Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marabou
66 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 09:14
bonjour,
merci petitscarabée pour les liens...
toujours pas de baisse....:(
moi qui pensais que j'allais au moins perdre 1kg avant ce week-end qui ne va pas être facile à gérer car personne ne sait que je fais dukan...et bien c'est loupé! je suis dégoûtée!!! en plus je suis à fleur de peau aujourd'hui (peut-être les anglaises, ce qui expliquerait les choses).
m'enfin je vais arrêter de râler pour ne pas gâcher votre enthousiasme!!!!
haut les coeurs les filles, restez motivées
bon week-end et bisous, j'espère avoir une bonne surprise mardi matin!!!
alizea94
117 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 10:48
Bonjour Marabou
ne t inquiète pas c est tout à fait normal avant ton cycle nous faisons de la rétention d eau... allez ne baisse pas les bras ...souris et dis toi ke tout va bien....
bon week end et bisouxx
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 11:01
coucou les filles !
c'est bien calme depuis hier le forum, j'espère qu'il n'y a pas de baisse de motivation dans nos rangs, il a faut tenir bon les filles, on en est qu'au début, on doit s'accrocher !!!
marabou, ne t'inquiètes pas, moi aussi j'ai connu la stagnation et même la reprise de poids, mais quelqu'en soit la raison, ça ne dure pas, il te faut être patiente, accroche toi et dans quelques jours tu auras une bonne surprise !
profites bien de ces 3 jours chez tes parents, mais essaie quand même de tenir le régime , repose toi bien.
isa, joyeux anniversaire à ta petite puce, profites bien de ces merveilleux moments .
aujourd'hui, mon bébé a 4 mois, il n'est déjà plus le tout petit bébé que j'ai mis au monde, ça passe vite ....
cet après midi je vais prendre un café chez une amie avec bébé, je vais devoir résister aux gateaux . si j'en trouve le temps, je ferais peut être une tarte au citron meringuée dudu pour la ramener chez elle.
bonne journée les filles !
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 11:10
Bonjour a toutes! Pardon de ne pas pouvoir repondre individuellement mais vous avez bien papote depuis mon dernier post.
Alors hier on a fete l'anniversaire de mon fils Liam qui a fait 7 ans... On lui a fait un super gateau Pokemon au chocolat! Dur dur non pas de le regarder mais de le sentir... Ca a ete terrible!
Depuis mardi ma belle-mere est a la maison. Elle ne sait pas pour mon regime. Je suis en PL et mardi j'etais en PL. Elle n'a rien vu. Hier c'etait PL... Je m'en suis sortie avec un super blanc de poulet en pretextant que je n'avais pas faim. Mon mari avait fait des patates. Elle adore et sait que moi je n'aime pas. Elle n'a donc pas ete surprise de voir que je n'en mangeais pas et que je ne mangeais que la salade de tomes. Et le soir toujours pour l'annif, on s'est retrouves au resto Steakhouse ou je me suis fait un super gros rumsteak 300gr avec un epi de mais grille. Ca faisait tres cowboy et la encore, elle n'y a vu que du feu.
Pour mon petit-dej PP ce matin on a fait OH pourquoi pas faire des oeufs brouilles au jambon ce matin? Super idee! Pour midi et ce soir on verra comment je fais passer ca. Elle repart demain et n'a rien vu du regime.
=> ca prouve qu'on peut faire Dukan en mangeant NORMALEMENT!
Bon allez je dois aller essayer le nouveau jeu Wii Party de Liam et essayer tous les jeux de societe qu'il a recus! LOL...
Il semblerait que ce soit un mois d'anniversaires alors Joyeux Anniversaire et Miversaire a tous les petits bouts de choux!
Bisous et tenez bon les filles!
Laurene
SHERIFA
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 12:52
Bonjour,
Ne t'inquiète pas marabou, après le départ du cadeau de Dame nature j'ai enfin réussi à reperdre 400 g, après cinq jours de stagnation!!!
Et oui petiscarabee le temps passe vite, pour ma part ma petite Lou aura 7 mois demain!!!
Bonne journée à toute
ag1984
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 13:32
Un petit coucou les filles
désolé mais avec mon divorce le demménagement les enfants et j'en passe
je n'ais pas eu le temps de venir papoter
je viens de vous lire et je vois que mon régime se passe comme le votre mdr
c'est a dire envie d'autres gout mais sans craquer j'ai repris 200 gr
mais bon je me dit que c'est du a l'eau contenue dans les concombres dont je rafolle
donc phase de croisiere j'adore le plus dure pour moi a été d'arreter les félucents
mais je n'y pense meme plus et mon estomac c'est habitué a ce rythme .
Courage a toutes bisous
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 15:09
coucou :!
moi aussi un peu déçue car repris un peu je suis remonté à 124kg400 mais bon je tiens bon ce midi blanc de poulet façon pique nique.
demain je reçois du monde mais ça sera une journée légumes donc ça devrait aller.
tout à l'heure pour faire du sport je vais aller tondre la pelouse avec mon hom.
aller bisous.
voilà à quoi je ressemblai il y a 3 ans madame baleine !!
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 23:08
salut les filles !
d'abord bon anniversaire au petit Liam et joyeux mois-niversaire à la petite Lou.
bravo Laurene pour avoir tenu bon le régime, tu ne sembles pas trop apprécier ta belle mère, je te comprends très bien, je ne suis pas fan de la mienne du tout, on lui a donné le surnom de mamie vador ou encore dark nadine ou encore nadinezilla !!
heureusement que je ne la vois pas trop souvent ...
isa tu es magnifique sur la photo, tu n'as pas à rougir du poids pris pendant ta grossesse, donner la vie est la plus belle chose au monde, et le corps qui change c'est un peu notre histoire qui s'inscrit en nous, comme les rides.
ag, tu es très courageuse de faire régime alors que tu as tant de problèmes à gérer dans ta vie, accroche toi, bon courage
quant à moi, mauvaise journée, j'ai été clouée au lit avec une affreuse migraine, mal aux yeux, nausées, dans le noir avec bloc de glace sur la tête, aspirine et grand calme. heureusement que mon chéri était là pour s'occuper du petit et me monter mes repas, j'ai moins mal, du coup je me suis levée. J'espère que demain ça sera passé car ça dure parfois plusieurs jours, je suis migraineuse depuis une vingtaine d'année, j'ai vu différents médecins et neurologues et essayé un grand nombre de traitements de crise et de fond, mais depuis que j'avais arrêté la pilule sur conseils d'un doc , je n'en avais presque plus et là ça doit être les hormones qui se remettent en place, c'est pénible ...
j'espère que les autres filles vont bien .
bonne nuit
patricia.
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 07:38
Bonjour tout le monde ... Ce matin suis très très en colère contre moi même ... Hier soir craquage!!! Trop nul
Je recevais des amis j avais fait deux superbes assiettes de crudités variées et prévu du boeuf maigre a griller ... Tout allait très bien et puis mon petit démon appelé tentation m a poussé a prendre un verre de rosé et puis un deuxième et un troisième ...!!! Je ne sais pas si c est le fait de ne plus avoir rien bu depuis plus de 10jours ou la très grosse fatigue mais j étais complète et pompette ... Et la j ai mangé une poigné de cacahuètes !! N'IMPORTE QUOI ..!... C'est mon premier écart et il est vraiment stupide!! Ce matin ma compagne de route madame balance a été sympa rien de plus mais je crains que cela se répercute sur apres demain ...je vous dis a plus
Babelou
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 07:53
Coucou Dune,
allez pas de stress, mais 1 verre çà va, 3 verres bonjour les dégâts... Lol !!! Oui c'est dommage d'avoir craqué, mais je pense que pas une seule d'entre nous ne craque pas un jour ou l'autre, il ne faut pas culpabiliser, tu as déjà une belle perte, bon maintenant il faut maintenir le cap et tu n'achète plus de cacahuètes, c'est mortel, en fait il y a des choses que l'on ne doit plus avoir dans nos placards, c'est le plus simple pour éviter tout craquage .
Courage, bises et bonne journée.
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 10:30
Bonjour Dune67 !
Je suis du même avis que Badelou, il ne faut pas que tu culpabilise, 1 écart on est d'accord c'est pas bien, mais c'est pas comme si tu avais mangé MC DO ou un truc dans le genre dont j'ai une furieuse envie en ce moment (tape sur la main c'est pas bien ^^)
L'essentiel c'est que tu sois toujours aussi motivé et puis on est là aussi pour te soutenir non ??
Allez bon courage à toutes et à tous !!
bon WE !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 11:24
oh punaise j'en peux plus je suis au bord de l'explosion mon hom j'en ai marre je le supporte plus normalement mes invités arrivent pour 13h ce sont mes beaux parents et mon beau frere et sa femme.
et mon hom s'en fou il m'aide pas du tout il joue à l'ordi et moi je pleure chui à fleur de peau....
j'en peux plus .....
j'en ai vraiment marre....................
krol1978
121 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 13:47
Hey isac 91 !
Faut pas te miner comme ça !
Tu sais ce que je fais quand ma moitié ne bouge pas ses fesses lorsqu'on a des invités et bien je m'arrête, me plante devant la TV et lui dis de commander une pizza parce que ses parents ne vont pas tarder. S'il ne voit pas où est le problème et bien il ne te reste plus qu'à le baffer ^^ !
Plus sérieusement prends-tu des complément alimentaire genre magnésium, Bion3, vitamine ... parce que ton humeur peut-être dû à ça !
En tout cas bon courage et surtout Be cool !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 14:07
Merci les filles ... Oui suis tjs aussi motivée !!! A midi pavé de saumon ... Ce matin j étais un peu vaseuse en mode gueule de bois ... Tu m étonne .! J ai pas réussi a avaler autre chose qu un biscuit Dukan .. En fait aujourd'hui ai pas faim ....je vais me forcer un peu pour le gouter ... Ce soir je vais me préparer un bon poulet rôti ..
@isac91 normal que tu te sois énervée .. J espère de tout coeur que tout s est arrangé et que tu a tout de même passé un bon repas serein.. Mais suis sure que tu a assuré ...On est des battantes ... Sur ce tu a raison de n'a pas vouloir tout assumer,, moi cela fait des mois que j apprends a lâcher un peu ... Mais on en reparlera ..a plus
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 16:12
Courage Isa, je suppose que le repas est passe et que tout s'est bien deroule. Sinon ce n'est vraiment pas ta faute... On ne peut pas tout faire.
Pour ma part, cote regime, un peu degoutee ce matin car en PL il y a deux jours j'avais pris 100 grammes et je pensais les perdre facilement avec ma journee PP hier. ERREUR! Ce matin, encore +300 sur la balance. Et m*rd*! lol...
Du coup en PL aujourd'hui je me suis faite un super hamburger sans jambon et avec pain de mie Dukan. Je vous joins une photo...
Pain de mie Dukan + ketchup express (concentre de tomates + eau + edulcorant + pincee de sel + un peu d'harissa) + feuille de salade + tomate + concombre + carre frais + steak hache = UN REGAL!!!!!!!
Bisous a toutes!
ness028
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 16:41
Humm! ca a l'air bon tous ca!
Bon les filles ont tiens,on se sert les coudes,tous ca c pour notre bien et que l on se sente bien!
Moi ca va,je suis passé en PL et c'est bon les légumes!!!!!!!!!!!!!!
Je fond et je suis trés contente au début ca a mis du temps et maintenant c'est parti !
A plus tard et bisoux a toutes!
isac91
104 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 18:00
bon ça va un peu mieux mais je reste un peu en colère contre lui...
bref ça ne sert à rien de repenser à ça et d'en reparler ce qui est fait est fait ! maintenant faut aller de l'avant.
merci pour votre soutien !
ce soir on va chez des amis faire karaoké avec la wii !! cool ça va me faire du bien.
Utilisateur70294
Posté le 13/08/2011 à 19:48
coucou les filles!!! je vois qu'il y a des hauts et des bas!!! mais on est soudé et c'est le plus important!!
pour ma part, je trouve cette phase beaucoup plus dure que la première, en effet c'est dur de faire des efforts et de voir que sur la balance on reprend du poids. pour moi, je commence à trouvercela dur!!! pas de craquage mais une baisse de morale!!! du coup je fais encore plus d'efforts et j'essaye de m'occuper l'esprit... j'ai fait une moussaka pour demain et des iles flottantes. j'essaye de marcher tous les jours mais aujourd'hui je n'ai pas le courage... et demain je n'aurais certainement pas le temps!! à cela s'ajoute la fatigue, elle arrive sur les coups de 18 h environ tous les jours et pourtant je prends des vitamines!!! J'ai besoin de votre soutiens les filles...
j'adore vous lire tous les jours, je vous trouve géniales et super sympas..........
je vous souhaite pleins de courage pour les prochains jours et haut les coeurs!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
COCO29
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 07:33
snifffffff j'y comprend rien j'ai repris 600g hier Pourtant pas fais d'ecarts!!!!! ok pas bu beaucoup mais quand même c'est dur
Laurene2912
465 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 09:09
Coucou !
Coco ne t'en fais pas... Voila moi depuis les legumes, j'ai pris 1kg puis 100gr puis 300 gr... Et deux fois j'ai perdu 600 gr puis 700gr... ll faut avoir confiance. Ca va baisser.
Bisous!
COCO29
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 09:36
merci beaucoup mais je vais changer de formule car je faisais la croisiere en 2pp et 5pl j'avais lu ca dans le livre que c'eatis possible pour les personnes "cellulitique" (oui le mot mais mal ) a partir d'aujourd'hui je fais 1pp/1pl et on verra en ce moment je teste des gateaux ils cuisent c'est mon p'tit reconfort mais que des ingredients accepté biensur je ne baisse pas les bras
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 10:29
salut les filles,
isa, j'ai vu pour ton souci d'hier, j'espère qu'aujourd'hui tu as mieux, et que ta soirée wii ta bien remonté le moral.
dodo, tu as essayé de prendre un ptit gouter vers 16h, peut être que ça t'aiderait à te sentir mieux à 18h. moi aussi je suis contente de venir vous lire, c'est vrai qu'on forme un bon groupe vraiment sympa .
coco, tiens bon, on a toutes des hauts et des bas, c'est vrai, si tu regardes nos réglettes de poids, on a toutes quasiment perdu la même chose sur la même durée.
aujourd'hui 1er jour de 5 PL, hummm les bons légumes !!!
ce matin ça sera compote de rhubarbe sur fromage blanc, brioche merveilleuse vanille/rhum, café au lait
et j'ai préparé deux pates aux sons, pour faire de la tarte au citron meringuée pour apporter chez une amie cet aprem, j'espére qu'elle va être bonne. J'en ai fait 2 car il semble que j'ai fait envie à mon mari, du coup je vais en faire une pour ici !!
pour les repas, je ne sais pas encore, ce soir, certainement soupe maison et pain de viande, et ce midi peut être tomates/concombres/thon en salade pour aller vite.
hummm, tout en vous écrivant, je sens la bonne odeur de rhubarbe qui sort du micro ondes, je vais me dépécher de finir le plateau et hop petit déjeuner au lit !!!!
bon dimanche les filles et courage, on les aura ces vilains kilos !!!!!!!!
Dune67
437 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 11:56
Coucou ... Ce matin -200g ça veut dire que j ai tout reperdu des 400g que j avais repris suis contente d autant que je suis tjs en période "rouge" .. LOL
@petitscarabee j ai cru lire que la rhubarbe c était 100g autorisé en PL .. Sais tu si c est ca ou a volonté ? Moi ai fait le curable et c était super bon j,en ferai peut etre ce soir avec mon poulet basquaise ..
A plus
liloue00
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 12:41
Coucou les filles,
Je vois qu il y a des hauts et des bas mais tout le monde tient bon,il faut continuer comme ca les filles.
Hier enfin mon corps a laché prise!!! -600g. Tès contente et forcement ca motive pour la suite!
Par contre mon chéri qui fait le regime avec moi depuis le debut,ca aide,n a pas perdu enormement, -1,6kg,du coup perte de motivation pour lui, a presque voulu arreté!! Finalement j ai reussi a le remotivé donc il continu.
Mais c est vrai que je suis surprise qu il n est pas perdu davantage,surtout que les hommes ont generalement la chance de perdre plus vite que les femmes! L'année derniere il avait fait ce regime et avait perdu 7kg en moins de 2 mois!
Bref on poursuit le regime tous les deux,il faut bien avoué que ca aide bien, on se soutient mutuellement.
Je prevoie de faire une pizza dukan,est ce que quelqu un a deja testé?? Pour la pate laquelle me conseillez vous?
Bon courage a vous toutes et tenez bon!
Biz
petitscarabee
154 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/08/2011 à 13:28
coucou les filles,
dune, voici ce que j'ai trouvé sur la rhubarbe :
Phases de la méthode Dukan
Cet aliment est autorisé en :
Autorisée en phase de croisière Autorisée en phase de consolidation Autorisée en phase de stabilisation
Informations nutritionelles
Pour 100g (ou 100ml) :
Calorie : 16 Kcal
Protide : 0.5g
Lipide : 0g
Glucide : 3.5g
D'après les derniers ouvrages du Dr Dukan, la rhubarbe apparait comme un aliment à volonté, et il est autorisé dès l'attaque. Il semble donc qu'il ne soit plus réservé aux phases de PL, mais tout à fait admis en PP.
Cependant, dans la Méthode Illustrée, la compote de rhubarbe apparait seulement pour la phase 2, en PL et en PP uniquement en cas de problème de transit.
Riche en fibre, la rhubarbe permet de réguler naturellement le transit intestinal.
voilà, à toi de voir, moi je ne compte pas en manger tous les jours , ni en grande quantité, alors je ne m'inquiète pas pour ça ...
liloue, moi la pizza dukan, je me la fais sur la base d'une galette, et c'est trés bon ! sinon ton mari mange peut être trop, car beaucoup de gens confondent à satiété avec à volonté, et dukan précise de s'arrêter quand on a plus faim, chose que les hommes ne savent pas toujours faire ...
je viens de faire mes deux tartes au citron, avec la recette de pate de light to me, reste plus qu'à y mettre la meringue, mais pour l'instant elles sont très jolies et la crème est bonne, je peux encore l'améliorer à mon gout en testant avec moins d'arome et d'édulcorant et du vrai jus de citron:
du coup , avec les jaunes des oeufs que je vais utiliser pour faire la meringue, je vais faire de la glace vanille en sorbetière:
hier j'ai gouté mes batonnets glacés choco/pistache, je me suis trop régalée, ça fait du bien !!!!
sinon light to me a changé d'adresse avec un nouveau site, voici le lien :
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.