de ça.
Au fait, tu manges de la bolognaise en PP mais un truc m'échappe, la bolognaise, je la fais avec de la tomate, c'est donc PL. A moins que tu mettes du concentré de tomate mais on n'a droit qu'à 1/2cc (adjuvant) et avec cette dose, je trouve qu'on ne va pas loin.
Erwine a été sage chez le véto ?
Bonne soirée
Bise
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 06:23
Coucou Cathy
Paracétamol, tartinage de vicks et suppo avant d'aller me coucher : nuit trop courte mais assez bonne nuit.
Encore une semaine "coup de poing" comme dit ma hiérarchie mais je suis contrainte de lever le pied, depuis 3 semaines, il n'y a qu'une journée où je n'ai pas travaillé... c'était dimanche.
Ce soir, au menu, j'ai mon choux fleur, je vais faire cuire juste ma part pour ce soir. Combien de temps tu me conseilles pour une cuisson à la vapeur sachant que je n'ai pas d'auto-cuiseur, que ça sera dans une casserole sur un panier à vapeur ? Je ne voudrais pas le faire trop cuire, sinon ça ne sert à rien d'en acheter du frais
Ce midi, c'est poulet et ratatouille et au goûter, flan à la rhubarbe.
Bonne journée
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 08:04
coucou
oui les ordi sont de plus en plus petits et j'ai même un petit disque dur externe qui tient dans la main hihihi, c'est pour mettre de la musique dans la voiture car mon poste est HS, j'adore les nouvelles technologies et tester les nouveaux trucs hihi
pour la bolognaise je fais 400gr de viande hachée à peu près avec 1 oignons que je fais fondre avant et 1 tomate que je fais fondre, il ne reste pas grand chose de légumes donc ça compte en PP pour la diététicienne. mais en fait ce midi c'est endives au jambon car je suis rentrée super tard du véto et pas le temps de faire autre chose
ewine n'était pas rassurée mais il est gentil comme tout, c'est un vieux monsieur et il a réussi à la manipuler sans difficultés !! alors là je lui tire mon chapeau. vaccins fait, y compris celui de la rage car nous avons eu un cas pas très loin de chez moi donc ils sont obligés (enfin non fortement recommandé de revacciner les animaux contre la rage. j'avais un peu peur à la facture mais non, celui de vannes me prenait 120€ rage comprise lui m'a pris 36€ !!! dingo non ? enfin c'est fait, tranquille pendant 1 an, il me déconseille la stérilisation, elle est encore jeune, lui dit d'attendre vers 5-6ans pas d'urgence. sinon elle est en super forme, très musclée et le coeur en forme
pour le manger il a dit pas grave, il faut juste surveiller comment ça ressort, il ne doit y avoir qu'un tout petit peu de caca, sinon trop de dechets et la nourriture ne sert à rien
pour l'obéissance comme je le supposais c'est moi qui doit me dresser, il faut que je m'impose car elle est dominante et je n'y arriverais pas sans quoi, alors je lui ai répondu qu'elle était seule toute la journée alors le soir je vais pas gueuler après elle. il a compris. elle est mignonne quand même, remuante, pas obeissante mais adorable hihih
@bouline, c'est bien d'avoir acheté le livre, lit le tranquillement, stabilote les choses importantes à tes yeux et fonce, je suis sûr que tu vas y arriver.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.