Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
et j'adore cuisiner, et cuisiner de tout donc ça ne devrait pas poser de problèmes
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2012 à 17:47
Super, tu pars sur de bonnes bases !!! On te sent motivée ! C'est génial !!!
marionmw
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2012 à 17:55
effectivement je le suis !!
J'aimerai pouvoir mettre les vêtements que je veux sans pouvoir me cacher derrière des tuniques ou des pulls !
Et tout simplement arrêter d'entendre dire que j'ai des rondeurs et que je suis ronde ! STOP !
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2012 à 18:08
Je te comprends... Je me surprends à mettre des robes même si je suis encore obèse et ne me cache plus derrière des vêtements trop grands... Je vais vers l'inconnu, j'ai toujours été comme ça... Mais j'ai la sensation de devenir moi.
celine1312
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2012 à 14:45
Hello les filles,
Bon je vois que pour toi rametal le boulot non plus ce n'est pas folichon !!! moi j'y vais vraiment à reculons maintenant j'attends de trouver mieux et plus près, patience patience comme pour le régime je ne me suis pas pesée par trouille dimanche car j'ai fais quelques écarts donc j'attends de voir ça dimanche prochain mais je serais en période de coquelicots alors je ne sais pas si j'attendrais encore la semaine suivante bref on verra bien. Sinon bienvenue à toi Marion, bon courage mais si tu aimes cuisiner ce ne sera pas dur !! quand à toi Audrey je t'interdis de dire que tu es encore obèse ça ne vas pas la tête !!! c'est fini ce temps là tu es toute mimi sur tes photos
Allez courage les filles heureusement que vous êtes là je vous jure parce qu'actuellement j'ai un peu le moral dans les chaussettes comme on dit
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2012 à 15:20
Ah, ben si, médicalement parlant je suis en obésité modérée.... plus pour longtemps !!! Bientôt je serais en surpoids ! Si, si, autorise-moi à le dire, ça fera une victoire de plus quand j'y passerai !!!! encore 4 kilos pour ma taille et c'est une victoire de plus !!! lol
Je le dis sereinement, c'est une réalité que j'ai longtemps occultée en prétextant que je m'en foutais, que chacun était comme il était... même si je crevais intérieurement d'être enfermée là-dedans ! Et bientôt ce sera terminé, et bel et bien terminé !!!
Idem, le moral en berne ces temps-ci mais des messages comme le tien ça fait du bien ! Marre du chômage, je veux qu'un employeur réponde... c'est trop demandé !?!
Bon, sinon, dudu... euh quelques petits chocolats... mais rien sur la balance semble-t-il ! Remarque je m'en accorde de temps en temps déjà alors pâques n'aura pas d'incidence.
J'ai eu de nouveaux arômes, cadeaux des amis dont le fraise tagada !!!! Je vais tenter les guimauves avec pour demain !!!!
Un petit passage rapide pour vous saluer. Il faut que j'achète des piles pour ma balance absolument !
Audrey, je suis intéressée par ton histoire de guimauves, tu peux m'en dire un peu plus xD ? Je ne suis pas très bonbons, car je trouve ça trop sucré (oui, je sais, c'est le principe des bonbons...), mais un de temps en temps, je pense que ça me ferait du bien psychologiquement. Je vais tenter, de mon côté, de faire de la glace. Je vais déjà regarder sur le site ce qu'il y a comme recettes et sinon je vais essayer d'adapter d'une recette "normale". Enfin, déjà, il faut que j'aille acheter une sorbetière, ce sera bien.
Qu'avez-vous mangé ce midi ? Qu'allez-vous manger ce soir, demain, dans les jours à venir ?
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2012 à 13:47
Alors, j'ai tenté les bonbons finalement et comment dire, j'ai eu du mal à les digérer, l'agar-agar n'est pas mon ami semble-t-il... j'aurais dû tenter des guimauves... mais j'étais pressée de tester et il ne fallait que 3h de réfrigération !!! Ah la gourmande ! ça m'apprendra !
La prochaine fois, je pense tenter les marshmallows p.114 du livre des pâtisseries dukan... mais à la fraise tagada plutôt que la banane ! Mais je ne peux pas encore, je n'ai plus d'oeufs !!!
Idem, c'était trop sucré... j'ai du mal à doser en fait ! Ils disent 4 cuil de splenda, moi c'est de l'édulcorant liquide U que je mets, j'en mettrais une et s'il y a besoin, je les roulerais dans l'aspartame plutôt que de gâcher !
Donc, voilà, pas fan du tout mais il en reste plus de la moitié dans le frigo... je vais tenter un dessert avec, en le mixant avec du fromage blanc peut-être que ça passera mieux ! Je vais pas jeter, ah ça non !!!!
Mmm ça donne envie, les marshmallows ! Merci pour le scan. Je ne pense pas tenter aujourd'hui mais ça ne saurait tarder. Si tu testes avant moi, tu me diras quel est ton avis.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2012 à 15:04
ça marche, la première qui teste en parle à l'autre !!!
ça y est Fame fait un gros dodo après une nouvelle demie-heure de marche !
celine1312
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/04/2012 à 11:48
Pour ma part je n'ai pas le moral à cause de mon boulot et je compense en grignotant du chocolat c'est carrément pas bien mais là j'ai vraiment un coup de mou !!!
il faut vraiment que je me remotive mais bon là je vais être indisposé donc j'attends fin de semaine prochaine pour la pesée
biz les filles heureusement que je vous ai
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/04/2012 à 21:44
Et si tu faisais des chocolats au lait dudu !!!! J'avais vu une recette sur le site, pas tentée, mais au moins, tu pourrais te réconforter en mode dudu !!!
celine1312
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/04/2012 à 09:08
C'est ce que j'aime chez toi Audrey tu as toujours le mot pour réconforter et tu trouves toujours une solution à tout problème
non je vais surtout me concentrer sur ma perte de poids et laisser de côter la mauvaise ambiance du travail, c'est mental tout ça !!!!
Cuisine, fais-toi de bons petits plats, ça te fera penser à autre chose !
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/04/2012 à 14:26
C'est mon mot d'ordre ! Trouver du positif dans chaque chose... craquer ça nous montre aussi où on doit trouver une nouvelle façon d'agir dès à présent pour ne pas reprendre plus tard nos mauvaises habitudes...
L'ambiance au boulot... ça me rappelle autant de bons que de mauvais souvenir, pas facile de prendre du recul parfois.
Rametal, bonne idée, la cuisine !!!! J'adore, ça me détend !!!
J'ai trouvé des piles neuves dans un tiroir, ce matin. J'ai bien fait de les mettre dans ma balance. 71,5 \o/. J'ai atteint les 25 kg perdus, la classe \o/. Je me rapproche doucement mais sûrement du 6 en début de mesure...
J'espère que pour vous la semaine aura a un aussi bon résultat.
Je vais me faire de la cuisine, cet après-midi, pour une partie de la semaine. On ne change pas des recettes qui gagnent.
-> Cake à la chicorée et brownie au tofu = petit déjeuner et doses de son
Et puis sûrement de la blanquette ou du sauté de dinde, un plat avec du poulet et de la sauce soja... Je vais aller voir à Kioko s'ils ont des shirataki. Ah puis une quiche au tofu, pourquoi pas, un gratin à la viande hachée et puis un hamburger avec du son qui a le goût de levure boulangère. Je bave devant mon écran...
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/04/2012 à 23:00
Wouah, 25 kg !!! BRAVO, tu dois être aux anges !!!!
Et ben dis donc, tu as sacrément cuisiné ; tu as bien raison !
Demain, je me prépare une fondue de poireaux, des asperges blanches fraîches ! Et oui, PL !!!! Chouette !!!
Oui je suis aux anges ! Ou presque... J'y serai quand j'aurai atteint mon objectif et surtout quand j'aurai perdu cette foutue cellulite qui me fait mettre un 38/40 en haut et un je ne sais pas quoi en bas mais plus grand. Un je ne sais pas quoi car je n'ai pas racheté de pantalons (j'en ai encore trois que j'avais gardés qui ne m'allaient pas car trop petits et qui me vont tenus par une ceinture car au moins 10 cm trop larges en haut) et les jupes, ça règle la question de la taille.
En réalité, je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai simplement fait mon cake à la chicorée et le brownie au tofu que j'ai transformé en gâteau au litchi (pas de chocolat et de l'arôme litchi, trop bon), un gratin à la viande hachée et une part de sauté de dinde aux champignons asiatiques inconnus dans laquelle j'ai oublié la sauce soja et le mirin à la cuisson, ce qui enlève toute note asiatique... Mais ce sera bon demain quand même.
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2012 à 13:32
Je voulais acheter l'huile sèche fermeté Nivea hier mais mon leclerc n'en fait pas... idem, les cuisses ne sont pas top et m'empêche de rentrer dans le pantalon de la taille en dessous comme dans les jupes et robes !!! Pffffffff
Et toi, céline, côté taille, tu vois la différence dans tes vêtements !?!
celine1312
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 14:42
Coucou les filles,
Alors Audrey pour ce qui est du travail j'ai eu une discussion avec ma chef du coup je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur et depuis tout va beaucoup mieux.
Pour les cms en moins je le ressens surtout au niveau des cuisses et fesses et le visage mais je ne me mesure pas je devrais d'ailleurs mais pour autant je suis toujours dans le 42 en pantalon (bien sur plus grand mais le 40 est encore trop serré pourtout j'ai déjà perdu 7 kgs voir un peu plus) c'est bizarre.
Je vais me mesurer pour voir avec les prochains kilos perdus ce que ça donne.
Donc moral tout de même mieux, il faut juste que je me pousse aux fesses pour me redynamiser.
Bon et toi comment vas tu ? et les autres bien sur !!!
AudreydelaManche
3648 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/04/2012 à 15:35
Attention, pour le poussage aux fesses !!!
Ah, ça c'est cool, ça a dû te soulager et surtout te faire du bien si ça a porté ses fruits.
Moi, c'est fesses-hanches... les cuisses un peu mais les mesures sont la preuve, ça part moins vite de par là !!!
celine1312
127 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2012 à 17:40
Excellent, et sinon toujours pas de news pour du boulot ?
Tu arrives à trouver des occupations pour chaque jour ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.