Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ag1984 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 16:00 Coucou les filles !!!! restez motivé ca vaut vraiment le coup !! pour moi c'est mon dernier jour d'attaque demain enfin les légumes moi aussi j'ai craqué j'ai bu une pina colada hier soir mais bon j'ai tout de meme perdue et puis j'ai danser pendant 5 h apres ce qui a fait s'estomper plus rapidement les calories lol je vais me faire une bonne brioche aujourd'hui humm bonne journée a toute |
SOBLADA 10 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 16:41 coucou les filles une petite question le saumon fumé en PP c quel quantité et les bulots on a le droit ?merci les filles Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 16:53 salut les filles,
merci macaroni pour la recette de brioche , je la retiens.
marabou tes hot dogs ont l'air délicieux, mais les saucisses même de poulet sont autorisées ? pour les arômes , j'ai beurre et framboise naturelle, ils sont supers tous les deux, tu peux les commander les yeux fermés, par contre, moi c'est beurre et pas beurre fondu. framboise naturelle c'est une tuerie !
soblada le saumon fumé c'est à volonté en PP et en PL, donc tu peux y aller !!!!! |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 17:42 coucou les filles !
tout d'abord pardon d'avoir craqué et mis un tel message sur le forum. ensuite merci pour tout vos messages de soutien et d'encouragement. après formidable vos belles photos miam ça donne trop envie marabou tu es une championne des fourneaux ! j'aimerais aussi en dire autant ! j'ai essayé la brioche mais pas assez cuite faut que je la reteste mais comme je devrais recevoir mes aromes demain j'attendrais demain. bon certes mon petit écart d'hier c'est vu sur la balance +400gr mais bon après mon repas chez mes amis c'est bien passé ils ont compris que j'étais au régime et non pas fait de commentaires. ils ont même goûté mon cake c'est une tuerie trop trop bon ! j'étais contente ! j'avais mis dedans surimi crevette et saumon un délice ! http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_trois_saveurs-1064.html je fais phase d'attaque jusqu'à aujourd'hui demain journée PP et mardi journée PL. je viens de marcher 1h30 et je vais aller faire de la wii ensuite vaisselle rangement et préparation pour ce soir. pleins de bisous et encore merci ! |
alizea94 117 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 17:49 Coucou les filles
moi je joue au yo-yo je perd et je reprend et tout ça sans aucun écart je suis toujours constiper et je pense ke cela joue...hier j ai manger des moules et des oeufs de lompes et pourtant j ai repris du poids....je manges bien ma quantité de son pourtant...
j avais bien démarrer et depuis 4 jours je descend et je remonte dans la courbe.....
j adore vous lire et je fais pleins de recette du forum je ne trouve pas le régime par lui même difficile puisque je ne ressent pas la faim...je bois bien 2 l d eau par jour...
pleins de bisoux |
liloue00 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:03 Coucou Alizea,
Je vois que tu as perdu 3kg en 7 jours c est deja tres bien!!! Moi j ai pas eu cette chance qu un kg de moins! Ta reprise de poid est surement du a la constipation. Es tu toujours en PA ? Si c est le cas il serait peut etre tant que tu passe en PL et favoriser les legumes ayant le plus de fibre pour t aider a eliminer.
En tout cas la premiere semaine a à peut pres bien commencé pour tout le monde. Bonne continuation et bon courage a toutes.
BIZ |
alizea94 117 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 18:13 merci Liloue de ton gentil tit mot ça me fait du bien....oui je suis en 1pl/1pp depuis deux jours donc phase croisière... d ailleurs je joue au yo yo depuis ke je mange des légumes.. |
lilirose78 65 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 20:30 Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site. J'ai commencé la PA le 31/07/11. Retour de 2 semaines de vacances en Martinique avec 2,5 kg en plus. Et pourtant je courais 3 fois par semaine ! Donc reprise en main de mon poids, d'autant plus que ma mailleure amie se marie bientôt.
Bon courage à tous, n'hésitez pas à écrire pour qu'on se soutienne mutuellement. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 20:33 @petitscarabée: les knackis de poulet sont considérés comme des tolérés (50g= 1 toléré, par conséquent il est possile de les faire en croisière (ce plat prend les 2 tolérés de la journée si 2 knackis et 5g de fromage rapé 6%), si tu ne mets pas de fromage tu auras droit à un autre 1/2 toléré...il faut impérativement apporter des protéines en plus de ce plat. mais ça fait du bien aux papilles!
@isac: merci pour ton commentaire mais ce sont des recettes à la portée de tout le monde, promis!!!
bonne soirée et bonne entrée dans cette 2ème phase pour beacoup! |
isac91 104 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 21:19 un petit mot pour vous souhaitez à tous une bonne nuit !! |
Utilisateur70294 |
Posté le 08/08/2011 à 08:20 bonjour les filles, j'ai lu tous vos posts et je suis contente de voir que le forum marche bien. j'adore lire vos message surtout quand je rentre du boulot!!!!!! ce matin j'ai déjeuné des madeleines au citron très bonnes, la recette est sur le site. avec toutes ces recettes et ces arômes je n'ai pas l'impression d'être au régime et c'est plutôt cool!!!! pour ma part j'ai fait 7 jours de PP au lieu de 6 mais par manque de choix!! je n'ai pas eu le temps de me faire à manger donc j'ai fait au plus simple donc du coup j'ai continuer en PP car pas de cuisine. mais aujourd'hui j'ai le temps alors je ma fais plaisir!!!! à midi carottes rapeé, courgettes farcies au thon (thon, oeufs battues, crème fraiche moins de 4%, ognions, assaisonnement cuites au four 45 min à 200 °c) et ce soir légumes grillés à la poêle et escalope de dinde. sinon en ce moment je ne me pèse plus de peur de voir la balance faire le yoyo quand je vois les message je me dis que j'ai raison. mes règles sont arrivées et le fait de manger des légumes ne va pas arranger l'affaire, du coup je me pèserais en fin de semaine et vous tiendrais au courant. je vous fais à toutes gros bisous et vous souhaite beaucoup de courage pour cette journée et peut être à plus tard à bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ravel 87 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 08:31 Slt tout le monde; j'ai passé un week-end pas trop top; ce matin au pesée j'ai pris 500gr, oups!!!!!!!!!!!!! c'est pas grave, parce que c'est période rouge aussi, donc je croix que c'est normal;
je passe en PL aujourd'hui.
je ne serais pas présent pendant quelques semaine, en faite je part en vacance.
je souhaite une très bonne semaine à vous tous, et félicitation pour les pertes de la semaine précédente!
Bon courage et pleine de bisous ensoleillé! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
petitscarabee 154 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:03 salut les filles !
bienvenue à lilirose !!
1er jour d'une semaine chargée pour moi, pas mal de rendez vous, de sorties de prévues, ça va encore passer vite !
dernière journée de PL pour moi, ce matin la balance affichait encore une petite reprise de poids, et je me demande moi aussi si les anglais ne vont pas débarquer, car depuis mon accouchement, ça n'est pas régulier et je ne peux pas les anticiper. En tout cas c'est surement une histoire d'hormones car je me sens gonflée et très énervée depuis qq jours. patience est mère de sureté, on va attendre que ce petit orage passe ...
ce matin rendez vous pour ma rééducation périnéale et ensuite des amis de passage débarquent pour manger. mon mari commandera des pizzas pour tout le monde sauf moi, je ne sais pas encore quoi manger mais le frigo est plein de protéines et de légumes , alors je trouverai bien.
isa, je suis ravie que tu ailles mieux, cette semaine je suis sure que tu vas casser la baraque !!
ravel, bonnes vacances, repose toi bien. j'espère que tu auras du soleil, chez moi il pleut à torrents , c'est déprimant ...
dodo, tu as raison de laisser la balance de côté, ça ne sert à rien de se faire souffrir inutilement, tu te pèseras quand la crise sera passée. tu as raison, avec les petites recettes sympas du site, on a pas l'impression d'être au régime. moi je me suis fait des petites brioches à la vanille hier, hummm trop bonnes. J'essaierai les madeleines au citron.
marabou, j'attends avec impatience tes nouvelles recettes de la journée !!
bon allez , je me dépêche, plein de trucs à faire ce matin ! bonne journée les filles, à plus tard
pat. |
marabou |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:33 bonjour les filles, comment ça va sous ces nuages gris??? moi ça va, encore 2 semaines de boulot avant les vacances. Ce matin -600g....ouf je commençais à m'inquiéter lol!
alors menu du jour: à midi mes hots dogs, + salade oeuf/thon/omates + FB 0%
ce soir ce sera filet de dinde au grison, http://www.proteinaute.com/recette_blancs_de_dinde_au_grison-291.html et tian provençal: 4 tomates , 1poivron rouges, 1/2poivron vert, 1 courgette : 1 aubergine ,ail : 5 gousses, thym, sariette, basilic, sel, poivre
Préchauffez le four à th.6 (220C). Lavez les tomates, les courgettes et aubergine, essuyez-les et coupez-les en rondelles. Lavez les poivrons, essuyez-les et coupez le trognon puis épépinez-les soigneusement. Dans un plat à four, disposez tout autour, en alternant, les rondelles de tomates, d'aubergine et de courgette. Au centre, déposez les poivrons et les gousses d'ail en chemise. Parsemez de thym, de sarriette et de feuilles de basilic ciselé, salez et poivrez. Enfournez et laissez cuire 55 min , en arrosant d'1 verre deau à mi-cuisson pour éviter le dessèchement des légumes. Servez chaud ou froid
bonne journée et à plus |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:46 Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé un bon week-end. Bienvenue Azalea! Bonnes Vacances Ravel!
Je vous apporte ici le témoignage de ma maman qui a fait le régime et qui est en roue libre depuis plusieurs mois déjà sans ne rien avoir repris de son poids!
Elle m'a lue hier ses poids quotidiens (elle avait tout noté. Le cinquième jour, comme beaucoup d'entre vous, elle avait pris 700 gr. Le premier jour des légumes, elle a repris encore 500 grammes. La semaine qui a suivi elle a même repris 1kg et des poussières. Mais elle est très stricte et confiante. Elle a donc continué. Et ensuite ça a baissé. Aujourd'hui elle a perdu plus de 15 kilos sans aucun problème et sans avoir jamais rien changé à ce qui était écrit dans le livre (JAMAIS DE TOLERES).
Alors voilà, c'est juste un petit témoignage pour celles qui ont pris quelques grammes. Ne soyez pas découragées. C' EST NORMAL! Ma maman et ses deux amies qui l'ont fait en même temps ont eu les mémes fluctuations. A chaque début de phase, le corps doit s'adapter.
On risque même de prendre 1kg après un jour de légumes... C'est ironique mais il faut avoir confiance dans le résultat final!
@Isa, je suis contente que tu te sentes mieux.
Aujourd'hui dernier jour d'attaque pour moi... J'appréhende un peu la journée légumes demain. J'ai l'impression de ne pas y avoir droit et je ne veux pas voir la balance remonter le matin suivant! lol...
@Marabou, merci pour la recette de la brioche. Si c'est sans son, c'est génial car on peut en manger tout au long de la journée alors?
Allez les filles, on continue... Je trouve qu'on fait une équipe du tonnerre!!!!! |
marabou 66 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:53 merci Laurene pour le témoignage de ta maman...
un site où on peut piquer quelques recettes en les aménageant façon dukan (y a même des bons de réduction): http://www.bridelight.fr/le-programme-libre/les-recettes-plus-legeres
bye |
Macaroni 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:55 Coucou les filles,
je passe en PL aujourd'hui, c'est à dire que mon calvaire commence: je déteste les légumes (à l'exeption des haricots verts, épinard nature, artichaut et avocat)!!!! Mais c'est pour ma santé faut que je tienne ^^
Je me suis pas pesée non plus à cause de mon cycle commencé hier matin.
Ce matin j'ai mangé 2 tranches de ma jolie brioche avec du dutella + 4 biscuits et un café. La j'attaque mon litre d'eau avant 13h.
Ce midi tomate farcie :'( et courgette farcie re :'( Ce soir je vais faire mon artichaut (j'adoreeeeeeeeeeeeee mais faut pas trop en manger^^). Étant vraiment difficile je sais plus quoi manger pis les pommes de terres me manque :'(
Je me demandai: est-ce qu'on peut faire une soupe aux poireaux ou à la tomate? Si oui par quoi remplacer les patates?
La je suis au boulot et les pari sont lancé dans la boite pour savoir quand je vais craquer (ça donne vraiment pas envie de continuer!), le midi je suis un peu la cible de la table: "ce régime est pourri", "tu vas reprendre plus" "c'est déséquilibré" "c'est dangereux" et le summum "tu y arriveras pas ha ha ha ha".... Ça me fatigue^^
J'vous embrasse et vous envoie un peu de mon soleil.
Alison |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 09:59 Coucou Alison!
Aie aie aie pour toi... C'est jamais facile quand l'entourage ne te soutient pas... Essaye vraiment de bloquer leurs paroles et viens sur le forum dès que tu as un peu le blues.
Je ne sais pas d'où tu as tes infos mais les artichauds et les avocats ne sont pas autorisés dans la liste des légumes en PL.... Je suis vraiment désolée. Ils ont de la fécule et ne viendront que dans la phase de consolidation, pas de croisière!
Puisque tu aimes les haricots verts, pourquoi ne pas te faire un bon steak avec des fagots de haricots verts enroulés d'une tranche de jambon fumé par exemple... Ce serait mieux que ton artichaud... COURAGE! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:04 Légumes autorisés au cours de la seconde phase du régime Dukan Salades sous toutes ses formes, tomates, radis, aubergines, concombres, courgettes, céleri, choux, champignons, endives, haricots verts, épinards, poireaux, poivrons...
Légumes interdits Les légumes interdits sont ceux riches en glucides et/ou en lipides comme les féculents (pomme de terre, riz), les légumineux (petits pois, lentilles...), avocats, artichauts. |
Macaroni 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:14 Fichtre, j'avais lu une fois par semaine artichaut autorisé t'es sur et certaine ???????????????????????? |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:20 Ben j'attends encore le livre dans ma boite aux lettres mais ma maman qui a le livre m'a donné la liste des ingédients. Donc je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais je crois ma mère d'autant que j'ai trouvé la même liste sur le net: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1281-le-regime-dukan-la-phase(...) et ici http://www.bien-etre-beaute-forme.com/phase-de-croisiere-du-regime-dukan-la(...) |
Macaroni 21 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:25 Regarde ce proteinaute il est autorisé 1/fois semaine moi j'ai le livre vert 'je ne sais pas maigrir illustré' il me semble.
Rooooo je suis méga dégoutée la, ben ce soir j'vais peut être faire une grillade avec champignons alors :'( |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:29 Je suis désolée... vraiment... mais ce serait tellement dommage de gâcher tes efforts avec une erreur de liste... Bisous Alison! |
Laurene2912 465 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/08/2011 à 10:40 Fais peut-être un autre légume ce soir et va sur le site du Dr Dukan pour lui poser la question en tchat ce soir... Comme ça tu seras fixée! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.