Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 08:15
merci cathyv
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 08:47
Hello Cathy
Vivement la semaine prochaine et les vacances scolaires car les rames bondées de gens qui puent, de bon matin, ça ne me met pas spécialement de bonne humeur.
Il est super pas cher ton véto, pour ma chatte, j'en ai pour super cher de vaccin, sans osculation puisqu'elle ne se laisse pas toucher, on la pique au travers d'une couverture.
Pour mon chou fleur, tu peux me conseiller sur la durée de cuisson s'il te plait ?
Bise
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 10:09
ah oui excuse, moi je le cuit à la casserolle avec un couvercle pendant 20mn, je fais bouillir et après en tout doux 20mn, quand tu plante ton couteau dedans tu ne dois pas avoir de resistance donc le mieux c'est de regarder à 15mn si tu n'aimes pas trop cuit
oui le véto je l'ai trouvé aussi pas cher du tout, pas étonnant que toutes mes voisines aillent chez lui !!!
je reviens de la ville où j'ai été déposer les chèques et j'ai fait un tour chez monop j'ai racheté des galettes au son noisette et des barres de céréales. il y a un petit déj à l'agence et l'odeur des croissants était trop dur. j'ai contenté mon envie sans me faire de mal hihihi
elles sont bonnes les galettes à la noisette, un peu sec mais laissent un bon gout dans la bouche
à+
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 13:45
voilà j'ai mangé mes endives au jambon, je réussi super bien la béchamel dukan maintenant, je deviens pro dans ces recettes hihi
je vais essayer les madeleines de la page d'accueil ce soir pour petit déjeuner demain matin, je te dirais si elles sont bonnes
demain bolognaise, j'aurais le temps de la faire ce soir hihihi
il pleut toujours, cool pour mon jardin, en plus du pure breton donc que du bonheur car ça a le temps de bien rentrer dans la terre, mes petites plantations vont me dire merci !!!
ma chienne allait bien, elle a bien supporté la méga dose de vaccin d'hier soir, elle a bien mangé et maintenant elle va faire la sieste toute la journée, quelle chance elle a !!!
bon allez, au boulot
bisous à +
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 14:56
J'ai pas apprécié mon déjeuner tellement j'étais concentrée sur mon boulot (pas le temps de faire une pause).
Je me sens encore fébrile, du coup j'ai fait une bandelette urinaire, j'ai des leucocytes dans les urines, pas de nitrite, je ferai quand même un contrôle ce soir, c'est pas normal... j'espère que c'est juste la crève.
Bon après-midi
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 16:24
bah alors !!! va chercher des crumberry, existe en ampoule sans sucre ajouté et c'est très efficace et naturel
et prends du Bio..3 pour renforcer tes défenses immunitaires, tu as dû chopper un truc dans le métro ma pauvre
moi je suis vaccinée contre la grippe et je ne prends pas les transports en commun mais je fais super gaffe car étant asthmatique si je chope un rhume j'en ai pour tout l'hiver
il a arreté de pleuvoir snif snif, pas assez pour mon jardin tout ça mais bon c'est toujours mieux que rien
encore 1 heure à tirer, j'ai sommeil c'est horrible et ce soir je chante en plus bouhhhh je me serais bien mis dans mon canapé à bouquiner tient !!!
à plus
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 16:26
au fait bravo bouline, un petit moins ce matin, c'est bien continu comme ça
tu as pensé à te mesurer ?
note tout ce que tu manges dans un cahier pour te souvenir, moi elle me fait même noter les heures où je mange
à+
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 16:41
mon tour de ventre etait de 92 avant le regime et maintenant il é a 90
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 17:27
tu vois c'est génial non ??? garde toujours ton mètre ruban et au moindre coup de blues tu te mesures et hop tu retrouve le sourire
moi j'ai perdu 16cm de tour de ventre et 15cm de tour de fesses depuis fin juin
et il me reste encore du poids à perdre
je mettais la taille 56 en fringues fin juin et je viens de m'acheter un pantalon en 46 !!!
tu verras c'est trop génial
bisous ma belle
Utilisateur78038
Posté le 18/10/2011 à 17:29
cathyv 16 cm wahooo c enorme !!!!! felicitation... moi je fais du 40 en pentalon voire 42 donc jspr retrouver ma taile 38 36 dnc pas trop a perdre mais toi ta fait n enorme progré la
Utilisateur67660
Posté le 18/10/2011 à 19:09
oui il y a quelques années je rentrais dans du 42 mais c'est bien loin, je fais plus de 100 kilos (enfin faisait maintenant hihih) pendant de nombreuses années, mais j'avais réussi à me stabiliser à 100 kilos et j'étais bien, je pouvais bouger, j'aimais mon corps et tout allait bien, j'ai eu un dépit amoureux et j'ai pris 26 kilos et là je ne me supportais plus
c'est une collègue qui m'a lancé le défit de venir voir la diététicienne qui me suit pour faire un régime ensemble, depuis elle a abandonné car elle aime trop son apéro du vendredi et du samedi et du dimanche, enfin elle aime boire quoi mais moi je tiens bon car je ne bois pas d'alcool en général.
par contre je suis un fin cordon bleu, j'adore cuisiner et manger de bonnes choses, les autres régimes n'avaient pas fonctionné à cause de ça, moi je peux plus manger des escalopes de volaille cuite à l'eau avec des légumes vapeurs, c'est pas mon truc, avec l'aide des recettes du site et ceux du bouquin j'ai appris à cuisiner, à me faire plaisir sans me faire de mal et déjà 20 kilos d'envolés
maintenant tout n'est pas bon, c'est parfois dur de se passer de pizza maison (j'aime pas la pâte au son d'avoine), de pâtes à l'italienne (mon ex etait italien et m'a initié à la cuisine que j'adore), aux patisseries (mais là je t'invite vraiment à les tester car il en existe vraiment des très bonnes, les muffins entre autre, et toi qui adore le chocolat je te conseille ceux au chocolat ou avec le dudutella tu m'en diras des nouvelles)
fais toi plaisir, ne t'ennui pas avec tes assiettes, elles doivent être belles, odorantes, colorées et variées
et dis toi que tu n'es pas au régime, tu apprends à manger autrement et tu verras je suis sûre que tu retrouveras ton 36 !!!
bonne soirée ma belle et courage !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2011 à 22:27
Tu aimes la pluie Cathy mais je m'en passerais bien... 10 bonnes minutes de marche jusqu'au métro, pour me retrouver coincée le parapluie mouillé contre la cuisse, c'était assez désagréable.
La canneberge, je connais, c'était l'urologue qui m'en avait parlé et m'avait filé une prescription pour un labo allemand, elle m'avait dit que celle vendue en pharmacie en vente libre était trop peu dosée. Ce n'est que préventif, pas curatif.
J'ai failli perdre mon rein gauche il y a 4 ans, 1 mois jour pour jour après la mort de mon grand-père d'une pyelonephrite lui aussi, tout comme lui j'ai failli y rester à cause d'une résistance aux antibiotiques. J'ai fait une rechute 3 mois plus tard alors ça me fait flipper quand je suis fébrile et mon dos me fait mal. Il est parfois difficile de faire la différence entre un simple mal de dos et un début d'infection rénale avant que ça ne lance dans le flan. Le pire, c'est que je n'ai pas de brûlure à la mixtion, donc pas de signe très distinctif.
Comme là je suis épuisée (les compléments alimentaires n'y font rien, il y a ma thyroïde fainéante et mes horaires de travail), je sais qu'il y a un risque.
En tout cas, ma cure de magnésium et mes étirements ont calmé mes crampes nocturnes depuis quelques jours, c'est déjà ça.
Le metro est un nid à infections et virus. En plus, j'habite un des quartiers les plus pauvres de Paris, avec des gens qui ne se soignent pas toujours et ont des habitudes pas très hygiéniques telles que te tousser dans la figure sans même mettre la main devant la bouche (quand ils ne crachent pas par terre - même dans la rame de metro -). Comme en plus en ce moment c'est tellement bondé qu'on a le nez devant le nez de 4 autres personnes, c'est le moyen rêvé de chopper une sal0perie.
Il faut que je prenne RV chez le toubib pour qu'il me prescrive le vaccin contre la grippe, j'ai beau être asthmatique, je ne reçois pas de bon de vaccination (ce qui étonne mon toubib).
Au fait, pour le chou fleur, merci 15 min c'était parfait, il était encore un peu ferme, tout comme j'aime. Bon, il m'en reste les 3/4, pourtant il était petit, mais je ne mange pas des masses non plus.
Ta séance de chant t'a bien divertie ?
Bonne soirée et bonne nuit
Utilisateur67660
Posté le 19/10/2011 à 09:54
coucou
beurk beurk beurk
que je suis contente d'avoir quitté Paris, à l'époque je ne prenais pas le métro mais le bus et c'est tout pareil, je me lavais les mains en arrivant à destination tellement ça me dégoutait et comme je suis facilement à attraper rhume, rhinite et autre toux désagréable je me choppais tout très rapidement.
pour le vaccin de la grippe oui en effet c'est bizarre moi je reçois le papier dès le début septembre comme ça dès que le vaccin sort je peux l'acheter et me le faire injecter. comme il faut 3 semaines avant d'être protégé totalement quand la grippe arrive normalement je suis ok
pour tes problèmes urinaire en effet il faut faire super gaffe car c'est méga dangereux. moi ça va je ne suis pas trop sujette à ça et je te dis dès les premiers signes je prends de la canneberge et moi ça me suffit.
je vais m'acheter une pintade pour me faire une pintade au choux, j'ai vu la recette sur le site et j'adore ça, je vais prendre la plus petite pintade que je vais trouver pour ne pas en manger pendant 3 jours hihihi
ewine a été malade cette nuit, vomi et caca mou mais ce matin elle pête la forme, le contre coup du vaccin je pense, maman va voir ce midi et j'ai sorti le smect.. pour au cas où. je donne ça maintenant, les produits vétérinaire sont trop cher et c'est exactement la même chose, tu donnes qu'une cuillère à café et pas le paquet et le problème est réglé hihih
maman doit attendre mon constructeur de toute façon pour le changement de mon radiateur qui fait des étincelles et la réparation de la VMC de ma cuisine hihihi
il fait super beau, on nous annonce des torrents d'eau, mais tu verrais le ciel il est d'un bleu !!! mais 2°C ce matin wouhouuuu ça caillait quand même
j'ai pas chanté hier soir, le prof était malade et je me suis couchée à 21h !!! j'étais fatiguée et heureusement car à 3h ewine était malade et après je n'ai dormi que d'un oeil pour la surveiller
ce midi il faut que je sorte faire de l'essence et 3 courses à inter
bonne journée
bisous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2011 à 10:35
Coucou
Personne dans le métro à 7h mais qu'est ce que ça caillait!
J'ai commencé à 5h et j'ai pas encore pu commencer mes tâches du jour tellement on m'en rajoute... j'en peux plus!
Bise
Utilisateur67660
Posté le 19/10/2011 à 19:32
coucou
moi je suis déprimée, j'ai relancé pleins de clients pour réclamer les tunes et quelle misère, c'est horrible, ils ne peuvent rien pour moi. remarque ma prime est morte de toute façon alors j'ai fait des aménagements jusqu'à fin décembre, si ça peut leur permettre de souffler et de surtout pas tomber, j'aurais fait ma bonne action du jour !!
je viens de faire ma pintade au choux, je vais me régaler demain midi, ça sent super méga bon !!
et j'ai fait une barquette congélo pour la semaine prochaine huihhi 2 repas en 1 cool !!! et j'ai fait aussi 3 flans chicorée céréales toréfiées, je te dirais ce que ça vaut demain et j'ai pas oublié le canderel cette fois ci hihihi
je viens de me faire un bol de fromage blanc avec du son d'avoine, pas trop faim ce soir mais il faut manger !!!
bises, bonne soirée et bon courage si tu bosses encore
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2011 à 20:46
Coucou Cathy
J'ai passé moi aussi une sale journée. Côté boulot, j'ai été harcelée par la DSI du client parce que la plateforme de prod ne fonctionne pas comme il faut et comme je n'ai pas les accès (lui les a mais c'est pas un as) et l'hébergeur ne se rend pas dispo comme ça... j'ai fait 5h-6h45 douche + metro 7h45-18h45 avec 3 pauses de même pas 10 min tout ça pour... ne bosser que 10 minutes sur ce que j'avais à faire hier :(
J'ai mal digéré ce midi, je suis malade avec des sueurs froides, ça doit être ça, j'ai mangé mes 2 cuisses de poulet, mes 3 surimis et mon oeuf dur et je crois que je digère encore. Autant dire que j'ai pas mangé grand chose depuis ce matin car je n'ai mangé que ma dose de son le matin en dehors de mon déjeuner.
Entre le harcèlement du client, le stress de ne pas pouvoir faire ce que j'ai à finir pour demain, mon état fébrile et mes nausées, c'est pas le top. Bon, juste avant que je me sauve pour ma séance de kiné, on a conclu une réu téléphonique avec l'hébergeur et tous les problèmes devraient être résolus demain midi.
Tu me fais envie avec ta pintade, ça fait 4 ans que je n'en ai pas mangé et c'était justement une pintade au chou.
On était allés au restau avec mon copain quand j'ai eu une perm de l'hôpital (pour mon rein, j'y suis restée 12 jours mais j'ai eu droit à une perm de 24h un WE). Je trouve que c'est très bon mais je n'en vois jamais là où je fais mes courses. Je te souhaite de bien te régaler demain
Au fait, elle va bien Erwine ? Elle s'est remise de son passage style gastro ?
Il va falloir que je travaille ce soir, sinon j'aurai jamais fini à temps pour la livraison de demain et ma hiérarchie (qui fait preuve d'inertie face aux problèmes) va me le reprocher.
Je vais penser à ce que je peux dîner en lisant mes mails pro.
Bonne soirée
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2011 à 06:42
Coucou Cathy
Comment vas-tu ? J'espère que ta journée sera moins démoralisante qu'hier...
Au fait, il t'a changé ton convecteur le gars hier ? C'est pas tout ça mais il commence à faire frais (pour ne pas dire froid).
Petite nuit pour moi, j'ai même failli me lever à 3h30 mais j'ai vérifié l'heure 2 fois avant de me recoucher, j'ai pu dormir un peu jusqu'à 5h. On dirait que j'ai avalé une pendule LOL Moi qui me réveille quand il fait jour et peine à me lever avant et dormir après, en ce moment c'est radical, à 5h debout !
Comme je n'aurai sans doute pas le temps de t'écrire d'ici la fin d'après-midi, je te souhaite un bon appétit avec ta pintade au chou qui me fait envie. Pour moi, ça sera cabillaud et épinards.
Bonne journée
Bise
Utilisateur67660
Posté le 20/10/2011 à 07:46
coucou
oui il a changé le convecteur qui avait un défaut et il a réparé la VMC de ma cuisine, maintenant quand j'appui sur l'interrupteur ça aspire plus fort !!! c'est plus confortable quand tu cuisines, même si ce que je fais sent toujours très bon (c'est ma voisine qui dit ça hihii) mais quand même, il commence à faire froid donc plus envie d'ouvrir la fenêtre en grand !!
j'arrive à maintenir 20° à la maison, j'ai opté pour le n°5 sur les convecteur et je n'y touche plus, ça evite la sur consommation.
2° ce matin en arrivant à Vannes mais -1° à 40km, à Locminé à la température de l'usine de crêpes, j'ai ressorti une echarpe pour proteger ma gorge, endroit le plus sensible de ma personne hihihi
pour la pintade au choux j'aurais pu partager avec toi car même si elle n'était pas grosse je vais pas la manger tout entière. mais tu es trop loin donc c'est ewine qui va se régaler ce midi hihhi
pour le dodo oui moi aussi ça m'arrive, sans savoir pourquoi, ce matin réveillée bien avant le reveil mais j'ai fait un calin à ma chienne en attendant l'heure pour son plus grand bonheur, elle était bien calme quand je suis partie du coup car elle a eu sa dose de caresse pour la matinée, ensuite maman vient et elle a droit encore à des calins et le soir c'est moi qui rentre.
ce soir chorale, j'ai pas travaillé les chants PAS BIEN !!! tant pis j'improviserais.
bonne journée bisous
Utilisateur67660
Posté le 20/10/2011 à 10:55
coucou
j'avais pas vu ton deuxième message hihi, j'espères que tu vas mieux ce matin, que tes nausées sont passées ça me fait ça des fois quand je suis trop bloquée, alors je prends un carré transit pour évacuer le tout et hop ça repart
il fait super beau maintenant mais tout était blanc quand le jour s'est levé, on a pris une bonne gelée ce matin !!! la première , ça fait drole, mes pauvres petites plantes toute neuve !!!
ce midi on va vite fait au supermarché, ma collègue pour chercher sa gamelle et moi pour prendre des endives car elles n'étaient pas belle là où j'ai été mercredi,
le soleil est magnifique maintenant mais on évite d'ouvrir les fenêtres car ça caille grave !!!
pourtant pleins de malade et pas bon de rester dans les crobz !!
à+
Utilisateur78038
Posté le 20/10/2011 à 11:12
merci cathyv sinon cest quoi les carré transit ?
Utilisateur67660
Posté le 20/10/2011 à 14:26
alors c'est au rayon bio, ce sont des carrés de figues pour cacher le gout de l'huile de parafine, tu en prends 1 quand tu es vraiment bloquée, si possible le soir et le lendemain matin ça te libère très bien.
bon par contre fait attention dans ta journée car la figue c'est plein de sucre donc limite tes tolérés le jour où tu sais que tu vas le prendre. moi je programme le vendredi soir donc le vendredi je fais une journée "light"
je vois que tu as réussi à perdre un peu, c'est bien, continu !!!
bonne journée
Utilisateur67660
Posté le 20/10/2011 à 14:29
voilà les courses ont été faite, ewine va être contente car je lui ai repris une oreille de cochon séchée, elle va se régaler ce soir pendant que je serais partie chanter
ma pintade au choux était super méga délicieuse, il me reste un peu de choux pour ce soir avec du jambon hihihi
demain dos de cabillaud choux fleurs haricots vert, il faut que je cuise tout ça en rentrant avant 20h après chanson !!
bonne après midi
à+
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2011 à 20:45
Salut Cathy
13h de boulot quand même, je suis pourtant bien fatiguée depuis la mi-journée. J'ai encore eu mal au ventre, c'est parfois dur de bosser dans ces conditions. J'ai pas besoin de carré transit si tu vois ce que je veux dire
Enfin, j'ai fini une partie de ce que j'avais à faire, la partie visible par le client, un premier jalon de tenu, reste à optimiser tout ça car quand il y aura des milliers d'internautes sur le site, il ne faudrait pas que ça plante faute de ressources...
Miam miam la pintade, il va falloir que j'en trouve, je suis jalouse de Erwine, tu peux le lui dire ;o)
C'est super que le constructeur ait assumé ses responsabilités et ai changé le convecteur et réparé la VMC, tu dois te sentir soulagée sur ce coup.
Demain, ça sera encore une dure journée pour moi, mais je vois le kiné le midi, ça me fera une pause. Il faut que je ne quitte pas trop tard pour pouvoir aller chercher mes nouvelles semelles, mes chevilles iront mieux après ça.
J'espère que ta non révision des chants à la chorale passera inaperçue hihihi
Bise
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2011 à 06:46
Bonjour Cathy
Comment vas-tu aujourd'hui ? Pas besoin de gratter le pare-brise ce matin ?
Je me suis endormie tôt hier soir, je n'ai pas vu la fin de Master Chef, mais je me suis réveillée 4 fois à cause de la pompe du gros aquarium qui vibrait, je devais me relever pour déplacer le câble et que ça arrête de vibrer. Quelle plaie ! Y a des périodes comme ça. Bon, ce matin, je ne me suis levée qu'à 6h et c'est pas plus mal, j'ai la nuque raide et mal à la tête.
Baisse de poids ce matin, mais comme mon transit est excité c'est normal, il faut que je me base sur une pesée quand mon transit est moyen.
Ca s'est bien passé la chorale ? Erwine a apprécié sa friandise ?
Je te souhaite une très bonne journée.
Bise
Utilisateur67660
Posté le 21/10/2011 à 08:01
coucou
plus besoin de gratter le pare brise maintenant car j'ai pensé au garage !!! c'est un luxe que je me suis permise à la construction de ma maison car après 3 ans dehors j'en avais assez de gratter !!! donc titine couche au chaud, enfin à l'abris hihih
la chorale oui ça a été, elle a dû entendre ce que j'ai dit la semaine dernière car nous avons chanté 4 chansons en entier !!! et on n'est pas prêt du tout pour le concert du 13 novembre. moi je n'y vais pas, je ne vois pas l'interêt d'y aller pour faire lalala, je ne connais pas les chansons qu'ils vont interpreter et il ne reste qu'une répétition avant vacances oblige. la semaine prochaine je ne chante qu'avec mon prof qui lui ne prend pas toutes les vacances scolaires, enfin si il n'est plus malade car cette semaine j'ai fait toute seule.
ewine n'a pas fait grand cas de son oreille de cochon mais elle avait mangé de la pintade donc c'est plus long à digérer que le jambon et je lui ai fait la commission pour ta part hihihi et elle m'a dit de te répondre premier venu premier servi hihihi
c'est vendredi, moi j'ai la chance de finir à 16h30 et je ferais pas de vieux os, un parce que l'informatique a déjà prévenu qu'il coupait le logiciel compta à midi et deux parce que ce soir je sors manger avec la chorale une soupe au choux !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.