Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime le 06-08-12 qui veut m'accompagner ? :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 06:12

allé courage les filles, on a craqué, on sait que ça fait mal. alors on se reprend !!!

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 06:51

bon bah +200g ce matin, mais je m'affole pas pq j'ai pas été au toilettes depuis 3 jours !!!

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 09:49

salut les filles!

ben dis donc le we a été dur pour tout le monde...En ce qui me concerne pas de craquage mais le moral en super berne hier....deprime...comme si je manquais de quelque chose ( de sucres en fait, j'en suis sure...)...j'ai presque pas ouvert la bouche de la journée...j'etais comme absente, pas fatiguèe mais éteinte:-( ct le 2eme jour de PP peut-etre que ct ça....cette nuit petite insomnie de 1 h...en fait pour tenir l faut se cuisiner des choses agréables et comme j'ai paès eu le temps et la possibilité ces derniers jours je crois que faire dud en mangeant escalopes, jambon, planc de poulet, yaourt, fb c mortel....

Pas de pesée pour moi, je sais je suis très bizarre mais je n'en ressent pas le besoin, je me mesure et je me vois changer dans mes vetements...pour la pesée c'est une fois de temps en temps, quand l'occas se présente...

@elianah: je fais 2/2 et je crois que jìai beaucoup maigri parce que a. pas d'ecarts, b. pas mal de sport....enfin je pense...

bon courage les filles, on va y arriver...!

bisous

hindoss

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2012 à 22:44

salu les fille j'avais disparu de la circulation. J'ai reçu à la maison pendant une semaine alors pas du tou de régime.

Je me suis pas peser mais sur d'avoir tou repris si c pas plus;

je reprend mon régime demain; on verra bien

sinon félicitation pour vos perte de poids

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 08:23

hindoss , tant que tu reprends sérieusement c l'essentiel.

aujourd' hui +100g sur la balance alors que j'ai été aux toilettes . bon je décourage pas!

bonne journée tout le monde !

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 08:36

les filles ce matin je me suis pesée: 65!!! je pesais plus ce poids la depuis 2 ans! je suis toute heureuse!

a part ça je suis seule avec ma nièce ( mon neveu etant rentré chez ses parents, j'ai récupéré ma nièce!) et mon fils et je peux donc me consacrer à mon régime ( quand mon compagnon est la c plus difficile parce qu'il faut faire à manger copieusement et "normalement", les tentations sont donc plus grandes..). Hier j'ai donc fait des essais culinaires: un fromage, le paneer, un fromage indien très simple à faire: chauffer 1/2 litre de lait ecreme, faut presque qu'il boue ensuite y verser un yaourt O% et attendre que ça caille en remuant, un fois caillé attendre 10 min et passer à la passoire, mettre le petit fromage obtenu dans un linge, serrer et mettre dessus une casserole avec de l'eau pour faire du poids. Il se forme une petite tomme, pas excellente mais pas mal et puis j'avais jamais fait du fromage autre recette, la " confiture" dudu avec une infusion de friut au choix, de l'edulcorant et de la gelatine...ça j'ai pas encore gouté mais c joli voir!

voilà les miss, je veux vous encourager parce que j'ai vu que bcp d'entre vous sont dans un creux...pour nous soutenir on peut peut-etre trouver un sujet sur lequel reflechir, pour analyser et comprendre mieux les mecanismes: sur quoi on a craqué, quel a été le declencheur du "craquage"? etc....et, pourquoi pas de "trucs" anti craquage ( genre les batonnets de surimi toujours à portee de main pour moi!.)

je vous envoie un bisou d'italie , aujour'dhui je suis contente alors je veux vous envoyer aussi un tas de force positive...demain vous le ferez aussi pour moi!

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2012 à 11:07

Salut les filles!

@vfromv: Bravo!!!! Et merci pour toutes ces ondes positives venant tout droit d'Italie!!! Ca fait du bien! 

Je suis consciente que lorque je craque je n'ai pas spécialement faim. J'ai plutôt un dialogue intérieur dans lequel je me dis que "ça n'aura pas d'incidence, que je pourrai me rattraper le lendemain" etc. Il y a une partie de moi qui est consciente de tout ça et est droite dans sa démarche ( la partie adulte) , et une autre partie qui veut tout le temps craquer et qui est frustrée (la partie enfant). Alors depuis 2 jours j'utilise une technique qui marche bien pour le moment: chaque fois que je ressens l' envie de craquage pointer le bout de son nez je dis " C"est moi qui commande!". Si l' envie persiste, je répète 2 ou 3 fois avec une grande conviction " C'est moi qui commande" et je rajoute une phrase comme " il faut perdre encore un peu avant de manger telle chose, c'est la condition". Et bien, ça me calme et je passe à autre chose à mon grand étonnement! Si cette technique vous parle, elle peut aussi marcher pour vous 

Bonne journée!!!!

clara55

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 11:14

bonjour les filles

merci vfromv de nous remonter le moral ca fait du bien

verdicte de la balance ce matin +1kg gggggrrrrrr

mais bon on ce remotive et à l'attaque des kilos en trop

clara55

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 11:20

@ madolyna: génial ta technique d'auto-controle je vais essayer

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 12:06

Ce matin -600g, je suis super contente et je suis remonter à bloc, pour poursuivre mon régime.

Courage les filles on va y arriver!!!!!

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 12:48

@madolyna: c pas mal du tout cette technique....J'ai été une très grosse fumeuse et ça va faire un an que j'ai arreté...quand j'étais en sevrage je passais mes journées à me répéter que c'etait MOI et moi seule qui avais decidé d'arreter et que je ne pouvais donc pas etre aussi celle qui recommençait....c'etait pas logique! en fait je fais avec la bouffe ce que j'ai fait avec le tabac: à la place de penser au résultat final ( la perte de poids/l'arret definitif de la clope) je pense au processus ( quoi manger/ comment passer une heure sans fumer) et surtout surtout je me suis demandé à quoi me servait la clope...une fois découvert son role j'ai aussi chercher un truc qui puisse la remplacer ( je fumais pour éteindre une colère ancestrale et maintenant je cours...)...mais voilà je voulais pas etre si longue...J'ai mis ma confiture ( une gelee en fait) dans mon fb et ct pas mal!

bon aprem les filles et courage!!!

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2012 à 13:00

madolyna : copine de craquage dis toi que ce matin je me suis levée avec une folle envie de .....PIZZA ! et de salade... je me suis pesée : 71,1 ... du coup je me suis dis que j en avait plus que marre de voir ce chiffre de m*rd* de 7 là sur ma balance du coup je me suis dis que des que je suis à 69 je craquerai mais pas avant ! c est ça l objectifet du coup je me force à aller au plus vite à cet objectif 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2012 à 13:54

@Elenah: Ah ah! J'ai le même objectif que toi!!!

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2012 à 14:00

t es à 74 là ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 14:18

bah moi, g pas envie de craquer, g même peur de manger autre chose.

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2012 à 14:29

t es en quelle phase

madolyna

Ce message a été supprimé par son auteur.

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2012 à 21:10

Bonsoir!

@Elenah: Oui je suis à 74kg!! Je veux me débarrasser du 7, moi aussi!

Bon eh bien voilà, 3ème jour PP qui se termine! J'ai lutté aujourd'hui, j'en ai dit des "c'est MOI qui commande"! lol!

Mais j' ai eu le dernier mot ! Et je vais me coucher très fière de ne pas avoir succombé, je me rapproche de mon but grâce à mes efforts!

Bonne soirée et bonne nuit à toutes!

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2012 à 21:32

bon copine de craquage on ne se pese pas jusqu a vendredi ok???? Moi je viens de finir ma deuxieme  couragggge t as des aromes? parceque je te jure que arome framboise educolrant et fromage blanc c est archi bon

nathalice

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 07:21

alors moi super contente ce matin -800g

Quand on est sérieuse et qu'on ne craque plus, ça marche beaucoup mieux.

1er objectif, arriver à 65.

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:24

bravo nathalice!

! aujourd'hui je revois mes collègues parce qu'on a une réunion de rentrée...je suis curieuse de voir si quelqu'un remarquera quelque chose....le milieu est essentiellement feminin alors en general on n'hesite pas à se dire " t'as grossi" "t'as maigri"...à mon ça fait longtemps qu'on disait plus rien....pour pas tirer sur l'ambulance...on va voir aujourd'hui!

bonne journée à toutes!

@elenah14: hier soir je me suis fait un "pizza" avec un base au choufleur....ça n'en a evidemment pas le gout mais l'aspect ça oui...si ça vous dit je vous donnerai la recette ( que j'ai piquée sur le site italien dont je vous ai déjà parlé

Mifasel

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:25

Salut tout le monde !

Je ne poste pas souvent, pour ainsi dire jamais, mais je vous lis régulièrement !

Franchement, vous n'avez pas à rougir de vos écarts, vous assurez grave et êtes super consciencieuses !!

Pour les baisses de moral je me joint à vous... Envie de pleurer facilement, susceptible, éteinte... La totale !

Du coup beh cure de magnésium+fer+vitamine b9 et hépar un jour sur deux !

Perso je suis partie toute la semaine dernière dans ma famille en espagne... Donc +3kilos !! :-( Mais j'assume, je le savais et ça n'a pas entamé ma motivation et surtout ma conviction de peser 62 kilos en décembre !

Ce matin -500g après ma journée PP, alors on lâche rien et on reste motivées !

Bonne journée à vous toutes, moi ce matin c'est vaccin pour ma puce.... :-((

Mifasel

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:26

Heu je rectifie -700g !!

Morena974

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:34

coucou les filles !

petite baisse de moral ce matin pq +700g au compteur ...

je pense que c'est à cause de la tranche de bacon d'hier ou les lardons de volailles ultra cuit et ultra degraissé .

quoi qu'il en soit, je ne lâcherai pas !

maeva8994

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 09:11

@morana974 continue dans ta motivation tu es top ! T as deja rempli une bonne parti de ton objectifs ! En tt cas je t encourage ......

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.