Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début de régime, merci pour votre soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 21:33

trop de kilos rend ramolo, vive dudu sans superflu !!!

J'ai pas trouvé mieux !!!

biz les filles

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 10:52

Super trouvaille !!!

Bonne journée ! J'espère que vous avez encore le soleil... ici, c'est brouillard... peut-être est-il caché derrière !!!

rametal

Posté le 31/03/2012 à 11:11

Ah j'aime bien vos slogans, vous $êtes plus inspirées que moi !

Audrey, j'ai failli partir en Normandie ce week-end, vu le beau temps, mais quand je vois qu'il fait tout gris en fait, je suis peut-être mieux à aller faire mes courses que je n'ai pas pu faire faute de temps depuis quelques semaines.

J'ai eu un peu de temps, jeudi soir, et je suis allée "faire les magasins". C'est le top, j'ai pris deux hauts en 38 et puis j'en prends un en 40 parce qu'il me semblait tailler petit. Non non, j'ai dû aller le reposer après essayage, la taille ne convenait pas : c'était trop grand. C'est bien la première fois que ça m'arrive xD. Je suis donc à 38-40 (selon la coupe) en haut *____*. Je ne perdrai pas en carrure, donc je peux acheter des hauts.

En revanche, le bas, je vais aller voir le médecin cette semaine, car c'est la misère. Je suis allée chez Pimk*e. Vous savez comment ça taille, certainement pas trop grand. J'ai essayé trois jupes. Le 42 était trop grand... Je fais donc du 40 en tour de taille. Le reste... Si quelqu'un a une astuce parce que la quantité de cellulite, là, c'est une catastrophe...

Bien, sur ce déballage de ma vie, je vais aller faire quelques courses : à la recherche des shirataki perdus, du tofu (je vais bien prendre 5 blocs), de cuisses de poulet et d'un barbecue pour mon jardin.

Bonne journée et à plus tard, les filles !

PS : je ne sais pas pourquoi, j'ai ABSOLUMENT voulu me peser ce matin. J'ai bien fait, dame Raymonde m'a indiqué 72,5 ! En revanche, il va falloir que je lui trouve des piles, elle faiblit, la pauvre. Je ferai quand même ma pesée rituelle après-demain.

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 11:23

Et bien planning chargé pour toi Rametal, quand à moi ce matin contente aussi de m'être pesée car j'ai perdu presque 2 kilos en 12 jours trop bien.

Bon par ici aussi il fait gris demain je vends sur la brocante de mon petit village j'espère un peu de soleil même s'il ne fera pas chaud

Biz les filles peut être à ce soir

rametal

Posté le 01/04/2012 à 09:44

Félicitations \o/ !

Et en plus, il fait beau aujourd'hui, du moins sur Paris. Pas très chaud, certes, mais beau.

Audrey, je vais jardiner toute la journée, tu me referas mon mot d'excuse pour les 30 minutes de marche à tonton dudu ?

Aujourd'hui, retourner la terre de la partie potager et exploser le puits (qui est bouché, sinon je l'aurais gardé.

Concernant mes courses d'hier, j'ai acheté plein de trucs à Paris Store, dont mon tofu ferme, dont un bloc est déjà parti en flammekueche (hier soir, partagée avec un ami parce que je ne vous raconte pas la quantité...) et gâteau au tofu qui sera entamé tout à l'heure. En revanche, les shirataki dans le 13è... rien du tout. Il va falloir que j'aille chez Kioko en priant pour qu'ils en aient.

J'ai acheté de la levure aussi, par pot de 1 kg xD. J'ai le temps de voir venir. Disons que pour 5 paquets de 7 sachets de levure discount, j'ai le kilo (mais arrête de parler de kilos, rametal !!!) xD.

Et j'ai aussi acheté des hauts de cuisse de poulet jaune. Dans mes boucheries moins chère, je le trouvais, c'est le cas de le dire, déjà pas cher, genre 5-6 euros le kilo de cuisses de poulet. OK, investissez tous chez Paris Store.

Sur ce, mon chauffeur ne va pas tarder. A ce soir peut-être ! Bonne journée !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 10:08

Ici aussi, il fait beau après une journée de brouillard.

Le kilo de levure c'est un bon achat, je n'en ai jamais autant utilisé !

Paris, ça me ferait loin pour les courses mais c'est bon à savoir si j'ai l'occasion d'y passer...

Ah ouais, une flammekueche, bonne idée... tiens, pour le WE où les copains seront là...

Bon, aller idem, peut-être à ce soir.

Gros bisous !!!

rametal

Posté le 01/04/2012 à 20:01

J'ai retourné la terre à la bêche sur la partie qui va servir de potager. Outre les ampoules et le mal de mains, j'ai aussi les reins en compote. Mais je sais manier la bêche, je suis devenue pro !

Sur ce, je vais aller me préparer mon plat de demain, et celui d'après-demain, je pense, et un bon bain bien chaud m'accueillera.

Samedi prochain, plantations powaaaaa !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 21:44

J'ai pris du retard et cette semaine, je ne pense pas trouver le temps de m'occuper de l'extérieur... le potager attendra pour être créer, mais j'ai commencé les semis dans des petits pots.

Bonne soirée !

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 00:04

Coucou les filles,

j'espère que vous allez bien, ma semaine a été horrible à cause du boulot et je n'ai pas trop eu le temps d'écrire sur le forum mais je vous lis en tout cas.

gros bisous

PS: la pile de mon pèse personne est HS, j'ai du un peu trop la sollicité et j'ai décidé de ne pas en racheter tout de suite pour me sevrer....

rametal

Posté le 02/04/2012 à 17:55

scanasa, bienvenue au club (boulot + pile HS de la balance) xD !

En parlant de boulot, je m'y remets de suite...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:47

Bossez bien les filles !!! Pour ma part, journée courses.

J'ai profité du jardin de ma mère, il faisait encore beau aujourd'hui et pas de vent, enfin des températures sympas... ça permettra de tenir jusqu'à leur retour vu ce qu'on nous prévoit pour la semaine !

3 mois de dudu = -16 kg !

rametal

Posté le 03/04/2012 à 08:49

Joli joli, Audrey. Quant à moi, j'ai su hier pourquoi j'avais repris un peu et pourquoi j'avais l'impression de faire de la rétention d'eau. Je ne vous fais pas un dessin. Ça n'en ira que mieux après !

Et c'est parti pour une nouvelle journée de boulot. Je repasse plus tard, quand je ferai une pause.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:59

C'est chouette d'avoir une explication naturelle à la "stagnation" !!!

A demain, resto ce soir (un que je connais bien, pas trop de souci pour respecter les préceptes dudu !!!).

Biz

yavrik

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 17:36

C'est dingue audrey en 3 mois -16KG Mon reve!!!! ce serait génial!!! bravo!! as tu fais de gros écarts???

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 17:44

Je prends régulièrement du comté, c'est mon arrangement avec le régime, les carrés frais ne passant pas... au début du régime, quand je ne voulais pas en parler, tartiflette, galette avec des amis.

Quelques carrés de chocolat ... 5 en 3 mois, est-ce que ça compte !

Au resto, je fais du mieux que je peux pour choisir les aliments les mieux adaptés mais on ne peut pas contrôler ce qui se passe en cuisine !

une ou deux fois par mois, pas plus alors ça va. Avec certains amis, on se retrouve plutôt le midi et chacun prépare son repas... enfin, j'apporte le dessert et tout le monde se régale !!!

Donc oui, des écarts mais jamais à la suite et quand ça arrive ces écarts sociaux, je ne culpabilise pas, je continue dudu comme si de rien était et voilà ! ça a peut-être ralenti un peu la perte... je ne sais pas et je ne le saurai jamais ; voilà je ne me prends pas la tête avec les écarts... c'est noté dans le livre !!!! lol

Sinon, je suis à la lettre... sans pour autant manger toutes les protéines voulues faute de budget.

rametal

Posté le 03/04/2012 à 20:35

+1 pour à peu près tout ce que dit Audrey.

Concernant ma "stagnation", j'attends de voir quand même dimanche si les "effets" escomptés y sont !!!

Je me suis fait une quiche avec la pâte à brownie au tofu (sans le sucre, bien évidemment, ni le son d'avoine pour pouvoir le manger autrement) avec dés de jambon et allumettes de volaille. Franchement, rien à dire, crémeux comme une vraie quiche, pauvre en jaune d’œuf (un seul dans la totalité, donc un demi là, un toléré (la maïzena) et pleeeeeeeeeein de protéines, notamment celles du tofu.

Je l'ai mangée vers 12h45. Je n'ai toujours pas faim... La prochaine fois, ce sera 1/3 et non pas la moitié de la quiche xD.

J'ai déjà de quoi manger pour demain mais plus de brownie au tofu et il me faut quelque chose de solide demain matin vu les horaires que je vais faire. Espérons que j'aie le courage en rentrant tout à l'heure d'en refaire un...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 10:04

ça m'intéresse ton histoire de quiche au tofu, si tu peux détailler pour la marche à suivre... tu prends un vrai plat à tarte ou pas... ?

Je ferais bien ça d'avance pour ce WE avec les amis, ça me permettrait de passer plus de temps avec eux !

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:00

Et bien les filles que de papotage !!! Bon et bien moi je n'ai pas le moral, non pas pour le régime car je ne lache pas prise et je perds mais parce que j'ai repris le travail lundi et que l'ambiance est au plus bas en plus ma super c..... de chef ne pas redonner mes fonctions donc je repars de zéro comme une intérimaire et j'attends que les collègues me donnent du travail qu'elles ont en trop.

Et oui car j'étais en congés maternité pour mon 3ème bébé mais ma chef n'aime pas les congés mater, ni les femmes enceintes, ni les fonctionnaires et souhaite de toute façon restructurer le service à sa façon en n'embauchant que des contractuels qu'elle peut virer quand bon lui semble donc j'ai le moral en berne et du coup je lui ai dit que je cherchais ailleurs et qu'elle serait prévenue en temps et ne heure mais vraiment me lever à 6h00 faire 3 heures de transports par jour pour du boulot de m*rd* .... il faut vraiment ce motiver !!!

Bon sinon je vois que vous vous avez la patate et c'est bien ce qui me fait du bien en ce moment de vous lire et de vous écrire

Je vous embrasse toute

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:06

Hé les filles pourquoi je maigrais de partout sauf des mollets et des bras ?????????????????????????

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 19:01

... peut-être parce que c'est là que se sont installés les premiers kilos en trop... et que tu les perdras en dernier ! je ne sais pas... je trouve toujours des idées qui rassurent !!! ça me va bien... sinon à fond le sport ciblé par là pour que ça se transforme en muscles !!!

J'ai un ancien collègue qui part aussi à cause de notre ancienne chef (librairie)... un énième clash, il lâche l'affaire, il voit avec le patron pour une rupture conventionnelle... le patron ne dit pas non, il sait qu'elle pose problème mais elle, elle coûterait trop cher à virer... moi, je n'en pouvais plus, n'en dormais plus de cette nana... je n'ai jamais eu de prise de tête frontale avec elle mais cette ambiance nauséabonde était trop lourde à porter alors au moment de ressigner un contrat de 3 mois (le dernier car la personne en congé maladie que je remplaçais rentrait après)... j'ai dit non.... en même temps on m'avait promis une formation, un poste précis et il n'en était rien au final... La parole ça ne vaut rien !!!

Un autre ancien collègue a failli démissionner également mais s'est retenu de peu... une autre cherche ailleurs, une autre se demande ce qu'on va lui donner à faire comme tâches ingrates la prochaine fois... c'est vraiment l'horreur là-bas pourtant à part la responsable, tout le monde est super sympa mais cette ambiance les rend tristes au boulot...

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 22:15

C'est horrible de travailler dans des conditions comme ça Audrey, et ce n'est pas facile de donner sa démission.

Lorsqu'on est célibataire, cette décision se fait seule et n'engage pas les autres mais lorsqu'on est en couple et qu'on a une famille a charge, je comprends que le choix soit difficile.

Tu as bien fait de partir en tout cas, tu en as eu les "couilles" ou plutôt les "ovaires" et c'est important!!!

PS: on peut s'envoyer des messages privés maintenant, regardez vos boites, c'est sympa

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 16:58

Oui, je viens de voir ça, c'est nouveau... je pars trois jours et tout est modifié !!!

J'espère que vous allez bien !

Biz

marionmw

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 17:21

Bonjour à toutes !

Ca y est, je me lance ! Après m'être informée, lu plusieurs livres et ayant eu des avis favorables, je me sens prête à perdre mes quelques kilos en trop !

J'ai découvert ce site par tout hasard et je le trouve formidable ! Je ne savais pas qu'on pouvait manger autant de bonnes choses tout en suivant ce régime, ça donne encore plus de motivation !

Je me présente un peu : je m'appelle marion, je viens d'avoir 23 ans et je suis en école d'infirmières. J'aimerai perdre environ 15 kilos pour me sentir bien (moins lourde et moins encombrante), j'aimerai aussi pouvoir flotter dans ma blouse blanche, ce qui prouvera mes efforts !

Avant d'attaquer ce régime, j'ai essayé de réduire mes proportions ou de faire du sport, mais quasiment pas de résultats. En aucun cas je n'arrêterai mes petites séances de piscine (oui... avec un fiancé triathlète, on y échappe pas !).

Voilà ma petite présentation, j'espère trouver plus de force et de motivation grâce à vous ! Je n'en doute pas, on est toutes ici pour la même chose !

Bisous à vous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2012 à 17:24

On est là !!! Pas de souci !!!

Alors, déjà as-tu calculé ton juste poids avec le lien en bas à droite de la fenêtre (c'est gratuit, et ça te donnera selon quelques critères ton parcours dudu rien que pour toi !). Tu seras aussi en fonction de tout ça combien de jours d'attaque tu dois faire.

Prépare-toi à cuisiner autrement mais trop bon !!!! On se fait plaisir avec dudu et on fait goûter aux copains qui ne le font pas et ils en redemandent !!!

Biz

rametal

Posté le 09/04/2012 à 17:36

Bienvenue par ici, Marion ! Tu verras, ça ira vite. Combien de jours d'attaque vas-tu faire ?

Audrey, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis à la ramasse... Concernant la "quiche au tofu" donc, je prends exactement la recette du brownie au tofu dans laquelle j'enlève simplement l'édulcorant et je mets du jambon, des allumettes de volaille... Au choix ! Je suis sûre que ça peut marcher avec des légumes aussi. Je mets ça dans du papier sulfurisé dans un plat en terre, et voilà.

J'ai lu tous vos déboires de travail, ça donne envie, tout ça... De mon côté, c'est folklorique depuis juillet dernier, date à laquelle la boîte dans laquelle je travaille a été absorbée (ah non, on a fusionné, qu'on nous a dit, d'ailleurs on a tellement bien fusionné qu'on a pris le nom de l'autre boîte) par une autre. Comprenez, c'était pour nous faire du bien. Je vous fais une version courte, en gros, depuis ça, l'entreprise va mal. Nous, on faisait du résultat positif, ça tournait nickel. L'autre maquillait les chiffres. Forcément, on est tous dans la mouise grâce à eux maintenant \o/. Mais nous, on n'est rien que des méchants qui se plaignent et on n'aime pas les autres. Très exactement, c'est le directeur que personne ne peut voir en peinture (il s'en va en juin *______*, mutation accélérée, probable mise au placard). Et là, certaines personnes sont sur la sellette, ce qui pourrait ne faire que du bien à l'entreprise car ce sont eux qui l'ont coulée.

Voilà en résumé. Moi dans tout ça ? Ça fait huit mois que je dis que je vais m'en aller, j'attends réellement de voir ce qui va se faire en juin et peut-être serai-je de nouveau sur le marché du travail...

A part ça, niveau poids, alors, j'ai dû reprendre légèrement ou stagner car c'était mon anniversaire hier et j'ai eu une envie folle de chips... Concernant les chocolats de Pâques, je n'aime pas ça, ça règle la question. J'ai juste eu un petit paquets d’œufs à la nougatine (ça j'aime) que je vais manger avec parcimonie. Quant à savoir ce que donne le poids... A pu de pile dans la balance, elles sont mourues. J'attendrai donc dimanche ou lundi en huit pour la prochaine pesée.

J'ai un gâteau au four, là, je vais me faire des noix de Saint-Jacques à la crème (fromage blanc et carré frais) de safran pour demain car PP. J'ai une côté de porc et une escalope de poulet grillées au barbecue de samedi en rab (côté de porc au barbec = pas de graisse, enfin ceci n'est que mon opinion personnelle, sachant que je HAIS le gras dans la viande, que je dissèque), j'ai encore du paleron de mon pot-au-feu qui sera pour après-demain midi avec des carottes et du navet, bref, je suis parée pour une semaine motivée pour avoir un joli résultat dimanche matin.

Et de votre côté, comment s'est passé ce week-end de Pâques ? Cette semaine s'annonce-t-elle bien ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.